Shop aggro

Démarré par astre, 24 Juin 2009, 11:01:02

« précédent - suivant »

CwaM

null rod c'est tellement non synerique avec revoker, j'en peux plus..
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

casusbelli

La liste gagnate à ALcoy,enjoy  8-)

4 Phyrexian Metamorph
4 Tangle Wire
4 Chalice of the Void
4 Juggernaut
1 Steel Hellkite
4 Lodestone Golem
1 Duplicant
1 Karn, Silver Golem
1 Darksteel Juggernaut
4 Thorn of Amethyst
3 Sphere of Resistance
1 Trinisphere
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
4 Wasteland
4 Ancient Tomb
1 Strip Mine
4 Rishadan Port
4 Mishra's Workshop
2 City of Traitors
1 Tolarian Academy
SIDEBOARD
2 Relic of Progenitus
4 Tormod's Crypt
1 Duplicant
2 Pithing Needle
3 Jester's Cap
3 Null Rod


mindtwist

ça doit faire un bon steak le darksteel juggernaut !

Lionceau

Elle est curieuse ta liste casusbelli: on a l'impression qu'il y a plein de gros casting cost sans metalo et d'autre part il y a des one shot dans le deck sans possibilité de les tutoriser.
Carpe diem ;)

CwaM

la liste est tres bizarre oui, a priori le changement "logique" serait -4 1off +4 panther
mais vu la manabase (aka lourde et avec 4 port), je cutterai bien 2/3 trucs pour rentrer rod/revoker ca pariat synergique
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

casusbelli

Elle a perfé dans le méta Espagnol,tournois de 54 joueurs
Voici le lien pour le reste du top 8  :)

http://manainfinito.com/articulos/road-alcoy-dia-3-mtg-barato-vintage-54-players-top8-decklists

0/2Drop

Bonjour à tous,


Je m'intérresse depuis peu au Vintage.
J'aime beaucoup le pack MUD et après quelque recherches, j'ai découvert ce forum, tipo1, manainfinito, eternal central, the manadrain....

Je vous propose un lien de tipo 1 qui parle d'un "Post Primer" de TMD, je le trouve intéréssant et n'étant posté ici, je le propose :

http://www.tipo1.it/forum/viewtopic.php?t=26804

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

huguesparri

L'article auquel tu fais référence a originalement été posté sur themanadrain:
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=43167.0

Tef

adrienger s'est fait un pseudo spécifique à solo : 0/2Drop :moustache:
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

0/2Drop

#114
@huguesparri : Oui comme je le dis, le sujet vient de TMD, après cétait sympa aussi de lire les réactions des italiens sur le sujet.  8-)
@Tef : Malheureusement non je suis pas cette personne mais un mec qui regarde le Vintage de loin depuis ses débuts de Magic et se dit pourquoi pas ? aujourd'hui.  :shock:
J'ai déjà build pas mal de Bob-Gush et de Gush-Storm en proxy et le format à l'air génial. Je regarde pas mal de vidéos sur Manainfinito et eternal-central également. Je comprend toujours pas comment fonctionne Dredge correctement surtout en vidéos, on vois mal les cartes et çà va vite avec les speed-cut. C'était 3615 MYLIFE.  :moustache:

Pour en revenir au sujet SHOP et pas faire un troll de 5 post pour savoir si je suis un fake ou pas, je vais poser quelques questions.  :idea: :!:

J'ai bien compris qu'il y'as 2 façon de jouer Shop, aggro et stax.
Avec les listes actuelles et Lodestone Golem, les listes font un peu les deux et sont souvent aggro.

2 choses diffères, les build avec Metalworker, kuldhota puis sa toolbox et d'un autre coté les listes avec panther, null rod et du phyrexian revoker/metamorph.
Alors j'imagine bien que la version avec panther et les 2/1 anti tez/jace/bazar et le metamorph qui défonce les bridge est plus simple à jouer (all-in).
Mais est elle en dessous de la liste Kuldotha qui perf pas mal aussi ?
Quel match-up sont meilleur avec Kuldo plutôt qu'avec Panther ?

Voilà, merci :-)

Pour la liste poster par Casusbeli, je viens de voir les parties, ca va très vite à la 1 il lock le mec(1min20), à la 2 le trygon predator fera la game seul(1min20) et à la 3 (très longue plus de 3minutes oO) il as double tangle wire et Guillermo n'en reviendra pas... AU final, c'est dommage puisqu'on ne vois aucune des cartes un peu "fun" du pack et qu'il ne se servira de son rishadan que pour du mana.

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

aldebar

Si je me souviens bien de ces vidéos, elles illustrent pas mal les forces et faiblesses de shop :
- la  première : un jeu shop cogne vite et fort donc la fenêtre de tir pour l'adversaire est quasi inexistante surtout "on the play".
- le deuxième : si la mécanique se coince (un contre qui passe quand il faut pas ou une clavecade qui se faufile par ex) et c'est la cata surtout "on the draw". Shop est très tributaire de sa main de départ et n'a habituellement pas de tutor ou de pioche pour chercher des solutions. Ceci dit, si je ne trompe pas de vidéo il me semble que le joueur de shop n'aurait jamais du garder cette main.
- la troisième : le jeu est redondant donc assez stable.

Tout ça pour dire que :
- MUD panther : exploite au maximum la vitesse de shop en espérant gagner avant que de gros problèmes se posent. Quelques solutions MD (comme null rod contre vault/key par ex) mais encore faut il qu'elles sortent ...
- MUD Kudoltha : est un brin plus lent (la curve est plus haute) mais a accès à une toolbox via le forgemaster ce qui permet soit de trouver rapidement une silver bullet ou une solution à un problème. A partir du moment ou Kudoltha est actif sur la table, la partie est pliée mais par contre l'adversaire a un peu plus de fenêtres de tir avant. Un null rod sur table et on peut remballer ...

J'ai l'impression que MUD panther est plus adapté au méta americain (avec des jeux plus contrôle et donc plus "lents"). D'ailleurs, j'ai rencontré plusieurs MUD Kudoltha mais j'ai rencontré aucun MUD panther pour le moment... mais c'est peu être pas significatif.

My 10 cents

casusbelli

Pour ce qui est de Kudotha,que je joue depuis un moment,certes les parties sont rapides et ca déroule mais le secret réside dans le mulligan,il ne faut pas hésiter à jetter une main qui ne proposera pas un max de lock dans les 2 premiers tours^.

Même à 5 tu peux ouvrir des mains d'idiots fini!

Aprés tu as la toolbox,perso je ne rentre pas le collosse y préférant la battle sphere qui est deja plus aisée a hardcaster et qui amène aussi de la chair à canon pour kudoltha...

0/2Drop

Salut,

Et voilà un grand BOOM vient d'arriver en Vintage : MISHRA'S WORKSHOP STRIKES BACK !

Ce n'est ni plus ni moins que le titre du dernier papier de Brian DeMars, un analyste et joueur de Vintage US.  
Après une grosse arrivé de Dredge dans le métagame suite à leur superbe adaptation à "Gravedigger's Cage", MUD qui est le pire match-up de Dr.Edge reviens en force.

MUD a vu de grosses évolutions dernièrement,
afin de contrer la vague de TPS : une version aggro est né, elle permettait de tenir en respect combo et control/combo dans les première tour avant de poser une réel clock.
Cette version à rapidement pris des GW hate et une adaptation des jeux contrôles via Trygon Predator et plus de solutions récursives dans les sideboards.
Une version parallèle est né, plus combo, plus broken : Forgemaster MUD. Le principe est de mettre une pression assez énorme dès les premiers tours en abusant du "Tinker" artefact sur pate.

Et voilà l'arrivé de Gravedigger's Cage, Forgemaster prend un gros coup et les gens switchs sur Panther MUD avec des cage en side.

Mais les deckbuilders se sont perdus en chemin apparement !
Retour aux sources ! Smokestack et Karn !

Une belle analyse de Brian DeMars et des commentaires pertinents en ajoutent à cet article !

http://www.starcitygames.com/magic/vintage/23797_Vintage_AvantGarde_Mishras_Workshop_Strikes_Back.html

Bonne Lecture.

*va chercher quelques cartes et rebuild*

Ps : je pense que l'on peut modifier le thread par MUD Stax ou MUD tout court, Shop aggro ayant apparement ses beaux jours dérrière lui.
Un jour je ferai un Primer, promis ! ^^

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Zmx

Citation de: 0/2Drop le 21 Mars 2012, 22:01:09MUD qui est le pire match-up de Dr.Edge reviens en force.
Marrant à l'epoque ou je jouais shop c'etait pas vraiment flagrant. Pas de sort à lancé (adieu pléorie de sphere useless), des cartes qui arrive apres l'entretien (pas impacté ou peu par stack et tangle), etc...
Mais il est vrai que je parle d'une epoque ou ichorid ne jouais pas de sort (sauf cabal) et ou MUD avait pas de sphere qui attaque (enfin pas sans karn).


Pour moi le pire MU de Dredge ca a toujours été Deez (une bonne clock, +Stiffle +Waste +parfois des trinket=> Tormod's) et auriok.

0/2Drop

Après test, voici ma dernière liste de mon Panther MUD :


Creature [17]
4 Lodestone Golem
2 Steel Hellkite
4 Slash Panther
2 Phyrexian Revoker
4 Phyrexian Metamorph
1 Karn, Silver Golem
Artifact [25]
1 Mox Emerald
4 Chalice of the Void
1 Mox Ruby
2 Crucible of Worlds
1 Mana Crypt
1 Trinisphere
1 Mox Jet
3 Tangle Wire
1 Mox Pearl
1 Black Lotus
3 Sphere of Resistance
1 Mox Sapphire
4 Thorn of Amethyst
1 Sol Ring

Land [18]
4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
4 Ancient Tomb
2 City of traitors
4 Wasteland
2 Mishra's Factory
1 Tolarian Academy


Sideboard:
2 Duplicant
1 Steel Hellkite
3 Null Rod
3 Grafdigger's Cage
3 Pithing Needle
3 Relic of Progenitus

Un meilleur Match-up contre Trygon Predator en MD avec 2 steel hellkite.
Plus de résilience sur les land via Crucible MD.
Un sideboard qui touche toujours autant Dredge mais plus versatile avec des cartes "mutli-hate"
Null Rod en side pour vraiment partir turbo bête à la 1 sans trop s'auto-nerf.

J'hésite à faire - 1 ametysth +1 resistance au niveau des sphères pour mieux empaler Bears.deck
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath