Tests
Contre un deck BUG Deathrit Shaman machin.
Ingagnable. Le deck en face à toutes les cartes qu'il faut en main deck pour me défoncer sans forcer. Ouphe et c'est game. Plus de contres que moi. Des Wastelands pour me couper ma mana fixe. Oko pour me flinguer le board. En side, il ne rentre quasiment rien, et mes 3 petits Bolts contre ses créatures ne font pas grand-chose. Le seul plan contre lui, c'est de faire 10-12 tokens tour 1, mais ça n'arrive pas à toutes les parties. Bref, un MU complètement pourrir.
Contre Shop.
Beaaaaaucoup de matchs, et, confirmation officielle : celui qui commence, gagne. C'en était presque risible, je dirais à 90%, c'était ça. A la limite, je pense que le side n'y fait rien du tout, et qu'il faut juste se concentrer sur le lancer de dé avant le match. Ca peut libérer des slots du side pour autre chose, c'est une bonne nouvelle.
Je vais tester pour voir des versions avec plus de terrains, genre 12, en allégeant la mana flottante ou artos. Perte de 2-3 tours je pense, mais gain en stabilité. Ca libérerait quelques slots. A voir maintenant comment tuner ça.
2-3 tours de plus = l'adversaire va s'installer et poser des trucs, donc il faudrait sûrement une version avec des cartes pour gérer le board, plus qu'une version full contres pour passer en force au tour 1. Peut-être retour en mono U, avec des bounces en main deck et plus de contres. A voir !