Shop aggro

Démarré par astre, 24 Juin 2009, 11:01:02

« précédent - suivant »

awake

Merci pour ta reponse rapide neonico.
Mais qu'en est t'il de l'utilisation du staff? je comprend toujours pas son utilisation :( je suis désolé :(

Citation... nombre de compteurs égal au nombre de pv de ton adversaire -3 ...
pourquoi le -3?^^ a cause des trois compteurs deja présent sur le triskelion?
au niveau de mon build, vous en pensez quoi??

Shebely

pour le staff, tu le combine avec un metal worker et au moins 3 artos en main

tu géneres 6 manas, avec 3 tu dégages le metal, puis avec 1 tu dégages le staff, il te reste 2 en pool, et tu recommences
Une fois que t'as infini mana, tu fais PV infinis avec un des pouvoirs du staff, puis tu pioches ton deck avec un autre pouvoir, et généralement tu trouves de quoi gagner ;)

awake

#32
Citationpour le staff, tu le combine avec un metal worker et au moins 3 artos en main

tu géneres 6 manas, avec 3 tu dégages le metal, puis avec 1 tu dégages le staff, il te reste 2 en pool, et tu recommences
Une fois que t'as infini mana, tu fais PV infinis avec un des pouvoirs du staff, puis tu pioches ton deck avec un autre pouvoir, et généralement tu trouves de quoi gagner  ;)
merci pour la reponse^^ maintenant je vois comment l'utiliser ^^
je pense donc virer les sword de mon build et rentrer 3 staff^^
pour le side de mon deck, j'avais pensé à l'eternity vessel, vous en pensez quoi??

EDIT : Changement de mon build (voici le nouveau) :

        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 City of Traitors
        2 Mishra's Factory
        4 Ancient Tomb
        4 Mishra's Workshop
        4 Wasteland
        2 Duplicant
        3 Arcbound Ravager
        3 Juggernaut
        3 Karn, Silver Golem
        3 Triskelion
        4 Metalworker
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Thorn of Amethyst
        1 Trinisphere
        3 Staff of Domination
        3 Tangle Wire
        4 Chalice of the Void
        4 Sphere of Resistance
SB:  1 Eternity Vessel
SB:  1 Winter Orb
SB:  2 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  3 Ravenous Trap
SB:  3 Smokestack
SB:  3 Crucible of Worlds

Lionceau

J'viens de tomber sur cette liste: Il y en a qui ont testé Eternity Vessel?? C'est bien vs quoi ça? aggro?
Carpe diem ;)

neonico

jai testé dans stax... C'est vraiment pas mal en mirror et contre aggro.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

Up + sticky, avec la liste du vainqueur du bom 4.

creature [15]

3 Karn, Silver Golem
4 Lodestone Golem
4 Metalworker
4 Triskelion

artifact [27]

1 Black Lotus
4 Chalice of the Void
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
4 Sphere of Resistance
2 Sword of Fire and Ice
4 Tangle Wire
4 Thorn of Amethyst

land [18]

4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
2 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
4 Wasteland

60 cards

Sideboard:

4 Duplicant
2 Crucible of Worlds
4 Relic of Progenitus
2 Sculpting Steel
3 Tormod's Crypt

15 cards

nicofromtokyo

Comment il a fait pour passer tous les Oath de la salle avec Triskelion au lieu de Dupplicant en main deck?

XIII

Tu passes les triskèles ou les duplicants MD en fonction de ce que tu attends comme étant le plus nombreux dans la salle, entre aggro et oath. Sinon tu as aussi la possibilité de jouer Jester's cap en side contre Oath, et qui fonctionne aussi contre combo.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Jamais de la vie tu joues Duppliquant maindeck, c'est une carte morte beaucoup trop souvent.
oath est somme toute assez facile à battre avec Shop très aggro, tu arrives quasi toujours à le swarn.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

petite question: pour ou contre les metalworker?

pour: ca fait un tour suivant EXPLOSIF :D


Contre: ca fait un tour SUIVANT explosif :/
ca fait un top deck catastrophique 

qui as testé sans les métallos?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

J'ai actuellement une liste sans null rod ni metalo, qui me semble meilleure que les listes avec metalworker (tu verras ça dimanche philippe)....
Je suis revenu à une optique hyper aggro ou meme si tu fais du 1 carte par tour, ça doit bien se passer pour toi. Par contre j'ai réinséré des équipements (mais pas SoFI) et jdois dire que ça patate bien. La présence de 13 spheres permet quand même grandement ce type de deck, et je pense que c'est la meilleure liste de MUD actuellement possible.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

Citation de: neonico le 15 Juillet 2010, 06:27:44
Jamais de la vie tu joues Duppliquant maindeck, c'est une carte morte beaucoup trop souvent.


j'ai toujours joué 2 Duplicant maindeck, et 2 en side
sa permet de gagner Oath à la 1, et de pas se faire plomber sur un Tinker => DSC
ya que contre Inkwell que c'est mort

le % de matchup où il est inutile en maindeck est inférieur au % de fois où il plie la game ... donc c'est quasi auto include maindeck amha
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

#42
Citation de: PeaceMaKeR le 16 Juillet 2010, 23:41:47
Citation de: neonico le 15 Juillet 2010, 06:27:44
Jamais de la vie tu joues Duppliquant maindeck, c'est une carte morte beaucoup trop souvent.


j'ai toujours joué 2 Duplicant maindeck, et 2 en side
sa permet de gagner Oath à la 1, et de pas se faire plomber sur un Tinker => DSC
ya que contre Inkwell que c'est mort

le % de matchup où il est inutile en maindeck est inférieur au % de fois où il plie la game ... donc c'est quasi auto include maindeck amha

Les situations que tu décris sont exactement les raisons pour lesquelles il ne faut PLUS jouer duppliquant maindeck mais plutôt Sculpting steel.
La carte est juste 100 fois meilleure maindeck puisqu'elle est à la fois un clone quand t'as besoin d'un clone, une bête quand t'as besoin d'accélérer ta clock ou une lock piece quand tu as la partie en main pour gagner l'inévitabilité....
A l'inverse de duppliquant, ça n'est jamais mort, donc c'est pour moi un bien meilleur choix maindeck. Et ça gère inkwhell, qui revient à la mode comme cible à tinker, à l'inverse de duppliquant (que dans les matchups manadrain, je ne rentre même plus post side personnellement).

D'autre part, les versions de shops aggro ont quand même énormément d'armes pour que Oath ne touche jamais la table, et quand ça arrive, les versions ultra aggro dont on parle ici arrive même à faire la course avec tout à part sphynx of the steel wind, que Sculpting steel gère très bien aussi. Le seul truc est d'accepter de perdre on the draw sur orchard/mox/oath tour 1 (niveau proba, c'est quand même très faible).... Ca peut arriver, mais c'est quand même pas la mort.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

Ca a quand meme l'air compliqué de faire la course avec terastodon ou emrakul, qui ne sont justement pas gérés par sculpting steel. Trygon est un autre exenple d'annoyance pas gérée par steel (ouais ok je copie ma tangle, mais on se comprend). Je me fais un peu l'avocat du diable cela dit parce que j'aime vraiment bien steel. Pourquoi pas les 2 ? Juggernaut refait son apparition dans pas mal de listes, alors que lui pour le coup est vraiment très monotache...

neonico

Citation de: quentin le 17 Juillet 2010, 08:59:54
Ca a quand meme l'air compliqué de faire la course avec terastodon ou emrakul, qui ne sont justement pas gérés par sculpting steel. Trygon est un autre exenple d'annoyance pas gérée par steel (ouais ok je copie ma tangle, mais on se comprend). Je me fais un peu l'avocat du diable cela dit parce que j'aime vraiment bien steel. Pourquoi pas les 2 ? Juggernaut refait son apparition dans pas mal de listes, alors que lui pour le coup est vraiment très monotache...

C'est ce que je dis, il faut accepter maindeck de perdre la 1 sur land mox oath on the play s'il oathe emrakul ou Terastodon, ça arrive et c'est pas grave.
Et si c'est le cas, pourquoi duppliquant ne gère pas non plus Terastodon ? Parceque ça coute 6 contre une créature qui va raser ta manabase. Quasi incastable. Donc la seule différence est turbo oath qui amène emrakul, je te laisse calculer la proba d'avoir oath T1 ou T2, en étant on the play et en oathant emrakul.

Idem, trygon, les gens en ont peur, mais les liste de Jacerator à la Ochoa, pour avoir testé contre, il lui est souvent très dur de passer son trygon à travers tes spheres/Wasteland.  Et contre fish et sa denial, c'est vraiment pas évident non plus de caster duppliquant.

Enfin, tu dis que Juggernaut est monotache. Certes, mais il fait ce qu'on lui demande : tuer en 4 tours, et bien souvent en tests, à par contre oath, duppliquant est une 2/4 (voir 2/2 ou 1/1 ou 2/1) pour 6. Ce qu'il faut voir, quand je te dis racer oath, c'est que si je prends exemples mes games contre Oath au BoM, quand il a enfin réussi à oather une bête après avoir lutter contre les sphères/tangle, ben il était mort sur le board, justement gràce à la grosse pression mise par 2 juggy. Quand tu dis qu'il est compliqué de faire la course avec terastodon, c'est vrai dans l'absolu, mais je pense que c'est ne pas tenir compte de la dynamique du matchup, faisant que oath arrivera quand même plus tard contre shop que contre la moyenne des autres decks, et que les shops d'aujourd'hui killlent très très vite.

Alors autant je suis d'accord pour dire que oath est un matchup tendu, et que le side doit le gérer (je joue 3 dupp et 3 jester's cap), autant je suis ultra convaincu que la une, il ne faut pas s'embarrasser de cartes pas bonnes dans tous les autres matchups compte tenu qu'en jouant bien, le deck a quand même ses chances.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/