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Team solomoxen => Archives => Decks Archivés => Discussion démarrée par: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04

Titre: Ichorid
Posté par: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
salut

je voudrais perfectionné mon Ichorid que j'aime beaucoup
voici la liste

Citation
       3 Petrified Field
       4 Bazaar of Baghdad
       4 City of Brass

       1 Angel of Despair
       2 Flame-Kin Zealot

       3 Golgari Thug
       4 Golgari Grave-Troll
       4 Ichorid
       4 Narcomoeba
       4 Stinkweed Imp

       4 Chalice of the Void
       4 Serum Powder

       4 Bridge from Below
       4 Leyline of the Void

       1 Darkblast
       3 Dread Return
       3 Unmask
       4 Cabal Therapy

SB:  2 Contagion
SB:  3 Gemstone Mine
SB:  3 Wispmare
SB:  3 Chain of Vapor
SB:  3 Ancient Grudge
SB:  1 Ingot Chewer

une liste plus que classic vous allez me dire, mais je voudrais la peaufiné et surtout comprend les "autres'' version mana


1) je joue 3 Petrified Field de base car je ne vois pas comment repart le deck sur une terre dévasté,
cela m'augmente les chances de récupéré mon BOB ou même de faire double BOB

2) quel est l'avantage de la version avec 4 Charmille dryade ? (cabal gratis ? )

3) quel solution a le deck quand on s'est fait retiré les 3 ou 4 pont ?
3 ichorid => Retour de l'effroi => AoD ou un thon ?

4) jouer Apparition des rues ou Sutureur de destin est elle une bonne idée ?
ou je pense qu'il y a quelque chose a faire avec Bloodghast en version mana

5) au niveau des betes je joue pour le moment    1 AoD et 2 Flame-Kin
ange pour la gestion de la table et flamekin car en général je tue dans le tour ou il arrive
il y a d'autres creatures de mieux ?
Sirlidiane => pour reanimé 2 trolls ?
Hypnotiseur sadique => pour géré sa main un fois pour toute ?
Inkwell Leviathan => pour avoir un thon linceul ?
il y a aussi Iona, Bouclier d'Éméria, sunderin titan, Yosei, l'étoile du matin, Bogardan Hellkite, Répliquant, Elu de l'Ancêtre, Kelpie des rivières, Sage céphalide ETC....


voila merci d'avance

ggeforce

Titre: Re : Ichorid Mana
Posté par: astre le 07 Octobre 2009, 20:00:03
juste un détail: progénitus aura du mal à être mis au cimetière  :roll: donc, il risque d'être dur à reanimer  :oops:

mais ca reste une très bonne tech quand on joue contre painter  :mrgreen:

pour le reste, je peux pas aider  :|
Titre: Re : Ichorid Mana
Posté par: ggeforce le 07 Octobre 2009, 20:13:02
 :bear: :bear: :bear: j'ai pas réfléchi
Titre: Re : Ichorid Mana
Posté par: ggeforce le 09 Octobre 2009, 10:34:57

vos avis  ??
Titre: Re : Ichorid Mana
Posté par: Zmx le 09 Octobre 2009, 10:51:09
Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
1) je vous 3 Petrified Field de base car je ne vois pas comment repart le deck sur une terre dévasté,
cela m'augmente les chances de récupéré mon BOB ou même de faire double BOB
Pas besoin de repartir. Apres un premier coup de bob, tu dredge tous les tours et c'est souvent sufissant.

Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
2) quel est l'avantage de la version avec 4 Charmille dryade ? (cabal gratis ? )
1 creature de plus pour payer les Reanimation, une foret pour le pete enchant (vu que Leyline etait bcp joué)
Aujourdh'ui je mettrais plutot du vrai mana (donc on manque de créa)

Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
3) quel solution a le deck quand on s'est fait retiré les 3 ou 4 pont ?
3 ichorid => Retour de l'effroi => AoD ou un thon ?
1) Recuré des 3/1 qui sauce tous les tour.
2) Reanimé un des Troll
3) Reanimé AoF en effet
4) Saucer avec les token 2/2 deja présent. Et les narcoamibe (et enventuelement les bete a 2 d'invoc que tu a reussi a caster)


Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
4) jouer Apparition des rues ou Sutureur de destin est elle une bonne idée ?
ou je pense qu'il y a quelque chose a faire avec Bloodghast en version mana
J'ai toujours préféré apparaition des rue. Ca accelere les ichorid qui peuvent etre pret T2 (plutot que T3), et ça les nourris (manque de bete noir quand tu arrive dans des cas comme celui ou tu n'a plus de pont)
Sutureur est aussi tres fort, mais oblige a avoir du mana. (j'pense qu'il faut pas loin de 10 mana coloré pour que ça soit vraiment rentable, perso j'ai pas la place.)
Bloodghast, j'aime bien, mais j'ai pas encore testé. Je le verrais plus avec des land Dredge 2 (mais bleu ou noir, tel est la question)


Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
5) au niveau des betes je joue pour le moment    1 AoD et 2 Flame-Kin
ange pour la gestion de la table et flamekin car en général je tue dans le tour ou il arrive
il y a d'autres creatures de mieux ?

Depuis peu j'hésite bcp entre Woodfall Primus (persist !) et AoD, certes AoD detruit n'importe quoi, mais Primus avec son persit pete 2 permanent (pour peu qu'on est cabal/dread) et genere plus de token 2/2

Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
Sirlidiane => pour reanimé 2 trolls ?
Autant en réanimé un seul sans perdre de slot

Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
Hypnotiseur sadique => pour géré sa main un fois pour toute ?
J'ai jamais aimé, mais c'est personnel

Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
Inkwell Leviathan => pour avoir un thon linceul ?
Pas convaincu par le fait d'un thon inciblabe (en general, on gere ton yard, pas tes permanent autre que Bazaar)

Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
il y a aussi Iona, Bouclier d'Éméria, sunderin titan, Yosei, l'étoile du matin, Bogardan Hellkite, Répliquant, Elu de l'Ancêtre, Kelpie des rivières, Sage céphalide ETC....

Iona, pas testé, mais sur le papier ça a l'air fort.
Titan, bof (tu reanim T2/T3 t'a pas besoin de peter du land je pense)
Yosei, idem.
Bogardan Hellkite est une tres bonne cible si tu joue 4 Dread (et Kelpie/sage), ça te permet de tuer sans attaquer! (oui certaines rentre des arbitre silencieux, des propagande, des herbes elephantesque, des terrain qui donne un entretien a tes creature, etc)

Replicant, oui si tu joue Primus (sinon AoD c'est mieux. A part 11/11 que tu va essayer de racer, je crois qu'il n'y a rien que AoD ne gere pas et duplicant oui)

Elu de l'ancetre: jamais comprit, c'est pour pas perdre contre storm si tu réanim avant qu'il storm ? Mais alors autant réanim AoD sur sa manabase, Kelpie/sage/Zelateur pour gagner tous de suite

Kelpie/sage: les 2 te permettent souvent de gagner un tour de kill.
Je prefere souvent jouer "controle" que "combo" avec ichorid.

Titre: Re : Ichorid Mana
Posté par: quentin le 09 Octobre 2009, 11:00:36
D'abord pour autant que je sache ta version est ce qu'on appelle un manaless ichorid.
Et oui, les manaless jouent pour la plupart 4 city de base pour préparer les G2 et 3.
Les vraies versions mana jouent avec en plus des gemstones et jouent plus de spells (tral, breaktrough, study) et/ou plus de tricks (fatestitcher principalement)


Citation de: ggeforce le 07 Octobre 2009, 19:16:04
1) je vous 3 Petrified Field de base car je ne vois pas comment repart le deck sur une terre dévasté,
cela m'augmente les chances de récupéré mon BOB ou même de faire double BOB

souvent avec 1 seule activation de bazaar et un ou deux bons dredgeurs au yard t'as encore une bonne chance d'aller assez vite, en tout cas G1.


Citation2) quel est l'avantage de la version avec 4 Charmille dryade ? (cabal gratis ? )

ca fait du fodder a dread return et a cabal oui. Icho a que 2 moyens de emttre des créatures en jeu, narco et ichorid, ca en fait une 3e (fatestitcher une autre alternative).

Citation3) quel solution a le deck quand on s'est fait retiré les 3 ou 4 pont ?
3 ichorid => Retour de l'effroi => AoD ou un thon ?

la sauce a l'ichorid, dread return sur angel, dread return sur troll, et narco beatdown :p.

Citation4) jouer Apparition des rues ou Sutureur de destin est elle une bonne idée ?

Stitcher a fait ses preuves en 2-of dans une version avec au moins 6 manas maindeck (+2 gemstone). Ca augmente un poil ton goldfish a la 1, par contre je pense que ca se SB-out souvent.

Citationou je pense qu'il y a quelque chose a faire avec Bloodghast en version mana

La j'y crois pas trop par contre. Icho tu pioches pas tu dredges, donc tu récupères pas de lands en main, donc pas de landfall pour tes bloodghast. A moins de jouer darkmor salvage, mais je vois pas bien ce que t'y gagnes par rapport aux versions actuelles.

Citation5) au niveau des betes je joue pour le moment    1 AoD et 2 Flame-Kin
ange pour la gestion de la table et flamekin car en général je tue dans le tour ou il arrive
il y a d'autres creatures de mieux ?
Sirlidiane => pour reanimé 2 trolls ?
Hypnotiseur sadique => pour géré sa main un fois pour toute ?
Inkwell Leviathan => pour avoir un thon linceul ?
il y a aussi Iona, Bouclier d'Éméria, sunderin titan, Yosei, l'étoile du matin, Bogardan Hellkite, Répliquant, Elu de l'Ancêtre, Kelpie des rivières, Sage céphalide ETC....

A mon avis ton choix est pas mal. Ptet AoD est pas nécessaire a la 1, et tu as de meilleures options de sb. Hypnotist je sais pas, des fois c ultime et des fois tu voudrais juste ton zealot et gagner, son principal problème étant les topdecks tutors (ou les topdecks tout court) dont il te protège pas. Kelpie et consors permettent aussi de goldfisher + vite, mais dans une version all-in sur bazaar avec des serum powder je pense que stitcher est juste meilleur.

Pour info, la version qui est dans mon gauntlet :

Citation// Lands
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   4 [8E] City of Brass
   4 [TSB] Gemstone Mine

// Creatures
   4 [RAV] Golgari Thug
   4 [TO] Ichorid
   1 [OD] Sadistic Hypnotist
   4 [DDC] Stinkweed Imp
   3 [ALA] Fatestitcher
   4 [FUT] Narcomoeba
   2 [RAV] Flame-Kin Zealot
   4 [RAV] Golgari Grave-Troll

// Spells
   4 [MR] Chalice of the Void
   4 [DS] Serum Powder
   4 [FUT] Bridge from Below
   4 [JU] Cabal Therapy
   3 [TSP] Dread Return
   3 [MM] Unmask

// Sideboard
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [ON] Chain of Vapor
SB: 3 [DM] Contagion
SB: 2 [VI] Emerald Charm
SB: 2 [DD2] Ingot Chewer
SB: 2 [LRW] Wispmare
Titre: Re : Ichorid Mana
Posté par: quentin le 09 Octobre 2009, 11:04:19
ouned by zmx :D. Bon au moins on dit a peu pret la meme chose :p.
Titre: Re : Ichorid Mana
Posté par: ggeforce le 09 Octobre 2009, 12:32:43

merci a tout les deux pour vos réponses

si je devait modifier ma liste ?

Citation
-3 Champ pétrifié
+3 Apparition des rues

en thon ?
Citation
1 Iona
1 Woodfall Primus
1 Flame-Kin
Citation1 Woodfall Primus
2 Flame-Kin

autres ?

merci d'avance
Titre: Re : Ichorid Mana
Posté par: neonico le 09 Octobre 2009, 12:43:10
angol of despair + 1 flamekin + Le nouveau sphinx zendikar qui fait draw 3/defausse 3
Titre: Re : Re : Ichorid Mana
Posté par: ggeforce le 09 Octobre 2009, 17:40:36
Citation de: neonico le 09 Octobre 2009, 12:43:10
angol of despair + 1 flamekin + Le nouveau sphinx zendikar qui fait draw 3/defausse 3

je préfère River Kelpie qui avec une cabal au yard permet de faire dragage 3 fois (donc 15 cartes en moyenne)

Citation
Autant en réanimé un seul sans perdre de slot

ok, cela prend a la place mais tu peux faire aussi 1 Troll + 1 Flame-Kin et craqué la cigogne a la cabal pour faire des tokens

Ligne ley du vide, de basse pour les Pont ou les match miroir ou je libère 4 slots ?

sinon un LED sa peut être pas mal mais je pense que cela est vraiment fort qu'avec Fatestitcher

vous me conseillez quoi ?
de partir sur une version mana avec Fatestitcher
ou une manaless avec Apparition des rues
Titre: Re : Re : Re : Ichorid Mana
Posté par: Zmx le 09 Octobre 2009, 20:02:41
Citation de: ggeforce le 09 Octobre 2009, 17:40:36
vous me conseillez quoi ?
de partir sur une version mana avec Fatestitcher  <== quentin
ou une manaless avec Apparition des rues  <== Zmx
Titre: Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 09 Octobre 2009, 20:10:42

je peux avoir ta liste Zmx ?
Titre: Re : Re : Re : Ichorid Mana
Posté par: Stan le 09 Octobre 2009, 20:33:35
Citation de: ggeforce le 09 Octobre 2009, 17:40:36
vous me conseillez quoi ?
de partir sur une version mana avec Fatestitcher
ou une manaless avec Apparition des rues

Teste les 2 versions pour te faire une idée  ;)

Perso j'aime bien ta liste actuelle, une version hybride avec une side polyvalente.

La seule carte que je retirerais c'est les petrified field, je trouve ça utile uniquement quand le format est blindé de casse land (gob, selkie et shop) et dans une liste type manaless (sans city avec apparition).

Pour les créas j'ai jamais trouvé mieux que 2 flamekin + 1 AoD, j'aime pas l'hypnotiseur sadique parce qu'il laisse 1 tour a l'adversiare, le réplicant est devenu useless depuis la sortie de leviathan et les kelpies et autres sages céphalides sont overkill.

Remarque on pourra toujours en discuter plus en détails si tu viens a la CDF (ou au side event legacy) :)
Titre: Re : Re : Ichorid
Posté par: Zmx le 09 Octobre 2009, 20:51:43
Citation de: ggeforce le 09 Octobre 2009, 20:10:42

je peux avoir ta liste Zmx ?

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=10613.0
Titre: Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 13 Octobre 2009, 19:28:52


sinon j'ai vu 2 version hybride qui mon taper dans l'œil

une version avec du bleu, FOW, braistorm, vampiric, mer soute, trall

une version avec 4 crop rotation, 4 city 4 mine vampiric


vous en pensez quoi de ces versions ?
Titre: Re : Ichorid
Posté par: neonico le 14 Octobre 2009, 09:24:27
Crop rotation spa bon dans ichorid IMHO.... Tu peux pas te permettre de prendre force of will sur ton bazaar. Et souvent, même avec 4 unmask 4 cabal on sait jamais.
Titre: Re : Re : Ichorid
Posté par: Zmx le 14 Octobre 2009, 11:33:24
Citation de: neonico le 14 Octobre 2009, 09:24:27
Crop rotation spa bon dans ichorid IMHO.... Tu peux pas te permettre de prendre force of will sur ton bazaar. Et souvent, même avec 4 unmask 4 cabal on sait jamais.
Pis faut du mana pour Crop rotation  :moustache:

Perso j'aime ni crop, ni FoW (mais j'avoue que ça m'a fait rigoler la tete du mec qui s'est prit sa FoW contre moi, mais pas autant que ma strip mine)
Titre: Re : Ichorid
Posté par: kLu le 14 Octobre 2009, 13:29:17
Pour moi, strip devrait être un auto include dans ichorid
Niveau gain de tempo, on fait pas mieux. Que ce soit avant ou après side (surtout après en fait)
Titre: Re : Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 14 Octobre 2009, 23:49:31
Citation de: kLu le 14 Octobre 2009, 13:29:17
Pour moi, strip devrait être un auto include dans ichorid
Niveau gain de tempo, on fait pas mieux. Que ce soit avant ou après side (surtout après en fait)

suite a tous vos conseils, j'ai tester ma version perso

alors déjà, un gros oui a Klu, Strip mine, c'est super fort, sa fait souvent gagné un tour

modif perso, 4 Démasquer, c'est non négociable, au pire sa prend sa FOW, sinon en general sa vire un bon truc de la main adverse

ZMX=> LED aussi, je l'ai testé je la garde, sa fournie 3 bleu pour Sutureur de destin et avec cabal, sa par super vite

sinon je pense remplacer Ange du desespoir par Primus chutebois car avec cabal sa permet de détruire 2 permanent
sa crée des tokens, la seul fois ou AoD est plus fort c'est quand tu veux taper avec le Vol ou detruire Arbitre silencieux ou Archonte brûlant

mon seul probleme c'est face a Smine et Waste, ba sa va mal donc je pense mettre mes 3 Champ pétrifié en side a moins que vous avez une meilleur idée ?
Titre: Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 19 Octobre 2009, 16:11:44


après test je pense que Iona a sa place dans icho

une fois qu'elle touche table si on se trompe pas sur la couleur c'est game assuré
Titre: Re : Ichorid
Posté par: buzzy le 19 Octobre 2009, 22:36:25
T'as dèjà joué contre Shop ? Cà doit pas te servir a grand chose l'ange non ?

Enfin bref j'apporte ma piéce a l'édifice et même si je joue plus trop, voilà ma petite liste pour l'instant :


- 4 Bazaar of Baghdad
- 2 City of Brass
- 2 Gemstone mine

- 4 Ichorid
- 1 Angel of Despair
- 1 Flame-Kin Zealot
- 2 Sphinx des vérités perdues
- 4 Golgari Thug
- 4 Golgari Grave-Troll
- 4 Narcomoeba
- 4 Stinkweed Imp

- 4 Dread Return
- 4 Serum Powder
- 4 Bridge from Below

- 4 Leyline of the Void
- 4 Chalice of the Void
- 4 Unmask
- 4 Cabal Therapy

En gras les slots a réfléchir.

Pour le side j'hésite encore, j'attends de voir l'importance de ravenous trap dans les sides adverses.

EDIT : je viens de me rendre compte que je m'etais gouré ... C'est pas Unmask qui est en réflexion mais calice du vide ...
Titre: Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 19 Octobre 2009, 23:04:26


Iona, contre stax c'est sur que cela sert a rien mais en même temps c'est pas ça que tu réanime (cela fait quand même un 7/7 Vol a géré )

sinon contre Vault ou Fish, sa fait le café

sinon moi, aussi j'ai testé ange AoD et Primus chutebois, les deux on leur avantage et inconvenant donc 50/50 suivant la situation donc a tester plus longuement
AoD=> creature noir, Vol, vindicate(anti bete)
Primus=> piétinement, Persistance (génère du token, Overkill ???), détruis 2 permanents Non créature

- 4 Leyline of the Void
si tu l'as pas en main de départ c'est carte mort donc te prend 4 place, sa peux te sauver t'es ponts et faire chier Ywill et mirroir

- 4 Unmask => c'est non négociable, soit sa prend ça FOW car trop chiant pour l'adversaire soit sa vire un bon truc donc pour moi c'est 4

- 2 Sphinx des vérités perdues, c'est un de trop un seul te suffis pour partir en combo
c'est comme kelpie, cela te permet de drager 15carte en moyenne

c'est vrai que je ne vois pas trop sider contre ravenous trap
mais si en general une relique ou Crypte est meilleur car tu hésite a partir dans le dragage alors que trap tu subis
Titre: Re : Re : Ichorid
Posté par: Zmx le 20 Octobre 2009, 09:38:18
Citation de: ggeforce le 19 Octobre 2009, 23:04:26
mais si en general une relique ou Crypte est meilleur car tu hésite a partir dans le dragage alors que trap tu subis

Euh non, la trap est clairement meilleur justement parceque tu a plus de mal à jouer autour.
Avec une crypte sur table, tu n'hésite pas à partir en dragage, tu slow play (tout en etant assez aggressif pour le MU) jusqu'a ce qu'il soit obligé de craquer
Titre: Re : Ichorid
Posté par: buzzy le 20 Octobre 2009, 09:47:04
Leyline n'est pas tout a fait une carte morte aprés le début du tour .. Ca te sert a défausser sous Unmask ^^ (ce qui t'evite de perdre un dredge ou autre chose de noir et de plus important. ^^

Bref moi j'hésite a garder leyline et remettre 4 apparition des rues pour stabiliser ma première partie et gagner le plus souvent possible T2 (merci les sphinx d'ailleurs)
Donc pour les 2 sphinx je ne suis pas d'accord .. 2 est le bon nombre dans ma version .. çà stabilise le pourcentage de partie ou tu gagne T2. C'est vraiment pour l'avoir le plus vite possible au cimetiere , je pense que 2 est le bon chiffre.

Et pour ange of despair, je suis comme toi , faut tester et voir le metagame ... (mais vu le nombre d'aggro a la dernier coupe de france, je pense que primus va disparaitre petit  petit :p)
Titre: Re : Re : Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 20 Octobre 2009, 12:53:17
Citation de: Zmx le 20 Octobre 2009, 09:38:18
Citation de: ggeforce le 19 Octobre 2009, 23:04:26
mais si en general une relique ou Crypte est meilleur car tu hésite a partir dans le dragage alors que trap tu subis

Euh non, la trap est clairement meilleur justement parceque tu a plus de mal à jouer autour.
Avec une crypte sur table, tu n'hésite pas à partir en dragage, tu slow play (tout en etant assez aggressif pour le MU) jusqu'a ce qu'il soit obligé de craquer

On peut sider quoi contre trap ??
Titre: Re : Ichorid
Posté par: neonico le 20 Octobre 2009, 12:55:23
Divert, thoughtseize ou silence/cantique .... C'est les meilleures options pour moi  :mrgreen:
Du coup, unmask me parait ultra important maindeck, et un bon x4, alors que chalice le devient de moins en moins je trouve. Y'a plus de decks trinket, donc moins de tormod's maindeck.

Sinon perso, dans une version à la buzzy, avec 4 manas, je jouerais un split de darkblast/Thug plutôt que 4 thugs. Stu commences pas contre plein de matchups, tu peux garder avec land + darkblast.
Titre: Re : Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 20 Octobre 2009, 23:13:34
Citation de: neonico le 20 Octobre 2009, 12:55:23
Divert, thoughtseize ou silence/cantique .... C'est les meilleures options pour moi  :mrgreen:
Du coup, unmask me parait ultra important maindeck, et un bon x4, alors que chalice le devient de moins en moins je trouve. Y'a plus de decks trinket, donc moins de tormod's maindeck.

Sinon perso, dans une version à la buzzy, avec 4 manas, je jouerais un split de darkblast/Thug plutôt que 4 thugs. Stu commences pas contre plein de matchups, tu peux garder avec land + darkblast.

calice s'est pas seulement contre crypte, c'est aussi la pour faire chier le Power
Titre: Re : Ichorid
Posté par: neonico le 20 Octobre 2009, 23:21:34
Pour ça aussi c'est moins déterminant actuellement.
Trap détruit littéralement le deck, comme jamais une autre hate ne l'a fait.
Titre: Re : Ichorid
Posté par: Deathknight le 22 Octobre 2009, 22:05:15
ggforce, comme promis avant la CDF, voici la liste que j'aurais joué à la CDF si ce n'avait été pour Selkie.
La liste fait partie d'un primer qui dort sur mon PC depuis un moment...
En gros, ce type de version a un side qui ressemble à une toolbox et ne dénature pas trop le MD (sortir 6-7 cartes est simple : 0-1 Powder, 1-2 Dredgers et 4 cartes de la combo). A la 1, le % de kill tour 2 est très haut en raison de Fatesticher et d'Hypnotist (un topdeck de l'adversaire ne sauve statistiquement jamais l'adversaire).


Pacifichorid

// Lands
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   4 [CH] City of Brass
   3 [WL] Gemstone Mine
   1 [4E] Strip Mine

// Creatures
   2 [ALA] Fatestitcher
   1 [RAV] Flame-Kin Zealot
   4 [RAV] Golgari Grave-Troll
   2 [RAV] Golgari Thug
   4 [TO] Ichorid
   4 [FUT] Narcomoeba
   2 [OD] Sadistic Hypnotist
   4 [RAV] Stinkweed Imp

// Spells
   4 [FUT] Bridge from Below
   4 [JU] Cabal Therapy
   4 [MM] Unmask
   2 [RAV] Darkblast
   3 [TSP] Dread Return
   4 [GP] Leyline of the Void
   4 [DS] Serum Powder

// Sideboard
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [AL] Contagion
SB: 1 [VI] Emerald Charm
SB: 1 [LRW] Ingot Chewer
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 2 [LRW] Wispmare
Titre: Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 22 Octobre 2009, 22:22:50


merci pour ta liste je vais la tester

2 choses,

pourquoi pas de Unmask main deck ?

tu vois quoi comme solution contre piege vorace ?
Titre: Re : Ichorid
Posté par: Deathknight le 23 Octobre 2009, 09:02:56
L'unmask est une erreur de listage. Il faut bien sûr avoir Unmask MD à la 1. L'idée est de jouer CotV que lorsque l'on est sûr de commencer.

Contre Trap, à part essayer de jouer autour je ne vois pas de solution évidente. Entre les Unmask et les Therapy...  Cela nécessite sans doute de jouer dans un ordre différent si on pense que l'adversaire en a bcp. Il faut aussi réussir à voir si l'adversaire en joue un ou plusieurs. Dans tous les cas, cette carte pose le même problème que Tormod sans CotV sur table ou bien Relic : Ichorid est un deck combo qui ne doit pas tout le temps penser au pire que l'adversaire peut avoir, sinon il ne joue plus. Je pense que l'avantage du Trap aujourd'hui est surtout psychologique. De là à jouer des Extract...  :roll:
Titre: Re : Ichorid
Posté par: adrienger le 23 Octobre 2009, 09:11:54
La force de trap c'est l'élément de surprise. Tu es donc obligé de jouer agressivement pour que l'autre claque sa trap : en gros ça ne change pas grand chose :D
Titre: Re : Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 23 Octobre 2009, 16:27:04

d'après vous Trap peut tuer Ichorid du format ou cela va juste le modifier ou le jouer différemment ?

car trap ou crypte le resultat est le même





Titre: Re : Ichorid
Posté par: adrienger le 23 Octobre 2009, 16:41:08
La différence c'est que tu ne sais pas ce à quoi tu t'exposes, ce qui change vraiment tout. En plus, ça ne se prend pas son chalice.
Titre: Re : Re : Re : Ichorid
Posté par: Zmx le 23 Octobre 2009, 16:45:55
Citation de: ggeforce le 23 Octobre 2009, 16:27:04
d'après vous Trap peut tuer Ichorid du format ou cela va juste le modifier ou le jouer différemment ?

1) Les gens jouerons de l'anti icho
2) Icho va mourrir
3) Les gens jouerons plus d'anti icho
4) Icho va renaitre
5) Goto 1
Titre: Re : Ichorid
Posté par: ggeforce le 23 Octobre 2009, 16:58:31
je dit cela car j'ai un peut la poisse

j'achète un Tiwster, plus aucun deck, ne le joue

j'achète un playset de mask 2 mois après un errata

j'achète un playset de BOB, 1 mois après, Bam, trap anti-Yard qui sort

faite attention, la je me met au P8
Titre: Re : Re : Re : Re : Ichorid
Posté par: buzzy le 23 Octobre 2009, 17:30:10
Citation de: Zmx le 23 Octobre 2009, 16:45:55
Citation de: ggeforce le 23 Octobre 2009, 16:27:04
d'après vous Trap peut tuer Ichorid du format ou cela va juste le modifier ou le jouer différemment ?

1) Les gens jouerons de l'anti icho
2) Icho va mourrir
3) Les gens jouerons plus d'anti icho
4) Icho va renaitre
5) Goto 1

Tout à fait d'accord ... Ichorid pourra faire des perf par si par là mais rien de plus (en fonction des sides) ...

2 ravenous trap dans les sides suffisent amplement. Après les gens vont peut être ne pas en mettre si un nouvel archetype sort et défonce le métagame (style flash ou un truc du genre) mais sinon .. Ichorid est un peu en voie de disparition.


Sauf si ...  :roll:
Titre: Re : Ichorid
Posté par: Deathknight le 23 Octobre 2009, 19:58:25
Ichorid continuera à faire des résultats dans de gros tournois. Là où le deck à le plus de chance de rencontrer des MU favorables post-side, plus de joueurs moins préparés à ce MU spécifique et où le nombre de rondes induit de la fatigue et donc plus de fatigue pour des decks qui doivent gagner la 2 et la 3.
Et piloté par des joueurs qui savent le jouer...  :oops:
Titre: Re : Ichorid
Posté par: neonico le 23 Octobre 2009, 21:15:45
Citation de: adrienger le 23 Octobre 2009, 16:41:08
La différence c'est que tu ne sais pas ce à quoi tu t'exposes, ce qui change vraiment tout. En plus, ça ne se prend pas son chalice.

En fait, personnellement, si je jouais encore ichorid, jpense que ça serait tout l'inverse. La différence étant que c'est instant et pas sur table, donc trop dur à lire si tu joues assez ou trop aggro pour le faire craquer, et c'est souvent bien trop dévastateur.

Du coup, je me protèerais encore plus avec la défausse (et tant pis pour top) et donc jouerais 8 lands pour être sur de pouvoir cabal T1, le tout au moins à la partie 2. Jpense que je jouerais en plus toujours la partie 2 comme si mon adversaire avait 3 traps, quelque soit le matchup.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Ichorid
Posté par: adrienger le 25 Octobre 2009, 14:28:25
Citation de: buzzy le 23 Octobre 2009, 17:30:10
Citation de: Zmx le 23 Octobre 2009, 16:45:55
Citation de: ggeforce le 23 Octobre 2009, 16:27:04
d'après vous Trap peut tuer Ichorid du format ou cela va juste le modifier ou le jouer différemment ?

1) Les gens jouerons de l'anti icho
2) Icho va mourrir
3) Les gens jouerons plus d'anti icho
4) Icho va renaitre
5) Goto 1

Tout à fait d'accord ... Ichorid pourra faire des perf par si par là mais rien de plus (en fonction des sides) ...

2 ravenous trap dans les sides suffisent amplement. Après les gens vont peut être ne pas en mettre si un nouvel archetype sort et défonce le métagame (style flash ou un truc du genre) mais sinon .. Ichorid est un peu en voie de disparition.


Sauf si ...  :roll:

2 trap en side c'est pas assez... Icho peut gagner en 2 tours après une trap, donc soit tu goldfish comme un fou, soit t'as une deuxième carte de side qui passe par ta main. T'es loin d'être certain d'avoir 1 trap post side en en jouant que 2...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ichorid
Posté par: nicofromtokyo le 25 Octobre 2009, 15:53:08
Citation de: adrienger le 25 Octobre 2009, 14:28:25
2 trap en side c'est pas assez... Icho peut gagner en 2 tours après une trap, donc soit tu goldfish comme un fou, soit t'as une deuxième carte de side qui passe par ta main. T'es loin d'être certain d'avoir 1 trap post side en en jouant que 2...
Pareil. Je sais pas vous, mais quand je sais qu'un Ichorid se promène dans la salle, je joue 7 cartes de side, voir 8 si je peux. Si je peux rattraper les autres MU au skill (ou a la chatte, comme vous voulez), contre Ichorid, faut juste avoir 2 solutions en main de départ. Comme le nombre de neurones pour battre le deck une fois ces cartes en main.
Titre: Re : Ichorid
Posté par: buzzy le 25 Octobre 2009, 19:28:50
Je me suis mal exprimer ... 2 trap suffissent pour un deck contrôle avec tutor/piocheur ... Plus besoin de 8 slots QUE pour ce matchup comme a une certaine époque pas si lointaine ^^
Franchement Ichorid ne sera plus assez représenté pour mettre ce permettre 8 cartes de side contre lui ... C'est pour çà que je pense que 2 (voir 3 peut être) trap suffissent dorénavant.

Aprés ce n'est que mon avis ... Je suis trop loin des tables de jeu depuis trop longtemps pour être parole d'évangile.   :mrgreen:
Titre: Re : Ichorid
Posté par: nicofromtokyo le 26 Octobre 2009, 02:02:40
Je pense pas que tu puisses définir le nombre de cartes nécessaires pour un MU par le nombre eventuel de jeux présents dans la salle. Si tu tombes contre le seul Ichorid, tu vas quand même avoir besoin de ta batterie de cartes pour le battre, 2 ne seront jamais suffisantes. Dans ce cas-là, autant couper le side contre Icho et prier très fort...
Titre: Re : Ichorid
Posté par: buzzy le 26 Octobre 2009, 09:47:03
Enfin tu as 2-3 trap en side ok ... Mais en maindeck (pour un controle comme je voulais le dire) tu as la possibilité d'en avoir "presque" 5-6 en main de départ ...

-Demonic
-vampiric
-mystical tutor
-et les 2-3 trap

... et encore je t'épargne les piocheurs en pagaille (trall/branstorm/ponder/toupie/obscur confident/fact etc ...)
Ne me dites pas qu'un jeu comme çà ne peut pas se contenter de 2-3 trap en side ?
Moi c'est ce que j'avais comme impression...
Mais si vous me dites le contraire, je vous crois ^^

En tout cas ca règle pas le probleme principal ... Comment lutter contre ravenus trap et le reste donc ... ^^
Titre: Re : Re : Ichorid
Posté par: Zmx le 26 Octobre 2009, 10:42:07
Citation de: buzzy le 26 Octobre 2009, 09:47:03
Ne me dites pas qu'un jeu comme çà ne peut pas se contenter de 2-3 trap en side ?
Moi c'est ce que j'avais comme impression...
Mais si vous me dites le contraire, je vous crois ^^

Bah je te dit le contraire.
Contre ichorid tu veux ta hate + gagner vite.
Donc ton tuteur t'aimerais l'utilisé pour ton vault/key.

1) Trap contre ichorid = double Walk. Si tu tue pas (rejoue une autre hate) pdt ces 2 tours, t'es pas frais.
En plus Trap, ça tue pas les 2/3 token 2/2 et les 2/3 narcoamibe deja sur table.



EDIT:
C'est aussi pour ça que je n'aime pas jouer des cartes comme Sphinx des vérités perdues, kelpie, et autre du meme genre qui te permette d'avoir ton yard plein des le T2.
Tu te prend un coup de Trap, t'a plus que 4/5 cartes en bibal :D

Y allez doucement, mais surement c'est bcp mieux je pense. (Genre avec 3/4 token 2/2, un ou 2 ichorid, on reanime un steak, basta. Meme si on perd la moitié de son yard, on peut encore gagner)
Titre: Re : Re : Re : Ichorid
Posté par: Deathknight le 26 Octobre 2009, 21:28:00
Citation de: Zmx le 26 Octobre 2009, 10:42:07
Citation de: buzzy le 26 Octobre 2009, 09:47:03
Ne me dites pas qu'un jeu comme çà ne peut pas se contenter de 2-3 trap en side ?
Moi c'est ce que j'avais comme impression...
Mais si vous me dites le contraire, je vous crois ^^

Bah je te dit le contraire.
Contre ichorid tu veux ta hate + gagner vite.
Donc ton tuteur t'aimerais l'utilisé pour ton vault/key.

1) Trap contre ichorid = double Walk. Si tu tue pas (rejoue une autre hate) pdt ces 2 tours, t'es pas frais.
En plus Trap, ça tue pas les 2/3 token 2/2 et les 2/3 narcoamibe deja sur table.



EDIT:
C'est aussi pour ça que je n'aime pas jouer des cartes comme Sphinx des vérités perdues, kelpie, et autre du meme genre qui te permette d'avoir ton yard plein des le T2.
Tu te prend un coup de Trap, t'a plus que 4/5 cartes en bibal :D

Y allez doucement, mais surement c'est bcp mieux je pense. (Genre avec 3/4 token 2/2, un ou 2 ichorid, on reanime un steak, basta. Meme si on perd la moitié de son yard, on peut encore gagner)

Morale de l'histoire : avec Ichorid, il faut dorénavant jouer en mode contrôle  :mrgreen: cela dit, je crois que c'est la clé pour gagner avec le deck, trop d'agressivité  à la 2&3, et le match est perdu.