Premiers pas en Vintage d'un Legacien

Démarré par Valendir, 14 Mai 2009, 15:15:41

« précédent - suivant »

Valendir

J'ai farfouiller un peu dans la liste des deck presents sur le forum, et j'ai ete tres impressionne par les deux Primers concernant Bomber Gift et TPS. Et ce second me plait bien, la maniere dont il est monte (le version The Phoenix Storn) ca me rappel Solidarity : on se construit sa main pendant 3 tours et on part en combo avec un max de protections.

Mais j'ai cru comprendre que le meta actuel etait plein de Remora, qui sont pas bon pour combo. (D'ailleur, aucun TPS dans le top 8 du BoM3) :| Outre le fait que le jeu soit powerise (y a les tournois Proxie pour ca) est-ce que vous pensez que c'est un bon jeu pour debuter en Vintage? Parce que le cote "je m'adapte a mon adversaire" ca risque d'etre dur au debut vu que je ne connais pas bien le format.


neonico

Si tu splashes vert pour tarmogoyf/tombstalker, et que tu joues dark confidant de base, le matchup remora est loin d'être aussi catastrophique que dans les versions classiques.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

De side alors ?
parce que maindecker des tarmos dans tps, j'ai du mal à voir où on trouve les slots  :?

CwaM

Citation de: kLu le 20 Mai 2009, 10:53:11
De side alors ?
parce que maindecker des tarmos dans tps, j'ai du mal à voir où on trouve les slots  :?

TPS c pas Tarmo Perfect Sauce?  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Citation de: kLu le 20 Mai 2009, 10:53:11
De side alors ?
parce que maindecker des tarmos dans tps, j'ai du mal à voir où on trouve les slots  :?


De side effectivement....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

#20
CitationTPS c pas Tarmo Perfect Sauce?   :mrgreen:
:mrgreen: ..c'est très Concept :mrgreen:!

Plus sérieusement, et Xantid Swarm contre Remora? Quelqu'un a déjà testé?
Pour le reste, Valendir, je ne peux que te conseiller de partir sur le deck qui te plait le plus. C'est The Phoenix Storm? Et bien c'est plus difficile à jouer que d'autres decks, mais tu progresseras plus vite et c'est le genre de deck avec lequel on s'amuse rapidement ! Grâce à l'éventail de decks du métagame, les parties avec TPS-like ne toujours toutes très différentes. Profite (si tu es en région parisienne ou pas trop loin )en effet des tournois Proxies comme Etampes par exemple. Parait que l'ambiance est géniale en plus :D
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Nfs

Bonjour tout le monde!

Me voila également petit nouveau dans le T1 suite au Bom: premier tournoi t1 et j'ai vraiment aimé !

Valendir,  tu joues elves en Legacy et je penses que tu devrais vraiment essayer la version budget T1! Pour l'avoir joué au Bom je trouve le deck monstrueux (pour un budget). 

Ryuzaki

Citation de: belcherized le 20 Mai 2009, 12:26:18
Plus sérieusement, et Xantid Swarm contre Remora? Quelqu'un a déjà testé?
ça marche plutôt bien, l'avantage étant que l'on va pouvoir jouer un minimum le temps de se faire la main, et que le tour ou l'on part en storm, on goldfish même si rémora pioche à mort. De plus, ça oblige contrôle à jouer pendant son tour et non EoT, donc ses contres deviennent presque des cartes mortes :D

Citation
Pour le reste, Valendir, je ne peux que te conseiller de partir sur le deck qui te plait le plus. C'est The Phoenix Storm? Et bien c'est plus difficile à jouer que d'autres decks, mais tu progresseras plus vite et c'est le genre de deck avec lequel on s'amuse rapidement ! Grâce à l'éventail de decks du métagame, les parties avec TPS-like ne toujours toutes très différentes. Profite (si tu es en région parisienne ou pas trop loin )en effet des tournois Proxies comme Etampes par exemple. Parait que l'ambiance est géniale en plus :D

le storm est surement plus difficile à jouer, on voit peut être moins les progrès que l'on fait, mais c'est tellement plaisant à jouer  :D, l'essayer, c'est l'adopter  ;) (enfin presque...)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Valendir

J'ai commence le Legacy avec Solidarity, jeu storm base sur High Tide et Reset, tout en Ephemere, et ca me plaisait bien. Je ne l'ai ranger uniquement a cause de la surrepresentation des deck thresh qui m'ouvraient en deux systematiquement (surtout avec l'ajout de Tarmo qui est arrive a ce moment la).

Du coup, je suis naturellement attire par TPS, qui reprend un peu le meme principe, mais avec d'autres cartes (et quelles cartes  :shock:depuis le temps que je voulais sortir ma Necropuissance  8-) )

Pour le tournoi de Madrid fin juin, j'hesite pas mal, parce que si je trouve 3 Underground Sea et 2 Flooded Strand au pret et avec 10 proxies (pour le P9 notamment), l'investissement pour faire TPS avec les cartes dont je dispose a Madrid n'est pas tres lourd (presque moins que d'acheter les cartes comme Natural order et Progenitus si je veux faire le side de Nfs pour Elfball)

Bref, je pense que quelques tests s'imposent afin de me decider. Il vous arrive de jouer sur MWS ?

OlafGrossbaf

Il y a une section intégralement dédiée aux joueurs de MWS de Solomoxen :
http://solomoxen.com/forum/index.php?board=41.0
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

gush man

les trois underground sea sont l'investissement à faire en type 1, les flooded strand aussi. en biland et en fetch, il te faut:
3 underground sea
2 tropical island
2 volcanique island
2 toundra
4 polluted delta
2 flooded strand
et tu as tout les lands dont tu as besoin en type 1
ps: tps menedian joue que 2 mer sout, jette un oeil à la liste. je l'ai  joué, c'est plaisant

Shebely

c'est un chouilla minimaliste qd même...
Disons que t'as les lands pour certains jeux, quoi :roll:

Parce que, et même si je sais qu'il s'agit là d'un tout autre investissement, j'aurais bien vu qlq autres lands pour le T1, genre... Shop? BoB? Et dans un moindre cout, Strip/Waste?
Et là ce ne sont que des non colorés, quoi...

Bref, disons que les bilands bleus sont des must have, mais en n'ayant que ça on se ferme la porte à pas mal d'autres decks malgré tout ;)

gush man

c'est les lands qui t'ouvre une option vers les deck power, après on peut rajouter.

gush man

pour le plaisr:

-tous les  autres  bilands x4
- strip
-waste x4
- mishra workshop
-mishra factory
-bazar of bagdad
-library of alexandria
-cerisaie interdite
-ancienne tombe
-cité des traitre
-academie tolariane
-mine de geme
-cité d'airin

et la, je croie qu'il y a tout
la liste des lands que j'ai cité avant était pour controle ou combo

Valendir

Citation de: gush man le 21 Mai 2009, 11:35:16
les trois underground sea sont l'investissement à faire en type 1, les flooded strand aussi. en biland et en fetch, il te faut:
3 underground sea
2 tropical island
2 volcanique island
2 toundra
4 polluted delta
2 flooded strand
et tu as tout les lands dont tu as besoin en type 1
ps: tps menedian joue que 2 mer sout, jette un oeil à la liste. je l'ai  joué, c'est plaisant

Si on compte les cartes que j'ai en France, il ne me manque que 1 Volcanic :) Sachant qu'a cote, jai 4 Wasteland, 1 Strip Mine, 4 Forbidden Orchard, 1 Watery grave (C'est pour faire la 4e Sea au besoin :p)

Bref, mis a part les terrains vraiment chers comme BoB, Shop, LoA, Academy Tolarian, je pense que je commence a etre bien equipe. Faut juste que je les rappatrie en Espagne.  :|