Neo Academy

Démarré par Letraqueurdetridents, 23 Juillet 2009, 18:20:24

« précédent - suivant »

Letraqueurdetridents

Chers passionnés de ce format malheureusement méconnu qu'est le Vintage,je vous passe le bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum et en quête de conseils bienvenus sur mon deck combo Neo Academy dont voici la liste ( j'ai pensé immédiatement à ce deck en voyant que la carte "Assolement" n'était plus limitée ) .
x1 Mana Crypt
x1 Mana vault
x1 Sol Ring
x1 Mox Sapphire
x1 Mox Pearl
x1 Mox Emerald
x1 Mox Ruby
x1 Mox Jet
x1 Black Lotus
x2 Candelabra of Tawnos
x4 Heaume de L'éveil
x1 Lotus Petal
x1 Memory Jar
x1 Ancestral Recall
x4 Force of Will
x4 Meditate
x4 Impulse
x1 Time Walk
x1 Stroke of Genius
x1 Braingeyser
x1 Timetwister
x1 Mystical Tutor
x1 Mind Over Matter
x1 Tinker
x1 Windfall
x1 Frantic Search
x1 Time Spiral
x1 Wheel of Fortune
x1 Vampiric Tutor
x1 Demonic Tutor
x2 Abeyance
x3 Crop Rotation
x1 Regrowth
x1 Tolarian Academy
x4 City of Brass
x4 Gemstone Mine
x2 Undiscovered Paradise

Je suis cependant tenté par un autre jeu combo,en l'occurence TPS qui selon mes tests, peut être battu par Academy (Je précise que mon niveau de jeu est assez loin du vôtre vu que je joue réellement à Magic depuis quatre ou cinq mois seulement ). Je vous serais reconnaissant , chers confrères "vintageurs", si vous pouviez me donner des avis facilitant mon choix .
Sincères remerciements à vous ,
Letraqueurdetridents.



Askatasuna

Salut

Je ne crois pas trop a Academy Deck en T1, surtout au vu de ta mana base, hyper fragile : tu te prends tous les Waste qui trainent ,et contre un jeu un peu orienté mana denial (au hasard fish ou shop) tu perds

Zanketsull

CitationTPS qui selon mes tests, peut être battu par Academy

Sans vouloir chercher querelle, je t'avoue que je ne croirais à cette affirmation qu'en voyant effectivement TPS se faire dépouiller sur au moins 100 parties par academy... Je ne vois pas du tout en quoi neo-academy peut stopper TPS. Je dirais plutôt l'inverse (TPS, avec sa disruption de 4 fow + 4 duress + 1 misdi me semble mieux armé).

Quelques questions toutefois : comment gères-tu null rod ? Sans même parler d'un contre sur crop rotation, qui te bouffe un land en prime.

En toute honnêteté, je crois pas au retour d'academy sur le devant de la scène...

Et TPS est assez malmené également en ce moment, avec toutes les mystic remora qui traînent dans les paquets.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

gush man

TPS n'est pas si malmené que ça. il m'est déjà arrivé de battre des paquet ayant mystic remora. tout dépend de la sortie, cela dépend aussi du joueur

Zanketsull

CitationTPS n'est pas si malmené que ça
Bah en tout cas il ne top8 presque plus. Je suppose que pas mal de joueurs ont abandonné le deck au vu du contexte actuel, et de la forte présence de remora et fish, 2 MU à prendre avec subtilité.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

gush man

tps mené par un bon joueur peut largement s'en sortir. je suis loin d'etre un gros joueur, et j'ai déjà battu des remora deck en tournoi.  tps peut avoir des débuts de game inarretable

nicofromtokyo

#6
Citation de: gush man le 25 Juillet 2009, 10:53:23
tps mené par un bon joueur peut largement s'en sortir. je suis loin d'etre un gros joueur, et j'ai déjà battu des remora deck en tournoi.  tps peut avoir des débuts de game inarretable
Oui mais c'est pas pour ça que le MU reste quand même en défaveur de TPS. On peut pas affirmer qu'un MU est bon parce qu'on a battu un deck deux fois d'affilée sur des mains de départ énormes.  Le fait est que Remora tour 1 contre TPS, t'es pas frais 80% du temps.

neonico

Contre moi, tu la gagnes juste parce que je pioche pas une carte bleue sur 5 draws de remora....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zanketsull

CitationContre moi, tu la gagnes juste parce que je pioche pas une carte bleue sur 5 draws de remora....
ça c'est moche, en effet.......
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

alex

Une liste de deckcheck.net. 8ème sur 23 c'est pas ce que l'on peut appeler une perf mais voilà quand même la liste.
Mainboard:
1 Braingeyser
1 Demonic Tutor
1 Regrowth
1 Tropical Island
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Wheel of Fortune
1 Windfall
1 Time Spiral
1 Tolarian Academy
1 Bazaar of Baghdad
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
1 Ancestral Recall
4 Crop Rotation
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Abeyance
4 Impulse
1 Capsize
1 Frantic Search
3 Meditate
1 Stroke of Genius
1 Fastbond
1 Mind Over Matter
1 Black Lotus
1 Brainstorm
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
2 Candelabra of Tawnos
1 Mana Vault
1 Sol Ring
4 Grim Monolith
4 Helm of Awakening

Sideboard:
4 Misdirection
1 Balance
3 Red Elemental Blast
4 Force of Will
1 Tendrils of Agony
1 Mind Twist
1 Banefire


gush man

magic, c'est du bol aussi. j'ai bien perdu des parties, sur marché par ce que mes 4 messe noir étaient collées au font du paquet ( c'est moche quand il reste que 20 cartes).