Imprimer la page - Teneb, le moissoneur

Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => EDH => Discussion démarrée par: Watanabe le 10 Juin 2010, 09:55:16



Titre: Teneb, le moissoneur
Posté par: Watanabe le 10 Juin 2010, 09:55:16
Bonjour !!

Allez, j'vais me remettre à l'EDH pour l'été !! Voilà la liste :
Citation
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [EDH] Teneb
        1 [R] Badlands
        1 [R] Bayou
        1 [WWK] Bojuka Bog
        1 [10E] Brushland
        1 [10E] Caves of Koilos
        1 [8E] City of Brass
        1 [TSP] Gemstone Mine
        1 [DIS] Ghost Quarter
        1 [GP] Godless Shrine
        1 [FUT] Horizon Canopy
        1 [10E] Llanowar Wastes
        1 [ZEN] Marsh Flats
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [RAV] Overgrown Tomb
        1 [R] Savannah
        1 [4E] Strip Mine
        1 [RAV] Temple Garden
        1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
        1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        1 [ZEN] Verdant Catacombs
        1 [TE] Wasteland
        1 [ON] Windswept Heath
        2 [UNH] Plains
        3 [UNH] Forest
        4 [UNH] Swamp
        1 [TSP] Akroma, Angel of Wrath
        1 [ZEN] Bloodghast
        1 [RAV] Dark Confidant
        1 [AP] Desolation Angel
        1 [AL] Elvish Spirit Guide
        1 [CS] Jotun Grunt
        1 [SHM] Kitchen Finks
        1 [CFX] Knight of the Reliquary
        1 [ZEN] Lotus Cobra
        1 [PLC] Magus of the Library
        1 [JU] Phantom Centaur
        1 [JU] Phantom Nishoba
        1 [M10] Platinum Angel
        1 [ARB] Qasali Pridemage
        1 [AP] Spiritmonger
        1 [RAV] Stinkweed Imp
        1 [FUT] Tarmogoyf
        1 [PLC] Teneb, the Harvester
        1 [WWK] Terastodon
        1 [ROE] Transcendent Master
        1 [M10] Ajani Goldmane
        1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
        1 [M10] Liliana Vess
        1 [ZEN] Sorin Markov
        1 [7E] Charcoal Diamond
        1 [7E] Marble Diamond
        1 [7E] Moss Diamond
        1 [5E] Nevinyrral's Disk
        1 [WL] Null Rod
        1 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [DS] Skullclamp
        1 [MR] Talisman of Unity
        1 [5E] Animate Dead
        1 [UL] Defense of the Heart
        1 [JU] Hunting Grounds
        1 [4E] Land Tax
        1 [AP] Pernicious Deed
        1 [9E] Phyrexian Arena
        1 [5E] Sylvan Library
        1 [RAV] Darkblast
        1 [TE] Diabolic Edict
        1 [OD] Ghastly Demise
        1 [TSP] Krosan Grip
        1 [CFX] Path to Exile
        1 [WWK] Smother
        1 [MM] Snuff Out
        1 [CST] Swords to Plowshares
        1 [6E] Armageddon
        1 [4E] Balance
        1 [WWK] Bestial Menace
        1 [JU] Cabal Therapy
        1 [TO] Chainer's Edict
        1 [10E] Cruel Edict
        1 [PLC] Damnation
        1 [DS] Death Cloud
        1 [R] Demonic Tutor
        1 [M10] Diabolic Tutor
        1 [M10] Duress
        1 [US] Exhume
        1 [OD] Innocent Blood
        1 [ROE] Inquisition of Kozilek
        1 [OD] Kirtar's Wrath
        1 [RAV] Life from the Loam
        1 [ARB] Maelstrom Pulse
        1 [4E] Mind Twist
        1 [IN] Rout
        1 [TSP] Smallpox
        1 [LRW] Thoughtseize
        1 [10E] Wrath of God

Bon ok, comme ca il a pas l'air ultra casual à jouer contre, mais l'idée c'est de le jouer en multi surtout :)
Aucune notion de compétitivité dedans, mais je veux bien des avis pour des améliorations :)

J'ai déjà l'impression d'être short en mana...


Titre: Re : Teneb, le moissoneur
Posté par: maitre yoda le 10 Juin 2010, 11:41:50
bah 31 land si je compte bien? dont 4 land qui font pas vraiment de mana (strip, waste, tabernacle, maze). ca parait juste moi en général je tourne entre 35/38 avec 2 a 3 land qui font pas de mana.

Apres je releve surtout la combo "je joue plein de bete" + "tabernacle", je trouve pas vraiment fort dans l'optique plus ou moin aggro du jeu.

apres pas trop chaud sur quelques slot comme "darkblast" (ca parait pas tres adapté au format), "balance" (un peu le meme prob que tabernacle dans aggro), "bestiale menace" (ca parrait un peu mou je trouve).

dans les cartes a ajouté je vois bien sword fire ice, sword light and shadow, mystique forgepierre, vampiric tutor. des slots qui rentrent bien dans aggro et qui mettent en place un moteur de pioche.


Titre: Re : Teneb, le moissoneur
Posté par: Watanabe le 10 Juin 2010, 11:44:04
20 créatures dont au moins 4 qui sauceront jamais / on s'en tape qu'elles soient au Yard c'est aggro ?

Chelou l'EDH comme format  :?


Titre: Re : Teneb, le moissoneur
Posté par: maitre yoda le 10 Juin 2010, 11:56:16
ben j'ai pas creusé la liste a 100% mais sur le principe quand je vois finks, dark conf, jotun, centaure fantomatique, qasali et tarmo, ca me fais penser a un jeu aggro appuyé par de grosse bete chevaliere, ange de platine, nishoba...
donc sur la base ca parait aggro.
apres je veux surtout pas changer l'optique de ton jeu, mais si tu pars dans l'optique plustot aggro controle je pense qu'il y a des betes pas assez solides dans la liste genre centaure fantomatique qui est tres fort pour aggro mais dans aggro controle vaut mieu un bon "gros stonehewer giant" qui va potentielement faire gagner tout seul. en tout cas c'est ma vision des choses^^


Titre: Re : Teneb, le moissoneur
Posté par: CwaM le 15 Juin 2010, 16:12:32
faudrait un minimum ré organiser la lsite parce que c'est illisible la :)


Titre: Re : Teneb, le moissoneur
Posté par: Watanabe le 15 Juin 2010, 19:29:32
Bah quoi ?

Les lands, puis les créatures, puis les planeswalkers, puis les artos, puis enchant, puis instant, puis rituel.

Une liste MV standard quoi...


Titre: Re : Teneb, le moissoneur
Posté par: Arnono le 15 Juin 2010, 20:13:57
trop leger en mana 29 manas + 4 cailloux + 2betes  à mana...tu vas te retrouver en death vitesse grand V
35/37 lands + cailloux(5-6) c'est 1 minima vu certains coûts pour tes sorts
sinon la liste part dans tous les sens ca doit être marrant
manque peut être aussi de tuteurs + pioche(hamonze+night whispers.....)


Titre: Re : Re : Teneb, le moissoneur
Posté par: CwaM le 22 Juin 2010, 08:35:13
Bah quoi ?

Les lands, puis les créatures, puis les planeswalkers, puis les artos, puis enchant, puis instant, puis rituel.

Une liste MV standard quoi...

classer en accélérateurs, kills, gestion et cie ca semble plus sexy qd mm :)


Titre: Re : Teneb, le moissoneur
Posté par: Choobak le 20 Septembre 2010, 15:27:31
Moi aussi je me suis mis à l'EDH et voici la liste que j'ai monté pour le tournoi au GCP de samedi dernier :

gégé : Teneb, the harvester (evidemment)
38 terrains
5 Forest
3 Plains
3 Swamp
1 Savannah
1 Bayou
1 Scrubland
1 Overgrown tomb
1 reliquaire impie
1 temple garden
1 Verdant Catacombs
1 Windswept Heath
1 Marsh Flats
1 wooded foothill
1 Misty rainforest
1 Secluded Steppe
1 Tranquil Thicket
1 Barren Moor
1 Urborg, tomb of Yawgmoth
1 Mossworth bridge
1 Wasteland
1 Bojuka Bog
1 treetop village
1 strip mine
1 murmuring bosk
1 polluted delta
1 Dark Depths
1 Maze of Ith
1 Volrath stronghold
1 City of brass
1 Library of Alexandria

28 créatures
1 Knight of the Reliquary
1 Qasali Pridemage
1 Hexmage Vampire 
1 Saffi Eriksdotter
1 Kokusho, the evenning star
1 Sun titan
1 Primeval Titan
1 fauna shaman
1 bird of paradise
1 lotus cobra
1 academy rector
1 loyal retainer
1 iona, shield of emeria
1 shriekmaw
1 fleshbag marauder
1 big game hunter
1 genesis
1 Loxodon Hierarch
1 Sakura trib elder
1 Ethernal dragon
1 Ethernal witness
1 It that betrays 
1 Acidic Slime
1 Creakwood Liege
1 Terastodon
1 woodfall primus
1 Yavimaya Elder
1Novablast wurm

9 éphémères
1 Swords to Plowshares
1 entomb
1 vampiric tutor
1 enlightened tutor
1 worldly tutor
1 path to exil
1 ghastly demise
1 Eladamri's call
1 condemn

12   rituels
1   Life from the Loam
1   Maelstrom pulse
1   vindicate
1   demonic tutor
1   Sylvan scrying
1   balance
1   grim discovery
1   regrowth
1   Natural order
1   Victimize
1   Wrath of god
1   Damnation
 
 
2   arpenteur
1   Garruk Wildspeaker
1   Sorin Markov
 
 J'ai voulu monter avec l'aide de Watanabe un deck EDH fondé sur la récursion et la très adaptable au deck adverse avec beaucoup de solutions possibles. La carte principal pour faire tourner la machine, c'est bien évidemment survie du plus apte, ainsi que sa copine Fauna shaman dans une moindre mesure. Autour de ces deux tuteurs permanent, j'ai opté pour un jeu de tutor varié : Enlightened, Worldly et Vampiric tutor en instant ; demonic tutor en rituel ; Eladamri's call et entomb en complément en instant ; Natural order en tutor de terastodon, woodfall primus, Novablast wurm, et dans une moindre mesure Loxodon, Creakwood ou Primeval titan. En Tutor à enchantement créature, j'ai pris Academy Rector. Enfin, j'ai ajouté Sylvan scrying, Primeval titan et knight of the reliquary pour chercher la toolbox land ou solidifier la manabase tout comme les deux Elders, de land tax et Ethernal dragon.
 
Pour jouer sur la récursion spécifiquement de bête, en plus de Teneb, j'ai Victimize (qui sert à sacrifier rector par exemple), Necromancy (qui a le bon goût d'être une cible à rector et E.tutor tout en pouvant se jouer en instant), genesis, Oversold Cemetery, Volrath stronghold et sans doute les plus forts : Recuring nightmare et loyal retayners. Dans une moindre mesure, il y a Saffi, mais qui a plus un rôle de protection.
Pour la récursion de land, il y a Life from the loam qui me sert également de moteur de pioche.
Enfin, pour il y a des récupérateurs généraux qui permettent de reprendre pas mal de carte du cimetière : Regrowth, Witness et Sun titan et dans une moindre mesure Grim discovery.
 
Trois couleurs donc, il faut une base de mana saine. Pour ça, en plus des tutors précédemment cités, des fetchs, des bilands de murmuring bosk et de city of brass, il y a lotus cobra et bird of paradise. Garruck ajoute une touche de vitesse pour sortir les gros thons plus vite.
 
En moteur de pioche, il n'y a que trois : Sylvan library, LoA et  Life from the loam + 3 cycle land.
 
Pour contrôler la game, il y a des cartes capable de gérer beaucoup de permanents différents : O.ring, Vindicate, Pulse, slime, primus, terrastodon et pernicious deed.
Après, il y a un moyen de gestion spécifiquement des artifacts et des enchantments : Qasaly. Il y a des cartes dédiées spéfiquement comme antibête unitaire : STP, PTE, Ghastly demise, condemn, fleshbag, shriekmaw et Big game hunter et Sorin et maze of ith dans certain cas. Les antibête globaux sont WoG, Damnation, Balance et Novablast Wurm.  Pour gérer les arpenteurs, il y a Hexmage vampire qui peut faire le boulot. Pour les lands, enfin, il y a strip et waste.
 
Pour sécurisez les bêtes, il y a loxodon et saffi.
 
Toujours pour contrôler, voir tuer la game, il y a Iona et It that betrays. Iona est vraiment une carte qui tue la game : à la fois kill et contrôle, comme Novablast wurm, d'ailleurs. Contre mono color, c'est boucherie assurée. la combo retayners iona sur survi est très souvent la première chose que je veux faire.
 
Pour aider à poser les cartes lourdes, j'ai ajouté à la réanimation, hunting ground, Mossworth Bridge et Oath. Ce dernier était un test, mais je pense le retirer du jeu.
 
Enfin, pour les kill purs et durs, il y a Sorin,  la combo Hexmage + dark depth, la combo recurring nightmare + kokusho et Creakwood liege.
 
Je zieute encore une ou deux cartes à mettre dans le deck : Momentous Fall pour faire un peu de CA et retrouver des PV, Bazaar of Baghdad pour alimenter le cimetière plus vite et coffin queen pour de la récursion. Je pense que je vais remplacer Oath par cette dernière. J'ai souvent eu besoin de remettre une créature du cimetière en jeu pour pas cher. et c'est une bonne cible à la plupart de mes tutors.
 
Pour finir, voici la mana curve du deck :
CC                  nombre de cartes
0   38
1   10
2   17
3   13
4   5
5   3
6   4
7   2
8   2
9   1
10   0
11   1
 
Si vous avez des idées des remarques, je suis preneur ! C'est mon premier vrai EDH alors il y a sans doute des trucs qu'il faudrait revoir.