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 1 
 le: 19 Fvrier 2020, 10:05:19 
Démarré par Kotch - Dernier message par Watanabe
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec l'expat Tokyoïte... Je ne vois pas comment le mec a pu run aussi good sans un alignement complet des étoiles...

 2 
 le: 19 Fvrier 2020, 08:40:20 
Démarré par Kotch - Dernier message par nicofromtokyo
Yes j'ai vu la liste, mais elle super zarb je trouve.

Pas de contre (pas de FOW, 3 REB...).
Pas de draw engine (3 Arcum's Astrolabe quoi...).
Le coeur de son deck, ce sont des créatures qui ne font quasi rien quand elles arrivent, il faut croiser les doigts pour que le tour revienne.
Le jeu explose sur la moindre yard-hate.

Chais pas, ça m'a l'air gadget sur le papier...

 3 
 le: 17 Fvrier 2020, 16:22:50 
Démarré par Kotch - Dernier message par ironpit69
Le 1er joue quelque chose de similaire :
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/mtgo-standings/vintage-challenge-2020-02-16

 4 
 le: 05 Fvrier 2020, 17:00:36 
Démarré par aldebar - Dernier message par aldebar
La date pour février. Wink

 5 
 le: 23 Janvier 2020, 00:22:00 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par nicofromtokyo
Tu peux aussi mettre Vault+Key dans ton SB si tu les joues pas déjà MD.
Voire Tormods crypt.
Yes, j'y avais pense, mais ca flingue pas mal le side, et ca fait un kill qui reste fragile face a Null Rod, je sais pas trop.
Une Tormod, ouaip, en complement des Cages, je le note !

 6 
 le: 22 Janvier 2020, 21:51:27 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par beun
Tu peux aussi mettre Vault+Key dans ton SB si tu les joues pas déjà MD.
Voire Tormods crypt.

 7 
 le: 22 Janvier 2020, 10:00:27 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par nicofromtokyo
Tu peux jouer Liquimetal Coaling, c'est vraiment pas mal combo avec Smile
Needle reste une valeur sure, de même que Grafdigger's cage.
Ooooh je connaissais pas Liquimetal Coating ! Ca a l'air fun ouais Very Happy Surtout avec Dack sur la table. D'ailleurs, si je transforme un truc en artos et que je le pique, a la fin du tour, je dois le rendre ou non ?

 8 
 le: 22 Janvier 2020, 08:25:18 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par Watanabe
Tu peux jouer Liquimetal Coaling, c'est vraiment pas mal combo avec Smile
Needle reste une valeur sure, de même que Grafdigger's cage.

 9 
 le: 22 Janvier 2020, 08:21:01 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par Shebely
Bolas's Citadel, ça te plait pas?

Vu ton CC moyen, ça a l'air d'un autowin quand même...

Edit: OK, j'ai vu sur ta liste que tu le joue en Main déjà Wink

 10 
 le: 22 Janvier 2020, 05:40:33 
Démarré par Kotch - Dernier message par nicofromtokyo
Bon, je m'occupe un peu comme au bon vieux temps, s'il reste des dinosaures dans le coin...

J'ai essayé de refaire une liste Painter combo, mais trop fragile, avec Force of Vigor, Ouphe et trop de hate qui te défoncent une fois que tu as vidé ta main. Je suis donc parti sur une version plus contrôle, plus de pioche, mais qui peut faire des kills tour 1 suivant les mains de départ. La liste du moment :



Painter URb

Mana (24) : 12 terrains + 12 artos
1 Tolarian Academy
5 Fetchs U
1 Island
3 Volca
1 Sea
1 Badlands
5 Moxen
1 Blotus
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
2 Mox Opal

Combo parts (7)
4 Painter
3 Grindstone

Counters (9)
4 Fow
5 REB

Draw-Like (11)
1 Trall
1 BS
1 Ponder
1 Gita Probe
3 Thirst for Knowledge
2 POutcome
1 Treasure Cruse
1 Dig through Time

Tuto
1 Mystical
1 Vampiric
1 Demonic

1 Time Walk
1 Karn The Great
1 Dack Fayden
1 Narset
1 Citadel
1 Tinker


SIDE
Rien de bien défini mais:
1 Grindstone (à tuto avec Karn)
1 Jester's Cap (Contre les decks avec Colossus-like)
1 EExplosives (tuto avec Karn, contre aggro)
Sphinx (aggro ?)
Pyroclasm ? (aggro, Ouphe)
Extract ? (Colossus-like)
By Force ? (MUD)
Gradfiger Cage (Dredge)
Ravenous Trap (Dredge)
Belcher ( :moustache:)

J'ai fait une séance de 3-4 heures hier. Thoughts :

La mana, 24, je pensais que ça allait être juste, mais jamais à court. Le CC moyen est très bas, avec trois manas on fait tourner le deck. Petal Lotus, pas super vendu, mais au final il tourne bien avec PO, TfK, Academy, il fait du yard pour Cruise et DtT.
J'ai rajouté du noir, parce que ça flingue pas grand-chose, juste 2 bilands avec du noir, et Vampiric et Demonique dans le jeu permettent d'aller chercher l'autre bout de la combo, ou Tinker.

Combo parts, j'ai mis que 3 Grindstone, le 4e est à aller chercher avec Karn. Autant Painter, 4, c'est bien, ça bloque plein de trucs et c'est indispensable au jeu, autant Grindstone, 4 c'est un peu lourd, même si ça sert pour PO, ou pour TfK.

Contres. 5 REB, ça peut faire beaucoup, mais c'est surtout un choix par rapport au méta d'aujourd'hui. Si MUD était plus présent et plus fort, sûrement moins, mais vu que PO pullule, ça reste méga fort en ce moment, surtout pour dégager des PW bien chiants, du genre Narset etc. J'ai pas de bounce ni de Bolt ni de casse artos. Je me repose vraiment que sur REB qui fait le taff avec Painter sur table. Sans doute c'est mal.

Pour la pioche, TfK est sans doute contestable, mais avec tous les artos dans le deck, piocher 3 en instant, j'ai pas trouvé mieux. PO, très très fort. J'en joue que 2, parce que c'est un poil plus lourd, c'est plus pour le mid-game, et j'ai surtout envie de passer mon TfK avec une REB en back-up. J'avais pensé à AK, mais le jeu veut aller plus vite qu'un controle 100%. Impulse, testé aussi, mais pas convaincu, au final on veut aussi piocher pour avoir en main le back-up sur lequel le deck repose.
Après, le reste, c'est du classique. Pour DtT, pas réussi une fois à le jouer en 3h, je sais pas trop, mais ça a sa place à mon avis.

POur les PW, j'ai mis Karn un peu au pif, parce que ça tutorise Grindstone, que c'est léger, que ça flingue pas mal de jeux, que ça transforme une Sol Ring en 1/1 pour détruire un Narset en face. C'est pas ultime, mais jamais vraiment déçu de le piocher.
Dack Fayden, pas top top dans mes tests d'hier, mais ptet qu'en jouant contre un MUD, ça m'aurait plus parlé. Je garde la carte dans le doute, c'est dans les couleurs, ça sort vite, ça se pitche à la FoW, ça creuse un peu le deck, ça fait du yard pour Cruise etc, et ça peut potentiellement piquer des streums ou des Citadelles.
Narset. Pas ébouriffé, mais pareille, la carte est légère, ça rentre dans le deck, ça fait souvent un must counter en face. Même si je me le fais contrer, je m'en tape, et si ça passe c'est du bénéf.
Citadelle. En gros, c'est GG, comme dans beaucoup de decks. Le deck est super léger, et beaucoup de moyens de se débarrasser d'une carte gênante sur la bibiliothèque (Dack, Grindstone, Fetch etc etc)
Je jouais une cible créature à Tinker au début, mais au final pas vraiment besoin, même avec par exemple Null Rod en face, on arrive à tout casser avec Painter sur table + REB.


J'aime bien la liste, ça contre, ça combote, ça pioche, c'est stable. Je prendrai la pile dans un prochain tournoi. Si vous avez des idées d'ici là !

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