TPS unpowered

Démarré par zhepna, 05 Juillet 2009, 17:23:36

« précédent - suivant »

zhepna

Bonjour à tous,

vu que l'ancien topic qui portait sur TPS unpowered date de plus de 6 mois, j'ai pensé que partir un nouveau topic serait une meilleure idée. J'essaie avec un nouveau moteur de pioche vu que j'ai été plus ou moins satisfait avec Mystic Remora et night's whisper. Le deck kill surtout au 4-5ème tour. D'abord, voici la liste:

        1 Swamp
        4 Island
        2 Tundra
        2 Underground Sea
        4 Flooded Strand
        3 Polluted Delta
        1 Sol Ring
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Mana Vault
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Inkwell Leviathan
        2 Tendrils of Agony
        4 Mishra's Bauble
        4 Urza's Bauble
        4 Arcane Denial
        1 Tinker
        1 Vampiric Tutor
        1 Mystical Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Yawgmoth's Will
        1 Chain of Vapor
        1 Fact or Fiction
        1 Brainstorm
        2 Mana Drain
        4 Force of Will
        3 Dark Confidant
        2 Duress
        1 Sensei's Divining Top
        4 Dark Ritual

Je joue tundra parce que je joue balance et disenchant en side, le reste du side bouge pas mal donc c'est aussi à déterminer. Le nombre de carte bleu est basse (16) mais je sais pas trop quoi couper pour en rentrer plus. J'ai jamais été fan de gift en unpo et ponder me semble moyen aussi.

Je n'ai que 2 drains, 3 delta et 2 underground sea, ce qui explique que j'en ai pas mis plus.

J'hésite à rentrer des draw7 vu que j'ai beaucoup de cartes contrôle. La liste me semble tight mais Wheel of fortune et memory jar pourrait avoir une place...

La métagame est unpowered donc pas de stack, ce qui explique le manque de bounce main deck.

Toutes les suggestions et conseils sont appréciés.

Merci d'avance!

ludollu

Salut Zhepna
Moi aussi je réfléchi a une liste pour un TPS unpow

Quelques remarques sur ta liste

Mishra-s Bauble et Urza's Bauble j'aime mais alors pas du tout et Ponder reste a mon avis un auto include
Arcane Denial je trouve ca juste mauvais
De plus, rajouter du blanc je trouve ca dommage (ca fragilise la mana base) pour le peu que ca apporte

la liste que je teste (enfin quand j'ai le temps ce qui est rare) :

1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
2 Chome Mox
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
2 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Underground Sea
2 Swamp
2 Island
1 Seat of Seanod

2 Tendrils of Agony
1 Inkwell Leviathan

4 Duress
4 Force of Will
1 Hurkyl's Recall
1 Echoing Truth
1 Chain of Vapor

4 Dark Confident
4 Mystic Remora
1 Ponder
1 Brainstorm
1 Sensei's Divining Top
1 Yawgmoth's Bargain
1 Necropotence

1 Personal Tutor
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Tinker
1 Gifts Ungiven
1 Yawgmoth's Will

En espérant t'aider un peu
A+
see you space cowboy ...

Ryuzaki

salut Zhepna,

J'ai pas mal réfléchit avec Zank' sur TPS unpow, et c'est vrai que les bauble et arcane denial ne nous ont jamais vraiment convaincues.

ma dernière liste testée:
Citation
        1  Seat of the Synod
        1  Vault of Whispers
        2  Island
        2  Swamp
        3  Flooded Strand
        3  Polluted Delta
        3  Underground Sea
        1  Magister Sphinx
        3  Dark Confidant
        1  Lion's Eye Diamond
        1  Lotus Petal
        1  Mana Crypt
        1  Mana Vault
        1  Sol Ring
        3  Sensei's Divining Top
        1  Necropotence
        1  Yawgmoth's Bargain
        3  Mystic Remora
        1  Brainstorm
        1  Chain of Vapor
        1  Gifts Ungiven
        1  Mystical Tutor
        1  Rebuild
        1  Vampiric Tutor
        2  Cabal Ritual
        4  Dark Ritual
        4  Force of Will
        1  Demonic Tutor
        1  Personal Tutor
        1  Ponder
        1  Tinker
        1  Yawgmoth's Will
        2  Cabal Therapy
        2  Tendrils of Agony
        4  Duress

la liste est assez régulière, et le moteur conf+ rémora à toujours était bon, même rémora seul est un bon moteur de pioche (testé dans l'ancien topic sur TPS unpow, et avant aussi...). Les terrains artefacts ne sont pas obligatoires, mais aide bien pour tinker.

J'espère que la liste peut t'aider, même si après tests elle n'est pas optimal, mais TPS unpow est très dur à optimisé...





Tiens, un topic pour Zank ça :)


Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

#3
Oh que oui, on a probablement même fait tourner à peu près toutes les alternatives possibles de TPS unpow...

Ma dernière liste en date de TPS pur :


        1 [MR] Seat of the Synod
        1 [UNH] Swamp
        1 [US] Tolarian Academy
        1 [R] Tropical Island
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [UNH] Island
        3 [R] Underground Sea
        4 [ON] Polluted Delta
        1 [CNF] Magister Sphinx
        1 [MI] Lion's Eye Diamond
        1 [TE] Lotus Petal
        1 [] Mana Crypt
        1 [5E] Mana Vault
        1 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [R] Sol Ring
        2 [MR] Chrome Mox
        1 [] Necropotence
        1 [UD] Yawgmoth's Bargain
        1 [] Brainstorm
        1 [TO] Cabal Ritual
        1 [ON] Chain of Vapor
        1 [CHK] Gifts Ungiven
        1 [] Gush
        1 [LG] Mana Drain
        1 [MM] Misdirection
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [UL] Rebuild
        1 [6E] Vampiric Tutor
        2 [] Impulse
        4 [] Dark Ritual
        4 [AL] Force of Will
        1 [] Demonic Tutor
        1 [8E] Merchant Scroll
        1 [SC] Mind's Desire
        1 [PT] Personal Tutor
        1 [LRW] Ponder
        1 [SC] Tendrils of Agony
        1 [UL] Tinker
        1 [US] Yawgmoth's Will
        2 [FD] Night's Whisper
        4 [] Duress
SB:  1 [JU] Krosan Reclamation
SB:  2 [GP] Leyline of the Void
SB:  2 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  3 [MM] Energy Flux
SB:  3 [SC] Xantid Swarm
SB:  4 [EX] Oath of Druids




Mais après de nombreux tests, je reste quasi-convaincu de l'intérêt énorme de croiser TPS unpow avec un autre kill non dépendant du grave et ne passant pas par le storm.

Ce qui donne :

TezzPS Unpow :


        1 [MR] Seat of the Synod
        1 [UNH] Swamp
        1 [US] Tolarian Academy
        1 [R] Tropical Island
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [UNH] Island
        3 [R] Underground Sea
        4 [ON] Polluted Delta
        1 [CNF] Magister Sphinx
        1 [SHM] Painter's Servant
        1 [ALA] Tezzeret the Seeker
        1 [MR] Chrome Mox
        1 [TE] Grindstone
        1 [MI] Lion's Eye Diamond
        1 [TE] Lotus Petal
        1 [] Mana Crypt
        1 [5E] Mana Vault
        1 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [R] Sol Ring
        1 [] Necropotence
        1 [UD] Yawgmoth's Bargain
        2 [IA] Mystic Remora
        1 [] Brainstorm
        1 [TO] Cabal Ritual
        1 [ON] Chain of Vapor
        1 [CHK] Gifts Ungiven
        1 [] Gush
        1 [LG] Mana Drain
        1 [MM] Misdirection
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [UL] Rebuild
        1 [6E] Vampiric Tutor
        4 [] Dark Ritual
        4 [AL] Force of Will
        1 [] Demonic Tutor
        1 [SC] Mind's Desire
        1 [LRW] Ponder
        1 [SC] Tendrils of Agony
        1 [UL] Tinker
        1 [US] Yawgmoth's Will
        4 [] Duress
2 slots non fixés



Oath-TPS, un classique, vraiment redoutable dans un méta fortement unow/aggro.

        1 [MR] Seat of the Synod
        1 [UNH] Swamp
        1 [US] Tolarian Academy
        1 [R] Tropical Island
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [UNH] Island
        3 [R] Underground Sea
        4 [ON] Polluted Delta
        1 [CNF] Magister Sphinx
        1 [MR] Chrome Mox
        1 [TE] Lotus Petal
        1 [] Mana Crypt
        1 [5E] Mana Vault
        1 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [R] Sol Ring
        1 [] Necropotence
        2 [IA] Mystic Remora
        4 [EX] Oath of Druids
        1 [] Brainstorm
        1 [TO] Cabal Ritual
        1 [ON] Chain of Vapor
        1 [CHK] Gifts Ungiven
        1 [JU] Krosan Reclamation
        1 [LG] Mana Drain
        1 [MM] Misdirection
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [UL] Rebuild
        1 [6E] Vampiric Tutor
        4 [] Dark Ritual
        4 [AL] Force of Will
        1 [] Demonic Tutor
        1 [SC] Mind's Desire
        1 [LRW] Ponder
        1 [SC] Tendrils of Agony
        1 [UL] Tinker
        1 [US] Yawgmoth's Will
        4 [] Duress
3 slots non fixés



Je donne mes toutes dernière versions en date, ce qui explique la présence de slots encore vacants.




CitationEDIT pour développer un peu :

Dans un méta actuel composé de remora + fish, TPS unpow standard me paraît une mauvaise idée. La liste tourne, mais elle peut très vite se heurter à une hate plutôt présente. Et le temps de trouver la solution, il est certainement trop tard.

Les meilleures solutions restent à mon humble avis, comme je l'ai déjà dit, les croisements de TPS avec un autre moteur de kill, ce qui lui permet de pouvoir passer des kills en "oups I win" ou bien de passer à travers remora.

Les 2 solutions qui m'ont paru les plus viables sont Tezzeret/TPS et Oath/TPS.
TezzPS sortant de la catégorie budget par time vault, vault/key est remplacée par painter's/grindstone. C'est un moteur alternatif qui présente plusieurs qualités :
- facteur "oops i win" assez présent, des kills apparaissent comme par magie et sans difficulté.
- il demande un faible nombre de slots
- il augmente la proportion d'artos
- pas de splash nécessaire.
Néanmoins :
- tezzeret peut se faire taper par des bestioles
- null rod élimine ce gameplan
- painter's se fait facilement éliminer
On évitera donc soigneusement de choisir ce kill dans un méta infesté de fish...


Une autre solution qui a déjà fait ses preuves, c'est l'utilisation de oath-> bestiole -> krosan/Ywill.
Des atouts significatifs :
- explose fish par principe, et aggro en général
- permet un kill tranquille sous triple remora lock...
- de la même manière, permet de jouer tranquillement contre shaymora (oath se foutant un peu de commandeer)
- efficace contre stax
Mais des handicaps certains :
- avant toute chose, une mana base solide qui se retrouve un peu foutue en l'air, à cause des cerisaies
- splash G, idem sur la mana base
- présence de krosan qui bouffe un slot et qui SàR trop souvent...

Tout ça pour dire que dans le méta actuel tournant autour de drain et fish, j'opte personnellement davantage sur oath/TPS

Maintenant, la question fatidique : pourquoi jouer ça plutôt qu'autre chose ?
Mettons de coté l'aspect "combo" qui change des bestioles habituelles du joueur unpow et le coté fun.
Le deck part du principe simpliste que ritual.deck est une bonne approche au MU drain, et que oath est une tuerie contre fish.
Inversement, TPS passe un sale quart d'heure contre fish, et oath dérouille contre control.
L'idée se heurte bien évidemment à "mélanger les 2, c'est nul, on obtient un paquet qui fait plus rien correctement".
Je préciserais juste que : certes, on ne retrouve pas un oath contre fish ou un pur ritual contre control, mais la possibilité de choisir son gameplan, et même de le modifier en cours de route à tout moment contrebalance très sérieusement le handicap précédent. Le paquet devient extrêmement difficile à hater.

On sacrifie un peu de vitesse et des slots qui deviennent inutiles en cours de storm, mais le principe permet d'équiper TPS de 4 bombes supplémentaires à 1G, qui ne dépendent pas du grave et qui ne dépendent pas non plus du storm, qui de plus font habituellement game à elles seules contre fish, un des decks les plus présents en ce moment.
Sans même parler des dark confident qu'on voit fleurir un peu partout en complément de remora.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ryuzaki

à choisir, je préfères quand même TezzPS à oath-TPS:

ça évite le splash vert, y'a pas besoin de condition annexe pour que ça marche, et c'est rapide. C'est vrai que c'est plus sensible puisque la majorité des decks se prépare contre vault/key, mais j'ai l'impression que ça rentre plus dans l'optique de TPS. Pis je suis pas à l'aise avec oath :mrgreen: ...


bref, tout ça pour dire que je vais réessayer de nouveau TezzPS je crois
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Askatasuna

Up de topic, car je me lance dans un TPS unpow (marre de jouer juste ANT en jeu storm), et j'ai quelques questions.

Je vais considerer que les version de Ryuzaki et Zanketsul sont les plus au points, car beaucoup testées.

1ere question: @Ryuzaki, dans ton deck, tu joue seulement 10 sources de mana non-land. C'est assez ? Surtout en considérant qu'il en faut au moins 2 pour lancer un Bargain, et 1 pour la Necropotence.
                    Toujours dans la meme version, 3 Sensei's top, c'est pas un peu trop?

2eme question: est-ce que les Tolarian sont vraiment utiles avec seulement 10 artos? Ok, on pioche beaucoup apres un Bargain ou Necro, mais sa me parait juste.

@Zanketsul : est-ce que Gush te sert souvent dans le deck? Si tu le joue pour préparer ta main avant la combo, tu perds des mana sources, et, normalement, avec TPS on part quand on a une main capable de gagner, gush ne me parait pas optimal non plus dans cette optique. Au mieux, sa te fait un mana de plus si t'as pas joué de lands.

lowkick

Est-ce que ce deck a été joué en tournoi?
Quels résultats a-t-il fait, dans quel métagame et contre quels decks?

Zanketsull? Ryuzaki?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Zanketsull

#7
Avant toute chose, ma liste à jour, attention les yeux ça va choquer :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : TPS reborn - TEST 1
// CREATOR : StrayCat (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
       1 Swamp
       1 Tolarian Academy
       1 Tropical Island
       2 Flooded Strand
       2 Underground Sea
       4 Island
       4 Polluted Delta
       1 Sphinx of the Steel Wind
       1 Engineered Explosives
       1 Lotus Petal
       1 Mana Crypt
       1 Mana Vault
       1 Sol Ring
       2 Sensei's Divining Top
       1 Necropotence
       1 Brainstorm
       1 Chain of Vapor
       1 Gifts Ungiven
       1 Gush
       1 Mana Drain
       1 Misdirection
       1 Mystical Tutor
       1 Rebuild
       1 Vampiric Tutor
       4 Dark Ritual
       4 Force of Will
       1 Demonic Tutor
       1 Ponder
       2 Tendrils of Agony
       1 Tinker
       1 Yawgmoth's Will
       4 Duress
       4 Sleight of Hand

+5 slots qui ne sont pas encore définis.
Le SB ne sera pas posté pour la raison précédente, mais il contient du vert (habituellement side oath).

Je développe tout le suite les points qui vont provoquer des comas.

L'idée de départ était de supprimer toutes les cartes en main de départ qui ne sont pas directement exploitables, ou qui génèrent un handicap dur à surmonter en unpow. Exit donc LED et mox chrome : LED n'est pas immédiatement utilisable (on perd une carte en main de départ), et mox chrome est trop exigeant : on ne pioche pas beaucoup, autant garder ses cartes en main.
De la même manière, Les bombes demandant un setup important (bargain et mind's : bargain car demande 6 + backup, mind's car demande 6 dont UU avec un storm de 6-7 mini) ont été coupées. Le but est que le deck sorte de la manière la plus fluide possible, même avec des mains de fournies en mana. Couper cabal ritual n'est qu'une extension logique des 2 coupures précédentes. De plus, avec 15 lands, bargain et mind's m'amenaient trop souvent des sorties simplement pourries, qui faisaient tout foirer alors que le deck était super bien parti. A noter qu'il en va de même pour jar : parfois fabuleuse, parfois merdique, je l'ai coupée pour rechercher la stabilité, surtout dans un méta qui voit fleurir null rod.

Inversement, je me suis basé (de très loin) sur la version 4.2 du TPS de Negator (cf. article), notamment sur l'idée de jouer 8 cantrips pour faire circuler la main très vite avec peu de mana. Les 6 cantrips supplémentaires sont donc passe passe et toupie, que j'ai préféré pour des raisons personnelles (et monter le nombre d'artos) au choix de Negator (serum vision + careful study).

L'inclusion d'un single mana drain est l'écho d'un ancien test que j'avais fait, qui consistait à remplacer 1 cabal ritual par un mana drain. Ayant toujours été très satisfait du résultat, cette particularité a été conservée dans toutes les versions que j'ai testé jusque là.

Le engineered explosives est à considérer comme un bounce supplémentaire, et rien d'autre : on ne peut pas killer très vite, donc il est possible de se retrouver sous multiples sphères/canonist/etc. EE est la meilleure solution, imo, à ce problème.

Tolarian est une inclusion TOTALEMENT discutable avec si peu d'artos. Je ne l'ai pas coupée car jusque là elle m'a été bien plus souvent utile/indispensable que boulet, mais la chose reste sous surveillance.




Maintenant, comment se comporte le deck ?
Concrètement, j'ai pu remarquer la disparition des mains instables, comme des mains pleines de mana sans rien à jouer, ou inversement des mains avec 1 bargain + 1 minds + 2 lands et rien pour accélérer. Le deck déroule fluidement, sans accro. Il devient, pour citer Negator (encore, désolé de te bafouer ainsi ;) ) "une centrale de planification adaptative". Le deck ne kill plus "accidentellement" t1-2, mais les kills deviennent réguliers sur les tours 3-4, il n'y a plus de fizzle alors qu'on était bien parti, le deck ne m'explose plus du tout dans les mains (chose qui me déplaisait au plus haut point dans les versions précédentes). il ne faut surtout pas chercher à pousser le deck pour un kill rapide et hasardeux, celui-ci s'installe tout seul.

Concernant le manque de bombes. Oui, moi aussi je trouve que le deck devient très léger, et c'est parfois ennuyeux de devoir bouibouiter. MAIS jusque là, je suis obligé (bien à regret) d'admettre que c'est incontestablement cette version qui tourne le mieux. Je cherche toujours de quoi compléter les slots vides, mais jusque là rien ne m'a paru au niveau du reste du deck, restant sagement dans la main ou étant pitché à la FoW. En side, le nouveau sadistic sacrament est en test également.

Néanmoins, dans le méta actuel, je crois que je resterais finalement sur une version incluant oath pour fish. Au passage, ça donne aussi 4 "bombes" manquantes au build.


Citation@Zanketsul : est-ce que Gush te sert souvent dans le deck?
Concernant gush, je m'étais également posé la question. Mais finalement, je me retrouve toujours à la jouer après un tutor, pour se sauver de waste, pour avoir 3 manas avec 2 lands, bref comme un trick en fait. Et si je me retrouve toujours à la jouer avec utilité, bah c'est qu'elle a sa place dans le deck.

CitationEst-ce que ce deck a été joué en tournoi?
Non. Pour la simple et bonne raison que les tournois en picardie sont inexistants, que je n'ai ni le temps pour en organiser et ni les moyens financiers pour me promener à travers la france pour arpenter les tournois. Mais sois sûr que dès que j'ai un taff stable, tu me verras avec TPS unpow sur les tournois. ;) Et à priori, il en va de même pour Ryuzaki.

Citationdans quel métagame et contre quels decks?
Bien que je ne joue pas en tournoi, je m'impose un métagame le plus proche possible de celui des tournois. J'ai à disposition plusieurs joueurs de shop, ichorid, combo et aggro qui, bien que n'étant pas des joueurs de haute renommée (moi non plus hein), restent des adversaires acceptables (pas testé contre kévin 12 ans avec turbo TEF, quoi). Pour tester contre drain, toutefois, je suis obligé de me rabattre sur mws, où je fais le tri pour ne jouer que contre des gars de TMD, ou plus occasionnellement de solo. Mais si quelqu'un veut tester sur mws voir ce que donne tps-like unpow, je serais ravi de faire quelques parties (par mp svp).

Après, bien sûr, ce que donne le deck suivant les MU.
Aggro : une formalité, après tout on joue combo. Seules des sorties porcines de gob (kill t3 on the play) ou fish peuvent tenir le coup (encore moins en jouant la version oath/TPS).
Drain : plus ambigü. Tant que l'adversaire ne sort pas la joaillerie et un assortiment de P9, on arrive fréquemment à forcer le passage d'une necropotence à travers les FoW et drain. ça devient clairement plus tendu après side, où drain.deck side in ses duress. A voir si sadistic sacrament peut rééquilibrer un peu la chose. Le fait que les tests soient réalisés sur mws m'incite aussi à rester prudent sur ces conclusions.
Combo : (ANT, KITT, belcher) Jusque là, j'ai toujours pu tenir avec duress/FoW le temps de partir en combo. J'aurais donc envie de dire que le MU nous est favorable, mais j'aimerais plus de tests encore avant de lancer cette affirmation.
Stax : Trouver rebuild/EE devient la clef. Le nombre TRES important de lands basics joue en la faveur de TPS, qui peut prendre le temps de s'installer un peu. Le but est alors d'éviter à tout prix smokestack/tangle wire, les sphères ne posant pas de problème finalement.
Ichorid : pas encore assez de tests avec cette version pour affirmer quelque chose de net. De toutes façons, ça se joue sur le side, hein ;)
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

astre

#8
t'as essayer avec intuition / 3x deep dans tes slots flotant?

ou encore cartes de gestion : darkblast/ extirpate en main deck?

enfin, les dark confident, bonne ou mauvaise options?

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

Ah, des propositions constructives !!

Le souci de deep, c'est que c'est simplement injouable en unpow. Le flashback ne pose pas de problème, mais c'est injouable avec son CC normal. Et bien sûr, son effet ne vaut pas le fait de craquer un ritual pour lui. Et intuition/AK, on ne peut le jouer que bien trop tard... Donc commencer une game avec 1-2 deep en main sans accélérateurs en pagaille, ça devient chaud. Surtout que le principe même des altérations importantes que j'ai fait à TPS (cuttage de bargain et mind's) a été uniquement dans le but de n'avoir que des mains de départs jouables de suite.

Les cartes de gestion sont effectivement intéressantes. Je n'ai pas encore essayé darkblast, mais extirpate avait été sympa, en effet. J'avais aussi essayé remora, mais maintenant c'est moins intéressant.  :?

Dark conf, en cours de test. Le deck devient vraiment fort, et même sur le long terme j'ai bon espoir qu'il puisse tenir tête à drain.deck en midgame, sérieux. Mais juste en l'incluant, je perd quelque chose comme facile 2 tours de kill.  :shock:
Donc je vais bien étudier la chose, notamment contre aggro vitaminé (surtout gob, je me fais un point d'honneur à pouvoir être capable de le rusher à la course). Les doubles ToA permettent en plus souvent soit de finir la partie, soit de se relancer après avoir révélé double FoW, ça interagit bien avec necro, on crait plus pour bargain et mind's, bref y'a du potentiel.
Donc dark conf, même si je finis par pas les jouer MD, ça risque de rejoindre le SB.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

astre

faut voir aussi que intuition c'est un beau tutor pre-will ou même tutor à will (mystical/vampiric/demonic)

a ta place je le testerai en 1 histoire de voire. surtout que quand tu commence à faire: intuition sur deep/ darkblast/autre sort à flashback, l'adversare fait un peu la geulle.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

Oui, t'as bien raison, on va essayer. ça peut assembler tout seul 3 dark ritual pour une will, ça peut pas être mauvais.
Gogogo test avec intuition. Darkblast me chiffone un peu quand même, parce que ça rentre pas dans le sens de TPS qui veut goldfisher et non pas jouer sur le long terme en virant les confident/welder.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

lowkick

et repeal? gestion et cantrip ça a l'air pas mal aussi dans le deck...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Zanketsull

Repeal vraiment fort avec les moxen. TPS cherche pas trop trop à gérer, mais c'est vrai que ça mérite quand même un essai.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

quentin

Bon alors voila un peu mon input (venant d'un joueur pow ayant pas mal joué avec tps) :

D'abord, ta liste, je sais pas j'appellerais presque plus ca TPS. Un thon controle, 1 mana drain, EE, y a des trucs que je trouve un peu choquants pour une liste combo.

CitationExit donc LED et mox chrome : LED n'est pas immédiatement utilisable (on perd une carte en main de départ), et mox chrome est trop exigeant : on ne pioche pas beaucoup, autant garder ses cartes en main.

Ca me semble un bon choix.

CitationDe la même manière, Les bombes demandant un setup important (bargain et mind's : bargain car demande 6 + backup, mind's car demande 6 dont UU avec un storm de 6-7 mini) ont été coupées.

Alors moi la je commence a ticker. Par rapport à TPS t'as plus twister, t'as plus tinker-jar, t'as plus bargain, t'as plus desire, ton tinker-robot tue en 4 tours... Ca fait vraiment léger en threats quoi ! Il te reste plus que necropotence qui si tu le sors pas T1 devient vite inutilisable dans les MU aggros, yawgmoth's qui est actif beaucoup moins vite surtout sans les cabal, et gifts qui sans black et avec une demie-academy a vachement moins une tete a vouloir dire GG systématiquement. Cantriper c'est bien mais si tu trouves jamais une bombe c vraiment moyen quand meme.
Perso je garderais au moins bargain et jar, avec 2 cabal en support. Cabal oublie pas que sur gift ca te fait une super carte, gift te permets d'atteindre le thresh si tu l'avais pas encore, cabal te fait 3 B de plus, et ca te permet d'avoir dans le meme gift dark et cabal.

Sinon pour moi rentrer des confidants dans ta version est pas forcément une idée dégueu surtout avec 2 ToA qui te permettent de killer plus facilement en 2 fois, repeal a une tete juste vachement meilleure que EE (meme sans les moxens, t'as quand meme aussi 2 SdT dans la pile, combo !), et je me demande ce que drain fait la. Si tu veux jouer un cotnre de plus spell pierce ou une autre misdi me semblent plus intéressants.
Globalement je doute que tu puisses rivaliser avec controle powerisé sans augmenter le nombre de threats du deck et/ou ajouter une draw engine sérieuse. Pendant que tu fais sleight of hand et que tu cantripes, l'autre pioche pour de vrai et si tu glodfishes tour 4 entre temps il se sera suffisament gavé pour te contenir sans problèmes.

Enfin sinon je préfère serum visions a sleight of hand perso, surtout dans une otpique "prépartion du big turn".