Shop aggro

Démarré par astre, 24 Juin 2009, 11:01:02

« précédent - suivant »

neonico

Pour moi, y'a que la base de créas qui change dans ma version :
4 lodestone golem, 3 Darksteel Juggernaut 4 Rusted Relic
A coté de ça, 9 sphères, 4 tangle 4 chalice 3 null rod 3 Sculpting steel
27 mana sources traditionnelles (20 lands, 5 mox, lotus crypt)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: neonico le 22 Septembre 2010, 17:53:09
Pour moi, y'a que la base de créas qui change dans ma version :
4 lodestone golem, 3 Darksteel Juggernaut 4 Rusted Relic
A coté de ça, 9 sphères, 4 tangle 4 chalice 3 null rod 3 Sculpting steel
27 mana sources traditionnelles (20 lands, 5 mox, lotus crypt)

J'ai testé ca cogne fort!  :P Par contre le truc con c'est que spell pierce peut desormais contrer une creature: rusted relic  :(

J'suis en train de voir tes listes kotch avec un succes mitigé. (et pis surtout j'arrive put a rencontrer quentin sur mws!)
Carpe diem ;)

astre

il est en vacance spour ca
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ggeforce

#63
Citation de: neonico le 22 Septembre 2010, 17:53:09
Pour moi, y'a que la base de créas qui change dans ma version :
4 lodestone golem, 3 Darksteel Juggernaut 4 Rusted Relic
A coté de ça, 9 sphères, 4 tangle 4 chalice 3 null rod 3 Sculpting steel
27 mana sources traditionnelles (20 lands, 5 mox, lotus crypt)


comme discuté avec toi dimanche

je suis d'accord avec toi pour Darksteel Juggernaut, pour Rusted Relic même si je pense que tu as raison , je ne suis pas super convaincu

en side, j'ai rentrer Steel Hellkite, qui est plutôt bon, a la place de la masticore

sinon je suis le seul a penser que la Machine guivrétreinte est très bon, elle fait quand même un delta de 6PV grâce au lien de vie
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

CwaM

gagner des pv c'est vriament important? :)
a part en mirror de shop ou avoir 6 manas et un dup c tres bien et plus polyvalent?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

ggeforce

Citation de: CwaM le 29 Septembre 2010, 16:43:52
gagner des pv c'est vriament important? :)
a part en mirror de shop ou avoir 6 manas et un dup c tres bien et plus polyvalent?

je me suis mal exprimé, une 6/6 pour 6 qui fait gagné des PV et qui tue si on la bloque, et qui pond des tokens si elle meure, c'est pas dégueux, non ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Lionceau

Citation de: ggeforce le 29 Septembre 2010, 16:48:07
Citation de: CwaM le 29 Septembre 2010, 16:43:52
gagner des pv c'est vriament important? :)
a part en mirror de shop ou avoir 6 manas et un dup c tres bien et plus polyvalent?

je me suis mal exprimé, une 6/6 pour 6 qui fait gagné des PV et qui tue si on la bloque, et qui pond des tokens si elle meure, c'est pas dégueux, non ?
A priori c'est vraiment pas mal mais j'aurais preferé qu'elle soit vol initiative à la place de lien de vie/contact mortel, car elle aurait geré cette merde de sphynx. Steel Hellkite en side c'est etrange mais pourquoi pas apres tout.
Carpe diem ;)

Sol

Bonjour,
J'ai testé ma dernière version de shop aggro lors du tournois gcp de ce we avec pas mal de réussite puisque je finis à 4/1 ayant perdu uniquement contre Beun et son oath dans deux parties largement à porter (juste un sphinx à gérer...)

Voici ma liste :
3 Ancient Tomb
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine
2 City of Traitors
4 Mishra's Factory
1 Tolarian Academy
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mana Crypt
1 Sol Ring (je le préfère au 20 eme land que certains ajoutent)
1 Black Lotus
1 Trinisphere
4 Thorn of Amethyst
3 Null Rod
4 Sphere of Resistance
3 Darksteel Juggernaut
4 Lodestone Golem
4 Rusted Relic
3 Sculpting Steel
4 Tangle Wire
4 Chalice of the Void
# 60
Sideboard:
2 Crucible of Worlds
2 Relic of Progenitus
3 Duplicant
3 Wurmcoil Engine
2 Tormod's Crypt
2 Triskelion
1 Razormane Masticore
# 15

Pour ce tournoi je voulais vraiment tester les derniers ajouts de SOM.
Main deck j'avais une liste de créatures qui ressemblait à cela :
4 Lodestone Golem
4 Juggy
2 Duplicant (car méta très MUD à l'époque)
1 Razormane Masticore (idem)

La présence de MUD se faisant moins sentir j'ai décidé de remettre les duplicants en side uniquement, j'ai décidé pour ce tournois de tester une version plus agressive avec :
4 Lodestone Golem
3 Darksteel Juggernaut
4 Rusted Relic

J'ai été très content du nouveau juggy qui résiste résiste beaucoup mieux aux hates que son prédécesseur et qui en plus deviens assez vite assez gros pour race un inkwell.

Pour rusted relic je suis un peu plus mitigé, autant le boost en endurance et la possibilité de ne pas devoir attaquer avec un robot tinkerisé en face est un vrais plus, autant le faite d'être sensible à spell pierce est vraiment très désagréable sur certaines parties. Personnellement je continuerai à le jouer mais c'est une question de gout.

A part le choix des créatures, le main deck est très standard.

Pour le side, le plus gros point de désaccord pourrait concerner wurmcoil engine, je voulais tester cette bête dans l'optique d'être hors d'atteinte de tendrils tout en étant résistant aux hates. Résultat mitigé vu que je ne l'ais jamais eu en main contre GAT, seul fois ou je l'ais posé c'est contre GWB hates mais bon j'avais déjà la partie gagnée sans lui.

Lors du tournoi quelqu'un m'a demandé ce que je pensais de Razormane Masticore en side, je dois dire que j'en suis très content, même sans moteur de pioche elle permet d'avoir une solution de plus contre trygon, de taper plus fort que duplicant et surtout d'avoir l'init, son défaut ne m'a pas beaucoup gêné les fois ou je l'ai posée.

Je trouve que je suis trop léger face à sphinx/ trygon predator mais je ne sais pas trop comment modifier mon side. Peu être tester le nouveau dragon pour les trygons mais pour le sphinx à par prier pour tomber sur duplicant/sculpting je ne vois pas trop. Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Voilou, n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des suggestions sur ma liste je me doute qu'elle n'est pas forcement optimal.

CwaM

le novueua juggy jtrouve ca tellement mauvais :\
5 manas, pour un truc qui fait RIEN, une 4eme sculting steel et des dup ca serait pas mieux? (cad que des cartes qui gerent Sphinx et une de plus vs inkwell)
Pourquoi 3 tomb et pas 4? c'est 10 fois mieux que City of traotrs non?

ah et parait que wurmcoil contre ichorid c golden :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Sol

mon gros problème avec les dupli de base c'est que je me retrouvais avec trop peu de créatures pour tuer, j'arrivais à gérer le début de game mais impossible de mettre les 20 points de dommage avant de me prendre un hurkyl like eod.

Le nouveau juggy me plais car il invalide la majeur partie des anti artos/créat, pour moi il n'est presque jamais plus petit que son prédécesseur (il m'est arrivé de le poser 2/2 tour 1 mais dés le tour 2 il a toujours eu au moins 5 de force) plus le faite qu'il aille très bien avec factory. En gros personnellement je le préfère à l'ancien.

Pour le split tomb/city c'est vraiment que dans le méta actuel je n'ai pas envis de baisser mes pv, jouant des cruci en side je ne trouve pas que city soit 10 fois inférieur, si le méta était différent je changerais peu être d'avis mais pour le moment ce split me plais. (j'ai peu être trop peur de baisser moi même mes pv mais 10 storm dans GAT est plus difficile à faire que 6 ou 7)

Pour rentrer dupli et le 4eme scuplting steel de base je serais bien tenté de le faire mais sans toucher au nombre de créatures attaquantes. Des idées?

Merci pour ton retour en tout cas CwaM

Lionceau

Citation de: Sol le 15 Novembre 2010, 17:12:59
Lors du tournoi quelqu'un m'a demandé ce que je pensais de Razormane Masticore en side, je dois dire que j'en suis très content, même sans moteur de pioche elle permet d'avoir une solution de plus contre trygon, de taper plus fort que duplicant et surtout d'avoir l'init, son défaut ne m'a pas beaucoup gêné les fois ou je l'ai posée.
C'était moi  :mrgreen:, t'as donc finit 3ieme et moi 4ieme, avec stacks. Beun et sont serment furent donc une plaie pour nos decks.  :evil:

Le nouveau juggy j'suis pas si hostile que toi Pierrick, j'ai testé sans trop de pb, d'autant que le deck le plus joué du méta (controle trygon) pose classiquement au bout de X tour un trygon (comme c'est original^^) et commence par detruire la bete qui met la pression  :arrow: dans ces cas là, le trygon n'a pas d'autre choix de detruire 1 random artefact par tout pendant que le juggy continue de mettre la pression. Par contre il est evidement pas combo avec la masticore qui te reclame de cartes en main et donc des permanents en moins.
Carpe diem ;)

CwaM

duplicant gere trygon
mais le deck d'en face ne doit pas pouvoir jouer trygon...a partir du moment ou il peut, t'auras souvent perdu de toute facon
remplace trygon par drain, en général c la meme empalade ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Kotch

Nico from Tokyo a suggéré Kill Switch comme potentielle carte de side vs MUD pour les jeux powerisés. La carte semble particulièrement adaptée à MUD vs Mirror, dans le genre "oops I win" car permettant de locker complètement les Aggro-MUD bien à la mode en ce moment, sans pour autant avoir d'effet symétrique. Seul bémol : Null Rod, et dans une moindre mesure Pithing Needle. Bien que Kill Switch ne soit bonne "que" vs MUD, ne vaudrait-elle pas 2 ou 3 slots en side vu la présence de l'archétype actuellement?

Sinon, je réfléchissais à d'autres options de side vs Control.deck, et notamment Gush.deck et je suis retombé sur mes anciennes listes de MUD dans lesquelles j'affectionnais particulièrement Orb of Dreams, à l'époque très efficace vs Dredge. La carte ne serait-elle pas à ressortir? Bien vs Gush, particulièrement bonne pour gagner du temps vs Combo et Control avec leurs fetchlands, et particulièrement adaptée aux versions très aggro de MUD où un tour gagné est synonyme de 5-10 PV en moins pour l'adversaire... Excellente en synergie avec Crucible of Worlds après side, et toujours très bien vs Dredge...

Ne testant quasiment plus, j'aimerais votre avis sur ces deux cartes :)

Lionceau

Alors je vais te donner une reponse de normand concernant Orbe des reves: je l'avais joué dans MUD longuement sur MWS puis lorsd'un petit tournoi:

- Gagnant assez souvent le toss sur MWS, j'avais était relativement satisfait de la carte

- Toutefois en tournoi ce fut un bid, à tel point que je m'étais promis de ne plus rejouer la carte, mais ça c'était avant le retour de gush. Je pense donc qu'en 3 exemplaire en SB (vs ichorid et storm.deck) avec karn à coté pour la rentabiliser il y a peut etre moyen qu'elle refasse un petit come back.
Carpe diem ;)

CwaM

c quoi la synergie crucible orb of dreams?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison