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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: drazel le 12 Décembre 2011, 11:40:59

Titre: Demon Oath
Posté par: drazel le 12 Décembre 2011, 11:40:59
EDIT : Je remplace la liste "sèche" par une explication détaillée au possible du deck et des stratégies de side, désolé pour le retard, mais ca m'a pris pas mal + de temps que prévu et j'ai eu moins de temps que je n'aurai aimé ;-) Il n'y a donc pas eu de relecture complète et détaillée, mais je compte sur vos retours pour enrichir ce post au fur et a mesure.

Un peu de généralités sur Oath of druids et le choix des betes

Les decks Oath se basent sur la carte "Oath of druids" (well duh)  pour faire arriver en jeu les creatures les plus immondes de magic.  Initialement, on faisait arriver en jeu d'énormes créatures difficilement hardcastables, histoire de tuer vite et (plus ou moins) proprement. Par la suite on a vu arriver des créatures avec des effets si puissants et/ou versatiles qu'il devenait plus interessant de s'assurer la game de cette facon que de baser ses espoirs sur une créature éventuellement gérable. Une des premières créatures de ce genre qui me vient à l'esprit est tidespout tyrant. On a même vu des versions de Oath jouer Eternal Witness, pourtant facilement hardcastable, mais profitant des cartes mises au cimetière par l'activation de Oath pour récupérer du "broken" et jouer le rôle de tutor gratuit. Hors il s'avère que M12 nous apporte une créature qui non seulement fait demonic tutor en arrivant en jeu, mais qui a également le bon gout d'être 6/6 vol. Voyons donc comment tirer profit de ce demonic tutor en chair et en os.

Liste[/u]

Voici la dernière version de la liste en date :

MAIN DECK

4 Forbidden orchard
4 Misty rainforest
3 tropical island
2 underground sea
2 volcanic island
1 island
1 forest

4 oath of druids
3 rune scarred demon
3 noxious revival
2 ancient grudge
1 memory's journey

3 intuition
1 vampiric tutor
1 demonic tutor

4 force of will
2 mana drain
2 spell pierce
2 mental misstep
1 flusterstorm

1 ancestral recall
1 brainstorm
1 time walk
1 yawgmoth will
1 voltaic key
1 time vault

1 black lotus
1 mox sapphire
1 mox jet
1 mox emerald
1 mox ruby
1 mox pearl
1 mana crypt
1 sol ring

SIDEBOARD

4 Leyline of the void
1 pithing needle
2 nature's claim
2 lightning bolt
3 red elemental blast
1 tinker
1 blightsteel
1 rebuild

Présentation de Demon Oath


6/6 n'est clairement pas le corps le plus impressionant pour une bête de Oath en ce moment. Surtout quand on est habitué à voir tomber un Emrakul ou blightsteel.
Mais 6/6 + demonic tutor ouvre tout un panel de possibilités.

Time walk en boucle:

time walk est une carte puissante, mais encore plus dans Oath ou elle permet si les conditions sont respectées, d'activer Oath une nouvelle fois. Dans Demon-Oath, on peut utiliser conjointement la capacité du démon a faire un démonic pendant l'entretien et noxious revival pour repiocher time walk en boucle et ainsi gagner dans le tour en tabassant l'adversaire à grand coup de 6/6 vol.

Yawgmoth Win!

Yawgmoth will n'a pas volé son petit surnom ;) apres une grosse activation de Oath, si assez de matos est au cimetière, faire passer Yawg c'est partie gagnée. Je ne vous fais pas un dessin.

Key/Vault?

Key ou vault en main ? je vous laisse deviner ce qu'on peut aller chercher dans ce cas.

La guerre des nerfs

Parfois la meilleure solution est juste de s'assurer la domination de la partie. Chercher une force ou un drain + piocher et passer le tour est une stratégie qui peut parfois porter ses fruits. (Notamment quand on n'a pas de cerisaie pour s'assurer de reoather). On peut aussi chercher une solution a une situation épineuse.


Un des problèmes de Rune Scarred Demon dans Oath vient de la particularité de Oath of druids à mettre les cartes au grave jusqu'à révéler la créature. Si on a trop meulé, on peut manquer de cible interessante à tutoriser. Heureusement jouer trois démons aide ainsi que les deux cartes suivantes :

Memory's journey, la nouvelle krosan reclamation bleue. Krosan a toujours été un bon moyen de ne pas mourir en Oathant, mais en plus aujourd'hui la carte est bleue!
Quelle différence me direz-vous ? La différence est que cette carte permet de payer une Force of will! et il arrive souvent que ce soit pertinent.

Noxious Revival. C'est la parfaite addition au deck pour ne plus se préoccuper de ce défaut, et permet de mettre en oeuvre la boucle time walk citée plus haut. Noxious est très versatile.
Avec noxious en main : 
Sur une duress on pourra toujours récupérer défaussée en cas de besoin.
Si Oath se fait contrer, on pourra toujours réessayer le tour suivant.
Sur intuition, on peut chercher 3 cartes différentes, on peut récupérer celle qu'on veut. On a donc énorément + de possibilités d'assemblage de key/vault ou autre joyeuseté


3 Démons! pourquoi ? Beaucoup de monde me pose cette question en me disant qu'ils auraient plutot vu 2 démons. Je vais donc essayer d'expliquer au mieux pourquoi 3 démons est le bon nombre. Tout d'abord, comme mentionné plus haut, avoir 3 démons aide à garder un bon nombre de cartes en bibliothèque pour trouver une bonne cible à tuteur tout en révélant assez de cartes à Oath pour espérer réveler une grudge/memory's journey. Avec seulement 2 démons dans le deck, piocher 1 démon devient problématique pour plusieurs raisons : potentiellement moins de cible à tuteur, boucle time walk impossible, il faut avoir brainstorm pour espérer oather une deuxième fois etc...
De plus la boucle time walk a 3 démons est quasi sure de tuer (6 + 12 + 18 dgts), a 2 démons, il faut que l'adversaire soit déjà a 18PV sans bloqueur ou il faut se résigner à donner un tour. Apres je ne peux que vous pousser à essayer par vous même, vous sentirez la différence.

Ancient Grudge : Cette carte est en 2 exemplaire main deck, contre MUD ? oui, mais pas seulement. Turbo Tezz est un vrai deck en ce moment, grudge est une arme de choix contre ce deck. Outre l'évidence que grudge se joue depuis le grave apreès l'avoir révélé au Oath, cette carte a un énorme potentiel dans cette configuration. Une intuition sur 2 grudge + une autre carte pourra venir a bout de nombreux artos en face. Une grudge en main, ne permet pas seulement de peter 2 artos mais surtout de tenter 2x de peter un artos. Détruire un time vault à travers un contresort est appréciable.

La base de contres : La base de contre est standard, mais il convient de mentionner mental misstep qui est un ajout assez important pour lutter contre les nature's claim post-side. Il est donc assez important de ne pas les sider trop rapidement contre un deck qui a acces au vert, même si il est léger en sorts à 1 en main deck. Je me suis limité à 2 exemplaires car c'est une carte morte contre MUD et assez situationnelle contre bon nombre de decks.


Un Trix a connaitre

Memory's journey est une bonne réponse à un top tutor ou à un noxious revival. Il suffit de demander à l'adversaire de shuffle jusqu'a 3 cartes de son grave (un fetch?) apres qu'il ait résolu le sort et hop, ce qui se trouvait au dessus se retrouve mélangé.


Matchups et stratégie de side

MUD


MUD est de maniere generale un bon matchup pour oath. Demon oath ne deroge pas a la regle. Inutile de dire que les 2 grudges de base aident.
Le but du jeu de la game 1 est d'eviter a tout prix les calices a 2 et de reussir a placer un oath. Une fois oath sur table , tout devrait bien se passer. Neanmoins il faut faire attention a Kudoltha forgemaster. Sous multiples spheres, une avalanche de gros thons peut submerger les demons, mais ca reste un cas assez limite.

Side :

- 2 mental misstep
- 3 intuition
- 1 demon
- 1 flusterstorm
- 2 spellpierce

+ 2 nature's claim
+ 1 rebuild
+ 1 tinker
+ 1 blightsteel colossus
+ 3 lightning bolt
+ 1 pithing needle

Voila ce que je side en general contre MUD forgemaster. Cela convient tres bien pour les autres versions de mud.
Il est possible de se passer du plan tinker/colossus mais c'est un kill qu'on peut place a travers un calice a 2, de plus la boucle time walk est difficile a placer a travers des spheres/tangle.
Voyons les cartes qui sortent. Flusterstorm et mental misstep sont evidentes. Ce sont des cartes mortes. Intuition est un peu cher, je prefere remplacer les intuitions par des lightning bolt, qui ont le bon gout de se debarrasser des metal worker et des golems.
Je sors un demon vu que je rentre un colosse.
Spell pierce vient completer le compte, spell pierce est tres bon contre une sphere ou un calice mais nous laisse impuissant face a une sortie golem, metalworker ou forgemaster.
Les cartes qui rentrent sont assez evidentes, si ce n'est needle, qui est la pour eteindre les forgemaster ou les steel hellkite selon la version rencontree.


Dark confidant control


Le plus difficile risque d'etre de placer un oath. Heureusement noxious revival aide a forcer l'arrivee de oath a travers les contres. Il est bon de garder un grudge au grave avec le mana necessaire pour reagir en cas d'assemblage de key/vault, mais il ne faut pas hesiter a detruire les mox si ca lui coupe le mana pour jouer les cartes les plus menacantes (tezz, gifts, jace...)

Side :

-1 sol ring
-2 intuition

+3 red elemental blast

L'idee de ce plan de side est d'avoir + de contres efficaces que l'adversaire. Red elemental blast n'est pas tres efficace contre oath, on augmente donc nos chances de gagner les batailles de contre, et on s'arme contre les eventuels arpenteurs.
D'autres cartes a envisager pour ce matchup sont rebuild pour lutter contre un tinker tot dans la game, lightning bolt au cas ou l'adversaire joue beaucoup d'arpenteurs.
Une des erreurs frequentes que font ces jeux contre oath est qu'ils n'osent pas desider leurs dark confidant. Poser un dark confidant tot dans la game expose le joueur a un gros risque de voir tomber oath, non appuye par cerisaie, permettant au joueur oath d'utiliser ses tuteurs sur du contre ou sur oath.

Turbo Tezz
variantes storm
Selkie, Bisounours
autres fish
A VENIR  :moustache:



Titre: Re : Demon Oath
Posté par: quentin le 14 Décembre 2011, 16:40:02
J'attends pas tes détails pour donner quelques comments, ptet ca pourra orienter un peu ton argumentation.

Ce que j'aime bien :
- une forte densité de contres
- 2 grudges maindeck
- une certaine resilience via noxious
- RSD résoud deux des problèmes d'eternal witness, en permettant de chercher dans tout le paquet (via noxious pour le gy), et en mettant lui meme la sauce

Ce que j'aime moins :
- 3 RSD + journey. En gros dans le cas général (1 RSD en main), je vois bien les différentes situations et contextes dans lesquels chacune des 4 cartes a son utilité, je suis juste curieux de l'impact que ca a de piocher une de ces 4 cartes de temps en temps vs le nombre de fois ou l'avoir dans le paquet te permet de passer outre une distribution relativement improbable de ton paquet. Perso je serais tenté par 2 RSD + journey ou 3 RSD (plutot 2RSD+journey, avec l'optique vidage de lib/time walk/yawg/sauce qui meme avec 1 seul RSD en jeu te permet de coller 18 avant d'être meulé).
- L'absence de draw/quality engine autre que tral+noxious. Combiné à une relativement haute densité de cartes qui servent souvent a rien, tu laisses pas filer bcp de parties sur des sorties moisies ?
- Chalice@2, see you ? (granted que c pas forcément relevant dans les muds actuels)
- VaultVolt, en particulier sans tinker, encore 2 cartes dead seules
- Dur l'absence de mystical et merchant quand tral/noxious est ton seul "moteur".
- Dur aussi l'absence de gifts

En fait je crois que le truc qui me chiffone c'est que t'as un coté combo dans le fait qu'un certain nombre de cartes sont "tout ou rien" ou sont bien dans un contexte spécifique, mais que tu supportes ca avec d'un autre coté une disrupt de deck controle (11 contres + 2 grudges) qui marche bien dans un contexte de deck streamliné avec "que des bonnes cartes",0 plutot que de le supporter avec des enablers (tutors/filtres) qui compenseraient la capacité du deck à sortir à l'envers.

Bon c'est absolument sans avoir rien testé tout ca ;-).
Perso j'aurais pris une approche légèrement différente, avec certainement -1 RSD +1 ToA -2 VoltVault en gardant memory's journey, j'aurais viré intuition et gardé 2 noxious, probablement viré aussi un ou deux contres, rentré gift, mystical, ponder, merchant, preordain * x... Fut un temps je t'aurais suggéré rituals necro et bargain ;-).

Bref un truc dans ce genre :

// Lands
   4 [CHK] Forbidden Orchard
   4 [ZEN] Misty Rainforest
   3 [A] Tropical Island
   2 [A] Underground Sea
   1 [ZEN] Island (4a)
   1 [US] Tolarian Academy
   1 [A] Volcanic Island

// Creatures
   2 [M12] Rune-Scarred Demon

// Spells
   1 [SC] Tendrils of Agony
   3 [ZEN] Spell Pierce
   1 [VI] Vampiric Tutor
   1 [A] Demonic Tutor
   1 [US] Yawgmoth's Will
   1 [CMD] Brainstorm
   1 [ISD] Memory's Journey
   2 [CMD] Flusterstorm
   1 [CHK] Gifts Ungiven
   1 [MI] Mystical Tutor
   1 [LRW] Ponder
   1 [HL] Merchant Scroll
   4 [M11] Preordain
   1 [TE] Lotus Petal
   4 [EX] Oath of Druids
   1 [BIN] Mana Crypt
   2 [NPH] Noxious Revival
   2 [ISD] Ancient Grudge
   1 [A] Ancestral Recall
   1 [A] Time Walk
   1 [R] Sol Ring
   4 [AL] Force of Will
   1 [A] Mox Jet
   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Mox Pearl
   1 [A] Mox Ruby
   1 [A] Mox Sapphire
   1 [A] Black Lotus


Bon c'est plus vraiment le même jeu, encore une fois c du 100% pas testé :p, juste une autre approche autour de oath-demon.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: drazel le 14 Décembre 2011, 18:34:13
L'article assez complet est presque fini, j'ai plus que quelques matchups à décrire et ce sera bon pour une petite relecture et go.

Mais juste pour rebondir sur ton analyse qui est plutot interessante, je reviens sur les 2 démons au lieu de 3, qui est la remarque habituelle. Avec 2 démons deja la boucle time walk/noxious est pas vraiment jouable. De plus tu vas Beaucoup + te meuler au moment de oather et donc avoir - de target interessantes, et dernier argument, avoir 1 démon en main devient vraiment problématique.

Pour ce qui est de gifts, dans ce deck, je trouve intuition vraiment meilleur (je suis pourtant un grand fan de gifts) mais c'est souvent un démonic tutor en ephemere lorsque'il s'agit de chercher oath ou cerisaie, ou un top tutor generique avec noxious. Mais il y a ptet moyen de gagner 1 slot par la en passant a 2 intuition.

Je m'étale pas plus, je détaillerai tout ca bientot

Titre: Re : Demon Oath
Posté par: quentin le 14 Décembre 2011, 19:14:18
CitationAvec 2 démons deja la boucle time walk/noxious est pas vraiment jouable.

Pourquoi ? Je comprends pas bien cette remarque compte tenu de la présence de memory's journey dans le deck.
Admettons que t'ais un RSD en main dans un deck qui en a 2, journey et pas de toa.
Tu oathes le premier, tu prends walk ou walk via noxious. Tu walks, si l'autre a un contre il va contrer ca. S'il contre pas, t'es free de te meuler, de journeyer yawg et walk à l'upk.
La si tu pioches walk, tu colles 6 puis walk, tour suivant yawg, rejoue walk, hardcast le RSD de ta main, sauce 6, noxious une random card et prend ton extra turn pour saucer 12 ftw.
Si tu pioches yawg en premier, tu sauces 6, yawg, hardcast ton RSD, prend ton walk, joue le, noxious 1 random et 2 counterspells sur le dessus de la bibal, choppes en un avec un cantrip, prend ton extra turn, sauce pour 12, ca fait déja 18, et si c'est pas assez t'as deux counterspells en main, 2 6/6 sur table et une carte en lib, ca devrait passer.
Notes que je parle de la g1, après la présence de hate peut altérer le raisonnement, de même que si y a des spheres sur table.

Tout cela dit, avec une toa dans le deck les choses se simplifient pas mal pour ce genre de setup, en rendant yawg lethale immédiatement dans différents contextes.

A priori la présence de journey dans le deck te met quand meme pas mal a l'abris de situation assez random. On peut toujours en bricoler des ou t'es dedans (genre tu oathes le 2e rsd, 1er en main, il est vers le bas de la lib, y a plus que de la daube dedans et journey est pas encore au gy) mais les chances statistiques de ce genre de situation justifient-elles vraiment  l'inclusion d'une carte boulet supplémentaire ?
Alors ptet j'ai raté quelque chose, si tu peux élaborer sur les situations ou le 3e est utile, je suis preneur. Ptet le MU mud ?
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Sunsun le 14 Décembre 2011, 21:37:55
Pour moi c'est pas tellement la boucle, car en effet, même avec 2 demon, tu peux Oather 3 fois et faire des choses (même si tu as plus de chance de voir passer toutes tes Reanimation au grave...), mais c'est plutôt le fait que si tu joues que 2 Demon et que tu en as un en main (pas forcément facile à défausser/remettre en bibal depuis que Brainstorm est restrict) ben là c'est carrément plus compliqué.

Autrement, un truc avec un Seul Demon et une TOA, ça peut pas marcher ?
Premier Oath, Demon pour Walk, second tour, meule de la bibal, memory journey, volonté, TOA. Avec les moxen and co, on doit pouvoir arriver à 7 de storm ?
Ou deux Demon + TOA, si on veut assurer.


Titre: Re : Re : Demon Oath
Posté par: Zmx le 14 Décembre 2011, 21:42:03
Citation de: Sunsun le 14 Décembre 2011, 21:37:55
Premier Oath, Demon pour Walk, second tour, meule de la bibal, memory journey, volonté, TOA. Avec les moxen and co, on doit pouvoir arriver à 7 de storm ?

Trop sensible a extirpate (ou n'importe quoi d'inattendu) vu que derriere tu te contente de perdre. M'enfin depuis que Oath est Oath (depuis Ceriseraie en fait), le principe c'est de gagner quand on Oath, les premiere liste jouais Dragon Breath.

Et franchement 1 ou 2 11/11, 2/3 Breath, Tinker, et je voit pas ce que ça a de pire qu'une liste avec des demons ;)
Titre: Re : Re : Demon Oath
Posté par: drazel le 15 Décembre 2011, 10:40:59
Citation de: Sunsun le 14 Décembre 2011, 21:37:55
Autrement, un truc avec un Seul Demon et une TOA, ça peut pas marcher ?
Premier Oath, Demon pour Walk, second tour, meule de la bibal, memory journey, volonté, TOA. Avec les moxen and co, on doit pouvoir arriver à 7 de storm ?

Ca peut marcher, je l'ai testé brièvement à l'époque, mais je trouve la version 3 démons plus solide, tu peux oather et rester sur la défensive en tutorisant du contre ou un autre truc broken tout en sachant que derrière tu reoath dans une autre 6/6. Si tu te base absolument sur memory's journey le deck devient extrement fragile au contre, a l'anti grave etc...
Avec 3 démons l'anti grave est chiant mais pas incapacitant.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Sunsun le 15 Décembre 2011, 17:40:53
En même temps, si tu sais pas ce que l'autre joue comme version...

Imagine il te voit sortir Démon. Ton but, c'est de récupérer ton Walk. C'est à ce moment là que le mec va te faire Extirpate (déjà, y a des decks qui le jouent de base ?) ou te contrer le Walk. S'il le fait pas maintenant, c'est qu'il a peut-être juste rien... et toi tu passes ta Vrille kikille derrière :) Et t'as gagné un slot ! Bon, ça marche qu'une fois cela dit.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: drazel le 16 Décembre 2011, 09:54:54
en mode ca passe ou ca casse ;-)
Titre: Re : Re : Re : Demon Oath
Posté par: Lionceau le 18 Décembre 2011, 14:23:14
Citation de: Zmx le 14 Décembre 2011, 21:42:03
Citation de: Sunsun le 14 Décembre 2011, 21:37:55
Premier Oath, Demon pour Walk, second tour, meule de la bibal, memory journey, volonté, TOA. Avec les moxen and co, on doit pouvoir arriver à 7 de storm ?

Trop sensible a extirpate (ou n'importe quoi d'inattendu) vu que derriere tu te contente de perdre. M'enfin depuis que Oath est Oath (depuis Ceriseraie en fait), le principe c'est de gagner quand on Oath, les premiere liste jouais Dragon Breath.

Et franchement 1 ou 2 11/11, 2/3 Breath, Tinker, et je voit pas ce que ça a de pire qu'une liste avec des demons ;)
La 11/11 peut se prendre un sword ou etre bloqué ce qui te fait perdre un tour là où le demon permet d'aller chercher un truc utilitaire.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: drazel le 19 Décembre 2011, 14:26:59
Oyé Oyé, j'ai mis le post a jour avec ce que j'ai réussi a pondre avec le temps que j'ai eu dernièrement ;-)
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Sunsun le 19 Décembre 2011, 16:16:26
Merci Draz.

Juste pour info, voici ma liste, qui diffère sur des petits points :

- Je joue 4 Gush. Ce qui est assez synergique avec mes 6 cartes "gratuites'' du deck : 4 mental misstep et 2 Noxious.
- Je joue 1 random Jace, qui peut me sauver les miches pour renvoyer une sale bête type Colosse, ou qui me sert à faire Brainstorm si j'ai Démon en main, et c'est aussi un kill alternatif (bon, j'avoue que je l'ai que très rarement placé celui-là...).

Maintenant, je continue à me demander si un seul démon + kill à la TOA ça reste pas jouable à la 1. On me répond que c'est fragile, mais dans les premières versions de Oath Tyran, on jouait un Tyran + un Témoin pour walk et kill à la Vrilles. Je me souviens même d'avoir fait 9eme à un Clichy d'ailleurs avec ça, du temps où on était une bonne centaine.

NAME : [T1] Oath Demon
CREATOR : SunSun

       2 [UNH] Island
       2 [ZEN] Misty Rainforest
       2 [ON] Polluted Delta
       2 [R] Tropical Island
       2 [R] Underground Sea
       2 [R] Volcanic Island
       4 [CHK] Forbidden Orchard

       3 [M12] Rune-Scarred Demon

       1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
       1 Black Lotus
       1 [TE] Lotus Petal
       1 [PR] Mana Crypt
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Time Vault
       1 [M11] Voltaic Key
       4 [EX] Oath of Druids
       1 Ancestral Recall
       1 [CMD] Brainstorm
       1 [TE] Intuition
       1 [6E] Mystical Tutor
       1 [6E] Vampiric Tutor
       2 [ISD] Ancient Grudge
       2 [NPH] Noxious Revival
       2 [ZEN] Spell Pierce
       4 [AL] Force of Will
       4 [MM] Gush
       4 [NPH] Mental Misstep
       1 [R] Demonic Tutor
       1 Time Walk
       1 [US] Yawgmoth's Will
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: CwaM le 19 Décembre 2011, 19:47:01
Misstep synergique avec Gush?
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Sunsun le 19 Décembre 2011, 19:49:44
Me suis mal exprimé  :?
Mais remonter 2 lands et être un peu à poil de mana, ça passe bien avec Misstep.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: CwaM le 20 Décembre 2011, 09:13:08
En gros t'es en train de nous dire que Misstep c'est fort parce qu'on peut payer 2 pv? ;)
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: drazel le 20 Décembre 2011, 10:36:56
Gush Oath j'ai arreté de tenter l'expérience parce que me laisse jamais assez de place pour mettre tout ce que je veux. Si tu met tout le package gush ( merchant / fastbond / Gush ) ca prend énormément de place, t'ajoutes le plan Oath et bim y'a plus de slots, et vas y pour trouver de la place pour sider.
De plus dans Demon Oath, j'ai souvent été dans des situations ou j'avais beaucoup besoin de mon mana (notemment pour boucle time walk si j'ai un drain en main). J'ai donc souvent cherché un land au démon si j'avais assez de matos en main déjà

1 Démon tendril ca doit etre carrément possible, mais la différence avec tyran déjà, c'est que tyran tout seul il fait deja storm inifni avec 2 mox. Et surtout mon point de vue c'est pas que ca doit etre mauvais, c'est que la version avec 3 Démon c'est juste plus solide dans la plupart des matchups.

Pour Jace je suis assez d'accord, j'ai essayé de le placer assez souvent mais sans trouver comment le rentrer, ptet couper sol ring ou 1 intuition pour en caller 1.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Aveline le 25 Avril 2013, 15:54:14
je raise le topic et en faisant un copier/coller d'un autre forum car tout le monde ne vient pas sur les 2 ^^

lors, voila où j'en suis de la liste:

1 [UNH] Island
1 [AN] Library of Alexandria
1 [US] Tolarian Academy
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [ON] Polluted Delta
2 [R] Tropical Island
2 [R] Underground Sea
4 [CHK] Forbidden Orchard
2 [M12] Rune-Scarred Demon
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [A] Black Lotus
1 [TE] Lotus Petal
1 [A] Mox Emerald
1 [A] Mox Jet
1 [A] Mox Pearl
1 [A] Mox Ruby
1 [A] Mox Sapphire
1 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [CMD] Sol Ring
1 [A] Time Vault
1 [M11] Voltaic Key
4 [EX] Oath of Druids
1 [A] Ancestral Recall
1 [CMD] Brainstorm
1 [CMD] Flusterstorm
1 [10E] Hurkyl's Recall
1 [ISD] Memory's Journey
1 [6E] Mystical Tutor
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [6E] Vampiric Tutor
3 [LG] Mana Drain
3 [NPH] Mental Misstep
4 [AL] Force of Will
1 [R] Demonic Tutor
1 [M12] Ponder
1 [A] Time Walk
1 [UL] Tinker
1 [US] Yawgmoth's Will
3 [M11] Preordain
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 1 [RAV] Blazing Archon
SB: 2 [WWK] Nature's Claim
SB: 2 [M13] Tormod's Crypt
SB: 3 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 3 [RTR] Abrupt Decay
SB: 1 [CMD] Flusterstorm
SB: 2 [10E] Hurkyl's Recall

en gros ca n'a pas changé depuis le dernier tournoi. Bien que j'ai testé ce WE avec un tezzeret sur le slot de jace car on m'en avait parlé quelques posts avant.

après une cinquantaine de partie Dimanche dernier; c'est marrant, parfois bien mais moins fort que Jace à chaque fois; du moins c'est l'impression que j'ai eu.

Ce que j'aimerai maintenant que la liste me plait bien, c'est qu'on voit un peu le side.

voila mes in et mes out:

MUD:

+3 nature's calim
+2 hurkyll's Recall
+3 Abrupt Decay

-3 Mental Misstep
-1 Flusterstorm
-2 jace v2
-1 Tinker (peut être -1 mystical à la place)

Dredge:

+2 tormod
+1 bomb
+1 archont brulant
+3 piege vorace

-2 jace v2
-1 Flusterstorm
-1 demon
-1 hurkyll
-1 manadrain
-1 Tinker

Bleu contrôle

+1 Flusterstorm
+3 Abrupt Decay
(+2 nature's claim)

-1 preceptrice
-1 Tinker
-1 Preordain
-1 4eme carte?

(-2 ??? si je dois rentrer les claim)

Fish G/W; white trash, elfe, Gob

+3 Abrupt Decay
+2 nature's claim
+1 archont brûlant

-1 fow
-1 manadrain
-1 Flusterstorm
-1 Spell Pierce
-2 jace v2

oath demon/emrakul/Grisel

+1 Flusterstorm
+3 Abrupt Decay

-4 oath

voila, qu'en pensez vous?
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: 0/2Drop le 25 Avril 2013, 20:37:39
Yop,

J'ai souvent vu 3 Demon dans ce genre de liste. Je pense que tu as pas mal testé, le troisième est overkill ? La boucle time walk n'est pas toujours dispo ?
Tu joues Demon Oath donc je vais pas trop pouvoir t'aider précisément.
Je joue un side anti Cage dans un Golden Gun :
4 Show&tell
4 Leyline
1 Helm

C'est souvent très bon, tu rajoute une carte pas/peu attendu et vu que tu rajoute des targets, çà fait souvant quelque chose
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Lionceau le 27 Avril 2013, 21:54:19
J'suis en train de tester ta liste poster, la seule remarque que je ferais tout de suite serait vs MUD, je trouve plus optimal de sortir tinker et de garder mystical (=> nature s claim, h recall), car de toute maniere tu ne joue pas de tinker thon, ce qui implique que ton tinker ne te servira "que" pour chercher 1 des 2 elements de la combo
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: bouzekry le 29 Avril 2013, 09:53:01
Perso pour ma part la version que je jouais au BOM (finis 34ème) est bien différentes vu que j'avais les noxious revival pour gagner dans le tour même et un 3 ème demon car même 2 ça reste limite surtout si tu en a 1 en mains (même si ça fait gagner des fois quand on te sort un bonnet du bouffon). Je jouais aussi ancient grudge main deck car c'est pas mal du tout contre MUD, après j'ai pas vraiment tester ta version mais en tout cas après moulte teste fait avant la version que j'avais était la plus stable à mon avis
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: fog.fog le 29 Avril 2013, 13:30:18
je trouve plus fort la nouvelle version de Menendian de Oath Long.


//NAME: Unnamed
//Tournament: Vacaville 09.03.2013
//Player: Stephen Menendian
//Ranking: 1
//Artifacts
1 Black Lotus
2 Chrome Mox
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Opal
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Time Vault
1 Voltaic Key
//Black
4 Dark Ritual
1 Demonic Tutor
4 Duress
2 Griselbrand
1 Necropotence
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Bargain
//Blue
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
2 Hurkyl's Recall
1 Mind's Desire
1 Ponder
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Tinker
1 Windfall
//Green
4 Oath of Druids
//Gold and Split
//Red
3 Burning Wish
1 Wheel of Fortune
//White
//Lands
4 City of Brass
4 Forbidden Orchard
2 Gemstone Mine
1 Tolarian Academy
//Sideboard
SB: 4 Ancient Tomb
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Laboratory Maniac
SB: 3 Nature's Claim
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Show and Tell
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Yawgmoth's Will
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: 0/2Drop le 29 Avril 2013, 17:49:39
Après avoir joué sa liste en tournoi/test/goldfish.

J'étais rendu à çà :

// NAME : Vintage -. Oath Ritual
// CREATOR : Siruskayteam (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Tolarian Academy
        3 Gemstone Mine
        4 City of Brass
        4 Forbidden Orchard
        2 Griselbrand
        1 Black Lotus
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Memory Jar
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Opal
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Time Vault
        1 Voltaic Key
        1 Dragon Breath
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
        4 Oath of Druids
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        2 Hurkyl's Recall
        4 Dark Ritual
        1 Demonic Tutor
        1 Ponder
        1 Show and Tell
        1 Tinker
        1 Wheel of Fortune
        1 Windfall
        4 Burning Wish
        4 Duress
SB:  1 Empty the Warrens
SB:  1 Tendrils of Agony
SB:  1 Yawgmoth's Will
SB:  1 Timetwister
SB:  1 Time Walk
SB:  1 Thoughtseize
SB:  1 Balance
SB:  1 Laboratory Maniac
SB:  2 Nature's Claim
SB:  2 Shattering Spree
SB:  2 Ancient Tomb
SB:  1 Show and Tell


Le jeu veut faire time walk dès que Griselbrand touche la table, c'est souvent plus safe de faire un simple dragon breath/Burning into Walk que de tenter un Mind desire à 6 avec des chrome mox.

Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Aveline le 29 Avril 2013, 21:54:10
je suis content que ce topic bouge un peu au final ^^

tout d'abord concernant le oath grisel/burning: c'est juste pas du tout le même pack quand même... le deck est fort mais je ne l'ai pas beaucoup joué du fait qu'il me manque trop de carte et qu'il est certain que je ne jouerai pas cette liste au Bom de cette année.

Sinon pour revenir sur la liste que je joue: il n'y a effectivement que deux démons. En fait c'est suffisant pour tué; que ce soit au classique aggro: demon/walk boucle plusieurs fois. Ou part un vault/key ou une will. Au début je jouais 3 démons et noxious aussi (la liste clasiique de l'espagnol du début du topic je pense) mais j'ai fini par enlever les deux cartes car finalement je ne trouve pas handicapant de s'en passer. A savoir que je ne suis pas le seul à faire ca. Quelques Americain et espagnol ont fait perfer des liste avec seulement deux démons dedans. Disons que ma liste est un peu plus contrôle et il peut, en effet parfois être handicapant de partir trop tôt en oath avec deux démons dans le pack. En fait je peux me retrouver en difficulté si mon adversaire est à + de 18pv ce qui n'est pas le cas avec 3 démons.

une petite question pour la liste burning long: j'ai l'impression qu'elle se fait vertement ouvrir par MuD? c'est juste une impression ou... ?

@mionceau: merci pour la mystique; ca semble être du bon sens !  :mrgreen:
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: 0/2Drop le 30 Avril 2013, 15:49:03
Si shop ouvre chalice a 0 sphere et suis avec lodestone golem waste oui tu pli...
La version de Menendian est plus fragile que celle que j'ai posté, mais c'est un peu un fou ce gars avec combo.
J'hallucine a chaque report de ses plays
Titre: Re : Re : Demon Oath
Posté par: hitomie le 30 Avril 2013, 16:29:48
Citation de: 0/2Drop le 30 Avril 2013, 15:49:03
Si shop ouvre chalice a 0 sphere et suis avec lodestone golem waste oui tu pli...
La version de Menendian est plus fragile que celle que j'ai posté, mais c'est un peu un fou ce gars avec combo.
J'hallucine a chaque report de ses plays

non mais shop oserait jamais faire ça... ;)
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: NaBaL le 02 Mai 2013, 17:22:59
Non, ça n'arrive même JAMAIS.  :lol:
Mes fesses s'en souviennent encore  :mrgreen:
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: fog.fog le 02 Mai 2013, 19:49:53
Oath joue en side les tombe + Laboratory Maniac et se meule VS MUD
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Arioch le 03 Mai 2013, 21:31:20
Vous ne vous êtes jamais pris de Sadistic Sacrament pour ne souvent jouer "que" 2 kills ?
Titre: Re : Re : Demon Oath
Posté par: Aveline le 03 Mai 2013, 22:38:29
Citation de: Arioch le 03 Mai 2013, 21:31:20
Vous ne vous êtes jamais pris de Sadistic Sacrament pour ne souvent jouer "que" 2 kills ?

ce n'est pas la carte la plus jouée. Il n'y a que les deck mono noir (dark depth?) qui la joue bien souvent. Ca reste donc très marginal.
Dans ma liste: 2 demons; 1 time vault; 2 jace. Même si ca passe la barrière de contre, l'adversaire laisse 2 kills potentiels. Sinon oui j'en ai déjà pris. Ca rend la partie bien plus ardue mais pas ingagnable.

Pour infos une grosse majorité des listes s'empale sur la leyline blanche posée tour 0 (ca j'en ai fait les frais à Lyon en avril; impossible de choper un tutor ou nature's claim rapidement ^^;; )
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: NaBaL le 22 Mai 2013, 22:43:13
Au pire, ça se contre, tu en prends 1 à la deux, crois moi tu gardes un contre pour la 3.  :mrgreen:
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Renan le 15 Octobre 2013, 15:04:34
Bon allez jv'ai essayé de relancer un peu le sujet.
Je suis en train de monter le jeu qui me vend du rêve

Je connais absolument rien au T1, d'ou quelques questions aux anciens (ténancier la carte des cocktails !)
LED : ca sert à discard ta main avant Ywill ?
Les anciennes tombes en side : j'pige pas (j'ai cru comprendre que c'etais vs MUD, mais expliquez moi svp ^^)

Quelqu'un à une séquence de jeu idéale à me proposer ?
J'vois bien la mécanique dans son ensemble, mais ca donnerai quoi avec une main parfaite ?

Merci les amis. Kiss
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: mindtwist le 15 Octobre 2013, 15:13:07
T'es pas sur le bon topic, faut aller sur Burning Oath !

LED c'est pour jouer avant Will mais surtout en réponse à BWish.
Ancient tomb c'est pour le matchup Shop !

Doit y avoir un primer de mennendian sur SCG ou TMD  ...
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Renan le 15 Octobre 2013, 15:55:38
J'ai trouvé que sur eternal vintage (thx 0/2 drop) mais faut payer 10$
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: 0/2Drop le 15 Octobre 2013, 23:20:16
Ouai mais 10$ quand tu as un deck à 5k€ c'est pas non plus exeptionnel surtout que ta tout ses report, game play by play et ses tests/builds/sequence :)
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Watanabe le 15 Octobre 2013, 23:32:12
Pour l'avoir lu, osef !
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: mindtwist le 16 Octobre 2013, 08:37:03
Belle intervention, precise, concise, tous ce qu'un nouveau joueur de T1 a envie d'entendre !
Titre: Re : Re : Demon Oath
Posté par: Watanabe le 16 Octobre 2013, 15:33:59
Citation de: mindtwist le 16 Octobre 2013, 08:37:03
Belle intervention, precise, concise, tous ce qu'un nouveau joueur de T1 a envie d'entendre !

Je t'en prends pris, ça m'a fait plaisir de faire économiser 10$ pour un article qui ne les vaut pas.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: mindtwist le 16 Octobre 2013, 16:05:42
J'ai lu l'article, sans payer les 10$, et je trouve qu'il les vaut (mais est-ce que mon point de vue vaut quelque chose, c'est une autre histoire).

Et j'ai déjà payé pour d'autres articles que je trouve vraiment sympas à lire, rien à voir avec la thune, mais le rapport cout/intêret est plutot honnête.

Mais si t'as mieux à proposer n'hésites surtout pas à partager !
Titre: Re : Re : Demon Oath
Posté par: Watanabe le 16 Octobre 2013, 16:47:13
Citation de: mindtwist le 16 Octobre 2013, 16:05:42
J'ai lu l'article, sans payer les 10$, et je trouve qu'il les vaut (mais est-ce que mon point de vue vaut quelque chose, c'est une autre histoire).

Et j'ai déjà payé pour d'autres articles que je trouve vraiment sympas à lire, rien à voir avec la thune, mais le rapport cout/intêret est plutot honnête.

Mais si t'as mieux à proposer n'hésites surtout pas à partager !

Bah juste jouer le deck, même en goldfish, ça me parait juste 100 fois plus intéressant.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: 0/2Drop le 16 Octobre 2013, 22:13:05
Quand même Wata, çà peut sembler soupe au lait si tu as déjà les ruling/mécaniques du vintage/legacy mais disons que BW + LED si tu connais pas l'interaction et le passage de la priorité, tu vas pas la deviner en goldfish si ?
Idem pour Shattering spree Replicate sur des chalice of the void, les memory jar+necropotence à empiler comme il faut, les loops autowin à base de Black/Demonic/Burning wish Yawgmoth's will.

Alors d'accord si tu connais déjà tous les ruling, intéractions du pack le guide perd un peu d'intérêt.

MAIS.
Ne serait-ce que pour la partie Historique du deck, ses évolutions et l'approche du build card by card, çà augmente pas ton skill mais çà te donne une mine d'informations, surtout si tu découvre l'archétype/mécanique de Storm, qui est pas dégueulasse.


La liste à jour (bien plus explosive que les précédentes version avec un meilleur match-up MUD.) :  8-)

Sideboard :
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1011549_10151604529966417_225477933_n.jpg)

Deck :
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1240557_10151604529621417_56232471_n.jpg)
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1009910_10151604529686417_1882212479_n.jpg)
(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1233368_10151604529756417_2061561196_n.jpg)
(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1229949_10151604529806417_1234641781_n.jpg)
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1236711_10151604529881417_599665509_n.jpg)
Titre: Re : Re : Demon Oath
Posté par: Watanabe le 16 Octobre 2013, 22:40:00
Citation de: 0/2Drop le 16 Octobre 2013, 22:13:05
Quand même Wata, çà peut sembler soupe au lait si tu as déjà les ruling/mécaniques du vintage/legacy mais disons que BW + LED si tu connais pas l'interaction et le passage de la priorité, tu vas pas la deviner en goldfish si ?
Idem pour Shattering spree Replicate sur des chalice of the void, les memory jar+necropotence à empiler comme il faut, les loops autowin à base de Black/Demonic/Burning wish Yawgmoth's will.

Alors d'accord si tu connais déjà tous les ruling, intéractions du pack le guide perd un peu d'intérêt.

MAIS.
Ne serait-ce que pour la partie Historique du deck, ses évolutions et l'approche du build card by card, çà augmente pas ton skill mais çà te donne une mine d'informations, surtout si tu découvre l'archétype/mécanique de Storm, qui est pas dégueulasse.

Entre nous, si tu ne connais pas le fonctionnement BW + LED par exemple, c'est pas l'article qui va te l'apprendre. L'article s'adresse déjà à un utilisateur relativement averti des règles de Magic. Toutes les interactions dont tu parles, il y a une façon simple et agréable de tout apprendre : jouer.

Si tu joues le deck, promis tu apprendras beaucoup plus vite. C'est sur que le goldfish dans ces cas-là aident pas, mais Spree sur CotV@1 c'est pas expliqué dans l'article de Smennen.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: 0/2Drop le 16 Octobre 2013, 23:25:04
CitationYou tap your Mox Emerald to cast Black Lotus. You then sacrifice the Lotus for RRR. Use the RRR to cast Shattering Spree targeting Chalice set to 1 twice, and Sphere of Resistance once.

Dans son matchup Analysis MUD.
Disons que du coup j'ai cherchais à savoir comment il fait çà et que j'ai découvert le Replicate ruling.

Donc on es d'accord que ce jeu c'est pas de la théorie et qu'il faut le jouer mais que son bouquin aide bien quand même à découvrir le deck et ses grandes lignes ?
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: vladic le 17 Octobre 2013, 08:18:59
@0/2 drop :
il manque pas un mana dans cette histoire,non?
3 mana du black  => spree à 2 à cause de la sphere + 2 copies =4
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: atigrou le 17 Octobre 2013, 09:00:44
la copie n'est pas jouée, donc ne coute pas 1 de plus.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: vladic le 17 Octobre 2013, 10:30:10
je viens de comprendre...

je sais bien que la copie n'est pas jouée et ne coûte pas un de plus.
j'avais comptais 2 à payer pour le spree qui va être contré par chalice (avec la sphere tu dois payer pour l'original) =2 (erreur de ma part)
plus 1 copie pour détruire chalice  (2+1)
et une copie pour détruire sphere (2+1+1 donc 4 en coût)

effectivement, ça passe avec 3 mana. Au temps pour moi.
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: Renan le 17 Octobre 2013, 12:07:04
Je voulais pas ouvrir un débat on plus sur l'article hein ^^

Je voulais juste avoir quelques clefs du jeu pour justement pourvoir le jouer correctement (en théorie) ...
Si je pouvais jouer régulièrement en vintage effectivement la question ne se poserait pas, mais pas de joueurs, pas de temps donc apprentissage théorique pour jouer moins mal quand je pourrais passer au réel ....

Je demandait justement un retour de ceux qui ont eut le temps de le tester, parce que il doit pas y en avoir des masses ....
Je suis effectivement nouveau joueur T1 donc je connait pas les trix innérantes au T1.
Des coups de blacks lotus pour spree sur cotv t'en fait rarement en modern ....

En gros ma question : quels sont les trix à connaitre (comme le sujet stické est vieux de 1000 ans)
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: vladic le 17 Octobre 2013, 13:26:26
je pense qu'en gros ce que voulait dire ceux d'avant c'est qu'il n'y a pas à proprement dit "une liste de tricks" à apprendre par coeur.
ça, tu l'acquières en voyant des reports de gens qui décrivent une situations précise, des vidéos ou en étant directement confronté à ça.
Par exemple,la première fois que j'ai compris qu'on pouvait payer que 1 avec un explosive engineering sous sphere pour péter des permanent à un, c'était lors d'une game.

Par contre, les reports ou articles t'expliquent comment fonctionne un jeu.

Je pense que l'idéal, ce serait de commencer par lire quelques articles puis tester contre les différents jeux que tu peux rencontrer. A la rigueur tu peux imprimer un jeu et demander à quelqu'un de le jouer pour tester.
Tu feras probablement des missplays, foirera quelques compte de storm, te prendra une fessée contre certains jeux.
A ce stade là, tu sera à même de demander à ceux qui connaissent bien le jeu:
comment fais tu lorsque l'adversaire te locke avec tel ou tel cartes?
dans quel situation tu es amené à sider ou de-sider tel ou tel carte?
j'ai l'impression que telle ou telle carte est plus efficace, pourquoi ne la jouez vous pas?
et tu feras probablement des remarques du type "j'ai essayé shatering spree, mais ça passe pas fasse aux calice à 1 de MUD, comment faire?" , les gens te répondront très certainement que le choix de spree et pas anodin et que la calice est un faux problème tout en t'expliquant les interactions.


Titre: Re : Re : Demon Oath
Posté par: echatonchyre le 17 Octobre 2013, 18:25:17
Citation de: vladic le 17 Octobre 2013, 10:30:10
j'avais comptais 2 à payer pour le spree qui va être contré par chalice (avec la sphere tu dois payer pour l'original) =2 (erreur de ma part)

Me manque un truc sur le coup la :

On lance le spree (R) (contré par le chalice) avec 2 replicate (RR) (une pour la sphere et une pour le chalice) pour un coût total de RRR ou est le +1 de la sphere?

Merci pour éclaircissement
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: 0/2Drop le 17 Octobre 2013, 20:18:50
il as un mox sur table en fait, il le dit pas dans la phrase mais utilise le mana de celui ci je l'avais mail à ce propos de mémoire :)
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: echatonchyre le 17 Octobre 2013, 20:47:32
Merci, je suis fait mal au cerveau avec ce puzzle !
Titre: Re : Demon Oath
Posté par: 0/2Drop le 17 Octobre 2013, 21:42:01
Je pense que Vladic a tout juste.

sans forcément parler de l'article de Menendian une fois de plus c'est une base, je persiste mais çà explique pas mal de choses...
Ensuite tu prend la liste du gagnant d'un trial BoM7 et tu testes.

A partir de là on pourra envisager de te donner plus d'infos précises.

Normal que tu es un winrate de 30% sur t'es 100 premières games (le minimum : 20 dredge 20 mud 20bug 20grixis avec 10 otd/10otp).
Tu dépassera les 50% qu'avec une bonne maitrise des mulligan, des mulligan en fonction de tes match-up, de tes commit int nothing, des phase d'empallades sur coutre spell, des auto suicide sur miss count etc...


Ps : Bon par contre vous faites chié, j'ai envie de drop le tournoi EDH 1v1 pour le bom8 vintage !