Magic 2010 Rules Changes

Démarré par nicofromtokyo, 10 Juin 2009, 09:16:49

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citationhttp://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a

:shock: :shock:

CitationRFG Zone = Exile Zone
However, the acknowledgment that this zone is, in fact, fully within the game does bring about functional changes to the six Wishes, Ring of Ma'rûf, and the Research half of Research // Development. These cards let you get cards from "outside the game," which has been ruled to include your card collection (in casual games), your sideboard (in tournament games), and the removed-from-the-game zone. That's no longer the case. Exiled cards are not outside the game (and you could argue that they never really were), so these cards will no longer be able to access cards in that zone.

CitationMana pools now empty at the end of each step and phase, which means mana can no longer be floated from the upkeep to the draw step, nor from the declare attackers step to the declare blockers step of combat.

CitationMana burn is eliminated as a game concept. Mana left unspent at the end of steps or phases will simply vanish, with no accompanying loss of life.

CitationCombat Damage No Longer Uses the Stack

MAis WTF quoi !

breed

God, mana drain ne burne plus, c'est énorme.

:mrgreen:

Bon, va falloir m'expliquer à quoi servent ces modifs...

;)

Zmx


Watanabe

Super...

Bon bah c'est fini Magic comme on le connaissait ! Youhou !

:cry: :cry: :cry:

Wata, wakfu ftw !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Concrêtement, ça veut dire entre autres:

-on peut plus jouer Ad Nauseam à la draw step avec la mana prise à l'upkeep step.
-on peut plus aller chercher avec Burning Wish le Empty the Warrens qu'on a remové sur Chrome Mox.
-on peut contrer DSC avec Mana Drain.
-on peut faire mana infinie sans avoir peur de mourir randomly (pour les joueurs de Dragon)

Pour la Combat Step, je suis juste dégôuté, j'ai passé une semaine à digérer les règles, et paf, tout change! Pas encore eu le courage de tout lire...

astre

c'est applicable à partir de quand?

dsl, j'ai un joli firewall sur wizard.com   :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Le seul truc est un peu bien de cet article, c'est qu'on apprend les rééditions de boule fulgu (avec un dessin SUPER laid !)...

Non bah l'article est clair au niveau des nouvelles règles / nouveaux termes... C'est juste que ces modifications sont super nazes !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Juju

Mwarf warf warf, NicofromT en panique  :mrgreen:

Sinon, tu vois Zmx je te l'avais dit, les changements de regle ca parait sur le site de wizards :P

CitationAttention — lorsque vous lisiez votre message, 4 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
huhu

nicofromtokyo

Citation de: astre le 10 Juin 2009, 09:35:22
c'est applicable à partir de quand?

CitationThese rules changes go into effect on July 11, 2009 (the first day of Magic 2010 Prerelease events) and are scheduled to take effect on Magic Online on July 29.


Citation de: JujufrominakaMwarf warf warf, NicofromT en panique 
QFT.

Darius

j'avait tres peur des changements et au final ca permet une meilleurs compréhension des regles pour tout un chacun.

Les joueurs experimenté des effets de piles, des subtilités de phases etc seront bien entendu laisé mais c'est pour un bien commun qu'au final je trouve plutot sage.
Un mana drain qui fait plus de brulure de mana c'est pas excelent ?

Shebely

merde, un mogg fanatique ne fera plus 2 dégâts désormais =X
C'est un peu ce qui me gene le plus, au final, cette histoire de dégats qui ne vont plus dans la pile

bon, je trouve que le mana burn n'apportait pas besef mais ça va rendre mana drain et shop plus fort en ts cas ^^;


Zmx

J'sais pas si le pire c'est le burn, ou la mana qui se perd entre les step ...
Le burn:
- Surtension devient inutile
- on gagne plus contre dragon sur du burn :/
- Il y avait un "mox" qui donnais un mana au joueur ciblé. Bah ça tueras pas.
- Idem avec Vignoble
- Drain comme deja dit

La mana qui se perd entre les step:
- Du coup il reste quoi comme diff entre step et phase ?
- J'prend mon mana a l'upkeep, je sacrifie/engage a cause de tangle/smoke, pis je gagne à la draw.
- etc ...

AlyumdrA

Moi j'adore le faite de régénérer une créature avant qu'elle subisse des dommages. C'est clairement plus logique  :lol: :lol: :lol:

En tout cas génial Mogg fanatique deviens une boue  :cry: et les Wish perdent beaucoup de leurs intérêts
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

nicofromtokyo

J'ai l'impression que la commaunté Vintage va être la seule à raler de ces changements (comme d'hab d'ailleurs), mais en même temps changer des règles qu'on utilise depuis 15 ans, c'est pas une modification mineure comme le laisse sous-entendre l'article ("ça change rien dans 99.99% des cas"... ben voyons).

Cette histoire de brûlure de mana, je trouve au final que ça avantage vraiment les nouveaux joueurs, mais que ça lèse pas mal les vieux routards, et que ça enlève un peu de stratégie dans le jeu. Jusqu'à présent, on était toujours en train calculer pour pas se burner, à se demander si on doit prendre sa mana ou pas sur Wasteland etc, maintenant ça va être no brain, on prend la mana d'abord, on réfléchit après. Un peu dommage.

La Divine Mandarine

Autre changement, c'est le joueur défenseur qui choisit la façon dont les blessures de la créature attaquanters seront réparties entre les bloqueurs. C'est pas négligeable non plus. Fini le trick du trample qui consiste à tout balancer les blessures sur une 1/1 pour blesser l'adversaire quand même?

Comme dit Nico, ils sont gonflés de dire que ça changera presque rien dans la plupart des cas. Tous les jours où je joue à magic je vois des parties où le mana burn a de l'importance.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...