Wag avec des Commons / Unco

Démarré par Tef, 23 Juin 2009, 11:22:57

« précédent - suivant »

Tef

Voili voilou, je veux me lancer dans la création d'un petit wag mais qui ne contiendrait que des Communes/Unco, avec comme répartition en gros 40 cartes de chaque et un peu plus de multicolor et un peu moins d'artefact.
Mais je voulais savoir une chose : Est ce qu'on a forcément besoin de terrains spéciaux ou pas ??


Et promis j'apprendrai à jouer dans ce format maintenant qu'à Etampes j'ai eu un cours instructif^^
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Azahir

#1
Si tu as deja fait du limité, tu t'es forcement rendu compte que l'on joues au minimum 2 couleurs, plus souvent 2 couleurs splash. Les fixeurs c'est indispensable. Dans un jeu avec 17 à 18 sources de mana, dans un bicolore splashé, tu auras une repartition (sans fixeurs) en 7~8/7/3~4. Ca te permettrais de pas rencontrer trop trop de probleme pour jouer les sorts avec un seul mana coloré. Par contre, si tu veux jouer des sorts avec 2 manas colorés, il faut que tu en aies vu 2/7, ca veut dire que faut pas esperer les avoir avant le tour 6~7 (sauf grosse moule) et donc que tu vas rencontrer des problemes.

Les artefacts font 1/3 du boulot, les lands ~1/2. A toi de voir... De plus, meme si tu mets pas de bilands/shocklands/painlands/fetch, il reste les panoramas, terraphormic expanse, les trilands alara, les trilands invasion. Certes tout ca c'est assez lent, donc ca depends aussi si tu orientes ton wadge plutot pionce ou plutot aggro.

Tef

#2
D'acodac, merci de ton info, pour le style que je veux donner pour l'instant j'en sais trop rien j'ai une petite idée des cartes que je veux mettre mais bon je vais y réfléchir monter tout ça et faire des petits tests

Mais soit dit en passant je suis prenant sur des idées de cartes
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Thrond

regarde la liste mini wag de Pierrick en deuxième page, y'a pas mal d'idées.

Tef

Merci thrond,

J'ai regardé la liste visible ici
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=5816.0

Mais je me pose une question : c'est grave ou pas le fait qu'il n'y ait pas un équilibre au niveau des couleurs ? c'est à dire X cartes de chaque couleur ou alors on s'en fou. Même si j'ai quand même ma petite réponse sur ce format assez fun à savoir : OSEF
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

CwaM

si tu veux le drafter ca aura son important, et les themes doivent etre renforcés (WW, elves...)

sinon poru la liste de miniwag c la
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7288.0
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Azahir

my bad, je n'avais pas compris que tu comptais faire un mini-wag, je pensais que comptais faire un petit wag. La nuance est que le mini wag c'est biblio commune et à ta phase de pioche tu as le choix entre piocher une carte de la bibliotheque ou piocher un land au choix. Dans ce contexte les fixeurs sont nettement moins utile (lire : largement superflue, lire : completement inutiles et hors de propos). Mes remarques concernaient un wagic utilisé classiquement (sealed/draft any methode).

Juju

Citation de: Azahir le 24 Juin 2009, 13:35:54La nuance est que le mini wag c'est biblio commune et à ta phase de pioche tu as le choix entre piocher une carte de la bibliotheque ou piocher un land au choix.
Il peut jouer comme il le sent aussi a ce que je sache  :roll:

Azahir

oui evidement  :roll:. Mais quand on demande : "est-ce que je mets des lands qui ne font que fixeurs de mana dans mon petit wagic?", ben la reponse n'est pas la meme si tu l'utilise comme le fait pierrick (bibal commune), aka mini wagic, ou si tu l'utilise classiquement. Dans un cas c'est obv. non, dans l'autre obv. oui.
De meme, la bibal/cimetierre commun c'est assez structurant. Il y a un certain nombre de carte qui prennent un gros boost de puissance et que tu vas jouer, alors que tu n'y penserais meme pas en wagic classique. Un memory lapse par exemple a un cote "je te vole ton sort" (parce que c'est probablement toi qui va piocher la prochaine carte de la bibal). Sensei devient une grosse bombe puisque tu choisis la pioche de l'adversaire à tous les tours (certes tu ne choisis qu'entre 2 nouvelles cartes par tour). Heure revelatrice peut etre envisageable, etc...

Tef

En fait je pars plutôt pour un mini wag avec bibliothèque commune et au choix quand je PIOCHE : land ou carte merci de vos apports en tout cas
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: Tef le 24 Juin 2009, 17:18:53
En fait je pars plutôt pour un mini wag avec bibliothèque commune et au choix quand je PIOCHE : land ou carte merci de vos apports en tout cas

Oublie pas ce coup ci, c'est au choix, pas les 2 !!  :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !