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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: zozu le 30 Septembre 2009, 11:40:20

Titre: Goblins
Posté par: zozu le 30 Septembre 2009, 11:40:20
Edit quentin : Deck établi

Un deck toujours présent et indémodable. ci dessous un exemple de liste pow, mais le deck est assez facile à monter unpow. Cf la suite du thread.

creature [26]

4 Earwig Squad
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Vandal
2 Mogg Fanatic
3 Vexing Shusher
1 Wort, Boggart Auntie

instant [3]

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Demonic Consultation

sorcery [5]

1 Demonic Tutor
1 Time Walk
3 Warren Weirding

artifact [7]

1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire

land [19]

4 Badlands
3 Bloodstained Mire
1 Mountain
2 Scalding Tarn
1 Strip Mine
2 Volcanic Island
4 Wasteland
2 Wooded Foothills

60 cards

Sideboard:

1 Gempalm Incinerator
1 Goblin Sharpshooter
4 Lightning Bolt
2 Ravenous Trap
1 Vampiric Tutor
1 Bitter Ordeal
1 Pulverize
2 Energy Flux
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt

15 cards

Anciennes discussions sur le sujet :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=4847.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=1669.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2342.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=3713.0

Fin edit quentin
Bon, il a fait parler de lui, tous le monde se demande ce que vaut son dernier film, il est enfin arrivé (non pas Tarantino) je parle de "instigateur de terrier".

Alors son arrivée a tout chambouler mon deck, d'une part j'étais en rouge/noir et d'autre part il change énormément la donne en ce qui concerne la vitesse ou les gObs quittent votre main.

4 guide spirituel simiesque
1 lotus petal
11 montagnes
2 fondrière sanguinolente (à mixer avec un nouveau land Zandicar)
2 contreforts boisés (à mixer avec un nouveau land Zandicar)
1 cercle des barbares
4 wasteland
1 strip mine

4 larbin gobelin
3 lugeur gobelin
2 pelleteur gobelin
1 gobelin au fouet de méduse
4 instigateur de terrier
2 incinérateur gemmepaume
1 franc tireur gobelin
4 chef de clan gobelin
4 matrone gobeline
4 meneur gobelin

2 feu de goudron
4 fête fracassante

side (pas fini/pas testé)

1 mentor marque sang
3 mille morceaux
4 éclats d'améthyste
3 pyrokinesis
1 commandant des assiégants
reste 3 slots

Beaucoup de choses ont changé avec sont arrivée et quelques gobelin peuvent poser question.

- Les lugeurs ont plusieurs utilités, ils peuvent casser les pont des enfers, sauver quelques gobelins d'un pyroclasm, taper les créatures d'un beatdown et transforment le instigateur de terrier en petit tueur

- Seulement 2 pelleteurs, le plus difficile a été de les enlever du deck, car jouer à -2 est tout à fait viable, ils deviennent les GROS killers du deck mais tous les autres gobs peuvent maintenant mettre la sauce

- 4 instigateur de terrier, nous y voila, j'ai testé donc en X4 et retiré les fioles, jouable tour 1 avec 1 petal lotus et 4 GSS et sont double strike cause beaucoup de dommage avec lugeur et chef de clan gobelin. Très bien en début de partie et rentable en milieu aussi.

- 4 chef de clan gobelin, c'est le deuxième GROS changement, l'arrivée de l'instigateur m'a fait me poser la question de l'intérêt du chef de guerre gobelin (haste et -1 CC), si la plupart des gobelins arrive sous mes 8 "larbins" le -1 CC devient moins rentable. Alors que en gardant le haste, je gagne un +1/+1 qui rend mes nombreux gobelin 1/1 de véritables petites teignes (l'instigateur double strike, les lugeurs donnent un nouveau +1/+1 pour éliminer des mini thons).

2 feu de goudron, bon je me pose encore des questions pour ces 2 slots, je les ai mis pour gérer un bloqueur, un arpenteur ou autre avec un CC de 1 mais je suis encore hésitant.

4 fête fracassante, parce que j'aime la fête  :mrgreen: et parce que ça m'a souvent fait gagner, parce que les autres aiment pas, vraiment pleins de bonnes raisons.


Je vais peut être passer à 1 ou 2 fecth land de plus à la place de montagne, il me faut de la mana pour commencer mais avec 8 "larbins" je joue avec 3 mana aisément.

Alors c'est loin d'être parfait, je voulais avoir quelques avis, des conseils, un moyen de baisser la mana base pour rajouter du gobelin (oui encore, 31 gob ne suffisent pas).

8) Merci de votre attention (ça fait lettre de motivation là)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: quentin le 30 Septembre 2009, 11:53:52
maintenant que t'as plus de vial, t'as pas une bonne raison de jouer null rod ? Comme ca ca a l'air + fort que spree. Quel que soit ton choix sur le chef, tu devrais garder au moins un de l'autre a matroner.
Sinon :

Citation2 pelleteur gobelin

:|
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 30 Septembre 2009, 12:00:57
null rod c'est fort  :mrgreen:
fete fracassante c'est pas instant  :cry:
tu as pas de mal à trouver ta mana rouge?  :?:

sinon, pour le reste, ca se tient
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Tef le 30 Septembre 2009, 12:46:42
Tant qu'à mettre des gobs pour péter les artos, autant jouer Goblin Vandal, excellent tour 1 à la place peut être des lugeurs.
Après, un autre truc qui me titille, faut quand même jouer du noir ne serait ce que pour Warren Weirding, qui permet de faire le ménage en face si tu ne peux cibler une créature gênante, et puis faire des tokens chez soi qui seront boostés par la chieftain, c'est pas une trop mauvaise idée non plus. Alors c'est sur mais pourquoi se priver des bons compléments. Et puis aussi, là je pense que tu en joues si tu joues noir : Escouade de perce oreille ça aide quand même pas mal, face à des jeux dont le kill repose sur 2/3 cartes.
Enfin 26 sources de mana, je trouve que ça fait un poil beaucoup quand même.
J'ai une liste de gob R/B, bon elle contient du noir mais elle tourne pas mal quand même, après c'est sur elle n'inclut pas du tout le nouveau gob, mais lui je le trouve quand même un poil lent, pour de l'unpow, ou alors tu le powerise et là il pourrait être sympa. Après ce qui m'ennuie aussi dans ce gob c'est qu'il t'ote un tour 1 qui aide quand même pas mal dans gob.
Après si je dis de la caille désolé j'attends d'autre avis
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: gush man le 30 Septembre 2009, 21:44:13
je te conseille, comme les autres, de jouer nullrod à la place de shattering spree. cut quelques mana, 26 mana, c'est ce qu'on joue dans controle. je pense qu'il faut que tu joues 21 mana maximum (17 +4 ssg). je jouerais que trois matrones à ta place.

ce sont des propositions.

PS:  jouer lugeur, je trouve ça très drole dans ta liste. je sais pas ce que ça donne, mais si tu apprécie cette cartes dans ton build, garde la
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 30 Septembre 2009, 22:12:20
au fait, pourquoi tu joues des fetchs? pour melanger après un ringleader?
Titre: Re : Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Ryuzaki le 30 Septembre 2009, 22:21:58
Citation de: astre le 30 Septembre 2009, 22:12:20
au fait, pourquoi tu joues des fetchs? pour melanger après un ringleader?

peut être juste pour "épurer" le deck, puisque chaque terrain piocher après le 3ème est quasiment une carte morte, surtout lors des situations critiques
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: La Divine Mandarine le 30 Septembre 2009, 22:32:58
Attention, n'empêche, sous mage la lune tes fetchs ne produisent que du rouge !!!!!!!
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: hitomie le 01 Octobre 2009, 08:39:46
bon on en a un peu discuté...
et effectivement le chef de clan est bien costaud mais pour ma par j'ai gardé aussi des chef de guerre
pour ce qui est de vandal je suis pas dacord avec les commentaires , perso je l'ai testé et il passe pas assez souvant
ayant gardé les vial je ne me prononcerai pas sur nul rod ;)
mais en tout cas je trouve les gob tres sexy en ce moment (nottement le double larbin associé a chef de clan ;) )
et je suis pressée de tester plus avant ;)
bon tests :)
Titre: Re : Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 01 Octobre 2009, 09:28:07
Citation de: hitomie le 01 Octobre 2009, 08:39:46
bon on en a un peu discuté...
et effectivement le chef de clan est bien costaud mais pour ma par j'ai gardé aussi des chef de guerre
pour ce qui est de vandal je suis pas dacord avec les commentaires , perso je l'ai testé et il passe pas assez souvant
ayant gardé les vial je ne me prononcerai pas sur nul rod ;)

OMG, hitome qui as testé et qui discute sur une liste  :shock:


Citationmais en tout cas je trouve les gob tres sexy en ce moment (nottement le double larbin associé a chef de clan)

Rodolphe... Fear !  :lol:

Citationet je suis pressée de tester plus avant ;)
bon tests :)
oui oui oui, mais je crois que ca nous regarde pas  :oops:

Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Watanabe le 01 Octobre 2009, 09:42:28
MY 2cts :
- Les Fetchs c'est bien ! Ca permet d'épurer au maximum, on peut dire ce qu'on veut ou me sortir les stats qu'on veut, je trouve ca bien !
- Avec 8 "larbins", je trouve que ca manque quand même d'un SGc en MD... Surtout qu'avec le nouveau tu peux faire Matrone puis SGC sur la même attaque... ca a pas l'air dégueu! Parce que a part meneur, je vois pas trop le CC que tu veux poser.
- 1 Sharpshooter ? 2 sounds better !
- 2 feu de goudron... pas du tout, mais alors pas du tout convaincu ! A part le fait que ca se récupère sur Matrone ou ringleader, bolt spas mieux ? limite je préfère fanatic a feu de goudron!

En gros, quand je vois la liste, je vois pas trop ce qu'apporte le double effet kiss cool du nouveau larbin. Ca peut paraitre idiot, mais Chef de guerre ferait aussi bien avec des vial. T'as juste fait - 4 vial - 4 Chef de guerre +4 chef de clan + 4 instigateur. Or je pense (et on en avait discuté) que l'instigateur devient fort si tu tournes le jeu autour de lui, et que tu mets des plus gros CC, voire tu pars dans une optique "aggr-combo". Y'a meme pas un SGC en MD... chui tout decu là lol ! Je pensais a Kiki et SGC au minimum :D

Bref, c'était my 2 cts !
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: neonico le 01 Octobre 2009, 10:07:13
Les fetces, quand tu joues ringleader x4 et mono red, c'est PAS bien... quand t'as mis 2 ou 3 cartes non gobs en dessous, tu veux pas les revoir.
4 ringleader perso, je trouve que ça fait trop... J'en jouais 2 dans ma version.

Je ferais -4 shattering spree -2 meneur -2 Montagne, + 3 earing squad et 4 null rod, et des warren's weirding... Quitte a jouer des fetcs, autant aussi splaser.
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: hitomie le 01 Octobre 2009, 10:40:20
bon alors pour faire causer Astre je continue mes commentaires ;)
pour Wata, franchement j'etais partie dans une optique plus combo/aggro perso
mais c'est surprennant ce que les petite creatures saucent vite et fort avec les chef de clan donc je comprend la position de Zozu ;)
pour Néonico je suis pas daccord avec toi sur la diminution des meneur, avec les nouveau larbins c'est La carte qui te fais du bien ;)

bon apres vous connaisez mon niveau, alors il faut pas trop tenir compte de mon avi ;)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 01 Octobre 2009, 11:02:19
je suis aussi d'avis de laisser les 4 ring leader car ta main doit se vider bien vite.

les fetch en mono rouge, ca sers à rien, sauf pour cercle des barbare. là il y en a 1, je vois vraiment pas l'interet :o

après, la liste de zozu avec un peu de noir, ca semble jouable. mais: il y a t'il de la place?

d'un autre coté, juste -2 tartfire +2 warren werding, ca parrait deja vachement mieux.

au passage, où sont les mogg fanatiques?
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: zozu le 01 Octobre 2009, 11:31:06
Comme dit Ryuzaki les fecth sont la pour épurer oui, le jeu tourne avec peu de mana sur table et il faut des gObs en main, c'est pour cela que je pense à en rajouter 1 ou 2 (des fetch).

Pour les nul rod, cela fait tellement longtemps que je ne les jouais pas en raison de la présence de fiole qu'ils étaient banni de mes listes gObs et je les avais totalement oubliés. Je pense que maintenant ils ont tout à fait leur place, reste à les tester mais sur papier ça semble plus fort oui

Passer en rouge noir pour les earing squad non, j'en reviens et même si j'ai été convaincu par leur intérêt, ils n'ont pas la place dans ce deck aggro.
La seule créature que je ne gère pas de base dans le deck est "inkwell Leviathan" mais remplacer les 2 feu de goudron par 2 warren werding ça semble pas si mal ou au moins 1

Je garde les 4 meneurs pour me refaire des mains si l'instigateur de terrier est passé.
Pour le moment 1 franc tireur me suffit par contre j'aimerai glisser un siège gang commander et je cherche la place.

En fait dans ce deck les 8 larbins ne placent pas une combo ou un grOs gObs genre kikijiki mais des mini trucs qui deviennent 2/2 ou 3/3
Ca pourrait donner un truc du genre
-4 fête fracassante  -2montagnes -2 feu de goudron
+4 nul rod +2 fecth land +1 warren werding +1 siege gang commander (ou un chef de guerre ou mogg fanatic) avec le chef de clan ça pourrait saucer vinaigrette
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 01 Octobre 2009, 11:35:35
rajoute 2 badland quand même hein  :mrgreen:
warren passe pas sous larbin  :P
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Mokkori le 01 Octobre 2009, 11:57:51
J'ai une question bête, comment ça se passe instigator + ringleader?

Par exemple j'attaque avec instigator, il n'est pas bloqué, sur le 1er strike je pose ringleader, je pioche des goblins, 2ème strike je pose un des goblins que j'ai pioché. Est ce que c'est légal ou bien les dégats des deux strike sont simultanés?

La question est valable aussi pour chieftain, 1er strike chieftain 2ème strike 2 dégats?

Merci d'avance.

[edit: avec les bons noms de cartes ^^;]
Titre: Re : Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: beun le 01 Octobre 2009, 12:14:07
Citation de: Mokkori le 01 Octobre 2009, 11:57:51
J'ai une question bête, comment ça se passe investigator + ringleader?

Par exemple j'attaque avec investigator, il n'est pas bloqué, sur le 1er strike je pose ringleader, je pioche des goblins, 2ème strike je pose un des goblins que j'ai pioché. Est ce que c'est légal ou bien les dégats des deux strike sont simultanés?

La question est valable aussi pour investigator, 1er strike chieftain 2ème strike 2 dégats?

Merci d'avance.

702.4. Double Initiative

- 702.4a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape de blessures de combat. (Voir règle 510, "Étape de blessures de combat".)

- 702.4b Au commencement de l'étape de blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 702.7), les seules créatures qui assignent des blessures de combat durant cette étape sont celles avec la double initiative ou l'initiative. Après cette étape, au lieu d'aller à l'étape de fin de combat, la phase a droit à une seconde étape de blessures de combat. Les seules créatures qui assignent leurs blessures de combat durant cette deuxième étape sont les créatures attaquantes et bloqueuses restantes qui n'avaient pas l'initiative au moment où la première étape de blessures de combat a commencé, ainsi que les créatures attaquantes et bloqueuses restantes qui ont actuellement la double initiative.

- 702.4c Retirer la double initiative d'une créature lors de la première étape de blessures de combat l'empêchera d'assigner ses blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat.

- 702.4d Donner la double initiative à une créature avec initiative durant la première étape de blessures de combat lui permettra d'assigner des blessures lors de la seconde étape de blessures de combat.

- 702.4e Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.

Donc pour te répondre :
1) les dégâts ne sont pas simultanés, tu pourras donc jouer un des gobs révélés sur le ringleader
2) oui 2 dégâts
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: neonico le 01 Octobre 2009, 12:24:18
Avec les nouvelles règles techniquement c'est plus tout a fait pareil... tu résous tous les dommages d'un coup, même s'il ya 2 paquets distincts (init et non init), puis tu vas avoir 2 triger dans la pile. Tu peux résoudre le premier complètement, puis le second... Quand tu vas résoudre le premier avec meneur, le trier du meneur va aller au dessus du second trigger d'instigator, tu auras donc tes gobs en main.
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: beun le 01 Octobre 2009, 13:48:40
Citation de: neonico le 01 Octobre 2009, 12:24:18
Avec les nouvelles règles techniquement c'est plus tout a fait pareil... tu résous tous les dommages d'un coup, même s'il ya 2 paquets distincts (init et non init), puis tu vas avoir 2 triger dans la pile. Tu peux résoudre le premier complètement, puis le second... Quand tu vas résoudre le premier avec meneur, le trier du meneur va aller au dessus du second trigger d'instigator, tu auras donc tes gobs en main.

t'es en train de dire qu'on ne peut pas réagir entre la résolution des dégâts d'init et les dégâts normaux ?
je serai intéressé de voir le texte de règle qui dit ça, si je t'ai bien compris.
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Zanketsull le 01 Octobre 2009, 15:37:36
Résoudre tout d'un coup, les dégats de l'init et les dégats normaux, ça serait con, ça voudrait dire que l'initiative ne veut plus rien dire.

+1 pour voir le texte de règle.
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: hitomie le 02 Octobre 2009, 09:14:28
bon apres une soirée de test qui donne envi... d'arretter magic
je ne sais pas quoi penser du deck
a par qu'il resiste pas a tinker (j'en ai vu toute la soirée ;) )
enfin bon courage ;)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 02 Octobre 2009, 09:21:43
Ben alors qu'est ce qui te met dans ces états?  :|

j'éspère que c'est pas de ma faute tout de même   :(

allez, la prochaine fois on fera que de l'EDH  :D

je pence vraiment que gob doit pouvoir gerrer les cibles à tinker. warren werding est obligatoire dans le meta leviathan et shpinx.
mais fait pas oublier les antiartefact ou null rod (voir les deux histoire d'être sur).
Titre: Re : Re : Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Lionceau le 02 Octobre 2009, 09:27:12
Citation de: astre le 01 Octobre 2009, 09:28:07
Citationmais en tout cas je trouve les gob tres sexy en ce moment (nottement le double larbin associé a chef de clan)

Rodolphe... Fear !  :lol:
Si ca se trouve derriere ses airs de barbu rodolphe fait le larbin a la maison  :mrgreen:

Citation de: hitomie le 02 Octobre 2009, 09:14:28
bon apres une soirée de test qui donne envi... d'arretter magic
je ne sais pas quoi penser du deck
a par qu'il resiste pas a tinker (j'en ai vu toute la soirée ;) )
enfin bon courage ;)

En test wata avait voulut jouer gob mono red vs un random U... tinker gros thon, bah le constat est sans appel: sans warren on ne peut pas gerer un tinker precoce sur la bette qui fait -6 +6 coté pv  :? (je dirais meme plus: dej qu avec warren c est pas gagné^^)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: hitomie le 02 Octobre 2009, 09:35:13
c'est bien mon probleme...
rentrer une couleur et 4 cartes suplementaires pour avoir eventuellement une petite chance de gerer ... une carte
ça me dégoute un peu ;)
Titre: Re : Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Lionceau le 02 Octobre 2009, 09:55:33
Citation de: hitomie le 02 Octobre 2009, 09:35:13
c'est bien mon probleme...
rentrer une couleur et 4 cartes suplementaires pour avoir eventuellement une petite chance de gerer ... une carte
ça me dégoute un peu ;)

T'es pas obligé d'en jouer 4 des warren, t'as matrone et meneur ;) Et certe ça fait 1 seule carte à gerer mais si tu regarde bien hormis vault/key, tous les decks avec U tue au tinker gros thon ;)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: hitomie le 02 Octobre 2009, 10:05:22
oui finalement 2 me parraissent bien
bon je suis entrain de voire comment l'inclure
mais les tests ça sera levalois maintenant ;)
on verra bien ;)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: fury le 04 Octobre 2009, 18:51:37

Juste deux remarques :

- pas de recruteurs gobelins ?
- contre tinker, des ReB en side ?
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: zozu le 04 Octobre 2009, 22:04:30
- recruteurs gobelin en T1 c'est NAN
- REB, à voir, ça reste une carte qui tourne souvent dans les side pas cojnvaincu à 1OO %

z
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 26 Octobre 2009, 13:24:42
ma liste de test gob actuel:

Citation3 guide spirituel simiesque
1 Mox ruby
1 Black lotus
5 montagnes
3 badland
3 fondrière sanguinolente
2 contreforts boisés
2 cercle des barbares
2 wasteland
1 strip mine

4 larbin gobelin
4 pelleteur gobelin
4 instigateur de terrier
4 matrone gobeline
4 meneur gobelin

3 chef de clan gobelin
3 chef de guerre gobelin
1 franc tireur gobelin
1 Commandant des assiégeants
1 gobelin bricoleur
1 gobelin au fouet de méduse
1 Escouade de perce-oreilles

4 null rod
3 warren weirding

C'est pour mon gauntlet et j'ai buidé juste au feeling après les quelques parties où je me suis retrouvé en face...
vous en pensez quoi?

c'est quoi le bon ratio de cheitain et de warcheif?
j'aime bien l'escouade en one of. par contre, j'ai encore des doutes sur le tinkerer et le fouet de méduse.
pour les 3 strip, j'ai peur de manquer de rouge, du coup, j'ai limité les cartes ne donnant pas de rouge. c'est une érreur ou pas?

Merci d'avance des commentaires.
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: hitomie le 26 Octobre 2009, 13:46:14
alors personellement (mais bon tu connais mon niveau ... )
je me passerai de fouet de meduse (warren instigator fait bien le travail ) mais pas de bricoleur que j'apprecie pas mal
pour ce qui est d'escouade le probleme c'est que tu peux pas la sortir sur les lackey si tu veux qu'elle est son effet de prol, mais bon c'est sympas quand meme
pour les chef de guerre/chef de clan... honnetement je te conseilde forcer sur les chef de clan, ils font tres souvant la game
le probleme de chef de guerre c'est que soit tu sort sur les lackey et tu en a pas besoin, soit de toute façon se sera la merde et il te sauveront pas forcement...
pour les terrains meme probleme, si tu sort sur lackey tu as pas besoin de rouge, si tu sort pas sur lackey ben je suis pas sur que plus de rouge te sauves plus que moins de pete land...
apres pour moi il manque les incinérateur... j'ai essayé de m'en passer et ça a été une erreur pour moi
amuses toi bien :)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Tef le 26 Octobre 2009, 17:54:38
Par rapport à ta liste astre est ce que tu arrives à avoir le seuil assez souvent pour utiliser les cercles ou alors c'est vraiment ultra situationnel ?
Sinon tu joues 61 cartes si j'ai bien compté pourquoi  ?

Escouade c'est fort c'est ce qui te permet de donner un peu de répondant à gob face à des decks un trop combo en leur ôtant leur kill, donc faut le laisser et voir en jouer un ou deux de plus en side.


Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 26 Octobre 2009, 18:29:08
exact, j'ai listé un land en trops (je sais plus lequel.
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 28 Octobre 2009, 17:04:38
Bon, quelques impressions sur le jeu après mes tests avec +1 incinerateur -1 fouet de meduse (merci hitome):

Le jeu est bon, régulier sur ses goldfish (tour 3-4 avec des kill tour 2 avec black) tout en étant suffisament résistant.

Pour les chef de guerre / cheiftain, je suis très content du panachage 3/3. le plus important étant la capacité haste de toute manière.
Les chefs de guerre sont très bon avec les 4 piledriver du deck et rien que pour ça, je vais en garder.
4 pildi, pour moi, c'est du no brain. tu les tutorises jamais mais ils sont toujours aussi percutant et très facile à hard caster.

Pour le ratio mana coloré / waste land, j'ai pas trop à me plaindre même si 1 land de plus ne ferrai pas de mal.
quelqu'un connais il une liste ressemblant qui a deja perfé?

Une question: pourquoi, en legacy, le nouveau larbin et le cheftain ne sont ils pas joué? (cf. finale CDF)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Tef le 28 Octobre 2009, 17:35:58
Par rapport à ta question, le chieftain est joué assassin en joue 3 dans sa liste. Concernant l'autre gob, il est trop lent, il sort tour 2 donc attaque tour 3 et il se fera stopper par n'importe quelle bête/tarmo adverse. Même dans notre format, il est intéressant seulement s'il sort tour 1 à l'aide de mox/black/lotus SSG. Mais en legacy, si tu regardes en France c'est une version R/B alors qu'aux US sur the source ils sont revenus à la version mono R certes cette dernière semble plus aggro mais elle ne dispose de l'outils de récursion apporté par Wort, et du super WW, de ce fait en France on sera plus sur de l'aggro contrôle.
Avec la version US, exit les port qui te permettent très souvent dans la version R/B de faire game avec juste 2/3 gobs en t'attaquant à la mana adverse. Voilà j'espère t'avoir donné quelques éléments de réponses et pas avoir dit trop de bêtises sur ça.

Tiens sinon j'ai toujours ma question à laquelle tu m'as pas répondu^^: Cercle des barbares, tu arrives à avoir le seuil pour t'en servir ou pas ?
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 28 Octobre 2009, 18:13:43
Ben en fait, je teste qu'un seul match up ou il servent pas vraiment.
Au pire, je peux dire qu'il ne gennent pas.
Comme je test un deck avec très peu de removal, mes bêtes ne meurent pas et j'ai jamais le seuil.

de plus, le nouveau lackey est très bon en TI car il a first strike (enfin double strike mais c'est le premier coup qui est particuliérement interessant). tu connais beaucoup de betes en TI (à part tarmo et les gros thons) qui peuvent bloquer une 1/1 first strike?
donc, même TII, c'est vraziment une bonne bete pour nous. (et tour 1 c'est completement fumée  :mrgreen:)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: adrienger le 29 Octobre 2009, 11:49:09
darkblast ?

Ok, je vais ban ce mot de mon vocabulaire !  :moustache:
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: hitomie le 29 Octobre 2009, 13:43:57
effectivement dark blast fait tres mal aux gob ;)
et c'est la qu'on appreci franchement le chef de clan ;)
lakey ou double lackey tour un, chef de clan tour deux ça fait franchement du bien ;)
pour ce qui est des cercles je les ai virer personnellement, il font parfois perdre la course contre aggro ou colosse et j'ai jamais le seuil ...
mais bon ils restent tentant quand meme ;)
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 29 Octobre 2009, 14:20:44
un dark blast fait gagner du temps mais pas forcement gagner.
et il suffit d'un cheftain pour que ca serve à rien.

ma meilleure sortie a ce jour:

tour 1 black lotus chef de guerre. montagne + SSG investigateur de terrier.
sauce pour 4 et pose cheftain + meneur
tour d'après pildi  pour un joli kill tour 2  :oops:
je suis en train de verrifier si retirer les cercles pour 2 waste serai bien ou pas
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Tef le 29 Octobre 2009, 14:37:38
Jolie tour 1^^
A mon avis peut être pas 2 waste mais au moins 1, en effet, si tu l'as en main de départ le WI, et que tu ne peux le piocher au tour 1, pour qu'il soit efficace tu devras le poser au tour 2 à la main si tu n'as pas de larbin et de ce fait les RR sortiront plus facilement si tu n'as que 3 lands non montagnes perso j'ai une version très proche de la tienne mais notamment à la place des cercles j'ai mis 1 SSG et 1 Waste ce qui me paraît plus stable tout en me donnant une option de denial supplémentaire.

Après de mon côté j'hésite plutôt entre le fait de jouer 3 ou 4 WI pour 1 ou 2 Gempalm Incinerator, mais bon c'est en test peut être qu'au tournois du 14 si je me décide à jouer gob^^j'aurai une version définitive^^
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: Lionceau le 29 Octobre 2009, 17:37:49
Citationsinon, francois... tu testes quand ma liste de gob là. j'attend tes comments depuis un bout de temps :p

Alors deja la liste de philippe:
    2 [OD] Barbarian Ring
    5 [ZEN] Mountain (1)
    2 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine (1)
    3 [A] Badlands
    3 [ON] Bloodstained Mire
    2 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
    4 [ON] Goblin Piledriver
    1 [ON] Goblin Sharpshooter
    1 [M10] Siege-Gang Commander
    3 [PLC] Simian Spirit Guide
    1 [PLC] Stingscourger
    4 [ZEN] Warren Instigator
    4 [AP] Goblin Ringleader
    3 [M10] Goblin Chieftain
    4 [US] Goblin Matron
    4 [US] Goblin Lackey
    1 [MOR] Earwig Squad
    3 [SC] Goblin Warchief

// Spells
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Black Lotus
    4 [WL] Null Rod
    3 [MOR] Warren Weirding

Le premier truc que je me suis dit en la voyant c'est: "Merde où ont les moggs?"

Le deuxieme truc c'est: "Tiens c'est marrant il y a les 2 chefs." => la mana base est tres haute et en plus sans jouer vial!

J'viens de tester, le constat est sans appel: Mogg manque cruellement (dark conf, welder et hierarche sont qd meme suffisament jouer!) On va me dire oui mais il y a warren et stincourger et je repondrai: "Non! Ce n'est pas la meme chose entre un sort à 1 de cc et 2 il y a un pas enorme! (pour preuve les fish qui jouent spell pierce et non chiquenaude de force)".

Pour moi c'est soit Goblin Warchief soit Goblin Chieftain mais les 2 rentrent dans un build different. Je prefere jouer le Goblin Chieftain avec vial et l'ancien avec null rod. Pourquoi? Car l'effet de l'ancien facilite de jouer des gobs au moyen de l'ancien plan B a savoir vial, n'oublions pas qu'à la base il faut tout de meme que les gobs arrivent en jeu! Ok on a des steack avec le Goblin Chieftain mais il faut deja pouvoir les jouer et là manifestement c'est assez dur. C'est meme encore pire si le deck en face touche a la mana base (fish et shop).
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: astre le 30 Octobre 2009, 09:55:36
t'es chiant francois, va falloir que je recommence tout :o
j'aimais bien cette version moi :(

sinon, les wastes, faut en jouer combien?

si je fait -1 cercle + 1 waste
-3 cheftain ( :( ) +1 warcheif +2 mogg fanatic

ca te va mieux?
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: CwaM le 30 Octobre 2009, 10:11:00
4 waste
1 strip
4 barbarian ring
4 ssg
des montagnes
Ruby, Black, Petal :p

pour la mana base
Titre: Re : [Unpow] gOb (nouveau larbin la dedans)
Posté par: adrienger le 30 Octobre 2009, 11:23:54
Cercle ça permet de finir un joueur après un pyroclasm : je ne vois aucune raison de ne pas en jouer 4
Titre: Re : Goblins
Posté par: astre le 06 Octobre 2013, 13:27:13
quelqu'un aurait une liste de gob à peu près à jour?
Titre: Re : Goblins
Posté par: Shebely le 06 Octobre 2013, 15:50:27
4 Aether Vial
1 Black Lotus
4 Chalice of the Void
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Sol Ring
3 Earwig Squad
2 Gempalm Incinerator
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
1 Goblin Recruiter
2 Goblin Ringleader
1 Goblin Tinkerer
4 Goblin Warchief
2 Skirk Prospector
2 Stingscourger

Lands (19):
3 Badlands
2 Bloodstained Mire
4 Cavern of Souls
3 Mountain
1 Strip Mine
4 Wasteland
2 Wooded Foothills

Sideboard:
2 Demolish
4 Grafdigger's Cage
3 Ingot Chewer
3 Mental Misstep
3 Yixlid Jailer
Titre: Re : Re : Goblins
Posté par: Watanabe le 07 Octobre 2013, 04:09:08
Citation de: astre le 06 Octobre 2013, 13:27:13
quelqu'un aurait une liste de gob à peu près à jour?

Mais pourquoi ?
Titre: Re : Goblins
Posté par: astre le 07 Octobre 2013, 09:25:25
J'aurais pu tenter de mystifier tout le monde avec format aggro, babab, gob > tous les aggros du mondes bababa...

Mais c'est juste pour jouer avec mon fils :p

merci rod :)
Titre: Re : Re : Goblins
Posté par: ironpit69 le 07 Octobre 2013, 12:18:13
Citation de: Shebely le 06 Octobre 2013, 15:50:27
Sideboard:
2 Demolish
4 Grafdigger's Cage
3 Ingot Chewer
3 Mental Misstep
3 Yixlid Jailer

Demolish??? Il y a trop de R dans pillage? Et encore, pillage...
Titre: Re : Goblins
Posté par: Shebely le 07 Octobre 2013, 13:33:38
J'ai pris la dernière liste qui top8 un tournoi avec un minimum de monde
Après, je la joue pas, donc faut pas non plus me demander le détail, hein :roll:
Titre: Re : Goblins
Posté par: Watanabe le 07 Octobre 2013, 15:45:19
My 2cts :
- W > B dans gob maintenant, y'a Thalia
- Le W apporte pleins de soluces
- Si tu veux jouer gob B, joue des Snuff Out en side.