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1  Communauté / Mène A Rien / Re : Bye bye tout le monde ;) le: 29 Juin 2013, 05:26:16
Le lion est mort ce soir :-P Pour ma part j'ai complètement arreté en 2007 mais je traine toujours à lire les forums Magic, tu en feras surement autant par curiosité de temps en temps ;-) En tout cas que des bons souvenirs te concernant!!! Bon vent l'ami!!! Tchüss
2  Les forums Type 1 / Vintage - les decks / Re : Re : 5C Stax le: 30 Janvier 2012, 12:54:04
( une ancienne liste de Kotch )

Je suis flatté  Very Happy

Mais pourquoi ne pas jouer la Cage de base, rien que pour lutter contre turbo-Tinker qui a toujours été la plaie pour Shop, ou vs Oath et Ichorid pour qui Shop est un quasi-bye à la 1? Dans ce cas, c'est vrai que ça rentre plutôt dans un Aggro-Shop plus classique avec peut-être Cage à la place de Chalice... Et quitte à enlever Chalice, on peut repenser à Expedition Map?

Mais bon, on est plus vraiment dans le topic du 5 colors là Wink
3  Les forums Type 1 / Vintage - Discussions / Re : Re : Re : Votre 1er deck VIntage le: 03 Mars 2011, 00:29:54
Mon premier deck,
c'était un Deck Control W-U-B dont le kill était Mirror universe (limité à un à l'époque) soutenu par 10 tutor 1 Démonic tutor, 1 Vampiric Tutor, 4 Transmute, 4 préceptrice éclairée... 4 Mana Drain et  4Fow et  4 Counterspell, 4 Sword,  4 Wrath, 2 Abyss, Nécropotence, Braingeyser, Recall...

Et c'était quoi le kill ? Nécro ?

Parce que bon, c'est sympa de tuer le mec quand nous on meurt...mais sinon le jeu était un "Draw.Deck non ?".

A l'époque, on ne mourait qu'en fin de phase, donc tu pouvais te mana-burner à 0 à ton upkeep et échanger tranquillou tes 0 PV avec ceux de ton adversaire Smile
4  Les forums Type 1 / Vintage - Nouveaux decks / concepts à développer / Re : Re : Re : Re : Taiga2010 ? le: 30 Janvier 2011, 03:33:16
Artifact Mutation face à StaX et MUD est certes sexy, mais j'ai déjà tellement de hate artos, et le CMC de 2 ne risque pas d'être un peu lourd face à 13Sphere.dec ? (je pensais à Pulverize en Side par ex. en complément de Ingot Chewer)
Le gros avantage de AM, c'est le fait qu'il mette des tokens en jeu, et ça c'est toujours bien - que ce soit pour bloquer, attaquer, ou payer tangle !

Et puis avec 8 ESG/SSG et en instant ça devrait aller Smile donc +1 pour Artifact Mutation qui fait vraiment le café vs MUD!
5  Communauté / Discussion / Re : Mirrodin Besieged Spoilers list le: 18 Janvier 2011, 17:43:04
Ca met quand même DEUX TOURS a être actif, quelle que soit la capacité imprintée...
6  Les forums Type 1 / Vintage - les decks / Re : Shop aggro le: 17 Janvier 2011, 17:40:59
Ben c'est quand même pas mal pour amoindrir l'effet de Rebuild justement... Pouvoir rejouer cette bête puis un CotV à 0 ou juste 1 sphere à l'upkeep de l'adversaire pour l'empêcher de partir en combo à sa main phase, c'est un problème de plus! Après je rejoins les autres avis, dans un MUD Aggro avec quasiment que des cartes proactives ça sera à 90% du temps juste une 2/2 pour 3...

Pour CotV, ça veut dire que si tu welderises un CotV de ton cimetière en jeu en réponse à un Mox, ça contre pas le mox? Merde j'en ai niqué plus d'un comme ça alors...  Confused
7  Les forums Type 1 / Vintage - Discussions / Re : Re : Battre MUD en powered le: 20 Dcembre 2010, 12:00:48
5/5 le helkite adrien Wink

2 : Steel Hellkite gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Du coup oui ça bloque qu'une fois le Golem...
8  Communauté / Echanges / Achats / Ventes / Recherches / Re : [VENTE] Collection T1 (p9, bazaars, ...) le: 09 Dcembre 2010, 22:42:04
Juste pour mentionner que le Tral était bien PSA9, c'est moi qui l'avais craqué Smile
9  Les forums Type 1 / Vintage - les decks / Re : Re : Shop aggro le: 29 Novembre 2010, 12:42:56
c quoi la synergie crucible orb of dreams?

Je pensais au matchup Oath quand j'ai dit ça, pour pouvoir péter les Orchard avant d'avoir les tokens... mais ça n'est même plus tellement vrai pour les Aggro MUD actuels, vu qu'il y a énormément de chances qu'on joue une créature nous-même de toute façon. Bref, une simple synergie anti-fetchs. Mais il n'empêche "qu'en théorie" je trouve Orb of Dreams bien sexy, et bien plus efficace dans les dernières versions Aggro de MUD que les versions old-school plus orientées Prison. Limite, même contre Aggro le fait d'empêcher l'adversaire de bloquer avec les créatures qu'il sort, c'est bien sympa!

Sinon, est-ce que Smokestack ne serait pas envisageable en side vs Control/Oath? Ca reste bien contre ces decks, ou tout de même trop lent?
10  Les forums Type 1 / Vintage - les decks / Re : Shop aggro le: 29 Novembre 2010, 06:14:21
Nico from Tokyo a suggéré Kill Switch comme potentielle carte de side vs MUD pour les jeux powerisés. La carte semble particulièrement adaptée à MUD vs Mirror, dans le genre "oops I win" car permettant de locker complètement les Aggro-MUD bien à la mode en ce moment, sans pour autant avoir d'effet symétrique. Seul bémol : Null Rod, et dans une moindre mesure Pithing Needle. Bien que Kill Switch ne soit bonne "que" vs MUD, ne vaudrait-elle pas 2 ou 3 slots en side vu la présence de l'archétype actuellement?

Sinon, je réfléchissais à d'autres options de side vs Control.deck, et notamment Gush.deck et je suis retombé sur mes anciennes listes de MUD dans lesquelles j'affectionnais particulièrement Orb of Dreams, à l'époque très efficace vs Dredge. La carte ne serait-elle pas à ressortir? Bien vs Gush, particulièrement bonne pour gagner du temps vs Combo et Control avec leurs fetchlands, et particulièrement adaptée aux versions très aggro de MUD où un tour gagné est synonyme de 5-10 PV en moins pour l'adversaire... Excellente en synergie avec Crucible of Worlds après side, et toujours très bien vs Dredge...

Ne testant quasiment plus, j'aimerais votre avis sur ces deux cartes Smile
11  Les forums Type 1 / Vintage - Discussions / Re : Re : Battre MUD en powered le: 29 Novembre 2010, 04:52:06
J'imagine la tronche du gars qui se prend ça à la deux en mirroir de Mud aggro...  Laughing

Vraiment ULTIME en mirror de MUD, car ça empêche pas de détapper tous ses artos à son tour. Y'a juste un "entretien" de 2 à chaque fin de son tour mais c'est un peu un détail là...
12  Les forums Type 1 / Vintage - Discussions / Re : Re : Re : Battre MUD en powered le: 28 Novembre 2010, 18:35:57
Un spell incastable et pas forcement ultime.

Assez ultime vs Aggro MUD quand même! Surtout les versions Hellkite sans Null Rod... je vois pas comment il peut sortir de ce lock...

Pour le coût de mana, il passe outre le Golem tout de même... et n'est pas inquiété par Chalice of the Void.
13  Les forums Type 1 / Vintage - les decks / Re : Noble Fish le: 10 Novembre 2010, 15:22:26
3 Null Rod, 3 Trygon, 4 Qasali, peut-être retirer un Qasali?
14  Les forums Type 1 / Vintage - les decks / Re : 5C Stax le: 09 Novembre 2010, 15:28:13
L'avantage de 5C Stax c'est d'avoir déjà accès à une toolbox avec les meilleurs tuteurs existants : Tinker, Demonic, Vampiric. Donc je vois vraiment pas l'intérêt de jouer Kuldotha Forgemaster en plus ou pire, à la place...
L'inconvénient de 5C Stax outre la base de mana moins explosive, c'est que les éléments de lock sont moins consistants, donc les diminuer encore plus pour jouer Kuldotha, j'aime pas du tout.

Kuldotha dans MUD, après tests j'ai pas aimé du tout. Soit c'est win-more pour aller chercher un truc joli alors qu'on a déjà l'avantage des éléments de lock sur table, soit c'est trop lent et trop cher en mana, permanents et tours pour vraiment sauver. Dans le cas où la partie est accrochée, la plupart du temps on ira chercher un élément de lock supplémentaire pour gagner quelques tours et... gagner, typiquement Golem ou Tangle. Bien entendu, de temps en temps ça sauve, mais la plupart du temps ça fait pas mieux que Sculpting Steel, en cent fois plus cher. Sans compter que c'est vulnérable à un milliard de trucs de plus que Sculpting Steel...
15  Tournois / Résultats & Report / Re : Report : T1 des 2 savoies XX ! 15 proxy, 7 novembre 2010 le: 09 Novembre 2010, 14:05:21
+1 pour Emrakul Smile

En fait ce qui me dérange un peu avec Duplicant, c'est que c'est une carte totalement réactive, tandis que Wurm ou Triskelion par exemple ne le sont absolument pas et permettent donc de rentabiliser le temps donné par tous les éléments de lock. Après, le ratio 2+2 semble très bien effectivement Smile

A propos de virer les Ancient Tomb... le fait de jouer Null Rod, ainsi que la multitude de Wastelands du format, rend cette option peut-être assez risquée, et tu serais peut-être trop dépendant de Workshop pour dérouler ton jeu. C'est également pour ça que personnellement je préférais 4 Crucible Maindeck, du moins dans un méta français plus "normal" (cad non full-proxy) et en toucher une le plus tôt possible dans la partie, pour 1) assurer sa mana base, 2) assurer la rentabilité de Bazaar, et 3) récurser ses Waste plus tôt, quitte à en sortir un ou plusieurs post side.
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