Impact des nouvelles règles sur les stacks de wagic

Démarré par neonico, 10 Juin 2009, 16:00:22

« précédent - suivant »

neonico

Pour rappel :

1) Les mulligans se font simultanément

2)Modification de certains termes "en jeu" devient "le champ de bataille", retiré de la partie -> "exilé", "play" redeviens "cast", les capacités sont dorénavant "activées" (et non jouées), l'étape de fin de tour deviens l'étape de fin

3)La réserve de mana se vide mainteant à la fin de chaque ETAPE et non phase et la brulure de mana disparait

4)le propréiataire d'un jeton est celui qui l'a mis en jeu

5)les blessures de combat n'utilisent plus la pile :o , elles sont assignées puis résolues en 1 bloc

6) et 7) contact mortel et lien de vie deviennent des capacités statiques.

donc, pour les points 1,2,4,6 et 7 ça change rien, osef.

Disparition de la manaburn : y'a t'il des cartes qu'on va avoir envie de rentrer dans nos stacks ? Pesonnellement, je lis partout Suchi/Cathodion, notamment sur MTGSalvation, mais je trouve ça toujours autant nul à chier.

Le point le plus important c'est le point 5 : non utilisation de la pile pour la résolution des dommages de combat.
Et là du coup, un paquet de cartes, notamment toutes les créatures avec capa activées deviennent nulles à chier. Est ce que vous envisagez de supprimer des cartes de votre wagic ?

Personnellement, pour ne citer qu'elles, je me pose des questions sur : Mogg fanatic, Qasali pridemage, Viridian Zealot, des cartes comme siege gang commander deviennent nul à chier... Bref, je voulais votre avis là dessus.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

#1
Citation de: neonico le 10 Juin 2009, 16:00:22

6) et 7) contact mortel et lien de vie deviennent des capacités statiques.

donc, pour les points 1,2,4,6 et 7 ça change rien, osef.

Tu jouais pas le genju multiple lifelink ?


Et le Yavimaya Elder ? (avec l'absence de stack c'est super laid)

La Divine Mandarine

Qasali pridemage, c'est un disenchant sur pattes avec exaltation, je vois AUCUNE raison de le virer (d'ailleurs m'en faudrait un pour mon wag' un de ces jours).

Siege gang c'est un bon kill en fin de partie contre un adversaire blindé en bloqueurs ou inattaquable (qui a dit moat?). Sans compter que peut aligner des créatures chiantes, ce qui peut permettre de passer à travers worhsip également (bonne carte aussi au demeurant).
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

Citation de: neonico le 10 Juin 2009, 16:00:22

Personnellement, pour ne citer qu'elles, je me pose des questions sur : Mogg fanatic, Qasali pridemage, Viridian Zealot, des cartes comme siege gang commander deviennent nul à chier... Bref, je voulais votre avis là dessus.


enfin, elle ne deviennent pas non plus nul à chier. On trouve pire comme carte.
moins bonne est plus pertinent. Plus possible de faire du 2 pour 1 avec ces cartes.

ces cartes là deviennent des sceaux qui peuvent bourrer.
Et accessoirement ca peut toujours chump block et disenchant sans infliger les degats.
En gros, faut voir si les cartes à CiP deviennent pas plus pertinent (si elles sont pas deja joué...)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

C'est un peu le but du thread, savoir si les proprios de wagic voient, avec l'impossibilité de faire du 2 pour 1 (chump + sac pour faire un truc) si certaines de ces bestioles deviennent trop peu puissantes pour le wagic....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Azahir

c'est surtout fanatic qui souffre je trouve. a moins d'avoir mass */1 dans son cube, je pense que ca caltos. Siege gang devient bif bof, parce qu'il est quand meme tres cher. quasali je garde par contre, trop polyvalent pour un coup raisonnable. Viridian caltos par contre car GG c'est trop cher (je parle meme de GGG1 quand a besoin de gerer immediatement).

Thrond

Mogg fanatic est plus faible et devrait sortir. Projecteur Spectral aussi, sauf si vous abusez du T2T.

Morphling aussi, mais je pense qu'il restera quand même.

Pour l'instant je vois que ça.

Pour les wish ça dépend de l'utilisation de base, ça reste un truc fun, c'est rare de l'utiliser pour des combos fumax sur Yawgwill, donc ça devrait pas changer grand chose.

La Divine Mandarine

En quoi Morphling serait-il plus faible qu'avant?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

CwaM

tu peux plus mettre les points puis devenir un mur

ca faiche pour le genju :(
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

La Divine Mandarine

Ah ouais, exact. Enfin ça reste tout de même une bonne bestiole difficile à gérer et qui tue assez vite.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Azahir

OMG c'est vrai, ils ont tués morphelin quoi... ridicule.

Thrond

#11
D'une manière générale, toutes les bestioles avec marqué "sacrifice [blabla]: faites ceci ou cela" perdent une corde à leur arc. Palinchron ne peut plus bloquer un steak et revenir en main. Meloku, Kami of the ancient law, Licorne de Ronom, Misérable Loqueteux, Nosferatu Sengien sont moins souples aussi...

Pour le Morph ça change quelque chose ou pas? Et pour la régénération sur des bestioles genre feu follet et Necrovore?


astre

morph, ben tu peut plus mettre tes 2 dans la pile et demorpher pour devenir x/3 et survivre.
la régénération, ca change rien.
tu met juste tes boucliers de régénération dans la phase d'avant en prévention.
accesoirement avant, il fallait 2 bouclier pour un block de creature deathtouch et maintenant un seul suffit.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Meloku? Miserable loqueteux? En quoi ca les change ?

astre

meloku, c'est l'interaction avec mishra factory   :moustache:
pour loqueteux, c'est celle avec... euh... je trouve pas  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma