[WIP] Turbo Vault Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Juillet 2009, 12:26:23

« précédent - suivant »

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: belcherized le 15 Juillet 2009, 00:01:47
A mon avis, multiplier les manières de récupérer la combo, surtout avec des tuteurs CD, ça n'améliore pas le concept Vault/Key. Comme a dit Quentin, 2 Enlightened ça me parait aussi le max, or dans ce cas (comme dit Iso),  1 Enlightened + 1 Imperial Seal semblent supérieurs.
juste pas d'enlightened sa a l'air plus fort...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

adrienger

je me suis fait waster une tundra et je me suis dit la même chose !
à moins de jouer des plaines de base, mais là ça devient néfaste...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Je comprends pas trop là, quand on joue UB controle, on joue pas de marais non? Quand on joue UBr controle, on joue pas de montagne non? Pourquoi on devrait jouer une plaine quand on joue UBw?

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 16 Juillet 2009, 16:27:53
Je comprends pas trop là, quand on joue UB controle, on joue pas de marais non?

Tu parles d'adrien là quand même....
Piano la parano !


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

c'est juste que t'as plus d'un spell B ou R a jouer dans ton deck. là c'est tuteur et ensuite la tundra c'est une ile qui se prend sa waste.


edit : j'ai enlevé la partie sur le swamp dans drain...nico m'a eu de vitesse !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

mutare68

Perso j'ai plutôt testé enlightened en x4 dans un jeu Workshop. Ca permet de rentrer une multitude de combos en x1 seulement :

- vault + key
- painter + grindstone (même si painter je l'ai laissé en x3)
- rings of brighthearth, staff of domination, umbral mantle pour les metalworkers que j'ai évidemment laissé en x4
- rings of brighthearth + basalt monolith
...

Ca permet également d'aller chercher la trinisphère T1 pour la poser T2 (oui je sais c'est moins bien que T1 mais c'est déjà ca).

Mon jeu est WR, le blanc juste pour les tutors, le rouge pour les welder et les REB. J'ai même poussé le vice jusqu'à mettre 4 gamble, ca marche super bien avec goblin welder quand on va chercher un artefact  ;)
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

Manolack

Moi j'ai poussé le vice jusqu'à tester Parfait avec les enlightened TTu ne veux absolument rien aller chercher. Tu préfères attendre les cartes plutôt que d'annoncer à l'autre que tu vas chercher scroll rack sachant que t'as land tax sur table et qu'elle sera jamais active -_-

adrienger

Citation de: Manolack le 17 Juillet 2009, 22:52:37
Moi j'ai poussé le vice jusqu'à tester Parfait avec les enlightened TTu ne veux absolument rien aller chercher. Tu préfères attendre les cartes plutôt que d'annoncer à l'autre que tu vas chercher scroll rack sachant que t'as land tax sur table et qu'elle sera jamais active -_-


moi aussi :mrgreen:  Un vrai deck en carton. En fait, ca va chercher land tax
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Puinsai

UP^^ parce que ça win BOM5 pour les deux deck du Top2,
puis c'est des vrai deck avec 15 land et pas 11 comme les dernière turbo perf des ricain...
ce qui fait bien mal c'est de voir 4x Tezz dans les deux deck !
avec nft on avait pas mal test il y a quelque mois de ça et jamais l'idée d'en avoir en x4 ...!

de plus je les trouve pas over trop métagamé vs MUD juste ce qu'il faut

1st Place - TurboTezz, by Omar Rohner

Maindeck

1 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
1 Tolarian Academy
2 Underground Sea
5 Island
3 Grim Monolith
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault
4 Force of Will
4 Tezzeret, the Seeker
1 Imperial Seal
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Tinker
1 Steel Sabotage
1 Thirst for Knowledge
1 Time Vault
1 Blightsteel Colossus
4 Voltaic Key
3 Sensei's Divining Top
2 Hurkyl's Recall
4 Thoughtseize

Sideboard

1 Trinisphere
1 Tormod's Crypt
1 Hurnkyl's Recall
2 Sower of Temptation
3 Steel Sabotage
3 Relic of Progenitus
2 Dismember
2 Mental Misstep

2nd Place - TurboTezz, by Lorenzo Fedeli

Maindeck

3 Flooded Strand
2 Scalding Tarn
1 Polluted Delta
1 Misty Rainforest
3 Island
3 Underground Sea
1 Tolarian Academy
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Grim Monolith
2 Mox Opal
3 Voltaic Key
3 Sensei's Divining Top
1 Time Vault
4 Force of Will
3 Mana Drain
2 Thoughtseize
3 Dark Confidant
4 Tezzeret the Seeker
2 Tezzeret, Agent of Bolas
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Brainstorm
1 Thirst for Knowledge
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
2 Hurkyl's Recall

Sideboard

1 Hurkyl's Recall
3 Steel Sabotage
2 Nihil Spellbomb
2 Sower of Temptation
2 Dispel
1 Thada Adel, Acquisitor
1 Thoughtseize
1 Pithing Needle
2 Yixlid Jailer
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

SlaYoU

Ouais, ça faisait mal à l'oignon ces decklist US avec pas de lands. A se demander si mud existe chez eux :)

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

quentin

C'etait bien metagamé contre une absence totale de null rod dans le format. Fait chier de pas avoir osé sortir un de mes skullclamps.deck :(.
Sinon on se refait un debat tezz vs jace ? :-{

nicofromtokyo

Sympa de bumper une bonne vieille liste moisax  :D.

J'ai en effet joué Turbo Tezz pendant toute la fin de l'année dernière, j'ai jamais fait de thread parce que je pensais que Négator en ferait un un jour, mais apparemment pas dans cette vie :lol:.

La liste est en effet très sensible à Null Rod, sans compter le fait qu'elle est pas fraîche face à MUD. Je pensais que pour le BOM, les listes allaient être ultra-métagamées contre MUD, avec des pêtes artos de tous les côtés, et je suis assez surpris de voir seulement un Steel Sabotage et 2 HRecall seulement main deck. Thoughtseize à la place de Mana Drain, je suis pas super convaincu, l'apport de Drain est tellement énorme, surtout avec 3-4 Tezz dans le deck. En gros, c'est la liste que je jouais en septembre dernier, avec Thoughseize contre Drain, 3 Monolith et 4 Tezz au lieu de 2/3, et il vire les Repeal qui sont énormous dans le build, avec les SDT + Voltaic, et qui sont des réponses contre Null Rod, CoV etc etc. Pas eu l'occas de tester Steel Sabotage, mais ça a l'air de marcher  :D

LA 2ème liste est plus innovatrice, et le deck pioche tellement pas que Tezz 2 est ptet pas mal en fait.

SlaYoU

En parlant de deck  metagamé sur l'absence de Null Rod, moi c'est le Painters du top 8 qui me fait halluciner :)

Vous avez les jambes lourdes ? Marre des Sphères sur table ? Voici la solution :

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 25 Mai 2011, 11:20:36
Sympa de bumper une bonne vieille liste moisax  :D.

J'ai en effet joué Turbo Tezz pendant toute la fin de l'année dernière, j'ai jamais fait de thread parce que je pensais que Négator en ferait un un jour, mais apparemment pas dans cette vie :lol:.

La liste est en effet très sensible à Null Rod, sans compter le fait qu'elle est pas fraîche face à MUD. Je pensais que pour le BOM, les listes allaient être ultra-métagamées contre MUD, avec des pêtes artos de tous les côtés, et je suis assez surpris de voir seulement un Steel Sabotage et 2 HRecall seulement main deck. Thoughtseize à la place de Mana Drain, je suis pas super convaincu, l'apport de Drain est tellement énorme, surtout avec 3-4 Tezz dans le deck. En gros, c'est la liste que je jouais en septembre dernier, avec Thoughseize contre Drain, 3 Monolith et 4 Tezz au lieu de 2/3, et il vire les Repeal qui sont énormous dans le build, avec les SDT + Voltaic, et qui sont des réponses contre Null Rod, CoV etc etc. Pas eu l'occas de tester Steel Sabotage, mais ça a l'air de marcher  :D

LA 2ème liste est plus innovatrice, et le deck pioche tellement pas que Tezz 2 est ptet pas mal en fait.

Tezz 2 ne remplace pas de la draw hein....
Ca ne trouvera jamais tes bombes, donc du CA oui, mais c'est pas de la pioche.

Quentin : Tu trouves que Tezz > Jace ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 25 Mai 2011, 16:26:13
Quentin : Tu trouves que Tezz > Jace ?

Pour une fois que Quentin et Belch sont d'accord sur un point, c'est une connerie ! :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !