Shandalar

Démarré par Zmx, 20 Mai 2009, 11:05:07

« précédent - suivant »

Zmx

Comme aprioris plusieurs sont en quete en ce moment meme dans shandalar je propose de se faire un ptit post dédié :D
Histoire de s'echanger de la decklist en cours, des tech, etc :D

Un deck doit aprioris faire 40 cartes, sinon il est comblé avec des cartes de merdes aléatoires(parfois meme injouable)
Mon deck actuel (j'suis rapidement tombé sur une caverne qui echange thune contre carte et j'avais masse de thune)

12 Marais
2 Strip mine
3 Dark Ritual
3 Chevalier noir
3 Spectre
3 Force impie
3 Pilliard de l'erg (OMG !)
3 Terror (parfois assasin royal)
3 Blood moon
2 Pacte avec les enfer (enfin le draw 7 pour B)
1 feu follet

Et vous ?

Edit: vu qu'on me pose la question.

astre

j'ai downloader le stuff hier soir. pas encore installé.

par contre, je me rapelle bien mes parties de shalandar et le mono black défoncait tout dans un premier temps.
en plus il est facil à monter et pas cher.

le pact est juste ultime et la tu doit jouer les bad moon et pas les blood moon :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

#2
je t'invite à tester cette petite liste des familles qui détruit tout sur son passage :

4 MWS
4 strip
4 mishra
4 djag
4 suchi
4 triskèle
4 black vise
4 howling mine
4 sol ring
2 Icy manipulator
2 black lotus

edit1 : le deck monocolore le plus fort c'est blanc (et oui !) pour finir le jeu, quand t'as ton ange de serra enchanté par blessing et spiriti link, que tu boostes avec tes mox pearl paske t'as rasé les lands avec gueddon, c'est GG.

edit 2 : au niveau des techs
les plus beaux misplays repérés pour l'instant dans shandalar :
- cet abruti de winged stallion qui se burne tout seul comme un grand, à sa main phase, quand il a pas de spell à jouer
- l'adversaire qui empale systématiquement ses attaquants pask'il a pas vu que tu pouvais transformer ta mishra ou bloquer avec ton djag dégagé (ça marche à tous les coups, ptain kèske c'est fort mishra !!!  Mr. Green)
- le stompy vert (beastmaster) qui se trompe de cible quand il lance sa giant growth... sympa de booster mon ange de serra alors qu'il devrait s'entretuer avec un modeste timber wolves !
- quand tu engages un land avec Icy ou que tu stripes, dans 95% des cas l'adversaire ne prend pas la mana, surtout quand il aurait une raison valable de le faire (booster une chauve-souris vampire, animer sa mishra, etc.). Seule exception rencontrée à ce jour : le mind stealer qui joue avec ton jeu et qui pense à activer son icy en pile à son engagement par ton propre icy.

Concernant les bugs du jeu :
1. le bug le plus relou que j'ai rencontré c'est le su-shi qui te burne forcément de 4 quand il meurt en combat, même quand t'as une mishra en table...
2. TOUJOURS AVOIR 2 SAUVEGARDES dans son deck, il est possible (dans la version que j'ai) de faire planter une sauvegarde intégralement rien qu'en rentrant dans un village !!!
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Pour le mono Brown c'est en court de build ;)

Citation de: beun le 20 Mai 2009, 11:14:32
edit1 : le deck monocolore le plus fort c'est blanc (et oui !) pour finir le jeu, quand t'as ton ange de serra enchanté par blessing et spiriti link, que tu boostes avec tes mox pearl paske t'as rasé les lands avec gueddon, c'est GG.

Ou pas, moi j'avait fini le jeu en monoU.
Trall, mox, Geyzer, ivory tower,black bise, bilotheque of length.

Les phase d'attaque c'est useless :p

neonico

Javoue que kill à la meule dans le format en 40 cartes, spa ce qu'il y a de plus dur....
Sinon bah beun, je suis vraiment déçu, tu peux pas t'en empêcher hein avoue !!!! Pourtant spa en coréen shadalar.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: neonico le 20 Mai 2009, 11:53:28
Sinon bah beun, je suis vraiment déçu, tu peux pas t'en empêcher hein avoue !!!! Pourtant spa en coréen shadalar.

c'est vrai.
Mais qu'est-ce que ça manque Tangle Wire dans le format bordel !!!   :twisted:

Sinon le "deck qui ne perd pas" (sauf en mirror...  :roll:)  c'est tous les meilleurs accélérateurs en 4, 4x tutor / contract from below, 2 braingeyser, 2 hurkyl's recall, (pas de time walk) ; pour au final se trouver face à un adversaire qui se retrouve comme un gland à son upkeep du tour1 avec 3 black vise dans la pile et 36 cartes en main.
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

Citation de: Zmx le 20 Mai 2009, 11:48:27
Ou pas, moi j'avait fini le jeu en monoU.
Trall, mox, Geyzer, ivory tower,black bise, bilotheque of length.

Les phase d'attaque c'est useless :p

je pense honnêtement que finir le match contre Arzakon en mode superdur-oopah, sans spirit link, faut s'accrocher.
Mais effectivement avec ivory tower y'a ptêt moyen de moyenner (bonne carte LoA !!!)

Par ailleurs, dans les autres bugs intéressants du jeu, vous ne devinerez jamais ce que fait l'adversaire quand il possède une créature sans le mal d'invoc, enchantée par 2 de tes spirit links !
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: beun le 20 Mai 2009, 12:03:21
je pense honnêtement que finir le match contre Arzakon en mode superdur-oopah, sans spirit link, faut s'accrocher.
Mais effectivement avec ivory tower y'a ptêt moyen de moyenner (bonne carte LoA !!!)

Ivory tower dans le deck (avec la bilotheque of length) c'est genre 20 PV par tour ;) (par Tower)
Pdt que lui prend ses black Vise transquillement.

Bon, tous les 4/5 tour faut jouer un Twister, certes et se refaire une main. Mais rien de bien mechant :D

quentin

bon après avoir trouvé que plein de trals et de contracts from below ca rendait le jeu trop simple, me suis imposé une B&R vaguement réaliste. J'ai pas encore récupéré masse de spoilers mais ca donne ca pour le moment :

1 Black Lotus
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
4 Tundra
4 Plateau
2 Volcanic Island
2 City of Brass
3 Plains

2 Serra Angel
2 Moat
4 Swords
1 Spirit Link

1 Ancestral recall
1 Time Walk
2 Control Magic
2 Psionic Blast
3 Power Sink

3 Lightning Bolt
1 Fireball

Weissman style :D

astre

rajoute une tablette de bronze, c'est ultime comme carte   :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

+1 avec Quentin
pour vraiment profiter du plaisir du jeu, s'imposer une liste de spoilers limités, c'est bien.

Maintenant le problème c'est que l'adversaire est quand même très très mauvais dans Shandalar.
Le 2ème problème c'est le nombre d'heures que tu es prêt à passer devant ce jeu...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: astre le 20 Mai 2009, 13:40:51
rajoute une tablette de bronze, c'est ultime comme carte   :mrgreen:
Je me rapelle à la "fin" j'avais 20 tablette en stock, 4 dans le deck, et je choppais tous les spoiler de l'autre :D

beun

Citation de: Zmx le 20 Mai 2009, 14:44:37
Citation de: astre le 20 Mai 2009, 13:40:51
rajoute une tablette de bronze, c'est ultime comme carte   :mrgreen:
Je me rapelle à la "fin" j'avais 20 tablette en stock, 4 dans le deck, et je choppais tous les spoiler de l'autre :D

perso à la fin j'active le casque vert en permanence pour aller 3 fois plus vite, et je fais la chasse aux "elementalist" et aux "mind stealer" pour avoir plein de "duplicate card of your choice" !!!
:P
(autant dire que oui, c'est les chateaux rouge et bleu que je détruis en dernier)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Moi j'arrive pas à installer l'extension .... :(
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: Watanabe le 20 Mai 2009, 14:48:16
Moi j'arrive pas à installer l'extension .... :(

ah, tu as donc la "bonne" version ?
(celle où tu peux engager les lands de l'adversaire en double-cliquant dessus...  :twisted:)
Ta mère elle a Annihilator 6.