[WIP] Turbo Vault Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Juillet 2009, 12:26:23

« précédent - suivant »

quentin

#30
Citation de: Watanabe le 25 Mai 2011, 16:27:03
Citation de: neonico le 25 Mai 2011, 16:26:13
Quentin : Tu trouves que Tezz > Jace ?

Pour une fois que Quentin et Belch sont d'accord sur un point, c'est une connerie ! :D

Non j'ai pas dit ca, j'ai dit que le fait que les decks 1 et 2 packaient chacun 4 jace tezz aurait pu relancer le débat tezz vs jace.
Après c'est pas le genre de débats dans lesquels je me lancerais ailleurs que sur le chat (pour pouvoir déconner / provoquer tranquille), et je vais plus sur le chat, donc bon :D.

[edit] la typo merci belch

belcherized

CitationNon j'ai pas dit ca, j'ai dit que le fait que les decks 1 et 2 packaient chacun 4 jace aurait pu relancer le débat tezz vs jace.
Faute de frappe, faut comprendre 4 Tezz forcément!

Mais ça fait super plaisir de voir que le deck de Célien (qui m'avait envoyé un texto à 2h du mat en disant qu'il venait de trouver un concept qui breakerait le format :mrgreen:!) a effectivement fini par breaker le format :P! (top1 et top2 du BOM quoi!)

Et ça donne matière à réflexion pour ceux qui pensaient que Jace >>>>>> Tezz... la vérité est plus subtile que ça...

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

c'est surtout une différente optique
au lieu de controler, le deck propose bombe sur bombe

j'ai essayé en EDH, ca marche super bien  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Plumeau

J'ai envie de dire... on en revient presque à MeanDeck Gifts avec ces 4 Gifts Ungiven 4 Merchant Scroll 4 Drain pour faire blue Ritual sauf que là on joue 4 Tezz, moins de tuteurs directs (bah ouais y'a pas encore de Search your library for a Planeswalker card and put it into your hand/top of your library) certes mais énormément de fast mana et des top + voltaic pour creuser quand même bien et vite (et des Thoughtcast dans certaines listes...).
En gros, une vraie optique Control-Combo (voire Combo-Control vu les mains qu'on ouvre parfois qui win tour 1 avec back-up...), basée autour d'une carte certes à high CCM mais qui, à la différence de JACE TMS (qui est une excellente carte, hein) fait gagner sitôt résolue, un peu comme Gifts quoi (okay l'analogie est pas géniale, mais c'est ce à quoi l'approche du deck me fait penser perso...)

J'aime bien l'idée des espagnols de jouer une vraie manabase avec des terrains, en plus - ça a pas l'air con comme idéed :D

(remarque - dans le créneau Control-Combo, j'ai une petite préférence pour les Gush.dec, mais soit... Turbo-Tezz ça me déplaît pas non plus (et Tezz 2.0 est pas mauvais, sérieux, ça augmente encore la densité en "bombes" du deck.) Bref, faut voir le deck comme présentant tour après tour des must counters qui s'ils resolvent impactent très fortement le déroulement de la partie ^^ (oula, c'est pas très français tout ça xD)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Citation de: CwaM le 26 Mai 2011, 10:22:54
c'est surtout une différente optique
au lieu de controler, le deck propose bombe sur bombe

j'ai essayé en EDH, ca marche super bien  :mrgreen:

Clairement c'est ça l'essentiel.... Et le fait que plus de deck Tezz aient perfé ne veut en rien dire que Tezz>Jace...
Overall, même si la stratégie est pas forcemment la bonne actuellement en T1, intrinsèquement, Jace reste une bien meilleure carte que whatever tezz.... Une carte de moteur restera toujours plus forte qu'une carte de kill, surtout dans ce format.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

Citation de: neonico le 26 Mai 2011, 13:37:49
Citation de: CwaM le 26 Mai 2011, 10:22:54
c'est surtout une différente optique
au lieu de controler, le deck propose bombe sur bombe

j'ai essayé en EDH, ca marche super bien  :mrgreen:

Clairement c'est ça l'essentiel.... Et le fait que plus de deck Tezz aient perfé ne veut en rien dire que Tezz>Jace...
Overall, même si la stratégie est pas forcemment la bonne actuellement en T1, intrinsèquement, Jace reste une bien meilleure carte que whatever tezz.... Une carte de moteur restera toujours plus forte qu'une carte de kill, surtout dans ce format.

Je crois qu'on est tous d'accord avec ça, non ? (enfin, moi je le suis :D)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

belcherized

#36
CitationClairement c'est ça l'essentiel.... Et le fait que plus de deck Tezz aient perfé ne veut en rien dire que Tezz>Jace...
Je ne crois pas que quelqu'un ait dit ça ici. Ce sont deux cartes très distinctes, déjà la différence de coût de lancement fait qu'il est compliqué de faire une réelle comparaison. Elle risque d'être biaisée à cause de cette inégalité de coût. Un Jace sera toujours plus fort qu'un Tezz que t'auras jamais pu jouer, entre 4 et 5 manas, il y a un monde.

CitationOverall, même si la stratégie est pas forcemment la bonne actuellement en T1, intrinsèquement, Jace reste une bien meilleure carte que whatever tezz....
Malheureusement en T1, exception faite des 20 cartes restreintes non négociables qui sont incluses systématiquement dans tous les gros decks bleus, le mot "intrinsèquement" ne permet pas de justifier ou non l'inclusion d'une carte dans une liste. A part pour les spoilers indiscutables (Tral , Demonic, ...), en général on ne regarde pas la force intrinsèque de la carte, mais bien sa place, sa synergie et son utilité à l'intérieur de tout un build.
C'est facile à démontrer : remplaçons les 4 Tezz du deck vainqueur du BOM5 par 4 Jace TMS et regardons comment le jeu tourne... Aucun doute que ça sera beaucoup moins bon voire très mauvais, et pourtant il est fort possible que Jace soit intrinsèquement plus puissant que Tezz. Cela prouve bien que c'est la cohérence de toute la liste qui peut rendre une carte très forte (dans ce cas-ci Tezz) et que la puissance intrinsèque d'une carte n'est pas le critère unique qui valide l'inclusion, mais qu'un seul parmi beaucoup d'autres.


CitationUne carte de moteur restera toujours plus forte qu'une carte de kill, surtout dans ce format.
C'est comme dire que le moteur d'une bagnole, c'est mieux que les roues.
Tu as besoin des deux dans un deck, le moteur et le kill sont complémentaires, et je ne vois pas comment on pourrait dire que l'un est plus fort que l'autre.
En revanche, c'est évident qu'on n'a pas besoin des deux dans les mêmes quantités/proportions.

En ce qui concerne Tezz et Jace, c'est difficile de les classer sachant qu'ils sont tous les deux "multi-fonctions". Ils servent de kill tous les deux, de moteur pour l'un, de tuteur pour l'autre, etc...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bibi

Faut jouer les 2 comme ça y a pas de jaloux  :mrgreen:

nicofromtokyo

En fait, dans la 1ère liste de Negator, y avait les 2, j'ai fait un tournoi avec, mais j'ai dégagé la carte de suite après tellement elle rentrait pas dans le concept du deck. C'est pas du tout un deck controle qui a envie de se poser et faire bounce par ci BS par la. Le deck, c'est juste tour 1 Key, tour 2 Vault/Tezz. Ca passe pas? Pas grave, j'en ai encore 2 en main.

Plumeau

Tour 1 Scroll tour 2 Gifts, c'était le bon temps aussi =D (aherm)

Sinon, ben +1 Nico quoi
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Plumeau le 27 Mai 2011, 12:57:39
Tour 1 Scroll tour 2 Gifts, c'était le bon temps aussi =D (aherm)
tellement d'accord, au moins on avait besoin de réfléchir un peu plus
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM