Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Communauté => Discussion => Discussion démarrée par: Soubi le 27 Janvier 2006, 00:57:57

Titre: De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 27 Janvier 2006, 00:57:57
Citation de: CitéGay.comLes parlementaires de droite de la Vème République érigent un modèle familial et sociétal qui s'arrête à la IVème !
Une mission parlementaire pour ça ! Des dizaines d'auditions de spécialistes et personnalités de la société civile pour ça ! Un travail d'un an pour ça !

En politique, on dit souvent que le meilleur moyen d'enterrer les problèmes est de créer une commission sur le sujet litigieux. On avait déclaré que cette mission débattrait, serait novatrice, au-delà des clivages politiques, et ne se priverait pas de formuler des propositions et bien rien, ou tout du moins pas grand-chose. Alors, si un cadre de débat a été ouvert, la volonté a été faite que les conclusions ne changent rien, ou si peu. Pire encore, le modèle familial et sociétal qui en ressort n'est pas celui de notre époque mais renvoie au triptyque Papa - Maman - Le chérubin, manque plus que le chien, et on a l'image d'Epinal dont Annick Lepettit pour le PS ironisait hier en parlant de la « famille Ricoré », dressée par le rapport de la mission parlementaire.

A l'origine, les velléités de mariage gay des associations LGBT, d'adoption par les couples homos, les problèmes rencontrés par les familles homoparentales et la dénonciation des carences et insuffisances du Pacs. Un premier cadre de réflexion avait été constitué par un groupe de travail sous l'égide du ministère de la Justice pour se pencher sur une réforme du Pacs que tous, y compris au sein de l'exécutif et au plus haut sommet de l'Etat, jugeaient nécessaire. On jouait la montre et remettait bien sûr à plus tard toute modification du cadre légal, prétextant des travaux à venir de la mission parlementaire sur la famille. A droite comme à gauche, comme au niveau des associations, il en ressortait que des situations discriminantes et inégalitaires frappaient encore les familles et les pacsés.

Pardon, depuis hier on ne devrait plus dire qu'un couple homosexuel, pacsé ou non, est une famille, ni même qu'une famille homoparentale en soit une, il conviendrait de parler comme le fait les membres du Collectif de parlementaires UMP-UDF contre l'homoparentalité, d'« accidents de la vie » ou pire, on devrait parler comme le député UMP Vanneste condamné au pénal de situation « anormale ». A en perdre son vocabulaire, pourtant la définition du dictionnaire renvoie à un « groupe formé par des personnes apparentées ou étroitement unies par alliance ou par accord mutuel ». Un couple homosexuel ou une famille homoparentale ne répondent-ils pas à cette définition ?

Donc les « accidentés de la vie », « anormaux » et autres « handicapés sociaux et familiaux », attendaient les conclusions de la mission parlementaire voulue par le président de l'Assemblée nationale. Jean-Louis Debré, en prélude, se demandait s'il est « possible de faire comme si l'on ne voyait rien ? » répondant que « ce serait plus commode, sans doute, mais pas très courageux ». Il ajoutait qu'« Il était temps de réfléchir ensemble, majorité et opposition confondues, à ces évolutions de notre société, avant que la passion ne domine trop la raison » concluant sur le fait qu'il ne veut pas « que l'on se retrouve dans la même situation que pour le pacs, où nous avons pris position avant tout en fonction d'une opposition droite-gauche. Sincèrement, je le regrette. Je crois que nous n'avions pas suffisamment réfléchi en amont. ». Et bien du courage, il n'y en a point, une opposition droite-gauche, il y en a une, et tout ce travail est peine perdue au regard des conclusions rendues hier par Valérie Pécresse, député UMP et rapporteur de la mission parlementaire.

La majorité UMP de la Mission (18 UMP, 8 PS, 2 UDF et 2 communistes) s'est prononcée contre l'ouverture du mariage aux couples du même sexe car le mariage est « un cadre exigeant de droits et de devoirs conçu pour permettre l'accueil et le développement harmonieux de l'enfant ». « A l'UMP, nous sommes attachés au principe fondamental de la filiation, un père, une mère, un enfant » martèle Valérie Pécresse qui ajoute que « Quand l'enfant est en jeu, il faut être prudent », évoquant l'application du principe de précaution à l'espèce. Parler de Principe de précaution sur ces sujets, comme on en parle en matière de risques environnementaux, fait toujours plaisir et en appeler à nos chère têtes blondes a de quoi rassurer les sorties d'école pourvoyeuses de bulletins dans les urnes ! Les socialistes n'ont pas adopté le rapport, Patrick Bloche, membre de la mission, dénonçant le conservatisme de la droite sur ces sujets alors que sur d'autres, moins idéologiques un consensus a été trouvé.

Le rapport écarte le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par des couples de même sexe. Voilà, circulez il n'y a rien à voir ! Sur le Pacs, le rapport fait des propositions a minima et qui répondent aux problèmes déjà connus à savoir : droit à la pension de réversion pour le partenaire survivant, mention à l'état civil facultative de la conclusion d'un Pacs, une journée de congé pour les partenaires pacsés, avantages en matière successorale, considérer comme travailleur à domicile la personne travaillant avec son partenaire et droit au conjoint survivant de rester gratuitement une année dans le logement en cas de décès de son partenaire. Au surplus un devoir de soutien entre les partenaires serait créé sans toutefois que l'on puisse clairement en connaître la nature.

Sur la mariage, l'adoption, la filiation et la parentalité, c'est donc un NON absolu au nom de « l'intérêt supérieur de l'enfant », bien sûr. Une «délégation de responsabilité parentale» pour les actes usuels de la vie de l'enfant en faveur du beau-père, de la belle-mère, d'un frère, d'une sour, des grands-parents (...) est proposée sans toutefois que cette délégation soit issue de la loi mais ferait l'objet d'un acte, notarié ou déclaratif, évitant ainsi de reconnaître in fine les droits du parent social dans le cadre d'une famille homoparentale en les réduisant à une autorisation écrite formelle, déclaration préalable, ou alors à un parrainage bis sans incidence sur l'autorité parentale elle-même ou sur la filiation.

Les réactions ne manquent pas déjà. Au final, les enjeux sur ces sujets seront abordés lors des prochaines échéances électorales, point sur lequel tout le monde s'accorde et chaque parti devra prendre position. Nous ne sommes plus au niveau des attentes mais à celui des propositions concrètes et des réalisations.

Soubi, mais où est passé notre cher devise : "Liberté, Égalité, Fraternité" ?? Pays de merde
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 27 Janvier 2006, 17:35:36
Un autre article sur le sujet avec le points de vue d'autres parlementaires (dont certains de droites qui estime que ce fut aussi une perte de temps)
Citation de: Tétu.com
Rapport sur la famille : des réactions glaciales

Valérie Pecresse (UMP), rapporteure de la mission, a défendu les conclusions, en expliquant que l'objectif était de «donner une cohérence globale au mariage, au couple et à la filiation». Elle a notamment justifié l'absence de mesures sur l'homoparentalité, en raison de témoignages «contradictoires» sur cette question, qui n'auraient pas permis de montrer que «c'était dans l'intérêt de l'enfant». Mais Nadine Morano, qui s'était déjà exprimée en faveur du mariage et de l'adoption par les couples du même sexe, a qualifié le rapport d'«hypocrite». «Ce qui doit primer, c'est l'intérêt supérieur de l'enfant et de tous les enfants, y compris ceux des familles homoparentales», a souligné la députée UMP. Les propositions faites ne sont pas adaptées «à la réalité multiple des familles françaises et ne protègent pas tous les enfants», a-t-elle déploré. Patrick Bloche (PS) qui avait déjà déclaré hier que ce rapport était «conservateur», a justement expliqué que «la famille est là où les enfants sont» et qu'il faut donc protéger «tous» les enfants. Annick Le Petit (PS), également très déçue, a déclaré à Têtu que la délégation de la responsabilité parentale était une «mesure cosmétique». Pour la députée, «la droite française traduit bien les positions de l'Église sur le mariage. C'est quand même fou que ces gens-là, avec qui nous avons discuté pendant un an et qui avaient l'occasion de sortir du biologique, soient retombés dans leur postulat de départ». Elle a aussi regretté que seuls des experts aient été auditionnés, au détriment de témoignages des familles qui auraient pu partager leur expérience. Seule une certaine frange de l'UMP s'est réjoui des conclusions adoptées. Christine Boutin, tout d'abord, pour qui «le combat homosexuel ou le combat hétérosexuel, ce n'est plus le problème. L'enjeu, c'est de respecter l'altérité sexuelle, c'est rassembler le légal et le biologique. Sinon cela conduit à une société d'asservissement de l'homme contre l'homme.» De son côté, Jean-Marc Nesme a exprimé sa «satisfaction», au nom de l'«entente parlementaire» contre l'adoption par les couples homosexuels, des conclusions de la mission qui a rejoint les intérêts de cette entente. Il a néanmoins demandé «une clarification» sur les améliorations à apporter aux Pacs, dont il craint les «dérives».
Du côté associatif, les réactions aux conclusions de la mission parlementaire ont été glaciales. L'APGL, qui fut auditionnée à plusieurs reprises, souligne que la mission «a choisi de s'arc-bouter sur le triptyque PME (Parent, Maman, Enfant) et de négliger la nécessaire protection des autres familles et de leurs enfants. L'universalisme de la République est de plus en plus le communautarisme de la majorité.» L'APGL, qui note «quelques minuscules avancées», rappelle aussi que la possibilité de déléguer la responsabilité parentale à un tiers dans les actes de la vie quotidienne, n'est pas une délégation de l'autorité parentale: cela «infériorise‚ les millions de parents qui au sein des familles recomposées ou homoparentales s'impliquent dans l'éducation des enfants». Pour l'Inter-LGBT, la mission «plonge le droit de la famille dans le formol». Sos Homophobie dénonce «un rapport sur la famille conservateur qui nie les évolutions des modèles sociaux» et rappelle que les propositions relatives à l'amélioration du Pacs ont été présentées au garde des Sceaux en 2004, sans le gouvernement ne s'en saisisse depuis. Pour le Collectif contre l'homophobie, «toutes les repentances des responsables de l'UMP et de l'UDF sur leurs dérapages lors du vote du Pacs, toutes les déclarations d'intention des leaders de ces partis sur leurs supposées modernité et ouverture sont définitivement balayées» à la lecture du rapport. «Aujourd'hui force est de constater que la droite française est la plus archaïque du monde; en effet, elle continue à défendre une vision traditionaliste du mariage qui ne correspond plus à la réalité», poursuit le collectif. Chez GayLib, le mouvement des homos rattaché à l'UMP, la déception mêlée à une certaine désillusion semble forte: ce rapport «édifiant» et «rempli de contradictions» «n'est qu'un gage donné aux plus conservateurs de nos parlementaires». GayLib se félicite néanmoins des propositions sur le Pacs ainsi que de la possibilité d'utiliser «la délégation de responsabilité parentale à un tiers» même s'il s'agit «d'une proposition cache-misère qui minimise le rôle du parent non-légal». GayLib appelle Nicolas Sarkozy à «se saisir de ce sujet avec la modernité et le sens de l'équité que nous attendons de lui et de l'UMP». Mais est-il vraiment possible qu'ils soient entendus?


par Emmanuelle Cosse, Ursula Del Aguila

Vivement l'alternance qui permettra peut-être (au vue des propositions actuelles de tout les parties de gauche) de faire avancer ces questions dans le bon sens :)

Soubi, vivement 2007  :twisted:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Thrond le 27 Janvier 2006, 20:54:24
Ou pas. J'ai pas l'impression que la gauche aujourd'hui soit vraiment à la hauteur...
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Lionceau le 27 Janvier 2006, 20:58:14
Citation de: Soubi le 27 Janvier 2006, 17:35:36

Soubi, vivement 2007  :twisted:

Pourquoi? au deuxieme tour tu votera qui entre de villepin et sarkozy?  :mrgreen:

L'est drolement long ton article, t aurais pu directement mettre en gras le vif du sujet pour les feignants comme moi
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 27 Janvier 2006, 21:11:11
Citation de: Thrond le 27 Janvier 2006, 20:54:24
Ou pas. J'ai pas l'impression que la gauche aujourd'hui soit vraiment à la hauteur...
Mais au moins il propose des avancés concrètes (du moment que c'est pas Ségolène qui passe car elle est plutôt rétrograde sur ces questions)

Citation de: lionceau-des-savanes le 27 Janvier 2006, 20:58:14
Pourquoi? au deuxieme tour tu votera qui entre de villepin et sarkozy?  :mrgreen:
S'il faut vraiment voter alors Villepin car ce sera toujours mieux que Sarkozy (du moins de ce que l'on en voit actuellement).
Mais si c'est vraiment ça le 2nd tour alors il se pourrait bien que je ne vote pas.

Citation de: lionceau-des-savanes le 27 Janvier 2006, 20:58:14
L'est drolement long ton article, t aurais pu directement mettre en gras le vif du sujet pour les feignants comme moi

J'y penserais dans la soirée en même temps que la traduction des listes de Chalon.

Soubi, vivement que ça change :twisted:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 28 Janvier 2006, 01:04:50
Voilà les articles ont été modifiés dans le sens voulu par lionceau :mrgreen:

Soubi, la lutte continue (http://soubigt.free.fr/Smile/Diable.gif)
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Yoann le 28 Janvier 2006, 13:15:12
Par contre on attends toujours les listes de chalon traduites  :mrgreen:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 31 Janvier 2006, 03:30:04
Citation de: Yoann le 28 Janvier 2006, 13:15:12
Par contre on attends toujours les listes de chalon traduites  :mrgreen:


Mais mais mais ... c'est déjà fait :mrgreen:

Soubi, comment ça je viens à peine de le mettre en ligne  ;)
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 31 Janvier 2006, 14:51:13
Bon pour en revenir au sujet initial de ce post :

Citation de: Tetu.com
France (Homoparentalité)
Le comité national d'éthique ne s'oppose pas à l'adoption par les couples homosexuels    

La nouvelle fut un peu éclipsée par la publication des conclusions de la mission parlementaire sur la famille. Pourtant, le dernier avis (n°90) du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) portant sur l'«accès aux origines, anonymat et secret de la filiation», est intéressant à plus d'un titre. Après quatre ans de réflexion, le CCNE, organe consultatif, a tenté de répondre à plusieurs questions telles que le secret de la filiation, l'anonymat des dons de gamètes voire d'embryons et, enfin, la question de l'accès aux origines, notamment pour les enfants nés sous X. Il revient ainsi sur l'adoption et estime que l'adoption étant ouverte aux célibataires, il n'y a aucune raison de ne pas l'ouvrir aux couples homosexuels. Le CCNE reste néanmoins sur un entre-deux: il préconise en matière d'adoption de «porter un regard généreux et ouvert sur le statut d'un enfant élevé par un couple homosexuel, qui doit être considéré comme n'importe quel enfant, élevé par des parents», mais sans que cela signifie «un encouragement à créer ou à susciter un nouvelle norme». Il écrit également que «plutôt que d'encourager à une situation de multiparentalité ou d'homoparentalité, il faut tout faire pour que le regard porté sur les enfants vivant dans une telle situation soit dénué d'un regard critique ou discriminant de la société». Par ailleurs, il continue à ne pas vouloir ouvrir la procréation médicalement assistée aux lesbiennes ainsi qu'aux femmes seules, estimant que «l'AMP a toujours été destinée à résoudre un problème de stérilité d'origine médicale et à contourner un risque de transmission de maladies, et non à venir en aide à une préférence sexuelle ou à un choix de vie sexuelle». Le CCNE refuse donc d'ouvrir l'AMP à ces femmes, car selon lui, dans ce cas, «la médecine serait simplement convoquée pour satisfaire un droit individuel à l'enfant». Enfin le CCNE préconise de poursuivre la réflexion sur la maternité de substitution, système légal dans quelques pays afin de résoudre la question de la filiation des enfants nés par ce moyen, tout en continuant à justifier son refus de ce type de pratiques.

par Emmanuelle Cosse

Une demi bonne nouvelle en fait, car cela peut ouvrir une possibilité pour l'adoption :)

Citation de: Tetu.com
France (Politique)
GayLib veut faire bouger la droite    

Le mouvement des homos de l'UMP, GayLib, invite à signer une pétition intitulée «Homos, hétéros : Mêmes droits, mêmes devoirs !» afin de dénoncer l'attitude d'une partie des parlementaires de la majorité, et plus particulièrement la stratégie de l'entente entre des sénateurs et députés UDF et UMP visant à dénoncer toute avancée dans la reconnaissance des couples homosexuels. «Nous sommes des citoyens de la République, homosexuels et hétérosexuels. À ce titre, nous ne voulons plus que les gays soient considérés comme des citoyens de seconde zone», peut-on y lire. GayLib souhaite réagir à cette «droite réactionnaire» et espère que sa pétition permettra que les revendications du mouvement (notamment le mariage et l'adoption par les couples homos) soient reprises par Nicolas Sarkozy.

par Emmanuelle Cosse

Finalement il y a pas mal de bonnes volontés aussi à droite (ce qui est somme toute normal)

Soubi, vivement l'égalité de tous les droits :bounce:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: sasuke le 12 Février 2006, 19:06:08
Citation de: Soubi le 10 Février 2006, 17:44:32
Pour ceux qui croit encore que l'homosexualité n'est pas naturelle (ben oui malheuresement de telles personnes existe encore)

Je voulais juste dire que l'hommosexualité etait encore il y a peu reconnue comme maladie mental dans notre pays. Et si ca ne tiendrait qu'a moi, ca saurait encore le cas.

Sasuke, contre la mariage gay, contre l'adoption pour les couples gay et a la limite de l'homophobie.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: jbdfg le 12 Février 2006, 20:44:44
Citation de: sasuke le 12 Février 2006, 19:06:08
Citation de: Soubi le 10 Février 2006, 17:44:32
Pour ceux qui croit encore que l'homosexualité n'est pas naturelle (ben oui malheuresement de telles personnes existe encore)


Sasuke, contre la mariage gay, contre l'adoption pour les couples gay et a la limite de l'homophobie.

soit c'est du trollage/flammage gratuit ....... soit ce thread vas partir en sucette ...

sinon pour rester dans le sujet :

Voila mon control V :
Sasuke, contre la mariage gay, contre l'adoption pour les couples gay et a la limite de l'homophobie

etonnant  :?

jbdfg plutot partisan du "chacun fait ce qu'il veut, je m en fout royalement  :mrgreen:"
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 13 Février 2006, 00:07:37
Citation de: jbdfg le 12 Février 2006, 20:44:44
soit c'est du trollage/flammage gratuit ....... soit ce thread vas partir en sucette ...
Je veille au grain. D'ailleurs au prochain débordement je sévie et j'efface :p

Citation de: sasuke le 12 Février 2006, 19:06:08
Je voulais juste dire que l'hommosexualité etait encore il y a peu reconnue comme maladie mental dans notre pays. Et si ca ne tiendrait qu'a moi, ca saurait encore le cas.
C'était il y a plus de 20 ans (Merci Mitterand (http://soubigt.free.fr/Smile/36.gif)).
Je pourrais argumenter dessus en partant de  mon propre cas (ben oui c'est celui que je connais le mieux), de cas présent dans le règne animale, et grâce est des considérations théoriques qui te montreront l'homosexualité est tout à fait naturelle. De plus en partant de ton postulat de base je peux donc aussi affirmer que l'on peut aussi considérer l'hétérosexualité comme un maladie mentale (après tout cela dépend du point de vue).
De même je pourrais te sortir des 10aines d'études psychologique montrant que les homos sont d'aussi bon parents que les hétéros (le contraire aurait été incompréhensible et étonnant) et que l'enfant élevé est aussi épanoui psychologiquement que n'importe quel autre enfant.
Mais je ne le ferais pas car je sais par avance que cela ne te fera pas changer d'avis sur la question, donc je ne perdrais pas mon temps à essayer de le faire.

Et à mon avis on ne s'entendra jamais sur ce sujet.

Soubi, qui réprimera tout débordement :twisted:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Jess le 13 Février 2006, 09:35:34
Citation de: sasuke le 12 Février 2006, 19:06:08
Je voulais juste dire que l'hommosexualité etait encore il y a peu reconnue comme maladie mental dans notre pays. Et si ca ne tiendrait qu'a moi, ca saurait encore le cas.

Sasuke, contre la mariage gay, contre l'adoption pour les couples gay et a la limite de l'homophobie.
On va espérer que c'est du bachage au second degré ;)

Sinon, au cas où, je rappelle qu'il existe désormais des lois pour interdire et *réprimer* ce genre de discours (maladie mentale + homophobie). Un parlementaire a été condamné récemment pour propos diffamatoires (il déclarait que le comportement homosexuel était "inférieur" à l'hétérosexualité) et c'est une bonne chose, à mon avis.

--- Jess, pour les caricatures mais contre le trash-talking :mrgreen:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Zmx le 13 Février 2006, 09:50:15
Citation de: Jess le 13 Février 2006, 09:35:34
il déclarait que le comportement homosexuel était "inférieur" à l'hétérosexualité

Il me semble qu'ils avait déclaré qu'ils etais "moins utiles pour l'humanité", et que s'il n'y avais que des homo on n'aurait plus d'avenir.
Phrase voulant simplement dire qu'un couple homo c'est quand meme vachement fertil qu'un couple hétéro :D

Apres j'suis comme jbdfg, chacun sa life (et puis ça fait plus de fille de libre ^^)
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 13 Février 2006, 10:10:16
Citation de: Jess le 13 Février 2006, 09:35:34
On va espérer que c'est du bachage au second degré ;)

Perso j'en doute vraiment

Citation de: Zmx le 13 Février 2006, 09:50:15
Citation de: Jess le 13 Février 2006, 09:35:34
il déclarait que le comportement homosexuel était "inférieur" à l'hétérosexualité

Il me semble qu'ils avait déclaré qu'ils etais "moins utiles pour l'humanité", et que s'il n'y avais que des homo on n'aurait plus d'avenir.
En fait il a déclaré les 2,  comme ça il n'y a pas de jaloux :mrgreen:
Pour ce qui est de la comdamnation de ce célèbre parlementaire (article sur la colonisation, rapporteur de la loi DADVSI, ...), vous pouvez regarder ICI (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=772.msg13050#msg13050) (lien vers un de mes posts sur topic :mrgreen: -en page 11 pour être plus précis-).

Soubi, veillant au grain devant son PC
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Jess le 13 Février 2006, 12:30:20
Citation de: Zmx le 13 Février 2006, 09:50:15
Il me semble qu'ils avait déclaré qu'ils etais "moins utiles pour l'humanité", et que s'il n'y avais que des homo on n'aurait plus d'avenir.
Phrase voulant simplement dire qu'un couple homo c'est quand meme vachement fertil qu'un couple hétéro :D

J'avais bien compris au 1er degré, bien sûr ... bossant dans la communication, par contre, j'ai tendance à beaucoup me méfier des seconds degrés et des phrases contextuelles.

Et là on a un peu le pendant du trop fameux "détail de l'histoire" de sinistre mémoire. Comment vouloir foutre le feu en citant des phrases anodines, et venir se plaindre (auprès de ses électeurs bas de plafond) qu'on est la cible des lobbies et des complots judéo-maçonniques (TM).

Edit : fautes de frappe.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: sasuke le 13 Février 2006, 13:32:17
Non Jess, c'est pas du second degré.
Et il n'y a rien de reprenhensible sur ce que j'ai ecrit....

@subaru: ne voulant pas entrer dans un debat interminable et sterile, il existe egalement plein de these qui affirme qu'un enfant elevé par un couple hommosexuel n'a pas un epanouissement normal....(d'apres freud et bien d'autre)
Je rapelle aussi que l'hommosexualité est condamné par les religions et par de nombreux etats.

En vrai, j'aurait tendance a etre comme jbdfg
Citationjbdfg plutot partisan du "chacun fait ce qu'il veut, je m en fout royalement

Par contre, j'aprecie pas la mode actuel qui est de crier sous tout les toits son hommosexualité ou a l'afficher ouvertement, de meme, j'ai l'impression que subaru dans ces post fais la propagande du mouvement gay.
Dans ce cas la, je peux faire l'inverse en mettant des quote sur des sujet "homophobe"...
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: jbdfg le 13 Février 2006, 14:19:10
un forum t1 où y a plein de monde d accord avec moi c'est etonnant :d

(arf evidemment on parles pas de magic mais bon ^^)

sinon ctrl V :

Citationessayes de le "tamponner" dans le couloir

cherchez pas y a des gens enervants au boulot :)

jbdfg
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 13 Février 2006, 14:53:36
Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 13:32:17
Non Jess, c'est pas du second degré.
Et il n'y a rien de reprenhensible sur ce que j'ai ecrit....
Si justement car tu compare l'homosexualité à une maladie mentale et ça s'est répréhensible.

Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 13:32:17
@subaru: ne voulant pas entrer dans un debat interminable et sterile, il existe egalement plein de these qui affirme qu'un enfant elevé par un couple hommosexuel n'a pas un epanouissement normal....(d'apres freud et bien d'autre)

Première chose le débat n'est ni stéril, ni interminable.
Deuxième chose, Freud est totalement dépassé, il basait ses interprétations sur la morale de son époque, et plusieurs des exemple qu'il donne dans ses livres se sont révélé après des études et des recherches mal rapportés voir même falsifié. De plus cela n'a strictement rien à voir avec la psychologie, la psychatrie et la psychologie sont deux domaines différents.

Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 13:32:17
Je rapelle aussi que l'hommosexualité est condamné par les religions et par de nombreux etats.
Exact : pour les religions cela vient du fait de la morale des ses "concepteurs" (pour le catholiscisme Paul, ...) et du fait que cela va à l'encontre de leur vision bipolaire du monde (masculin/féminim).
Pour les états condamnant l'homosexualité, parlons-en justement :
Iran => Pendaison après des pseudo-procès bidon
Maroc, Tunisie, Cameroun, ... => Maxi 2 ans de prison dans des prisons insalubre ce qui est à peu près équivalent à la peine de mort
De plus les états en question ne sont pas des démocraties (ou pas véritablement), ce sont soit des états religieux (Iran, Syrie, Arabie Saoudite, ...), soit des dictature déguisée en démocratie (pays d'afrique, ...)

Et tu trouves ça normal toi ? pas moi mais alors pas du tout.

Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 13:32:17
En vrai, j'aurait tendance a etre comme jbdfg
Citationjbdfg plutot partisan du "chacun fait ce qu'il veut, je m en fout royalement

Par contre, j'aprecie pas la mode actuel qui est de crier sous tout les toits son hommosexualité ou a l'afficher ouvertement, de meme, j'ai l'impression que subaru dans ces post fais la propagande du mouvement gay.
Dans ce cas la, je peux faire l'inverse en mettant des quote sur des sujet "homophobe"...
Première chose si cela n'apparait pas au grand jour il faut bien que la société nous vois sinon il n'y aura jamais d'avancé sur le plan de l'égalité des droits prévu et inscrit tout en haut de notre constitution et ceux, n'en déplaise à certains, depuis 1789.
Je ne fais de la propagande pour rien du tout je quote juste des sujets qui me tiennent à coeur dans une partie généraliste du forum prévue a cet effet, après je ne porte atteinte à la dignité de personne contrairement à certains de tes propos précédents que j'ai eu la bonté de ne pas encore modérer.


Enfin pour ce que tu annonces vouloir faire, je te rappellerais juste que ici nous sommes dans un forum situé dans un pays de démocratie où l'intolérance et l'atteinte à la dignité morale d'une personne physique ou morale n'est pas toléré. L'homophobie a été recensée comme une associabilité au même titre que le racisme, l'antisemitisme et peut-être poursuivie juridiquement...
Ainsi en tant qu'administrateur (et suivit par les autres modo de la partie Communauté de ce site) nous nous reservons le droit de supprimer tout post choquant ou extremistes (de tout type).

Soubi en mode Administrateur :evil:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: sasuke le 13 Février 2006, 15:44:32
CitationSi justement car tu compare l'homosexualité à une maladie mentale et ça s'est répréhensible
Ca ne l'etait pas il y a 20 ans, et ca, c'est un fait historique....


Personnelement etant de nature plus scientifique, je dirais juste qu'il a été prouvé qu'un animal née pour se reproduire et perpetuer ces genes.
L'homme etant un animal, l'odre des chose voudrais que deux personnes du meme sexe ne s'attire pas sexuellement.

[...]

Une derniere chose, l'homosexualité est aussi interdit dans certain etat americain (peut etre pas directement, mais c'est tout comme)

[Edit]Supression d'une comparaison à peine sous-entendu portant atteinte à des personnes morales
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: OnZeMoon le 13 Février 2006, 15:51:58
En même temps prendre certains états américains en référence c'est pas le meilleur exemple qu'il y ait. Et je suis prêt à parier que ce sont dans ces mêmes états où il n'y a pas si longtemps les noirs et les blancs ne devaient pas se mélanger.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Zmx le 13 Février 2006, 16:44:27
Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 15:44:32
L'homme etant un animal, l'odre des chose voudrais que deux personnes du meme sexe ne s'attire pas sexuellement.

T'a jamais eu un chien (du sexe masculin) qui se frottais a ta jambe ? :D
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Thrond le 13 Février 2006, 17:05:20
J'ai pas l'impression d'être particulièrement anormal (Zmx, ne dis rien ;) ), pourtant j'ai été élevé par une mère homo. Laquelle n'est pas particulièrement anormale non plus. Ses collègues ne la trouvent pas bizarre, pas plus que ses élèves depuis une vingtaine d'année, pas plus que mon père, pas plus que qui que ce soit d'ailleurs (sauf son père). C'est juste une personne normale ayant engendré des gens normaux comme moi, mon frère et mes deux soeurs, les ayant élevé avec amour et respect d'autrui.

Quand je parle avec elle j'ai pas l'impression de parler à une malade mentale, ce qui serait le comble pour une personne qui a passé sa thèse de psychanalyse l'année dernière, et qui pour l'occasion a dû faire sa propre analyse. (Qui n'a révélé absolument rien de spécial, si ce n'est d'avoir un peu moins peur d'affirmer ce qu'elle est)

La nature a peut-être fait les hommes et les femmes de telle manière à ce qu'ils puissent se reproduire, mais d'un point de vue scientifique ce n'est pas une loi naturelle et d'un point de vue humain l'attirance sexuelle ne représente pas grand-chose. Ou alors on devrait considérer comme maladie mentale l'impuissance sexuelle ou les troubles de la sexualité, bref tout ce qui n'est pas dans "l'ordre des chose".

Enfin voilà quoi.

Sur ce:

Citationhttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8765513306&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Thrond et son Wagic en phase de nettoyage
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Zmx le 13 Février 2006, 17:27:59
Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 15:44:32
CitationSi justement car tu compare l'homosexualité à une maladie mentale et ça s'est répréhensible
Ca ne l'etait pas il y a 20 ans, et ca, c'est un fait historique....

En general les lois qui sont changé c'est plutot pour tendre vers un "mieux"

Enfin bon sinon on pourrais dire qu'il y as XX années la peine de mors etait legal. Donc c'est bien?
Il y as encore un poils plus longtemps l'esclavage etait legal. Donc c'est bien ?
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Juju le 13 Février 2006, 17:35:15
Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 15:44:32Personnelement etant de nature plus scientifique, je dirais juste qu'il a été prouvé qu'un animal née pour se reproduire et perpetuer ces genes.
L'homme etant un animal, l'odre des chose voudrais que deux personnes du meme sexe ne s'attire pas sexuellement.

<troll>
Et le clonage alors?  ;D
</troll>
(Sur ce point j'invite a lire "La guerre eternelle", en version roman ou BD; ca parle un peu de ca est c'est tres sympa :) )

ET sinon:
Citationquand a mon talent de deckbuilding je ne vois pas tes listes partout sur le net alors je ne te permet pas de critiquer les miennes c est un peu facile de critiquer quand on en propose jamais!
Un random toto :x

Juju, moi j'aime pas les nouveaux smileys :(
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: corum le 13 Février 2006, 20:31:50
Citation

Personnelement etant de nature plus scientifique, je dirais juste qu'il a été prouvé qu'un animal née pour se reproduire et perpetuer ces genes.
Mais oui bien sûr. Avant de dire des âneries... Nan mais de toute façon rien que "un animal né pour" c'est déjà moyennement scientifique comme phrase.

sinon
Citationtreille de myconsythèse
Et bonjour à tous!
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: sasuke le 13 Février 2006, 23:41:59
Ca te fais plaisir subaru de supprimer une de mes phrases?
Surtout que celle ci n'etait pas
Citationune comparaison à peine sous-entendu portant atteinte à des personnes morales
mais juste une remarque "cassant" une de tes argumentations...


@zmx: non, jamais eu de chien. Je suis pour la peine de mort. certaine loi evolue et ne tende pas tellement vers un mieux :(

@corum: Ce que je dis est loin d'etre une anerie, la preuve, le mariages gay est interdit et les couples homosexuel ne peuvent pas adopter d'enfant....
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 14 Février 2006, 01:53:28
Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 23:41:59
Ca te fais plaisir subaru de supprimer une de mes phrases?
Ça ne me fait jamais plaisir de devoir modérer, mais certaines de tes remarques m'y obligent et celle-ci en faisait partie.

Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 23:41:59
Surtout que celle ci n'etait pas
Citationune comparaison à peine sous-entendu portant atteinte à des personnes morales
mais juste une remarque "cassant" une de tes argumentations...
Ou pas, c'est qu'on a pas le même degré de lecture de la phrase qui a été supprimé, toi tu prend ta phrase au premier degré, or en y regardant de plus près tu verras qu'il y a au moins un 2nd degré de lecture (et voir même un 3ème), si tu n'es pas capable de le voir ce n'est pas de ma faute, mais moi je l'ai vu et cela me suffit pour sévir.
Ici ta remarque supprimée était surtout insultante et certainement pas cassante.

De plus je tiens à te rappeller qu'en inscrivant ici tu as accepté une Charte qui dit ceci :
CitationVous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Personne ne prend jamais le temps de lire la Charte pourtant cela dit clairement que nous sommes en droit de modifier/supprimer tout messages que nous jugerions choquantt.

Soubi, administrateur qui n'aime pas se faire insulter :evil:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: sasuke le 14 Février 2006, 02:23:45
Dans ce cas, la, je vais essayer de tourner ma phrase differament :

L'un de tes argument est que l'homosexualité est naturel, et donc qu'il doit etre accepter par tous.
Maintenant, dans la nature, il existe l'inceste et des rapport sexuel entre difference race et ou animaux.
Es que si l'on suit ton argument, faut il accepter l'inceste et la zoophilie?

(je precise que mon but n'es pas de comparer l'homosexualité au deviance que sont l'inceste et la zoophilie)

PS: si tu considere que ce post doit etre moderer, merci de supprimer tout mes post precendant sur ce sujet.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: jbdfg le 14 Février 2006, 07:50:54
Citation de: sasuke le 14 Février 2006, 02:23:45
Dans ce cas, la, je vais essayer de tourner ma phrase differament :

L'un de tes argument est que l'homosexualité est naturel, et donc qu'il doit etre accepter par tous.
Maintenant, dans la nature, il existe l'inceste et des rapport sexuel entre difference race et ou animaux.
Es que si l'on suit ton argument, faut il accepter l'inceste et la zoophilie?

(je precise que mon but n'es pas de comparer l'homosexualité au deviance que sont l'inceste et la zoophilie)

PS: si tu considere que ce post doit etre moderer, merci de supprimer tout mes post precendant sur ce sujet.

mmmhhh joli les arguments : on pourrait demander la même chose sur le coté hetero

bref perso j ai deux copines et un bon potes qui sont homos et si vous saviez ce que je m en fout royalement mais alors royalement , occupez vous de votre cul (et de celui de votre ami(e) ;) )et tout ira bien ....

bon allez continuons plutot ce joli thread :

Citationcatch (NumberFormatException nu)

putain et dés 7h30 du matin ... je vous le dit c'est de l exploitation :d
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Zmx le 14 Février 2006, 09:39:00
Citation de: sasuke le 13 Février 2006, 23:41:59
@zmx: non, jamais eu de chien. Je suis pour la peine de mort. certaine loi evolue et ne tende pas tellement vers un mieux :(

En tant que "scientifique" tu fait partie de ces scientifique qui on dit qu'il serait impossible de voler, et de ceux qui avait décrétté que la terre etait plate ? :D
Ou alors plus récemment de ces ingenieur qui disais qu'il serais impossible d'atteindre les 300Km/h avec un contact metal/metal (TGV)

Ouais certaine lois sont clairement pas pour aller vers un mieux. (mea culpa)
Apres je pense que le debats est quasiment stérile (commes les debats de religion ?)

Et je suis pour le chacun vis sa vie (tant qu'on vient pas me casser les couilles)
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: corum le 14 Février 2006, 10:28:06
Citation

@corum: Ce que je dis est loin d'etre une anerie, la preuve, le mariages gay est interdit et les couples homosexuel ne peuvent pas adopter d'enfant....
Ce n'est pas cet argument là que j'attaquais, bien que je le trouve aussi un peu idiot. D'ailleurs je n'ai même pas donné mon opinion sur la qestion que tu considères déjà que je soutiens les homosexuels (ce qui est le cas, mais honnêtement, ça aurait pu ne pas l'être).
Et sinon pour en revenir au sujet
Citation

@corum: Ce que je dis est loin d'etre une anerie, la preuve, le mariages gay est interdit et les couples homosexuel ne peuvent pas adopter d'enfant....
Ah merde... :D
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: sasuke le 14 Février 2006, 13:54:39
Citation de: jbdfg le 14 Février 2006, 07:50:54
mmmhhh joli les arguments : on pourrait demander la même chose sur le coté hetero

C'est pas un argument mais un contre argument...

Citation de: Zmx le 14 Février 2006, 09:39:00En tant que "scientifique" tu fait partie de ces scientifique qui on dit qu'il serait impossible de voler, et de ceux qui avait décrétté que la terre etait plate ?
Ou alors plus récemment de ces ingenieur qui disais qu'il serais impossible d'atteindre les 300Km/h avec un contact metal/metal (TGV)

C'est un peu hors sujet, je ne suis pas scientifique mais je prefere partir d'une demonstartion scientifique plus que theologie ou autre...

Citation de: Zmx le 14 Février 2006, 09:39:00
Ouais certaine lois sont clairement pas pour aller vers un mieux. (mea culpa)

Oui et moi qui suit motard, je peux te l'affirmer  :cry:

Citation de: jbdfg le 14 Février 2006, 07:50:54
bref perso j ai deux copines et un bon potes qui sont homos

Pas moi et perso, j'ai pas tellement envi d'en frequenter
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 14 Février 2006, 14:55:42
Citation de: sasuke le 14 Février 2006, 02:23:45
L'un de tes argument est que l'homosexualité est naturel, et donc qu'il doit etre accepter par tous.
Maintenant, dans la nature, il existe l'inceste et des rapport sexuel entre difference race et ou animaux.
Es que si l'on suit ton argument, faut il accepter l'inceste et la zoophilie?
Première chose pourquoi toujours tout ramener au sexe ?? Les sentiments ça existent aussi tu sais. Maintenant reste d'abors à savoir si tu considère l'homosexualité comme une orientation sentimentale ou une orientation sexuelle ?

Ensuite la question me semble hors de propos car :
1°) Pour la zoophilie l'animal n'est à priori pas consentant du tout, et cela le fait souffrir, je ne vois donc pas pourquoi on devrait l'autoriser.
2°) Pour l'inceste le cas est plux complexe car là il s'agit avant d'être humains donc doté de sentiments, ce qui amène 2 cas :
2.a°) l'une des deux personnes n'est pas consentante et là on assimile cela au viol ce qui n'est pas du tout acceptable
2.b°) les 2 personnes sont consentantes et éprouvent des sentiments forts l'un pour l'autre et du moment que cela ne débouche pas sur un enfant je pense que la relation est compréhensible car basée sur les sentiments éprouvés (il y a pas mal d'exemple d'inceste historique hein et qui ont été autorisé comme le cas d'Einstein qui s'est marié avec sa cousine). Et je précise bien, afin de ne pas etre compris de travers, que j'ai dit que je le comprenais pas que je l'acceptais.

Citation de: sasuke le 14 Février 2006, 13:54:39
C'est un peu hors sujet, je ne suis pas scientifique mais je prefere partir d'une demonstartion scientifique plus que theologie ou autre...
Et de quelle démonstrations scientifique pars-tu ? car j'ai vraiment du mal à la voir

Citation de: sasuke le 14 Février 2006, 13:54:39
Pas moi et perso, j'ai pas tellement envi d'en frequenter
Et pourquoi donc ? car après tout on est des êtres humains comme les autres.

Soubi
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: jbdfg le 14 Février 2006, 15:42:05
moi je serais bien incapable de dire pourquoi j'aimes les femmes , pourquoi je toruves excitant un corps de femme, pourquoi j aimes avoir des relations sexuelles avec une femme etc...

et ben quand on est homosexuel c'est la même chose , on ne peut aps l expliquer on le ressent .

maintenant sasuke je sais que tu n aimes pas la levrette hongroise , cela ne me fait pas dire "j ai pas envie de frequenter sasuke"

et je sais aussi que sasuke tu n aimes pas les femmes ayant des cheveux roux et courts , cela ne me fait pas dire "j ai pas envie de frequenter sasuke"

ensuite je comprend pas que ce debat soit toujorus d acualité, que des nanas/mecs s aiment et couchent ensembles : mais qu est ce que j en ai à branler ?? sasuke tu peut baiser ta copine comme tu veut je m en fout royalement , tu peut aimer les gens que tu veut je  men fout

faut arreter de toujours regarder les autres , faut s occuper un peu de sa vie, faut arreter de faire les sortes de super concierges tf1 ("vous avez vu ? robert est encore rentré hier soir avec un homme! oh mon dieu je ne lui parlerait plus jamais!" )

ou alors c'est qu on a pas de vie ou qu on aimes pas sa vie :

jbdfg
Titre: Re : Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: sasuke le 14 Février 2006, 16:39:35
Citation de: Soubi le 14 Février 2006, 14:55:42
Et pourquoi donc ? car après tout on est des êtres humains comme les autres.

Pas tout a fait comme les autres...

Citation de: Soubi le 14 Février 2006, 14:55:42
2.b°) les 2 personnes sont consentantes et éprouvent des sentiments forts l'un pour l'autre et du moment que cela ne débouche pas sur un enfant je pense que la relation est compréhensible car basée sur les sentiments éprouvés (il y a pas mal d'exemple d'inceste historique hein et qui ont été autorisé comme le cas d'Einstein qui s'est marié avec sa cousine). Et je précise bien, afin de ne pas etre compris de travers, que j'ai dit que je le comprenais pas que je l'acceptais.

Bah, c'est comme moi:
Je comprend un peu qu'un individu est attiré vers une personne du meme sexe mais je ne l'accepte pas.

On va arretter la pour ce debat, de toute facon, personne ne changera d'avis.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: kLu le 14 Février 2006, 16:42:47
En rome ou en grèce antique, ils en avaient rien à foutre de l'orientation sexuelle de chacun, il y a bien eu des empereurs homo.. aurait on regressé depuis? Ah oui, j'oubliais le débarquement des régions monothéistes "intransigentes".

Freud a peut-être dit des conneries, ç'est arrivé dans toutes les thèses pré-scientifiques, ce n'est pas pour autant que l'on peut rejeter en bloque ses travaux, il a apporté énormément à la psychologie. Il a apporté énormément aux homosexuels aussi, démontrant qu'il n'y a pas de maladie dans ce genre de comportement mais simplement une orientation sexuelle qui a été plus ou moins (plutôt plus que moins) influencée par les rapports de enfants avec leurs parents.

Je n'ai rien contre l'homosexualité, ni contre le mariage entre homosexuels (chacun sa vie). Par contre je suis personnelement contre l'adoption pour les couples gays : l'enfant adopté n'a pas le choix de la vie qu'il va mener, et il est démontré scientifiquement par la psychologie l'importance du rôle de la mère et celle du père. Bien sûr tout peut très bien se passer (la simple présence d'une tante ou d'un oncle "pourrait" suffir à impliquer les mécanismes de projection et du conflit oedipien). Je pense qu'il ne faut pas se précipiter et prendre des décisions hatives sur le "bien" ou le "mal" de la chose. Il est possible qu'avec l'évolution des moeurs qui est de plus en plus rapide, ce genre de cas soit tout à fait sein.

kLu, étudiant en psycho.

PS: sasuke : la différence c'est quoi? ... les culs sur lesquels tu scotch ;)
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Toad le 14 Février 2006, 16:44:13
Citationsamedi 25 décembre 2004, 7h33
TOKYO (AFP) - Des chercheurs ont découvert des couples de pingouins homosexuels dans des aquariums et zoos de Tokyo, le déficit de femelles semblant expliquer la chose, a rapporté samedi l'agence Kyodo.
Un groupe de chercheurs dirigés par le Pr Keisuke Ueda, spécialiste de comportement animal à l'université Rikkyo de Tokyo, a trouvé quelque 20 couples du même sexe dans 16 aquariums et zoos.
Il en a conclu que les pingouins en captivité “pourraient avoir tendance à former des couples de même sexe” en raison de la difficulté à trouver un partenaire du sexe opposé.
On ignore si l'homesexualité est plus fréquente en captivité que dans la nature, a ajouté le scientifique.
Des couples mâles et des couples femelles ont été observés mimant l'acte sexuel.

Sinon

Citation de: ThrondC'est juste une personne normale ayant engendré des gens normaux comme moi, mon frère et mes deux soeurs, les ayant élevé avec amour et respect d'autrui.
Tu bluffes!
Titre: Re : Re : Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: jbdfg le 14 Février 2006, 17:43:30

Citation
Bah, c'est comme moi:
Je comprend un peu qu'un individu est attiré vers une personne du meme sexe mais je ne l'accepte pas.

:shock: ........ ce qui explique le :
Citation
On va arretter la pour ce debat, de toute facon, personne ne changera d'avis.

evidemment c'est une bonne facon

j adore  :? le :

Je comprend un peu qu'un individu est attiré vers une personne du meme sexe mais je ne l'accepte pas.


sinon n hesites pas à repondre à mon post ci-dessus ca m interesse d avoir ton opinion sur la levrette hongroise et mes autres arguments faussement naïfs  :mrgreen:

jbdfg
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Thrond le 14 Février 2006, 18:39:16
Citation de: Toad le 14 Février 2006, 16:44:13
Citation de: ThrondC'est juste une personne normale ayant engendré des gens normaux comme moi, mon frère et mes deux soeurs, les ayant élevé avec amour et respect d'autrui.
Tu bluffes!

J'avoue, je mime l'acte sexuel avec des pingouins de même sexe en raison de ma difficulté à trouver des pingouines.
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Jess le 15 Février 2006, 10:08:12
Citation de: kLu le 14 Février 2006, 16:42:47
Je n'ai rien contre l'homosexualité, ni contre le mariage entre homosexuels (chacun sa vie). Par contre je suis personnelement contre l'adoption pour les couples gays : l'enfant adopté n'a pas le choix de la vie qu'il va mener, et il est démontré scientifiquement par la psychologie l'importance du rôle de la mère et celle du père. Bien sûr tout peut très bien se passer (la simple présence d'une tante ou d'un oncle "pourrait" suffir à impliquer les mécanismes de projection et du conflit oedipien). Je pense qu'il ne faut pas se précipiter et prendre des décisions hatives sur le "bien" ou le "mal" de la chose. Il est possible qu'avec l'évolution des moeurs qui est de plus en plus rapide, ce genre de cas soit tout à fait sein.
Petit apport personnel en tant que fils de pédiatres et ayant étudié un peu la sociologie en son temps : plusieurs cas d'adoption par des couples gays ont été qq peu suivis par les médias à travers le monde. Les résultats semblent hétérogènes, les experts ne voulant pas encore se prononcer sur le "bien" fondé de tels cas à long terme.

Ceci dit, on peut supposer qu'un gamin sera heureux tant que son cadre famillial le permet. Je ne cherche pas à prouver que les couples gays sont plus heureux que les couples hétéros (ou l'inverse), mais par contre, on peut supposer que les couples adoptants ont été mis "au test" par les autorité afférentes (revenus suffisants, désir réel d'adoption, etc.). Je pars donc sans à priori de ce côté-ci. Vous voulez adopter ? Bien; si vous réussissez à passer toutes les épreuves, c'est que vous l'aimez, votre gamin.

D'un autre côté, je pense qu'on part tous ici sur le principe que notre identité se construit sur des contrastes. Homme/femme, vieux/jeune, cellule familliale/extérieurs etc. J'aurais donc tendance à penser que tant que la vie de famille permet de percevoir ces contrastes (amis, parents, éducateurs), tout va bien. Après tout, il existe bien des familles mono-parentales, je vois mal qq'un demander à ce que tous les gosses qui vivent seuls avec leur mère/père leurs soient arrachés et foutus fissa en famille d'accueil.

Pour finir; les craintes vis à vis de l'adoption par un couple gay se résument généralement en deux points.
1/ Peur de l'inceste. Je rappellerai qu'homo-sexualité et pédophilie n'ont strictement aucun rapport l'un avec l'autre. C'est bateau, mais il est toujours important de le rappeler.
2/ L'enfant deviendrait homo-sexuel, suivant ainsi le modèle parental. Déduction par l'absurde : donc tous les couples hétérosexuels font des enfants hétérosexuels. CQFD.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 15 Février 2006, 11:53:29
Citation de: kLu le 14 Février 2006, 16:42:47
Par contre je suis personnelement contre l'adoption pour les couples gays : l'enfant adopté n'a pas le choix de la vie qu'il va mener, et il est démontré scientifiquement par la psychologie l'importance du rôle de la mère et celle du père.
Je me méfie de tout ce qui est scientifiquement prouvé surtout quand il s'agit de psycho car à mon goû tla psycho est loin d'être une science exacte.
De plus si tu veux parler psycho alros je te signale que des dizaines d'études menées, par des hétéros (je précise pour montrer l'objectivité des études), depuis maintenant 30 ans montrent que les enfants de familles homoparentale sont aussi équilibré psychologiquement que n'importe quel autre enfant.

Pour ce qui est de l'accent mis sur le rôle du père et de la mère, cela vient surtout de la pensée catholique qui ne cesse de nous parler de l'altérité sexuelle afin de justifier ses positions sur le mariage (l'acte civile) et sur l'adoption (cf le fameux triptique défendu par la Comission Famille) au détriment soit dit en passant des familles mono-parentale qui ne seraient donc pas non plus assez équilibré pour élever un enfant. Et dans ce dernier cas il me semble que le législateur a un jugement contraire car celui-ci autorise les célibataires à adopter. Sur cette base je ne vois pas pourquoi ce droit nous ait aussi refuser (sauf si on se présente en tant que célibataire auprès des organismes sociaux).

Enfin pour ma part je trouve que dans un état laïque, la religion ne devrait pas prendre autant d'importance dans la vie politique or c'est justement le contraire qui se produit, je m'explique :
1°) Beaucoup de député invoque nos racines chrétiennes afin de justifier certains de leur point de vue (comme Christian Vanneste avec tout le mal qu'il a fait à notre République)
2°) Pour ceux qui ne le saurait pas il y a une Messe proposé tout les ans aux députés (à l'encontre même du principe de séparation de l'Église et de l'État) par Monsiegneur Vingt-Trois qui ne se prive pa s de faire du lobbyisme religieux (et à ma connaissance c'est la seule religion qui se permettent de proposer un office réservé aux parlementaires).

Soubi, entre deux diagramme de classes
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: kLu le 15 Février 2006, 13:49:11
Juste une précision par rapport à mon dernier most : La psychologie n'a aucun lien avec la religion. De plus, douter de la scientificité de celle-ci est dépassé, la psychologie se veut une science (seule la psychanalyse et quelques autres domaines n'a pas ce statut), même si elle laisse de la place au cas particulier.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: nicofromtokyo le 16 Février 2006, 14:30:50
http://fr.news.yahoo.com/15022006/202/deux-vautours-gay-du-zoo-biblique-de-jerusalem-deviennent-heterosexuels.html

CitationDeux vautours "gay" du zoo biblique de Jérusalem deviennent hétérosexuels

JERUSALEM (AFP) - Après environ dix ans de vie commune, deux vautours "gay" du Zoo biblique de Jérusalem ont finalement opté pour l'hétérosexualité, a déclaré mercredi le directeur de l'établissement.

"Yéhouda et Daïshik, des vautours mâles de type griffon, ne se quittaient plus depuis leur lune de miel en 1997, mais cette histoire d'amour est désormais révolue et tous deux ont désormais des partenaires du sexe opposé", a indiqué aux journalistes M. Shaï Doron.

Ces dernières années, les deux rapaces avaient construit leur nid ensemble et même élevé trois nourrissons adoptifs, après avoir couvé des oeufs discrètement posés par des experts du zoo.

Mais, en 2005, Daïshik a eu le coup de foudre pour une compagne et a en conséquence été transféré au jardin zoologique de Ramat Gan, près de Tel-Aviv.

Son vieux comparse, Yéhouda, esseulé et très déprimé, a finalement lui aussi trouvé l'élue de son coeur. Cela s'est passé mardi, jour de la Saint-Valentin.

Comme quoi c'est bien une histoire de sentiment  :D.
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 16 Février 2006, 15:02:45
Citation de: nicofromtokyo le 16 Février 2006, 14:30:50
Comme quoi c'est bien une histoire de sentiment  :D.

Sauf que dans ce cas ces vautours ne sont pas homo mais bi :mrgreen: Mais oui tout est avant tout une histoire de sentiments :)

Soubi, qui se fout royalement des appellations du moment qu'il peut vivre sa vie :twisted:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Yoann le 17 Février 2006, 20:59:29
Bon bah puisqu'on parle d'homosexualité... moi je voie pas du tout comment on peut être attiré par une personne du même sexe.

Bah oui, je voie une fille devant moi, de dos par exemple, forcément mes yeux vont descendre pour regarder, alors qu'avec un gars je n'y porterai même pas attantion.
Forcément, une fille qui se déshabille devant moi ça me fera toujours de l'effet alors qu'un gars je le regarderais pas.

Et quand  je lis que l'homosexualité provient de l'enfance et de problèmes relationnels avec les parents, je comprends pas non plus.

Après, on peut me répondre que voire un homme nu et exité m'écoeurera parceque la société est comme cela et que ma réaction n'est due qu'a un ajustement socio-culturel, mais cela ne suffit pas.... si ?

Subaru, comment t'as su que tu étais homo ? ça te fait rien une fille ?
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 17 Février 2006, 22:12:19
Citation de: Yoann le 17 Février 2006, 20:59:29
Bon bah puisqu'on parle d'homosexualité... moi je voie pas du tout comment on peut être attiré par une personne du même sexe.
C'est un peu normal vu que tu ne l'es pas :mrgreen:

Citation de: Yoann le 17 Février 2006, 20:59:29Et quand  je lis que l'homosexualité provient de l'enfance et de problèmes relationnels avec les parents, je comprends pas non plus.
Ca tombe bien car c'est faux et archi-faux (http://www.schildersmilies.de/schilder/ohmann.gif)
Cela ne provient que du discours de personnes homophobes cherchant à tout prix à expliquer notre comportement par la psychologie et/ou la psychatrie (qui a dit Tony Anatrella ? :evil: il représente à lui seul toute l'homophobie de la chrétienté, de plus c'est un prètre ET psychiatre, deux occupations qui me semble incompatible car le raisonnement du psychiatre sera influencé par la vision du prètre)

Citation de: Yoann le 17 Février 2006, 20:59:29Après, on peut me répondre que voire un homme nu et exité m'écoeurera parceque la société est comme cela et que ma réaction n'est due qu'a un ajustement socio-culturel, mais cela ne suffit pas.... si ?
Non ce n'est pas la société qui est comme ça, c'est juste que cela ne te convient pas :p

Citation de: Yoann le 17 Février 2006, 20:59:29Subaru, comment t'as su que tu étais homo ? ça te fait rien une fille ?
Pour répondre dans l'ordre :
1°) Comment je l'ai su ? je ne sais pas quoi répondre d'autre que c'est en en prenant conscience que je l'ai su en effet on se rend compte naturellement si on est plus attiré sentimentalement et sexuellement par l'une ou l'autre moitié de l'humanité :mrgreen: Une fois ce fait intégrer la majorité décide de la vivre et d'être ainsi en accord avec sa personnalité, alors qu'un plus petit nombre préfère rentrer "dans le droit chemin" :evil: , comme le dirait certains homophobes, de l'hétérosexualité soit à cause de la pression sociale, familliale, ... soit tout simplement car il nie cette partie de leur personnalité qui les dérange.
2°) La réponse est simple : Non :bounce:

Soubi, dialoguant utilement  :twisted:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: despon le 17 Février 2006, 23:46:11
Il est à la fois interessant et intrigant de voir depuis déjà quelques temps l'intérêt grandissant de tout le monde pour défendre les minorités et les personnes subissant des actes discréminatoires.

Ces actes sont très bien car ils se veulent comme objéctif de rétablir une certaine forme d'égalité. Là où je trouve pour ma part qu'il y a un problème, c'est l'obscession de personnes encers une idée. Autant, je trouve ça dégueulasse que:
- les arabes ou noirs puissent pas trouver d'appartement aussi facilement qu'un blanc
- que des tombes juives se fassent taggés dans les cimetieres
- que des millions de gens soient tués pour une histoire de "race"
- que les gais ne puissent pas vivre sans être montré du doigt et se sentir mal vis à vis de celà
- que les femmes touchent moins qu'un homme en travaillant autant.
etc...
Toutes ces choses là sont de réels problèmes de notre société mais les idées contrires à celà sont également, à mon avis, très problématique.

-Je ne peux pas supporter les féministes enragées pronant la supériorité des femmes. ces femmes là sont plus marrantes que dangereuses mais ne cherchent réellement que le conflit ne se souciant plus des problèmes de salaire...etc
-Les scandales sur des problèmes de discréminations FICTIFS.
-De la même façon, le racime dont font preuves certaines personnes de couleur envers les blancs. Au final, on rencontre une réelle haine des deux côtés et défendre tous les étrangers parce qu'ils sont victimes de discréminations, c'est trop facile.
-Je suis désolé de choquer mais pour moi, les voitures qui brulent est la preuve d'acte criminel de gamins mals dans leur peau. Alors oui, les étrangers ont été mal traîtés et oui, la plupart des gens qui vivent dans des locaux pourris sont à plaindre, mais NON, ce n'est pas pour ça qu'il faut cramer des bagnoles. Surtoput que la plupart des bagnoles cramés sont statiistiquement du à des arnaques à l'assurances ou des gamins de 14ans qui ne comprennent rien aux galères de leur parent et de leur statut d'immigrés.

-Pour continuer dans le même sens, il me semble également déplacé de venir dire que la France a perdu 2 ans sur une loi contre l'adoption des enfants par un couple gai (pas le même impact que les exemples cités avant, mais un peu du même ordre quand même). Oui, les gais n'ont malheureusement pas le même staut que les hétéro et c'est souvent dommage, mais autorisé l'adoption d'un enfant par un couple gay peut entraîné des problèmes psychologiques non identifiés. On ne confie pas la vie d'un enfant comme ça. Lorsque l'on connaît les conséquences parfois désastreuse chez certains enfants d'un silmple divorce, je n'ose même pas imaginés les conséquences de trouver 2 parents du même sexe. mais surtout de vivre à l'école, dans la rue et dans la vie de tous les jours avec le regard qu'on les autres sur ces parents.. Ce même regard dont les gays se plaignent et que je comprends. Pourquoi adopter un enfant pour qu'il subisse ce même regard et discrémination?

Oui, la vie est injuste mais l'adoption d'un enfant par un couple gay ne peut pas actuellement se faire "normalement", non pas parce que les gays ne sont pas comme les hétéro mais parce qu'ils ne le sont pas aux yeux des autres et que cet enfant en souffrira.
Le bonheur d'un couple gay ne me semble pas plus important que le bien être d'un enfant.

Pour tous ces exemples où l'égalité des chances, de salaire, de facilités de vie ou autres ne sont pas respectés, il ne faut pas partir dans tous les sens en se revoltant de tout. Certes, les politiciens sont souvent corrompus et hors réalité maiis faire balancé la balance du coté inverse de la situation actuelle (pour les femme et le racisme principalement), bah c'est pas mieux.
De la même façon pour le problème de l'adoption, il faut prendre son mal en patience et essayer de faire changer les mentalités en discutant (meme si c'est difficile dans ce pays).

Il faut du temps à tout, et j'avoue être encore "dégouté" de voir deux hommes s'embrasser( je sais ne pas etre le seul)., meme si ça ne me dérange pas. Alors avant de changer les lois, il faudrait penser aux mentalités afin que ces lois puissent exister.

Dernière chose:
-Le complexe d'Oeudipe existe depuis toujours et ce, quelque soit le société. Il me parait donc logique qu'un enfant éduqué par un couple gay est plus de chances de devenir gay, par la suite. non?
Si quelqu'un peut me prouver le contraire je suis preneur.


J'espère m'etre fait comprendre et avoir expliqué pourquoi certains sont contre l'adoption des couples gays.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 18 Février 2006, 10:26:07
Citation de: despon le 17 Février 2006, 23:46:11
-Pour continuer dans le même sens, il me semble également déplacé de venir dire que la France a perdu 2 ans sur une loi contre l'adoption des enfants par un couple gai (pas le même impact que les exemples cités avant, mais un peu du même ordre quand même).
Une première chose il ne s'agit pas d'une loi mais d'une commission d'enquète, c'est-à-dire un avis donné par des parlementaire au gouvernement.

Ensuite je veux bien reconnaitre que le titre du post initial était peut-être mal choisi mais cela reflété mon humeur du moment c'est à dire à la fois déçu et révolté. En effet tout le monde (les députés de l'Assemblé Nationale, le gouvernement, les média, les associations) avait laissé entendre que cette commission serait révolutionnaire alors qu'au bout du compte il n'y a STRICTEMENT aucun changement sur les questions posées. De plus les propositions faîtes par la commission auprès du ministre de la Justice pour l'amélioration du PACS correspondent en tout point à celles qui avait été étudiés par ce même ministre il y a de cela 2 ans, d'où justement ma référence aux 2 ans de perdus, car la gouvernement n'avait cessé qu'il attendrait le rapport de la commission pour proposer une amélioration du PACS qui en fait aurait pu avoir lieu, comme on vient de le voir, il y a 2 ans).
De plus cette commission n'est pas en accord avec elle-même en effet elle base sa réfléxion sur le tryptique "Père, Mère, Enfant" pour refuser l'adoption aux couples homosexuels. Alors qu'en suivant la même logique on devrait aussi refuser l'adoption aux célibataires, or justement celle-ci propose aussi de conserver l'adoption pour les célibataires (elle n'est pas à une contradiction près ).

De plus il faut aussi rappeler que plus de 200 000 enfants français sont actuellement élevé par des couples homosexuels et pour eux rien n'a été proposé alors que le cadre juridique actuel ne leur est pas du tout adapté (notamment au niveau des droits parentaux).

Enfin la commission justifie son refus de l'ouverture au mariage par le fait que le mariage est : "un cadre exigeant de droits et de devoirs conçu pour permettre l'accueil et le développement harmonieux de l'enfant", or à défaut de mariage on demande au moins autant de droit que le couples mariés (en faisant totalement abstraction de l'adoption dans un premier temps), mais cela n'a pas été entendu :( En fait cela vient surtout du fait que la mariage civil porte le MÊME nom que le mariage religieux et une certaine partie de la classe politique au pouvoir (influencé par leur origines religieuses) ont la convition que touché au mariage civil dénaturerait le mariage religieux (à cause des noms trop proche), tout aurait été à mon avis plus simple si le mariage civil portait le nom d'union civile afin de le détacher complètement de son pendant religieux.

Pour finir je citerai Jean-Louis Debré, Président de l'Assemblée Nationale :
CitationEst-il possible de faire comme si l'on ne voyait rien ? [...] Ce serait plus commode, sans doute, mais pas très courageux [...] Il est temps de réfléchir ensemble, majorité et opposition confondues, à ces évolutions de notre société, avant que la passion ne domine trop la raison [...] (je ne veut pas) que l'on se retrouve dans la même situation que pour le pacs, où nous avons pris position avant tout en fonction d'une opposition droite-gauche. Sincèrement, je le regrette. Je crois que nous n'avions pas suffisamment réfléchi en amont.
Et bien on pourra dire qu'il n'a pas était entendu par les députés de la majorité car ici on a bien eu une opposition droite-gauche (la majorité de droite de cette commission a voté pour l'adoption du rapport finale, alors que les députes de gauche membres de la commission n'ont pas voté car cela ne servait à rien).

Citation de: despon le 17 Février 2006, 23:46:11
Oui, les gais n'ont malheureusement pas le même staut que les hétéro et c'est souvent dommage, mais autorisé l'adoption d'un enfant par un couple gay peut entraîné des problèmes psychologiques non identifiés.
La grande majorité des études psychologiques menées sur le sujet depuis un peu plus de 30ans en Occident montrent justement le contraire, c'est à dire qu'il n'y a pas de différence sur le plan psycho entre un enfant élevé par un couple homo et un enfant élevé par un couple hétéro.

Citation de: despon le 17 Février 2006, 23:46:11
mais surtout de vivre à l'école, dans la rue et dans la vie de tous les jours avec le regard qu'on les autres sur ces parents.. Ce même regard dont les gays se plaignent et que je comprends. Pourquoi adopter un enfant pour qu'il subisse ce même regard et discrémination?

Oui, la vie est injuste mais l'adoption d'un enfant par un couple gay ne peut pas actuellement se faire "normalement", non pas parce que les gays ne sont pas comme les hétéro mais parce qu'ils ne le sont pas aux yeux des autres et que cet enfant en souffrira.
Dans ce cas pourquoi un homo célibataire à le droit d'adopter alors qu'un couple homo n'en a pas le droit ??
En effet à mon sens un enfant arrivera toujours à mieux se développer dans un couple qu'auprès d'un parent célibataire et ce pour plusieurs raisons :
1°) Il recevra plus deux fois d'amour
2°) Financièrement les revenus d'un couple sont plus "confortable" que ceux d'un célibataire, le couple sera donc plus à même de subvenir financièrement aux besoins de l'enfant
3°) Le regard de la société est quand même plus indulgent vis à vis d'un couple homo stable (qui est une preuve d'amour et de bonheur) que d'un célibataire homo
...
La solution serait-elle donc de supprimer l'adoption pour les célibataires ?? la réponse est clairement non car cela équivaudrait à un retour en arrière énorme au niveau de la morale de notre société (ie seul les couples hétéro seraient "stable" pour élever un enfant, ce qui jeterais l'opprobe sur toute les familles mono-parentales issues d'un divorce)

Citation de: despon le 17 Février 2006, 23:46:11
Le bonheur d'un couple gay ne me semble pas plus important que le bien être d'un enfant.
[...]
De la même façon pour le problème de l'adoption, il faut prendre son mal en patience et essayer de faire changer les mentalités en discutant (meme si c'est difficile dans ce pays).
Dans ce cas les mentalités Belge, Espagnole et Anglaise ne sont pas très différentes de la notre (car culturellement et historiquement très proche) dans ce cas pourquoi eux ont légaliser l'adoption pour les couples homos est pas nous ??
Le réponse n'est pas à chercher au niveau des mentalités mais plus au niveau des hommes politiques de notre pays qui ne veullent pas aller de l'avant (cette commission l'as prouvé) et, pour la majorité actuelle, qui sont issue d'une culture très catholique et donc réfractaire à l'égalité sociale et légale des personnes non-hétérosexuelle (cf Boutin, Vanneste pour les plus extrèmistes, et même Villepin ou Bayrou pour les plus "ouverts" et en ne citant que les plus connus)

Sinon pour ce qui est de la discussion dont tu parles, c'est principalement le but de mes interventions ici (et même avant sur le sujet Control + V) ;)

Citation de: despon le 17 Février 2006, 23:46:11
Il faut du temps à tout, et j'avoue être encore "dégouté" de voir deux hommes s'embrasser( je sais ne pas etre le seul)., meme si ça ne me dérange pas. Alors avant de changer les lois, il faudrait penser aux mentalités afin que ces lois puissent exister.
Justement des sondages de l'opinion publique montrent que les français sont relativement ouvert sur ce genre de question et que les mentalités (là encore il s'agit de la majorité car il serait utopique de penser que tout le monde l'acceptera) semblent être prètes pour une évolution de la loi.

Citation de: despon le 17 Février 2006, 23:46:11
Dernière chose:
-Le complexe d'Oeudipe existe depuis toujours et ce, quelque soit le société. Il me parait donc logique qu'un enfant éduqué par un couple gay est plus de chances de devenir gay, par la suite. non?
Si quelqu'un peut me prouver le contraire je suis preneur.
Oui toutes les études psychologiques sur le sujet montrent justement que l'orientation sexuelle des parents n'influe en rien celle de leur(s) enfant(s).

D'ailleurs à ce sujet je peux vous proposer la lecture de bon article québécois intitulé Le développement des enfants de parents homosexuels comparé à celui des enfant de parents hétérosexuelset dont le texte se trouve ICI (http://64.233.179.104/search?q=cache:jG3G1QRuZgYJ:semgai.free.fr/doc_et_pdf/pdf_these_articles_externes/julien_dube_gagnon.PDF+julien_dube_gagnon&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&client=firefox-a) (il fait 11 pages). C'est avant tout une synthèse commentée des étude menées jusqu'en 1994 (date de publication de l'article).

Soubi, expliquant son point de vue

PS:
Citation
J'espère m'etre fait comprendre et avoir expliqué pourquoi certains sont contre l'adoption des couples gays.
Du moment que c'est fait calmement et avec du respect pour ses interlocuteurs (comme c'est le cas ici), ça me va :)
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: adrienger le 18 Février 2006, 12:02:42
CitationDe plus il faut aussi rappeler que plus de 200 000 enfants français sont actuellement élevé par des couples homosexuels et pour eux rien n'a été proposé alors que le cadre juridique actuel ne leur est pas du tout adapté (notamment au niveau des droits parentaux).

tu les sorts d'ou tes chiffres?
il y a des chiffres officiels sur la communauté gay?

CitationJustement des sondages de l'opinion publique montrent que les français sont relativement ouvert sur ce genre de question et que les mentalités (là encore il s'agit de la majorité car il serait utopique de penser que tout le monde l'acceptera) semblent être prètes pour une évolution de la loi.

je connais ce sondage mais je n'y ai jamais cru...les gens voullaient probablement se déclarer ouvert d'esprit mais au final ilss sont probablement contre!

faut voter vert en 2007 pour pouvoir se marrier et aller feter ca en enchainant les joints!  :lol:
enfin, votez util plutot  :twisted:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: OnZeMoon le 18 Février 2006, 12:58:34
A mon avis, les problèmes liés à l'adoption des couples gays vient de l'idée que peuvent se faire les gens d'un couple gay. Un des clichés communs est que les couples gays ont des tendances frivoles et volages et ces personnes ont du mal à s'imaginer qu'ils puissent y avoir des ménages gays qui se comportent "normalement" tel un couple hétéro. Beaucoup de personnes ont, je pense, l'image du couple gay un peu foufou style cage aux folles.

J'avoue que peut-être, j'aurai encore cette image si moi-même je ne connaissais pas un couple gay et pourtant quand on les voit, personne ne pourrait se douter qu'ils sont gays (à titre personnel il m'a fallu un an pour me rendre compte qu'ils étaient ensemble). Aujourd'hui, ça doit faire 10 ans qu'ils sont ensemble, ils gagnent très bien leur vie et sont "normaux" et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils seraient parfaitement capables d'élever un enfant qui serait par la suite "équilibré". Mais comme le souligne despon, il y'a fort à parier que cet enfant aura à subir plusieurs vannes dans les cours de récré, à propos du fait que ses parents sont gays. Donc de ce point de vue là, il est vrai que temps que le comportement des gens ne sera pas plus respectueux envers les gays, ils auront plus de mal à vivre leur quotidien sereinement.

Par contre ce qui me dérange un peu actuellement chez les gays, c'est le côté "fashion" d'être gay. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens se réclament actuellement gays parce qu'ils prennent ça comme un phénomène de mode. Genre on est gays parce que c'est à la mode. Il va de soi que pour ce genre de personnes, je suis contre l'adoption d'un gosse.

Pour conclure, je dirai que quand bien même je suis assez ouvert d'esprit et complètement tolérant de ce point de vue là, j'ai quand même beaucoup de mal à voir deux hommes s'embrasser (par contre 2 filles ça me gêne pas du tout). Ca peut paraitre con mais comme Despon, j'ai une sorte de "dégoût", d'ailleurs mes amis gays le savent, on en a parlé ensemble et bien que ça les surprenne, ils coinçoivent parfaitement mon point de vue, mais on a pas réussi à expliquer le pourquoi du comment de ce ressentiment.
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 18 Février 2006, 13:15:35
Citation de: adrienger le 18 Février 2006, 12:02:42
CitationDe plus il faut aussi rappeler que plus de 200 000 enfants français sont actuellement élevé par des couples homosexuels et pour eux rien n'a été proposé alors que le cadre juridique actuel ne leur est pas du tout adapté (notamment au niveau des droits parentaux).

tu les sorts d'ou tes chiffres?
il y a des chiffres officiels sur la communauté gay?
Mes chiffres sont issus d'une estimation faite par l'Association des Parents Gays et Lesbiens à partir des statistiques de L'INSEE et d'un institut national de démographie dont le nom m'échappe. L'APGL va même plus loin en avançant le nombre de 250 000 à 300 000 enfants concerné.
De plus le Quotidien du médecin daté du 24/10/2005 avance le nombre de 100 000 couples homoparentaux, la moyenne française étant de 2 enfants par couple on peut sans trop se tromper faire une estimation à 200 000 enfants. DE plus ce même quotidien donne le nombre d'études de psycho sur l'homoparentalité qui est supérieur à 200 et toutes vont dans le même sens :D

Citation de: adrienger le 18 Février 2006, 12:02:42
faut voter vert en 2007 pour pouvoir se marrier et aller feter ca en enchainant les joints!  :lol:
enfin, votez util plutot  :twisted:

Plutôt PS car les Verts n'ont pas beaucoup de chance de gagner.
Le problème étant qu'au PS 2 des candidats potentiels sont contre (Ségo et Lionel) par contre point positif 3 des 4 motions (dont la motion Hollande) ont inclus ces revendications dans leur texte :D

Citation de: OnZeMoon le 18 Février 2006, 12:58:34
Pour conclure, je dirai que quand bien même je suis assez ouvert d'esprit et complètement tolérant de ce point de vue là, j'ai quand même beaucoup de mal à voir deux hommes s'embrasser (par contre 2 filles ça me gêne pas du tout). Ca peut paraitre con mais comme Despon, j'ai une sorte de "dégoût", d'ailleurs mes amis gays le savent, on en a parlé ensemble et bien que ça les surprenne, ils coinçoivent parfaitement mon point de vue, mais on a pas réussi à expliquer le pourquoi du comment de ce ressentiment.
Remarque d'après ce que j'ai entendu dire c'est la même chose du coté de la majorité des nana qui ne sont pas géner par 2 homme s'embrassant alors que généralement quand ce sont deux filles elle ne peuvent pas le supporter.

Soubi, et maintenant à table  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Lionceau le 18 Février 2006, 13:43:50
Citation de: Soubi le 18 Février 2006, 13:15:35

Le problème étant qu'au PS 2 des candidats potentiels sont contre (Ségo et Lionel)

lionel jospin? il revient? desolé du hors sujet mais j avoue ma surprise.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 18 Février 2006, 14:29:04
Citation de: lionceau-des-savanes le 18 Février 2006, 13:43:50
Citation de: Soubi le 18 Février 2006, 13:15:35

Le problème étant qu'au PS 2 des candidats potentiels sont contre (Ségo et Lionel)

lionel jospin? il revient? desolé du hors sujet mais j avoue ma surprise.
En tout cas beaucoup de personne le donne comme étant sur le retour et qu'il soit candidat à la candidature n'étonnerait à mon avis personne

Et pour terminer mon précédent message :

Citation de: OnZeMoon le 18 Février 2006, 12:58:34
A mon avis, les problèmes liés à l'adoption des couples gays vient de l'idée que peuvent se faire les gens d'un couple gay. Un des clichés communs est que les couples gays ont des tendances frivoles et volages et ces personnes ont du mal à s'imaginer qu'ils puissent y avoir des ménages gays qui se comportent "normalement" tel un couple hétéro. Beaucoup de personnes ont, je pense, l'image du couple gay un peu foufou style cage aux folles.

J'avoue que peut-être, j'aurai encore cette image si moi-même je ne connaissais pas un couple gay et pourtant quand on les voit, personne ne pourrait se douter qu'ils sont gays (à titre personnel il m'a fallu un an pour me rendre compte qu'ils étaient ensemble). Aujourd'hui, ça doit faire 10 ans qu'ils sont ensemble, ils gagnent très bien leur vie et sont "normaux" et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils seraient parfaitement capables d'élever un enfant qui serait par la suite "équilibré". Mais comme le souligne despon, il y'a fort à parier que cet enfant aura à subir plusieurs vannes dans les cours de récré, à propos du fait que ses parents sont gays. Donc de ce point de vue là, il est vrai que temps que le comportement des gens ne sera pas plus respectueux envers les gays, ils auront plus de mal à vivre leur quotidien sereinement.
Ton témoignage ici montre et justifie, pour moi, la volonté et la nécessité d'être un minimum "visible" afin que tout le monde comprenne que nous sommes des personnes "normales" (en même temps la normalité est une notion tellement floues mais on se comprends :) ) et ainsi faire avancer la mentalité du reste de la population vers l'acceptation totale de notre status de citoyen à part entière et ainsi à faire évoluer les lois dans ce sens car ce sont justement elles qui nous empèchent de vivre notre citoyenneté comme on le voudrait. D'où aussi l'importance, pour moi, de tel sujet sur le forum (d'ailleurs je viens de le déplacer pour une section plus appropriée car MAR ne lui correspond plus ;) )

Citation de: OnZeMoon le 18 Février 2006, 12:58:34
Par contre ce qui me dérange un peu actuellement chez les gays, c'est le côté "fashion" d'être gay. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens se réclament actuellement gays parce qu'ils prennent ça comme un phénomène de mode. Genre on est gays parce que c'est à la mode. Il va de soi que pour ce genre de personnes, je suis contre l'adoption d'un gosse.
Là c'est un problème car ceux qui se dise gay pour être "à la mode" comme dit ne feront que nous desservir car c'est justement ceux là qui font passer cela pour une mode.
Pour ma part je n'en connais aucun de ce genre là :) et je n'espère pas en connaître car s'ils se disent homo pour être à la mode cela est similaire, à mon avis, à jouer avec les sentiments des personnes qui peuvent tomber amoureuses d'eux.
De plus c'est aussi en parti à cause d'eux que l'on passe pour des personnes ne pouvant pas avoir de relations stables car ceux-ci ne cherche pas à s'attacher mais juste à coucher car tel que tu le présente et tel que je le conçois ceux-ci ne voient que la partie sexuelle sans prèter attention aux sentiments.

Soubi, qui vient de finir de manger
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: fury le 20 Février 2006, 19:31:40
Citation de: Soubi le 18 Février 2006, 10:26:07
Oui toutes les études psychologiques sur le sujet montrent justement que l'orientation sexuelle des parents n'influe en rien celle de leur(s) enfant(s).

Si, en l'état actuel des connaissances, cette assertion est quasi certaine, je suis beaucoup moins sûr qu'avoir des parents homosexuels (hommes ou femmes) n'engendre pas un développement différent chez l'enfant. L'enfant naît naturellement de la mère, et a par essence une relation fusionnelle avec elle. Le père, quand à lui, travaille à détacher l'enfant de la mère en l'émancipant, affectivement parlant (d'où le rôle de "socialisation" qu'on lui prête). C'est en effet vers 2 ou 3 ans que l'enfant commence à différencier le monde des deux sexes, que nous savons très différent (tant sur le plan purement sexuel que sur le fonctionnement du cerveau humain masculin et féminin). Ce phénomène, on le sait, se retrouve chez nombre de mammifères.

Il serait naïf de croire qu'un enfant qui naît dans un couple homosexuel obéirait à cette logique. Serait-ce pire ? Mieux ? Je ne sais pas et rien ne le montre. En revanche, il est clair que le développement ne peut plus s'assoir sur une relation fusionnelle d'un sexe et son émancipation progressive effectuée par l'autre sexe, dans la mesure où la différenciation sexuelle n'apparaît plus clairement aux yeux de l'enfant. Sur quoi donc se fonde son développement ? Je ne sais pas.

Citation
D'ailleurs à ce sujet je peux vous proposer la lecture de bon article québécois intitulé Le développement des enfants de parents homosexuels comparé à celui des enfant de parents hétérosexuelset dont le texte se trouve ICI (http://64.233.179.104/search?q=cache:jG3G1QRuZgYJ:semgai.free.fr/doc_et_pdf/pdf_these_articles_externes/julien_dube_gagnon.PDF+julien_dube_gagnon&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&client=firefox-a) (il fait 11 pages). C'est avant tout une synthèse commentée des étude menées jusqu'en 1994 (date de publication de l'article).

Soubi, expliquant son point de vue
L'article ne prend en compte que des enfants qui sont déjà structurés (l'âge n'étant pas précisé, j'en déduis que les enfants ont déjà passé le cap fatidique des premières années de la vie), car issus de milieux hétérosexuels où les parents sont séparés ; donc finalement, il n'éclaire pas vraiment sur les différences de développement entre un enfant élevé dans un cadre classique hétérosexuel et un enfant qui n'aurait connu que l'homosexualité.

D'ailleurs, en matière d'études, ce n'est pas évident d'avoir quelque chose d'objectif, ne provenant ni de députés assis sur leurs convictions, ni de gens qui veulent revendiquer leur droit à l'adoption. Ajoutons qu'il est assez difficile de démontrer quoi que ce soit en la matière, dans la mesure où le développement est une alchimie complexe où les éléments explicatifs sont délicats à séparer.

Précision sur les origines de l'homosexualité. Rien ne dit que ce phénomène soit génétique. Un homosexuel a un génotype identique à un hétérosexuel. On connaît encore mal les activations de gènes interchromosomales, mais il semble dans l'état actuel de la recherche que la différenciation sexuelle ne se fasse que sur une seule paire de chromosomes (XY), que l'on connaît bien (car séquencée depuis quelques années), et rien n'indique de différences entre deux individus de comportement sexuel différent. Donc s'il n'est pas génétique, d'où vient ce phénomène ? Il semble - et là encore rien n'est prouvé - que ce comportement, comme les comportements violents mis en évidence chez les animaux, se construise dans l'enfance. Selon quels critères ? A ma connaissance, aucune étude ne permet de le définir clairement. Comme il était dit précédemment, la proportion d'homosexuels dans une population se retrouve quelle que soit la civilisation, la culture ou la latitude. De même chez les animaux.

En bref, on a encore des choses à savoir sur ce phénomène vieux comme le darwinisme (le phénomène, pas sa découverte).

Sur le sujet de l'adoption, sans pouvoir rien démontrer, je suis plutôt contre, dans la mesure où on maîtrise mal le développement de l'enfant dans ce cadre nouveau qu'est le couple homosexuel. Mais Soubi a raison, il faut être cohérent sur l'adoption effectuée par les célibataires : à mon sens, il est moins bien d'avoir un seul parent que deux. En bref, sur le sujet, la france devrait revoir ses choix de société.

[edit]Correction d'une balise [ /quote ] manquante
-S.
Titre: Quand l'UMP fait de l'homophobie son fond de commerce
Posté par: Soubi le 02 Mars 2006, 17:24:29
Mon titre bien qu'il puisse paraitre choquant est totalement véridique et justifié par 3 évènements qui ont eu lieu durant ce dernier mois :

1°) Le porte-parole de l'UMP demandant l'exclusion du PS de Georges Frêche dont on entends beaucoups parler à cause de ses déclarations sur le harkis, alors que doit on le rappeler Christiant Vanneste a été condamné pour propos homophobe (donc racistes pour la loi) et cleui-ci est toujours membre de l'UMP (deux poids, deux mesures ??)

2°) La candidature confirmée par l'UMP de Françoise de Panafieu, une myhtomane invétérée (trucage de photo pour le journal de son arrondissement afin de faire croire qu'elle était présente à un évènement où elle n'est jamais allé -cf le Vrai Journal de dimanche dernier). Pourquoi cela à avoir avec l'homophobie me dirais-vous ? j'y viens avec cet article trouvé sur le net et qui prouve encore une fois le status de mythomane de cette charmante personne :o

Citation
Panafieu, candidate pas très friendly

C’est finalement Françoise de Panafieu qui sera (à moins de l’arrivée d’un ténor après les présidentielles de 2007) la candidate UMP aux municipales de 2008 contre Bertrand Delanoë. C’est elle qu’ont désigné les militants de l’UMP (à 40,69 %) lors des primaires pour incarner le visage de la "droite moderne" qu’elle entend conduire en tandem avec le député UMP Pierre Lellouche.

Adjointe au maire de Paris pendant plus de deux décennies, la députée-maire du XVIIème s’est souvent braquée contre les questions LGBT. Elle a dénoncé la présence du maire de Paris à la Marche des Fiertés et notamment voté contre le PaCS. Elle refuse toujours l’organisation de cérémonies de PaCS dans sa mairie. Elle a même refusé de débattre avec Gay Lib’, mouvement pourtant associé à l’UMP. Lors de sa campagne à l’investiture, "Minute" a raporté ce mot de la députée, jamais démenti, que Paris n’était plus dirigé par "un vrai mec".

Dans "Mon Paris gagnant" (1), Françoise de Panafieu avait entrepris de faire le procès en communautarisme de Delanoë en dénonçant la "centaine d’associations LGBT" qui seraient subventionnées par la ville. Elles ne sont que quinze. Mais à l’évidence, c’est déjà trop pour la candidate UMP qui compte parmi ses proches la conseillère UMP Edwige Antier très hostile aux revendications LGBT.

(1) éditions L’Archipel

Mis en ligne le 02/03/06

3°) Et enfin le pire de tout à mon avis vient des tout vient de l'assos des jeunes UMP de Sciences-Po Bordeaux qui ont comparé l'homosexualité à la pédophilie :( :(
CitationIEP Bordeaux : Sarkozy et la Halde saisis

Suite aux propos homophobes tenus par des jeunes UMP de l’IEP de Bordeaux, Nicolas Sarkozy et la Halde ont été saisis par le Collectif contre l’homophobie de Montpellier.
"Les couples homosexuels ne peuvent prétendre à la parentalité au même titre que les couples hétérosexuels (…) Le rôle de la loi n’est pas de légaliser le social, car dans ce cas pourquoi ne pas légaliser la pédophilie, ça a toujours existé après tout ! Pourquoi pas ?". Ces propos, extraits du Journal des jeunes UMP (JUMP) de l’IEP de Bordeaux (février 2006), ont soulevé l’indignation du syndicat étudiant UNEF et du Mouvement des Jeunes Socialistes de Gironde qui a déposé plainte le 21 février pour diffamation et propos homophobes.

Les réactions se poursuivent et le Collectif contre l’homophobie de Montpellier envisage de faire de même et a déjà adressé un courrier à Nicolas Sarkozy en sa qualité de président de l’UMP. Il a aussi saisi la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations. De son côté, l’association d’étudiants gay Wake Up envisage aussi de porter plainte.

Mis en ligne le 02/03/06
Il y a environ deux semaine ces mêmes jeunes ont fermé les commentaires à l'article devant les protestations de beaucoups d'internaute avant de supprimer TOUT les commentaires à l'article (mais en laissant l'article en ligne), puis seuelement une semaine après ils ont supprimés l'article en question (suite aux dépôts de plaintes pour homophobie justement).

Soubi, et c'est ce parti qui veut gouverner la France demain :( On a vraiment du soucis à ce faire  :x
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 30 Mars 2006, 09:03:23
Citation de: Paru sur E-llico.com le 28/03/2006Don du sang : l’exclusion des gays fait polémique

Après SOS Homophobie, Jean-Luc Romero, président des Elus locaux Contre le Sida a demandé à l’Etablissement Français du Sang de "lever l’interdiction systématique et discriminatoire faite aux homosexuels de donner leur sang".
Le 17 mars, Jean-Luc Romero, président des Elus locaux Contre le Sida a, une nouvelle fois, demandé au président de l’Etablissement Français du Sang (EFS) de "lever l’interdiction systématique et discriminatoire faite aux homosexuels de donner leur sang". Cette interpellation s’inscrit dans un mouvement plus général comme en témoigne la campagne de SOS Homophobie relayée par la Fédération des Centres LGBT.


Jean-Luc Romero appuie cette nouvelle demande sur l’avis rendu le 6 février 2006 par la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Un avis qui estime certes que "la décision d’exclusion (…) d’une personne paraît devoir être prise sur la base des risques liés à son comportement" mais considère qu’en l’état : "il n’y a pas de refus d’accès à un bien ou à un service". Cette décision ravit l’Etablissement Français du Sang qui n’en a pas la même lecture que Jean-Luc Romero. "Cette crispation autour des homosexuels nous agace un peu, explique Monsieur Ouazan d’EFS. Conformément au principe de précaution, de nombreux groupes sont exclus des dons de sang comme les personnes ayant séjourné en Guyane, celles ayant habité entre 1989 et 1996 en Grande-Bretagne [maladie de la vache folle], etc. et les homosexuels masculins. Dans ce dernier cas, ce sont les données épidémiologiques concernant le VIH, les résultats des enquêtes comme l’Enquête Presse gay indiquant une recrudescence des prises de risque qui conduisent à cette décision. Celle-ci est d’ailleurs conforme aux textes européens et sera bientôt réaffirmée par une décision de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Je comprends bien la réaction d’homosexuels ayant des relations stables, ne prenant pas de risque, mais il n’est pas possible de faire autrement. Selon nous, il ne s’agit pas d’une discrimination. D’ailleurs, ceux qui nous interpellent ne disent jamais que les lesbiennes ne sont pas exclues des dons de sang, ce n’est donc pas l’homosexualité en soi qui pose problème. Enfin, il faut rappeler que si donner son sang est un devoir de citoyen, ce n’est pas un droit."

Jean-Luc Romero et SOS Homophobie demandent, pour leur part, "que le concept de populations à risques (…) soit remplacé par celui de conduites à risques". "Cela permettrait aux homosexuels de pouvoir donner leur sang tout en garantissant bien évidemment une sécurité maximale puisque les mêmes conditions seraient exigées pour les hétérosexuels et les homosexuels" estime Jean-Luc Romero.

Cet article fait suite à la suppression de cette même interdiction par le Portugal :)
Et ce sont aussi des petites mesures comme celles-ci qui font de nous des citoyens de 2nde zone :( (en plus de notre interdiction au mariage et à l'adoption).
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: despon le 30 Mars 2006, 09:35:17
CitationDon du sang : l’exclusion des gays fait polémique

Trop dur la vie Suby de ne pas pouvoir donner son sang :lol: :lol:

Statistiquement,  il y a proportionnellement plus de seropositifs gays que de seropositifs hétéro. Tout comme quand tu reviens d'Afrique, tu peux pas donner ton sang pendant 4 mois.
Ce n'est qu'une question de risques et le mec le dit trèsbien en disant qu'il prend les lesbiennes

Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: jbdfg le 30 Mars 2006, 09:46:41
Citation de: despon le 30 Mars 2006, 09:35:17
Statistiquement,  il y a proportionnellement plus de seropositifs gays que de seropositifs hétéro. Tout comme quand tu reviens d'Afrique, tu peux pas donner ton sang pendant 4 mois.

donc il faudrait helas aussi interdire aux gens noirs de donner leur sang car en france statistiquement ils sont plus porteurs du virus (faut que je retrouve les chiffres). pourtant quelque chose me dit que cela ne sera jamais fait

bref ...
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 30 Mars 2006, 09:53:04
Citation de: despon le 30 Mars 2006, 09:35:17
Statistiquement,  il y a proportionnellement plus de seropositifs gays que de seropositifs hétéro. Tout comme quand tu reviens d'Afrique, tu peux pas donner ton sang pendant 4 mois.
Ce n'est qu'une question de risques et le mec le dit trèsbien en disant qu'il prend les lesbiennes

Là encore c'est une incohérence, car tout acte non-protégé est considéré comme acte à risque (ben oui le virus du VIH se trouve dans TOUTES les fluides corporelle), donc c'est bien un préjugé qui maintient encore cette interdiction infondée.
C'est pourquoi on devrait plutôt tenir compte des pratiques à risque, plutôt que de groupes à risque.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: despon le 30 Mars 2006, 10:00:58

Citationdonc il faudrait helas aussi interdire aux gens noirs de donner leur sang car en france statistiquement ils sont plus porteurs du virus (faut que je retrouve les chiffres). pourtant quelque chose me dit que cela ne sera jamais fait

Sauf qu'en France, la plupar des noirs ne sont pas retournésd dans leur pays d'origine depuis parfois des années et quand ils reviennent juste de ce pays (uivant e pays), ils sont intezrdit de donner du sang.

Citationc'est bien un préjugé qui maintient encore cette interdiction infondée.
Je trouve pas ça un préjugé de demontrer que les gays et les noirs (principalement les africains de leur pays pas les renois de France, enfin bon) sont plus porteurs du VIH que les blanc, les femmes, les hetero etc... puisque c'est démontré.

Mets toi à la place des gens qui prélèvent le sang. t'as le choix entre prélevé a des hétéro qui posent proportionnellmenet moins de risques et des homosexuels qui ont plus de risques d'avoir le VIH, je comprends qu'il essaye de se protéger du risque de les avoir.
C'ets toujours pareil, on va autoriser aux gay de pouvoir donner lesur sang. Dans trois mois, on aura transféré le VIH dans un type qui avait besoin de sang, et ça viendra gueulé comme quoi, il n'y aucun suivi que le sang ou peut etre donné par n'importe qui.
Je trouve pas ça compliqué à concevoir que les entreprises ou associations qui prélèvent les sang préfèrent prendre moins de risques, aussi minimes que soit la difference entre la proportion de gays et d'heteros porteur de la maladie.

Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: jbdfg le 30 Mars 2006, 10:12:26
Citation de: despon le 30 Mars 2006, 10:00:58

Citationdonc il faudrait helas aussi interdire aux gens noirs de donner leur sang car en france statistiquement ils sont plus porteurs du virus (faut que je retrouve les chiffres). pourtant quelque chose me dit que cela ne sera jamais fait

Sauf qu'en France, la plupar des noirs ne sont pas retournésd dans leur pays d'origine depuis parfois des années et quand ils reviennent juste de ce pays (uivant e pays), ils sont intezrdit de donner du sang.

je me suis mal exprimé ^^

en proportion  : les noirs ont plus le sida en france que les blancs. on devrait donc en suivant ton raisonnement interdire les noirs de donner leur sang

en proportion  :les jeunes ont aussi plus le sida que l ensemble de la population on devrait donc en suivant ton raisonnement interdire les jeunes de donner leur sang

en proportion  : les hommes ont aussi plus le sida que l ensemble de la population on devrait donc en suivant ton raisonnement interdire les hommes de donner leur sang

donc si on accepte ton raisonnement il faut etre une femme , blanche , vieille pour donner son sang ?

ou alors y a une sorte de "limite de proportion" acceptable selon ton groupe à risque ?

on marche un peu sur la tête là :

[edit]Correction d'imprécision dûes à un copier coller trop rapide
-S.
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 30 Mars 2006, 10:20:30
Citation de: despon le 30 Mars 2006, 10:00:58
Mets toi à la place des gens qui prélèvent le sang. t'as le choix entre prélevé a des hétéro qui posent proportionnellmenet moins de risques et des homosexuels qui ont plus de risques d'avoir le VIH, je comprends qu'il essaye de se protéger du risque de les avoir.
C'ets toujours pareil, on va autoriser aux gay de pouvoir donner lesur sang. Dans trois mois, on aura transféré le VIH dans un type qui avait besoin de sang, et ça viendra gueulé comme quoi, il n'y aucun suivi que le sang ou peut etre donné par n'importe qui.

Par contre ce que tu semble ignorer c'est que le sang de chaque groupe de donneur est testé contre pas mal de chose (VIH, MST diverses et variées, ...) et qu'au pire cela fait perdre le sang d'un groupe de donneur (car à priori les tests sont réalisés après mélange d'échantillons pour une baisse des coûts -c'est à vérifier-).
Donc il n'y a pas de risques pour les entreprises ou assos qui s'occupe des dons du sang, cela leur évite surtout d'avoir à jeter le sang de tout une session de don, il y a donc un risque quasi-nul de transmission du VIH (ou d'une autre maladie) lors d'une transfusion sanguine (Merci l'affaire du sang contaminé, car c'est le seul point positif qu'on puisse en retirer)..
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: despon le 30 Mars 2006, 10:40:19
j'avais écrit un truc super long, je resume.
Suby, je peux avoir un article sur ça. Si c'ets vrai, je vois meme pas le pourquoi de la discussion alors:)
C'est etonnant d'ailleurs vu le prix des tests et le temps perdu.

pour en revenir aux proportions:

+ de 25% des contaminés du sida sont des homo/bisexuel
environ la même proportion de personnes d'origines africaine.
Bizarrement, je crois qu'on a bien plus d'arabes et de noirs que de gay/bi en France, non?
Ne comparons pas non plus, les femmes et les hommes, c'est totalement inutile et denué de sens. C'est du 55/45 quelque chose comme ça. 25% de gays alors que c'est vraiment une minorié en France c'est vraiment beaucoup et je comprends que certains aient peur
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 30 Mars 2006, 10:45:06
Citation de: despon le 30 Mars 2006, 10:40:19
j'avais écrit un truc super long, je resume.
Suby, je peux avoir un article sur ça. Si c'ets vrai, je vois meme pas le pourquoi de la discussion alors:)
C'est etonnant d'ailleurs vu le prix des tests et le temps perdu.

Je vais essayer de retrouver cela :)
Titre: Re : Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 30 Mars 2006, 11:00:28
Citation de: Soubi le 30 Mars 2006, 10:45:06
Citation de: despon le 30 Mars 2006, 10:40:19
j'avais écrit un truc super long, je resume.
Suby, je peux avoir un article sur ça. Si c'ets vrai, je vois meme pas le pourquoi de la discussion alors:)
C'est etonnant d'ailleurs vu le prix des tests et le temps perdu.

Je vais essayer de retrouver cela :)
Après une recherche sommaire sur le site de l'EFS voici les tests réalisé sur CHAQUE dons du sang
CitationDétermination du groupe sanguin A, B ou O et rhésus négatif ou positif

Recherche d'anticorps irréguliers,

Dépistage de la syphilis

Dépistage du VIH, les hépatites virales B et C

Dépistage d'anticorps anti-HTLV1 et anti-HTLV2 (maladie à rétro-virus),

Dosage d'enzymes hépatiques (transaminases)

Dépistage du paludisme si le donneur a séjourné dans une zone où existe le paludisme
Je ne vois donc pas pour quelle raison l'EFS interdit encore au population à risque de donner leur sang :)
Autant plutôt appliquer la notion de pratiques à risque plutôt que de population car au moins là il n'y aura pas de discrimination mais plutôt un véritable principe de précaution :P
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Zmx le 30 Mars 2006, 12:25:32
"mon grain se sable" ...

Quand je donne mon sang je remplis un questionnaire qui m'interdit de donner mon sang sous certaine condition (rapports a risque, voyage dans certain pays, opération)
Le sang est bien entendu tester apres (c'est pour ça qu'il remplisse une "poche" ET 3/4 eprouvette).

Apres il parais qu'on est en manque de sang en France, je ne voit donc pas l'interet de l'interdire a une population, meme a risque.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: despon le 21 Avril 2006, 10:43:21
Citationhttp://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-763876@51-752915,0.html

merde les homo vont partir en belgique:(

déjà qu'ils nous piquent Johnny;)
^^
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: gauloisfou le 21 Avril 2006, 11:34:04

et hop on rajoute encore une couche d'exclusion et d'intolérance en france.... l'air de rien.

Amis gays, on vous empeche de vous marier, d'adopter, on vous regarde encore d'un drole d'oeil, malgré ça vous faites preuves de volontariat en donnant votre sang à un état qui vous exclu encore, et au lieu de vous remercier, non on préfère encore une fois de plus vous exclure... putain ça fait peur.

D'autant plus que comme le cite souby, TOUS les dons sont testés...
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: vivleskors le 21 Avril 2006, 13:15:54
empecher un homo de donner son sang parce qu'il est homo...mais quelle connerie!de toute facon y testent!

plus ca va plus je me dis qu'on glisse lentement et surtout TRANQUILLEMENT vers un joli petit fascisme a la sauce parodie de democratie...
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 21 Avril 2006, 14:24:10
Citation de: despon le 21 Avril 2006, 10:43:21
Citationhttp://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-763876@51-752915,0.html

Zut j'ai été devancé :mrgreen:

Citation de: vivleskors le 21 Avril 2006, 13:15:54
plus ca va plus je me dis qu'on glisse lentement et surtout TRANQUILLEMENT vers un joli petit fascisme a la sauce parodie de democratie...

Là dessus je ne suis pas d'accord, c'est juste que les politiques ne sont pas pret (de par leur ancienneté et donc leures valeurs à suivre l'évolution des mentalités), mais ça viendra, reste à savoir quand :(
Tout ce dont on a besoin c'est d'un véritable renouvellement de la classe politique
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: vivleskors le 21 Avril 2006, 14:53:49
Citationmais ça viendra, reste à savoir quand
pas trop tard j'espere
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: sasuke le 21 Avril 2006, 15:15:15
Citation de: vivleskors le 21 Avril 2006, 14:53:49
Citationmais ça viendra, reste à savoir quand
pas trop tard j'espere

Le plus tard possible j'espere  :roll:
Titre: Re : Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Soubi le 29 Avril 2006, 00:11:23
Citation de: sasuke le 21 Avril 2006, 15:15:15
Citation de: vivleskors le 21 Avril 2006, 14:53:49
Citationmais ça viendra, reste à savoir quand
pas trop tard j'espere

Le plus tard possible j'espere  :roll:

Et moi le plus tôt possible :mrgreen:
En effet cette discrimintation va à l'encontre de la Déclaration de Droit de l'Homme (base de la constitution française) qui stipule "Tout les hommes naissent libres et égaux en droit" :)

De plus je compte être père un jour, et dans l'hypothèse où je serais le père biologique de mon enfant, j'aimerais que mon compagnon puisse être aussi légalement le père de "notre" enfant, ce que seul l'adoption peut nous permettre.

D'ailleurs à ce sujet je vous conseille la lecture du Que sais-je ? n°3675 intitulé L'homoparentalité par Martine Gross qui est très instructif :)
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: bobshapeshifter le 25 Juillet 2007, 11:48:02
Je découvre tardivement ce long et interessant topic, étant inscrit sur ce site depuis peu.

Tout d'abord je suis content de savoir que je ne suis pas le seul joueur Gay de Magic! Mon copain ne partageant pas cette meme passion.

Beaucoup de posts m'on fait réagir, et je crois que tout à été dit, ou presque et je rejois tout à fait les avis de Soubi.

J'interviens ici juste pour dire que la legalisation du "mariage gay" et de l'adoption par les gays ne serait que la lé galisation de choses qui existent déjà dans notre société, et ce ne serait que JUSTICE, afin que notre belle république arre te de bafouer sa devise: "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE". EN plus il y a bien d'autres domaines ou cette devise est bafouée, mais cela c'est pour un autre topic.

Primo, je voudrais citer l'exemple de deux couples de mes amis: Un couple de Lesbiennes et couples de Mecs qui ont conçu ensemble (par voie naturelle) des enfants, avec reconnaissance des differents parents biologiques. L'ainée à maintenant 16 ans et à un petit copain. Elle n'a nullement eté génée à l'ecole (comme les autres enfants qu'ils elevent conjointement) d'avoir 2 papas et 2 mamans, ce qui devient normal maintenant dans la nouvelle generation, vu le nombre de divorces et remariages... Le stereotype de la famille 1 pere - 1 mere - des enfants est en train de voler en eclats dans les faits.
Alors pourquoi, les deux premiers enfants issus de 2 peres et  meres differentes, alors qu'ils sont elevés ensemble n'auraient ils pas le meme statut vis à vis de leurs parets non-biologiques (heritage...) ?

Enfin je voudrais dire que la vie est apparue avec des etres monozygotes (les bactéries) et que la sexualité n'est apparue que trés tardivement (selon l'echelle de temps de l'évolution) et n'a connu d'epanouissement que par ce qu'elle favorisait le brassage des genes, et via la selection naturelle, la selection des genes favorables à l'évolution.
Pour finir , les seules cellules importantes ce sont nos cellules monozygotes, et nous, les animaux, et les plantes ne sommes que des coques de protection de ces cellules, certes plus ou moins sophistiquées. VOILA LE VRAI SENS DE LA VIE.
Alors interdire ou ne pas reconnaitre des homos faisant des enfants ensemble comme dans l'exemple cité plus haut, c'est aller contre LE SENS DE LA VIE. cqfd

Un ouvrage trés interessant qui m'a personnellement ouvert les yeux est : De la Biologie à la Culture; Jacques RUFFIE; edtion champs flammarion, qui mériterait d'etre enseigné à l'ecole en cours de philo.

Bruno
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Watanabe le 25 Juillet 2007, 12:22:48
Je trouve aujourd'hui le mariage plus "artificiel" que qu'obligatoire : Combiende mariés ont vraiment une pensée pour le Seigneur lorsqu'ils sont en pleine cérémonie ?

Le mariage homosexuel ? Il est où le problème, après tout aujourd'hui l'aspect religieux ayant quasiment disparu, le mariqge est aujourd'hui une preuve d'amour. Alors si des personnes homosexuelles s'aiment, je vois pas ou est le probleme pour qu'elles se marient.

Ce qui peut gener une partie des personnes concernent les consequences du mariage, et notamment l'adoption.
J'ai pas envie de faireune longue thèse socio-psychologique sur le sujet, mais j'aimerais juste poser une question aux personnes contre l'adoption par des personnes homosexuelles :
Les enfants adoptées sont pour la plupart a la DASS, abandonnés, maltraités ou battus par leurs parents biologiques. Vous préférez etre elevé par un couple homosexuel mais qui voulait vraiment un enfant, ou par des personnes de la DASS après avoir été jeté a la poubelle, ou bien frappé a je ne sais combien de reprises car vous n'etiez pas desire ? Le choix est vite fait.

Offrons aux enfants de la DASS du bonheur, que des homosexuels pourront offrir au moins aussi bien que des personnes hétéros.

PS: Je suis pas religieux ^^
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Zmx le 25 Juillet 2007, 14:56:32
Le probleme n'est pas du coté religieux (ça on pourras pas y changer grand chose)

Juste du coté de la mairie donc, et non le mariage ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi:
- des avantage inconvenient fiscal
- la nationalité francaise pour la personne du couple qui ne l'a pas.
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Watanabe le 25 Juillet 2007, 15:07:17
Citation de: Zmx le 25 Juillet 2007, 14:56:32
Le probleme n'est pas du coté religieux (ça on pourras pas y changer grand chose)

Juste du coté de la mairie donc, et non le mariage ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi:
- des avantage inconvenient fiscal
- la nationalité francaise pour la personne du couple qui ne l'a pas.

Les avantages fiscaux ... cool, les homosexuels (comme les heteros d'ailleurs) peuvent en bénéficier grace au PACS (a quelques details pres c'est la meme ...)
Quant à la nationalité, je vois pas le problème ?
- Les homos sont francais et etrangers lol ^^ mais ca change rien au debat
- Les etrangers qui se marient (on change de debat) bah si ils choisissent la nationalité francaise, c'est un signe d'integration de leur part donc pas de problemes non plus.

Si le probleme est le second point, note un truc :
- Quand un etranger vient en France, c'est uniquement pour beneficier des avantages sociaux et bla bla bla
- Les francais ils sont toujours en train de payer 1500000 trucs pour on sait pas qui bla bla bla

Donc si on suit le raisonnement, un etranger qui prend la nationalité renonce aux avantages et va les payer ^^ il est ou le probleme ??

Trop de préjugés en France...  :?
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: TiGrOu le 14 Août 2007, 01:31:07
C'quoi un homosexuel ?

TiGrOu.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Watanabe le 14 Août 2007, 07:47:58
LA reponse ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9)
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: nicofromtokyo le 14 Août 2007, 08:51:05
CitationJ'ai pas envie de faireune longue thèse socio-psychologique sur le sujet, mais j'aimerais juste poser une question aux personnes contre l'adoption par des personnes homosexuelles :
Les enfants adoptées sont pour la plupart a la DASS, abandonnés, maltraités ou battus par leurs parents biologiques. Vous préférez etre elevé par un couple homosexuel mais qui voulait vraiment un enfant, ou par des personnes de la DASS après avoir été jeté a la poubelle, ou bien frappé a je ne sais combien de reprises car vous n'etiez pas desire ? Le choix est vite fait.
Tu oublies de proposer la solution la plus evidente: etre elevé par un couple heterosexuel mais qui voulait vraiment un enfant. Je pense que dans les trois propositions, c'est celle que choisirait n'importe quel enfant, si bien sur on lui laisse le choix et on ne lui impose pas les caprices de ses futurs parents.
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Watanabe le 14 Août 2007, 09:15:03
Citation de: nicofromtokyo le 14 Août 2007, 08:51:05
CitationJ'ai pas envie de faireune longue thèse socio-psychologique sur le sujet, mais j'aimerais juste poser une question aux personnes contre l'adoption par des personnes homosexuelles :
Les enfants adoptées sont pour la plupart a la DASS, abandonnés, maltraités ou battus par leurs parents biologiques. Vous préférez etre elevé par un couple homosexuel mais qui voulait vraiment un enfant, ou par des personnes de la DASS après avoir été jeté a la poubelle, ou bien frappé a je ne sais combien de reprises car vous n'etiez pas desire ? Le choix est vite fait.
Tu oublies de proposer la solution la plus evidente: etre elevé par un couple heterosexuel mais qui voulait vraiment un enfant. Je pense que dans les trois propositions, c'est celle que choisirait n'importe quel enfant, si bien sur on lui laisse le choix et on ne lui impose pas les caprices de ses futurs parents.


C'est egalement possible, sauf qu'aujourd'hui y'a plus d'enfants sans "parents" (ou alors paye tes parents !!) que de couples hétéro prêts à adopter. Donc plutot que de laisser des gosses pourrir à la DASS, y'a pas photo, vive l'adoption pour les homos ! C'est pas parce que t'as 2 mamans ou 2 papas que t'es pas aussi normal que l'enfant qui a 1pere et 1mere (par contre celui qui se tape les 2 meres pas de bol parce que deja une ...), c'est pas pour ca qu'il sera moins aimé (au contraire meme).
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: nicofromtokyo le 14 Août 2007, 09:58:46
CitationC'est egalement possible, sauf qu'aujourd'hui y'a plus d'enfants sans "parents" (ou alors paye tes parents !!) que de couples hétéro prêts à adopter. Donc plutot que de laisser des gosses pourrir à la DASS, y'a pas photo, vive l'adoption pour les homos !
Je trouve ta conclusion vraiment simpliste, tu t'appuies sur quoi pour affirmer ca?

Citationc'est pas pour ca qu'il sera moins aimé (au contraire meme).
C'est aussi subjectif de dire qu'il sera plus aimé par des parents homo que par des parents hétéro, non? A mon avis c'est pas vraiment calculable.

L'adoption d'enfants par des homo, ça me fait un peu penser à un manchot qui voudrait devenir le plus grand guitariste de la Terre. Même si l'intention est bonne, y a des choses contre lesquelles on peut rien.  :|
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Watanabe le 14 Août 2007, 10:13:54
CitationC'est egalement possible, sauf qu'aujourd'hui y'a plus d'enfants sans "parents" (ou alors paye tes parents !!) que de couples hétéro prêts à adopter. Donc plutot que de laisser des gosses pourrir à la DASS, y'a pas photo, vive l'adoption pour les homos !
Je trouve ta conclusion vraiment simpliste, tu t'appuies sur quoi pour affirmer ca? [/quote]

Je me base sur le reportage qui est passé sur TF1 y'a 10 jours (le dimanche midi) sur l'adoption (le reportage était sur l'adoption des handicapés mais il parlait d'enfant non malades egalement)


CitationL'adoption d'enfants par des homo, ça me fait un peu penser à un manchot qui voudrait devenir le plus grand guitariste de la Terre. Même si l'intention est bonne, y a des choses contre lesquelles on peut rien.  :|

En gros un homo est pas capable d'aimer un enfant ? Il est certes pas possible d'en faire un d'un point de vue naturel / biologique, mais rien n'empeche apres les parents d'aimer les enfants. (un guitariste manchot ...  :?)
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: nicofromtokyo le 14 Août 2007, 10:24:10
CitationEn gros un homo est pas capable d'aimer un enfant ? Il est certes pas possible d'en faire un d'un point de vue naturel / biologique, mais rien n'empeche apres les parents d'aimer les enfants. (un guitariste manchot ...  )
T'es quand même de super mauvaise foi là hein  ;). Où est-ce que j'ai ne serait-ce que sous-entendu ça? Je te corrige :
CitationEn gros un homo est pas capable de faire un enfant ?
Pas jusqu'à preuve du contraire. Je pense que des homo seraient tout à fait capable d'aimer des enfants comme des hétéro, et de vivre heureux leur vie de famille, mais en adoptant un gosse, ils ne pensent qu'à leur envie d'avoir un enfant (alors que la nature n'est pas du même avis), sans demander son avis au gosse. Je trouve que c'est égoïste d'imposer ça à un enfant, même si toutes les thèses du monde viendront me dire qu'un enfant n'y verra que du feu. Bah voyons.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Watanabe le 14 Août 2007, 10:28:43
CitationJe trouve que c'est égoïste d'imposer ça à un enfant.

Eternel debat : que prefere l'enfant, etre aimé par des parents homo ou ne pas etre aimé ?

Citationmême si toutes les thèses du monde viendront me dire qu'un enfant n'y verra que du feu. Bah voyons

:mrgreen:
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: nicofromtokyo le 14 Août 2007, 10:43:57
Citation de: Watanabe le 14 Août 2007, 10:28:43
CitationJe trouve que c'est égoïste d'imposer ça à un enfant.
Eternel debat : que prefere l'enfant, etre aimé par des parents homo ou ne pas etre aimé ?
Je ne vois qu'un débat tronqué. Ca en revient à dire : Que prefere l'enfant, etre aimé ou ne pas etre aimé ? Tu forces la réponse en y glissant ce qui t'arrange au milieu.

Je me répète, je remets pas en cause la faculté d'un homo a être un parent, je souligne simplement que c'est un choix égoïste, qui ne prend en compte que sa propre envie sans prendre en compte le fait que cela pourrait (et je reste dans le mode d'éventualité) avoir des conséquences néfastes sur le gamin.
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: thunderhead le 14 Août 2007, 13:02:28
L'envie égoïste d'avoir un enfant est présente chez les hétéros aussi hein. Ou alors tu me sors que c'est de l'instinct de conservation ou des accidents, et c'est pas mieux.
Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: nicofromtokyo le 14 Août 2007, 13:57:56
Citation de: thunderhead le 14 Août 2007, 13:02:28
L'envie égoïste d'avoir un enfant est présente chez les hétéros aussi hein. Ou alors tu me sors que c'est de l'instinct de conservation ou des accidents, et c'est pas mieux.
Je comprends pas ce que tu essaies de dire  :?.
L'envie d'avoir un enfant est présente chez tout le monde, en effet. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'adopter un enfant doit être autorisé à n'importe qui simplement parce qu'il en a envie ?
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: thunderhead le 14 Août 2007, 14:17:55
Ce que je veux dre c'est que selon tes arguments (surtout considérant l'égoïsme), les parents hétéros ne pouvant pas avoir d'enfants et en voulant n'ont pas plus de légitimité dans leur désir que les parents homos.
Ils ne sont pas capables non plus d'avoir un enfant.

A ce tarif là, personne n'adopte sauf les gens pouvant déjà avoir des enfants. C'est limitant. Et j'avoue penser comme Watanabe quand il dit, mieux vaut des parents homos que pas de parents du tout. (Et pourtant crois bien que je hais le côté péjoratif de cette phrase sous-entendant que des parents homos sont moins bons que des parents hétéros).
Je penses qu'il ya des bons parents et des mauvais c'est tout. et le désir d'avoir un enfant, quand il n'st pas futile ou irrationnel, c'est signe d'avoir de l'amour à dispenser, ce que n'ont pas la plupart du temps les enfants de la DASS et qui à mon avis est la chose la plus précieuse que puisse avoir un enfant.

Titre: Re : Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Watanabe le 14 Août 2007, 14:28:15
Citation de: thunderhead le 14 Août 2007, 14:17:55
Ce que je veux dre c'est que selon tes arguments (surtout considérant l'égoïsme), les parents hétéros ne pouvant pas avoir d'enfants et en voulant n'ont pas plus de légitimité dans leur désir que les parents homos.
Ils ne sont pas capables non plus d'avoir un enfant.

A ce tarif là, personne n'adopte sauf les gens pouvant déjà avoir des enfants. C'est limitant. Et j'avoue penser comme Watanabe quand il dit, mieux vaut des parents homos que pas de parents du tout. (Et pourtant crois bien que je hais le côté péjoratif de cette phrase sous-entendant que des parents homos sont moins bons que des parents hétéros).
Je penses qu'il ya des bons parents et des mauvais c'est tout. et le désir d'avoir un enfant, quand il n'st pas futile ou irrationnel, c'est signe d'avoir de l'amour à dispenser, ce que n'ont pas la plupart du temps les enfants de la DASS et qui à mon avis est la chose la plus précieuse que puisse avoir un enfant.



+1000000
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: vivleskors le 14 Août 2007, 15:25:03
Personnellement j'ai plusieurs pote ayant été elevé par un parent seul. Je dis pas qu'ils ont jamais ressenti un manque mais ils sont aussi heureux que vous et moi actuellement (a l'age de 16 ans donc).

Dans une situation comme l'adoption par des homosexuels je vois juste que ya 2 personnes qui s'occupent d'un enfant et qui l'aiment, comme dans le cas d'un couple hétéro ayant adopté, l'absence d'homme ou de femme a la maison n'est pas bien différente du cas d'un parent seul et n'est pas invivable non plus d'apres ce que m'en ont dit mes amis (rien en comparaison de la DASS).

Le reste c'est juste une histoire de sexualité des parents qui ne regardent pas plus leur gosse que n'importe qui d'autre, et qui n'a amha pas d'influence notable sur l'orientation sexuelle du gosse. (vous matiez vos parents quand ils baisaient vous?)

Je pense que la seule chose réellement genante pour l'enfant risque d'etre le regard des autres a l'école, mais si on recule devant ca, on rentre dans une sorte de spirale descendante obscurantiste.

edit: Sur ce bonnes vacances, en route pour le gers!  :| :mrgreen:
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: Zmx le 14 Août 2007, 16:16:34
Boarf ma mere avais 2 parent, pourtant elle etais bien mieux a la DASS ...
Titre: Re : De l'homosexualité [Was : 2 ans de perdu pour la France]
Posté par: nicofromtokyo le 14 Août 2007, 16:28:10
CitationCe que je veux dre c'est que selon tes arguments (surtout considérant l'égoïsme), les parents hétéros ne pouvant pas avoir d'enfants et en voulant n'ont pas plus de légitimité dans leur désir que les parents homos.
Ils ne sont pas capables non plus d'avoir un enfant.
A ce tarif là, personne n'adopte sauf les gens pouvant déjà avoir des enfants. C'est limitant. Et j'avoue penser comme Watanabe quand il dit, mieux vaut des parents homos que pas de parents du tout. (Et pourtant crois bien que je hais le côté péjoratif de cette phrase sous-entendant que des parents homos sont moins bons que des parents hétéros).
Je penses qu'il ya des bons parents et des mauvais c'est tout. et le désir d'avoir un enfant, quand il n'st pas futile ou irrationnel, c'est signe d'avoir de l'amour à dispenser, ce que n'ont pas la plupart du temps les enfants de la DASS et qui à mon avis est la chose la plus précieuse que puisse avoir un enfant.
Oui c'est vrai tu as raison. Ca doit être le côté "j'arrive pas à assumer que je peux pas avoir d'enfant, mais j'en veux un quand même à n'importe quelle condition" qui doit me gêner dans tout ça.