Messages récents
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Mars 2021, 10:54:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: 25 Fvrier 2021, 02:00:55 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par nicofromtokyo
Tests

Contre un deck BUG Deathrit Shaman machin.
Ingagnable. Le deck en face à toutes les cartes qu'il faut en main deck pour me défoncer sans forcer. Ouphe et c'est game. Plus de contres que moi. Des Wastelands pour me couper ma mana fixe. Oko pour me flinguer le board. En side, il ne rentre quasiment rien, et mes 3 petits Bolts contre ses créatures ne font pas grand-chose. Le seul plan contre lui, c'est de faire 10-12 tokens tour 1, mais ça n'arrive pas à toutes les parties. Bref, un MU complètement pourrir.

Contre Shop.
Beaaaaaucoup de matchs, et, confirmation officielle : celui qui commence, gagne. C'en était presque risible, je dirais à 90%, c'était ça. A la limite, je pense que le side n'y fait rien du tout, et qu'il faut juste se concentrer sur le lancer de dé avant le match. Ca peut libérer des slots du side pour autre chose, c'est une bonne nouvelle.


Je vais tester pour voir des versions avec plus de terrains, genre 12, en allégeant la mana flottante ou artos. Perte de 2-3 tours je pense, mais gain en stabilité. Ca libérerait quelques slots. A voir maintenant comment tuner ça.
2-3 tours de plus = l'adversaire va s'installer et poser des trucs, donc il faudrait sûrement une version avec des cartes pour gérer le board, plus qu'une version full contres pour passer en force au tour 1. Peut-être retour en mono U, avec des bounces en main deck et plus de contres. A voir !

 2 
 le: 20 Fvrier 2021, 07:32:39 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par nicofromtokyo
Je continue mes tests !

Je suis sur ma version de prédilection bleu/rouge.

Comme précisé en dessous, en gros, le build est toujours plus ou moins le même, avec juste quelques tunings de slot et de changement de plan.

J'ai fait des tests avec :

-Storm Entity, ma carte chouchou.
Hum, pas super trop convaincu. Avec 2 dans le deck, pour pas en avoir trop en 1re main. Mais le problème, c'est que la carte n'est bonne qu'à la fin d'une bataille de contres, après 4-5 sorts dans le tour. R1, c'est top, la carte surprend, après un Draw7 c'est de la bombe et ça tue des PW par surprise.
Par contre, dans tous les autres cas, c'est assez nul. En première main, se vider la main pour sortir une 5/5, c'est nul. En top-deck à poil, c'est nul. Bref, a priori, c'est niet.


-Grim Monolith/Simian Spirit Guide
Pour la base de mana, je voulais rester sur 29 cartes. Monolith, c'est combo avec PO, ça fait de la mana, bon pour Belcher et Empty. Par contre, ça bloque pas mal de premières mains, genre soit on peut pas le jouer, soit, on le joue au tour 1, pour faire un truc tour 2, pas top. Sans Key, c'est un poil moins fort aussi. Bref, pour la base de mana, je suis revenu à la base : SSG. Je l'avais un peu oublié, j'y suis revenu, et force est de constater qu'il est indispensable dans un build rouge. Certes, il fait pas gonfler le storm, mais il ouvre tellement de possibilités dans les 1res mains. Comment j'ai fait pour ne pas le jouer ces derniers mois ?
Bref, pour la mana : Monolith -2, un terrain rouge -1, SSG +3. 29 cartes, de tous mes tests, c'est la base la plus stable que j'ai trouvée. J'en suis content.


-Pyroblast/Bolt
J'hésitais un peu entre les 2, parce que Bolt ça flingue ET les PW et les trucs chiants du genre Lavinia, Ouphe etc.
Mais avec la rentrée des SSG et une prédominance des decks bleus dans le format, REB like est un must. Quasi jamais morte, la carte fait FoW avec SSG, se trash sur les Chrome Mox, ou fait du storm au pire avec la Citadelle. Et trois slots pour sider contre Dredge ou Shop. Je laisse les Bolt en side par contre.


-Preordain
Choix super difficile. J'ai jamais trop aimé la carte mais j'ai pas mal testé quand même. Je pense que c'est assez subjectif. Autant dans un deck controle ou un deck combo comme Doomsday où il te faut te mettre en place sur 2-3 tours, autant dans Belcher, où c'est plus du bourrin tour 1, c'est mitigé. En mid-game, la carte est bonne, mais en 1re main, c'est un piège : on a tendance à garder des mains avec 1 ou 2 Preordain, en se disant qu'on va piocher des trucs bien, mais au final aucun CA, et le CQ reste minime quand tu veux faire plein de trucs dans un truc. Je suis dans mes derniers tunings, mais je pense à les remplacer les 3 par : Windfall, Treasure Cruise et Mystical Tutor.

Mystical, je sais pas trop encore, mais ça va chercher Trall, Tinker, un Draw7, PO ou une FoW. Toujours dans l'optique gros bourrin.

Bref, ma liste du jour, qui je pense commence à être bien fignolée après tous ces mois de tests :



MANA : 29
7 terrains ZDK (U x 4, R x 3)
3 SSG
5 Moxen
Blotus
LED
Petal
Sol Ring
Mana Vault
Mana Crypt
Chrome x 4
Opal x 4

Kills : 10
Belcher x 4
EtW x 4
Tinker + Citadelle

Contres : 8
FoW x 4
Pyroblast x 3
MM x 1

Draw :
PO x 4
Trall
WoF
Timetwister
Timewalk
Ponder
Windfall
Gita Probe
Treasure Cruise

Mystical Tutor

2-3 slots à confirmer, mais ça tourne bien, et comme d'hab, tuné pour pas se viander en cours de jeu. Faut juste garder la bonne 1re main (Mull jusqu'à 4-5 OK).
En gros, 50% de mana, 40% de cartes que l'adversaire voudra forcément contrer, 10% pour les protéger.


Pour le SIDE
Contre Dredge, Breach, Oath : Cage, Tormod's Crypt, Ravenous Trap
Contre MUD : By Force
Contre aggro : Bolt
Random : Bounce x 2, Mindbreqk trap

C'est tout pour aujourd'hui.

 3 
 le: 17 Fvrier 2021, 01:26:31 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par nicofromtokyo
[VENTE] Je vends par procuration les premiers bilands achetés il y a 25 ans de cela par mon best ami qui m’a initié a Magic a l’époque.


TAIGA FWB French Slightly Played 35 000 yens (275 Euros)

PLATEAU FBB French Moderately Played  40 000 yens (315 Euros)

TAIGA FBB French Moderately Played 55 000 yens (430 Euros)

BADLANDS FBB French Moderately Played 60 000 yens (470 Euros)

BAYOU FBB French Moderately Played 85 000 yens (670 Euros)


Je colle une photo de famille, photos plus mieux en MP si intéressé.

Paiement, euh, n’importe comment en fait. En euros sur mon compte en France, en yens via PayPal, en cash si vous passez sur Tokyo (c’est pas gagné là ).

J’envoie depuis Tokyo, en EMS (4-5 jours chez vous, suivi etc, pour 2200 yens (17 euros). Je peux envoyer en Air-mail aussi pour 2 Euros, mais la y a plus rien, plus de numéro de suivi, plus d’assurance etc.

Dites-moi !


 4 
 le: 16 Fvrier 2021, 15:33:52 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par phigue0
Facebook a supplanté beaucoup d'anciens canaux, c'est une évidence. Effectivement, le groupe français de OS sur lequel tu t'es inscrit, c'est souvent morne plaine, peu d'initiatives originales (on essaie parfois, on essaie Smile) et ça se résume à des posts d'achat-vente ou de renseignement sur des cartes retrouvées dans un grenier. Néanmoins, d'autres groupes, toujours Facebook, sont plus actifs et originaux, certains interdisant les posts de vente (vu qu'il ya tant d'autres groupes où cela est permis). Je te conseille celui-là pour tout ce qui est deckbuilding, idées originales, concept de formats ou de parties: https://www.facebook.com/groups/oldschoolmagic4life. Il y en a d'autres où c'est plus orienté finance ou autre. Après, y'aura presque pas d'intéraction mais beaucoup de blog sont des mines de renseignements sur les idées de decks, report de tournois, formats originaux, accessoires: oldschoolblogspot le fameux qui a tiré tout le monde, mais aussi eternalcentral, wak-wak...

 5 
 le: 16 Fvrier 2021, 14:24:41 
Démarré par morphilou - Dernier message par morphilou
maj

 6 
 le: 16 Fvrier 2021, 11:59:02 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par nicofromtokyo
Au passage, et désolé pour le HS complet, mais comment expliquez-vous qu’on ait démultiplié les canaux pour parler des formats OS (Discord / Slack / FB...) mais qu’il n’existe aucun forum de discussion proprement dit pour le(s) format(s) ?

Quand on y pense, la vaste majorité de la communauté a pourtant débuté à Magic en étant accompagné par des forums en ligne (depuis le Dojo, pour les dinosaures, puis TMD et consorts).
C’est tout de même surprenant qu’on soit OS dans notre appréciation du jeu mais pas dans nos préférences de communication. Pourtant on a la preuve avec MTGfrance que de nos jours un forum actif ça peut toujours exister quand on a la communauté qui va avec.

C’est quoi les vrais avantages de préférer les autres plateformes ? (Question sérieuse)

Bon on va faire les vieux cons réac", même si on est pas encore trop vieux... Me suis inscrit sur le groupe Old School FB, et je constate avec tristesse que c'est tout sauf un endroit pour discuter. D'ailleurs, personne ne discute. C'est un moyen pour poster des photos, clairement plus pratique que Solomoxen qui a pas évolué sur le point depuis 15 ans... Mais à part ça, c'est nul. Me répète, j'ai écrit 3 posts, y a un gars qui m'a répondu, je voudrais rechecker sa réponse, impossible, il faudrait scroller 10 minutes. Je devais chopper son nom pour le filer à Hemgath qui devait l'inscrire sur Solomoxen, ben c'est rapé.

Après, FB avec les vrais noms, OK ça calme ptet les trolleurs, mais je reconnais personne de l'époque !

Ca doit sûrement coller aux besoins de l'époque : poster des photos en continu sans contenu, mettre des likes sans trop regarder et basta. Le post avec les photos du tournoi OS, mais quel gâchis... On demande même plus de rédiger les listes pour les poster (la torture d'il y a 15 ans), une photo ça passe aussi, mais rien pour classer ça. Résultat : c'était il y a 2 jours, dans une semaine ça aura disparu. NUL et TRISTE.

Par contre, OK, Solomoxen est complètement dépassé aussi, il faudrait ressortir un modo du tiroir pour permettre aux nouveaux de s'inscrire, et AU MOINS faciliter l'upload de photos, qu'on ait pas besoin de mettre ça sur un serveur avant, c'est méga relou, sinon ça changera jamais. Hemgath a été super réactif quand je l'ai relancé, je pourrais ptet lui en toucher un mot pour voir si on peut pas secouer un peu le cadavre ?

 7 
 le: 16 Fvrier 2021, 11:47:38 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par nicofromtokyo
Je connaissais pas, je pense qu'on y viendra un jour ou l'autre, l'occas d'ouvrir un autre topic surement.

Juste pour rester dans l'OSEDH, j'ai monté deux decks et joué quelques heures, à 2, 3 et même 5. Et autant tout le monde à donf, tous les Japonais s'y mettent, autant, ben, je m'emmerde un peu en fait. Point de vue building, y a tellement peu de cartes et peu de combo, qu'au final on se retrouve à jouer avec nos classeurs ou des cartes nulles. Pas moyen de faire un deck concept avec un semblant de combo, c'est juste un mélange de jouets et de créatures, qu'on joue sans vraiment de stratégie, au hasard du draw. OK, c'est marrant, on joue des cartes qu'on jouerait jamais ailleurs, mais y a pas de Good play à faire dans les parties (ou tellement peu alors).

A la limite, à 1 contre 1, ça va. A 3, ça commence déjà à être plus compliqué. A 5, en gros, les parties, c'était : on pose tous des créatures, personne n'ose/ne peut attaquer, on se fait des petits dégâts directs de façon équitable pour continuer à jouer nos cartes dans la bonne humeur, là quelqu'un joue un reset, retour à la case départ : on pose tous des créatures, etc... Jusqu'à un moment où est tous à 5-6, et là y a un gars qui fait Earthquake. On en fait une autre ?

Les généraux, n'en parlons pas, ils servent juste à rien.

Franchement, sans alcool, à part le fun des 3 premières parties, c'est assez dénué d'intérêt (je veux dire, on peut aussi s'extasier devant ses cacartes pimpées en Old School, là on peut builder des vrais decks).

Bref, pas question de me ruiner dans le format, après une semaine j'en vois déjà le bout.





 8 
 le: 16 Fvrier 2021, 11:36:49 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par nicofromtokyo

 9 
 le: 15 Fvrier 2021, 13:16:44 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par beun
Au passage, et désolé pour le HS complet, mais comment expliquez-vous qu’on ait démultiplié les canaux pour parler des formats OS (Discord / Slack / FB...) mais qu’il n’existe aucun forum de discussion proprement dit pour le(s) format(s) ?

Quand on y pense, la vaste majorité de la communauté a pourtant débuté à Magic en étant accompagné par des forums en ligne (depuis le Dojo, pour les dinosaures, puis TMD et consorts).
C’est tout de même surprenant qu’on soit OS dans notre appréciation du jeu mais pas dans nos préférences de communication. Pourtant on a la preuve avec MTGfrance que de nos jours un forum actif ça peut toujours exister quand on a la communauté qui va avec.

C’est quoi les vrais avantages de préférer les autres plateformes ? (Question sérieuse)

 10 
 le: 12 Fvrier 2021, 21:13:51 
Démarré par nicofromtokyo - Dernier message par aldebar
Dit-il, sur un forum vintage quasi abandonné, ou les quelques survivants parlent principalement du format Old School...
 Wink


C'est pas faux. Smile
Je suis d'accord aussi concernant FB mais bon c'est le moyen que les orgas du format ont choisi.

Comme je suis gentil, j'ai mis la photo la :   https://www.dropbox.com/s/tzjxo4ib0btc15k/7%20points%20singleton.jpg?dl=0

Pages: [1] 2 3 ... 10
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering