les meilleurs side contre fish

Démarré par gush man, 09 Juillet 2009, 11:42:13

« précédent - suivant »

gush man

fish est un deck qui passe bien contre powered. quelles sont les sides qui marche contre

Watanabe

Bah si tu joues noir, on avait testé Massacre avec Deathknight, et c'est TRES fort.
Les creatures de Fish qui sont plus que 2/2 y'a que tarmo...
En Legacy, certains decks jouent Trepas en side. Ca a l'avantage de bien gerer tarmo, qasali, gaddock,...
Par contre, ca fait quedal sur les Magus etc...

Pyroclasme est toujorus aussi fort.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Perso, quand je joue UBr controle, je rentre Pyroclasm, Razormane Masticore et/ou Sower of Temptation. J'aime bien Fire/Ice aussi.
Quand je joue UB tout court, je rentre Infest, Darkblast, Razormane et/ou Sower aussi.

XIII

Razormane manticore.

J'ai jamais eu besoin de plus pour en faire des sushi, et ça marche contre la plupart des decks aggros, Ichorid excepté.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Puinsai

#4
Il y a Perish si tu veux vraiment cibler toutes les nouvelles bestioles à la mode de Fish !

Perish
2B
Sorcery
Destroy all green creatures. They can't be regenerated.

Tu arrives à tous killer sauf les Meddling Mage,

Aussi la dernière trouvaille du coté ricain est de jouer en cible à Tinker une bestiole zarbi du style :

Sphinx of the Steel Wind
5UWB
6/6
Flying, First Strike, Lifelink, Vigilance, Protection Red/Green

A plous...!
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

adrienger

Citation de: Puinsai le 10 Juillet 2009, 00:44:07
Aussi la dernière trouvaille du coté ricain est de jouer en cible à Tinker une bestiole zarbi du style :

Sphinx of the Steel Wind
5UWB
6/6
Flying, First Strike, Lifelink, Vigilance, Protection Red/Green

A plous...!

c'est tellement ma tech ça ! je suis sur de l'avoir testé avant les ricains (un bon mois avant que la carte soit spoilé) et je l'ai joué en tournoi le jour où elle est devenue légale. ¨

Par contre je ne le rentrerais jamais contre fish... ca se prend sa STP, son bounce, son bounce artos... En gros, tout ce que fish va jouer contre toi. Par contre VS aggro R/G ou aggro shop c'est super nice (surtout que levi s'empale comme un con sur karn).

Fire/ice, murdurous redcap, pyroclasm, razormane, shriekmow, threads of disloyelty et FTK sont les cartes que je side en général et c'est toujours efficace !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Shriekmaw et Flametongue Kavru.... En complément de razormane masticore
Soit c'est du 2 pour 1, soit ca tue une bête et c'est ton kill

Firespout, pyroclasm, VOLCANIC FALLOUT et infest juste derrière


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

RR c quand mm le mal en t1, et surtout contre fish qui joue le dénial
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Ouais, ou pas....
Tas pas le choix, et pour avoir pas mal tester dernièrement l'option dans un painter, ça reste le mieux, simplement parce que c'est instant, et incontrable aide aussi beaucoup, fish jouant souvent pas mal de contres gratos. Pour le problème des bilands, faut juste jouer beaucoup plus conservatif avec les fetches.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 13 Juillet 2009, 21:25:37
Firespout, pyroclasm
Bah en fait, Firesprout, j'étais plutôt pour au début, mais en fait ça coute 1 de plus, et surtout, ça gère pas du tout les volantes... Et personne n'est sans savoir que Faeries est un deck qui bat très facilement Tezz et autres controles ( :moustache:), donc je pense humblement qu'il vaut mieux rester sur Pyroclasm qui crame aussi son Xantid Swarm, son Spectre Hypnotiseur (si si, ça existe en T1) et toutes les petites volantes bleues qui existent.

Les cas où Firesprout sont >> à Pyroclasm : pour tuer Painter et Juggernaut. Des cartes qu'on gère avec Hurkyll quoi.

PeaceMaKeR

Pyroclasm, tu pourras jamais le sortir contre un Magus of the Rider par exemple
et Fish jouant Null Rod et Wasteland, avec des Daze, difficile de le passer aussi

ya que Massacre et 1 marais ( basic de préférence ) qui r0x  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Citation de: PeaceMaKeR le 14 Juillet 2009, 12:41:22
ya que Massacre et 1 marais ( basic de préférence ) qui r0x  ;)
Qui Roxe contre Magus of the Rider, qui représente bien un bon 0,2% du méta.

belcherized

Pour moi ça change pas, je trouve que la carte ultime contre aggro reste The Abyss.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Ultime, quand même pas non? Surtout maintenant avec le machin 2/2 qui casse les enchantements. Abyss, ça sort en 4, bref ça laisse le temps de poser 3 créatures au moins en face, c'est de suite moins radical qu'un Pyroclasm qui rase la table d'un seul coup. Par contre, en middle game, je dis pas! Ptêt jouer les deux?

quentin

pour TPS (UB + 4 basics), je suis en train de tester infest, et ca fait pas mal le café. Ca sort tout seul avec ritual, et ca gère à peu prêt toutes les bébettes de toutes les sortes de fish (bant, bug, goblins) à part tarmo. Ca peut meme presque se rentrer contre ichorid.