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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: ggeforce le 02 Janvier 2010, 19:56:45

Titre: questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: ggeforce le 02 Janvier 2010, 19:56:45
salut

j'ai toujours aimé les jeux combo et vu que je viens de finir de me poweriser

je voudrais me lancé dans un deck combo, mais j'ai quelque question

Déjà sur TPS, je n'ai ni Imperial seal, ni de Grim tutor, es que le deck est quand même viable?
car tout les version que j'ai vu jouais soit 1 seal, soit de 1 a 3 grim
je met quoi a la place du slot lible ?

sur drain T, si j'ai bien compris le fonctionnement, il est plus controle et utilise le mana du drain pour partir en combo,
mais je pense qu'il doit avoir plus de mal a faire un storm de 20pv car même si tu contre un truc a 3 ou 4, tu n'aura jamais autant de mana que avec 4 dark ritual et 2 cabal ?


merci d'avance

Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: astre le 02 Janvier 2010, 20:02:11
ces derniers temps, les TPS ne sont pas joué.
la faute au fish.dec qui pullullent et défoncent le deck.

dans le cas d'un drain tendril, le principe est d'utiliser la mana du drain pour des facts, gifts et autres will pour un big turn même si dans 50 % des cas, tu kill avec un tinker colosse.
le jeu étant plus control, bien souvent tu choppe ton storm avec chain of vapour ou rebuild. le plus souvent ca suffit ^^
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: ggeforce le 02 Janvier 2010, 20:40:47

pourquoi Fish défoncent TPS ?
TPS ne part pas plus vite ?

sinon, Drain tendrils dans un meta aggro sa peut le faire ou pas trop ?
50% de kill au tinker colosse, c'est pas un peux faible comme kill principal ? (je ne dit pas que tinker colosse est fable mais juste que en general c'est le kill de secours, non ? ) 
Titre: Re : Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: Zmx le 02 Janvier 2010, 20:46:04
Citation de: astre le 02 Janvier 2010, 20:02:11
dans le cas d'un drain tendril, le principe est d'utiliser la mana du drain pour des facts, gifts et autres will pour un big turn

Le probleme, c'est que Fish (genre noble) :
1) defonce ta base de mana à coup de waste, rod, stiffle et autre joyeuseté
2) ne joue pas de sort (ou presque) qui coute plus de 2 mana (et donc ne "rentabilise" pas bcp tes drain)
3) Joue quand meme bcp de contre (FoW, Daze, et d'autre)
Titre: Re : Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: astre le 02 Janvier 2010, 21:11:34
Citation de: ggeforce le 02 Janvier 2010, 20:40:47

pourquoi Fish défoncent TPS ?
TPS ne part pas plus vite ?

sinon, Drain tendrils dans un meta aggro sa peut le faire ou pas trop ?
50% de kill au tinker colosse, c'est pas un peux faible comme kill principal ? (je ne dit pas que tinker colosse est fable mais juste que en general c'est le kill de secours, non ? ) 

c'est la stat, c'est tout. c'est pas seulement un kill secondaire...
Titre: Re : Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: nicofromtokyo le 03 Janvier 2010, 00:43:32
Citation de: ggeforce le 02 Janvier 2010, 20:40:47
sinon, Drain tendrils dans un meta aggro sa peut le faire ou pas trop ?
50% de kill au tinker colosse, c'est pas un peux faible comme kill principal ?
Tout va dépendre de ton side. Perso, je splash rouge uniquement pour le side (Pyroclasm entre autres). Faut savoir que DT ne va pas exploser comme TPS, c'est un deck controle avant tout qui prend l'avantage en faisant du CA. Ca prend donc quelques tours, ce qui rend le jeu plus à l'aise face à des decks controle qui lui laissent le temps de s'installer, plutôt que des decks aggro qui lui mettent une clock au-dessus de la tête qu'il ne peut arrêter qu'en faisant Tinker-robot ftw.
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: neonico le 03 Janvier 2010, 01:11:26
Et Wizards of the God inventa le Sphynx of the Steel Wind
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: astre le 03 Janvier 2010, 08:36:02
en même temps, dans TPS ou drain tendril, je suis pas vendu sur le sphinx...
colosse à toujours une avance pour moi car tu veux vraiment tuer vite

en side, pourquoi pas :D
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: neonico le 03 Janvier 2010, 10:31:34
Vu le méta actuel, c'est pourtant le meilleur choix.... Et pourtant, dieu sait que je n'aime pas la carte non plus.
Le souci c'est que colossus, c'est vraiment optimal avec 4xGifts...
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: nicofromtokyo le 03 Janvier 2010, 11:42:40
Si tu joues pas Darconfi, 11/11 c'est bien, sinon le Sphinx est juste mieux.
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: ggeforce le 03 Janvier 2010, 11:50:39


Sinon TPS sans Imperial seal et Grim tutor, c'est viable ou je laisse tombé l'idée ?
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: nicofromtokyo le 03 Janvier 2010, 12:02:56
Je crois qu'à la base, TPS joue pas Grim Tutor. Pour Seal, c'est mieux avec, c'est moins bien sans. Faudrait que tu regardes la liste de Negator qui doit se ballader quelque part sur le forum.
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: gush man le 03 Janvier 2010, 13:23:00
j'avais tester avec dark conf, à la place de seal et de grim. c'est plus consistant.
Titre: Re : Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: ggeforce le 03 Janvier 2010, 15:04:41
Citation de: gush man le 03 Janvier 2010, 13:23:00
j'avais tester avec dark conf, à la place de seal et de grim. c'est plus consistant.

CAD ?

sinon pourquoi le splash rouge avec 1 Burning Wish, 1 Recoup, 1 Wheel of Fortune, 1 Windfall, 1 Memory Jar
as été abandonné dans TPS ?
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: Zanketsull le 03 Janvier 2010, 17:54:58
Citationsinon pourquoi le splash rouge avec 1 Burning Wish, 1 Recoup, 1 Wheel of Fortune, 1 Windfall, 1 Memory Jar
as été abandonné dans TPS ?
Oui. La seule carte restante c'est memory jar, parce que c'est gros quand même.

En fait, tu as 2 versions de TPS :
La version standard "à l'américaine" dont tu trouveras une version classique ici : http://www.starcitygames.com/magic/vintage/17980_So_Many_Insane_Plays_The_Perfect_Storm_Revisited.html (http://www.starcitygames.com/magic/vintage/17980_So_Many_Insane_Plays_The_Perfect_Storm_Revisited.html), sachant que les variations consistent essentiellement en FoF/gush et imperial seal/grim tutor.
Cette version se joue un peu comme un long (quoi qu'on en dise), le but restant de balancer sur la table une bombe qui fait gagner (Ywill, necro, bargain, mind's, jar, twister) en forçant son passage à travers la disrupt adverse.

Ensuite, tu as une version beaucoup moins répandue mais tout à fait viable, c'est comme le souligne NfT, la version de Negator, que tu trouveras ici : http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7927.0 (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7927.0) (il faut descendre pour trouver la liste de "Phoenix Storm".
Contrairement à la stratégie bien connue sous le nom de "couilles sur table", la liste de Negator vise bien plus à filtrer et creuser pour sculpter sa main et killer ensuite de manière 100% sûre d'un seul coup. Bref, quasiment impossible de rusher pour un kill précoce, par contre ton kill au tour 3 est quasi-assuré. Cette version remplace en fait des bombes qui "peuvent faire gagner" (mind's, jar..) et les moxen off-color (worst topdeck ever) pour les remplacer par du cantrip visant à faire circuler la main (serum vision et careful study).

En résumé :
Version standard : explosivité, capable de kills tour 1 ou 2.
Version Negator : stabilité et régularité.
Titre: Re : Re : Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: gush man le 03 Janvier 2010, 22:44:47
Citation de: ggeforce le 03 Janvier 2010, 15:04:41
Citation de: gush man le 03 Janvier 2010, 13:23:00
j'avais tester avec dark conf, à la place de seal et de grim. c'est plus consistant.

CAD ?

sinon pourquoi le splash rouge avec 1 Burning Wish, 1 Recoup, 1 Wheel of Fortune, 1 Windfall, 1 Memory Jar
as été abandonné dans TPS ?

dark conf colle 2 par tour (un spell de moins à coller).
dark conf est un moteur de pioche stable. il t'apporte du card advantage.
seal et grim ne le font pas.
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: ggeforce le 03 Janvier 2010, 23:05:16

et Night's Whisper sa serais pas mieux que dark conf ?

ça pique moins sur Bargain, colosse ou levy
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: gush man le 08 Janvier 2010, 19:35:39
night wisper est trop instable. dark conf est un kill supplémentaire.... des fois
Titre: Re : Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: adrienger le 08 Janvier 2010, 22:03:45
Citation de: gush man le 08 Janvier 2010, 19:35:39
night wisper est trop instable. dark conf est un kill supplémentaire.... des fois

NW parait beaucoup plus stable que DC dans un format avec des darkblast md... Sans même parler du fait qu il fasse le CA de confi deux tours plus tôt. Faut jouer les deux de toute façon ;)
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: Arnono le 09 Janvier 2010, 12:36:54
le plus de dark c'est que tu peux attaquer les PV de ton adversaire avec ( à la différence de night) et te permettre de faire baisser le storm pour killer.
je rejoins Adrien sur le fait qu'en ce moment il est préférable de jouer 1 mix des 2 ;)
Titre: Re : questions sur le Storm : TPS, Drain Tendrils and co
Posté par: Zanketsull le 09 Janvier 2010, 19:07:46
Citationle plus de dark c'est que tu peux attaquer les PV de ton adversaire avec ( à la différence de night) et te permettre de faire baisser le storm pour killer.
Dans un méta aussi aggro qu'aujourd'hui, je sais pas si cet argument est toujorus aussi pertinent. Si ton adversaire laisse une random 1/X détappée (l'occasion de fusiller ton moteur de pioche, ça se laisse pas passer), cet argument n'est plus valable. Du coup, il peut être clairement préférable de piocher 2 tout de suite pour clore la game rapidement, plutôt que de laisser des tours (et donc des phases de sauce) à un adversaire.
Sans compter que dark conf facilite l'activation d'oath, que l'on croise plus régulièrement ces temps-ci.