DTC

Démarré par Zmx, 26 Juillet 2009, 23:05:01

« précédent - suivant »

Zmx

DTC

Edit quentin : Deck établi

Deck ayant perfé quelques fois en France et ayant été repris avec succès en Espagne.

Fin edit quentin


Dragon painTer Cerebral

Rapide concept du deck.
Buildé avec l'esprit un max de Remora (et commander) et de tezz dans le format. Mais en gardant un oeil sur les fish 3/4 couleur et painter (donc oui l'impasse sur storm combo/belcher)
1 Swamp
1 Taiga
1 Tolarian Academy
2 Bloodstained Mire
3 Badlands
4 Bazaar of Baghdad
4 Gemstone Mine
1 Kumano, Master Yamabushi
2 Worldgorger Dragon
3 Squee, Goblin Nabob
3 Sundering Titan
4 Goblin Welder
4 Painter's Servant
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
3 Grindstone
1 Animate Dead
1 Dance of the Dead
2 Necromancy
1 Firestorm
1 Vampiric Tutor
2 Entomb
2 Pyroblast
3 Red Elemental Blast
1 Demonic Tutor
1 Possesed portal
SB:  1 Trinisphere
SB:  1 Gorilla Shaman
SB:  1 Duplicant
SB:  1 Jester's Cap
SB:  2 Sphere of Resistance
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Ancient Grudge
SB:  3 Ensnaring Bridge
SB:  2 Firestorm

Donc on commence a builder et tester le deck avec Dxyz
On commence par mettre des Reb et des welder (pour tezz et la plupart des deck bleu) on profite de toutes ces reb pour jouer painter/meularde (avec 3 meularde vu qu'on controle pas grand chose)
On veut un moteur de piocher qui "bypass" remora: 2 option: Dark confident et bazaar.

Apres des test avec dark confidant, on se rend bien compte que Bazaar c'est bien synergique avec les welder.
Et la je ressort des vielle liste de Cerebral assasin.
On rentre tous le package qui va bien ( 7/10, animate, les land qu'ont pas peur de 7/10, entomb, et portail) mais pas envie de jouer bleu. On arrive sur une liste a peu pret définitive.
Explication des cartes "chelou"

Taiga:
C'est pour le flashback de ancient grudge (qui devrais etre en X3 ...) et avant pour un plan Tarmo.

Dragon/Kumano:
Avec 4 animation, c'est un kill ephemere. Kumano se cast pas trop mal pour gerer les deck agro.

Firestorm:
La discard etant un cout, c'est un bon moteur de discard quand on a pas Bazaar. Ca permet aussi de gerer les depart un peu trop agro, ou de finir certains joueur :p
La carte etait présente en X2 avant la derestriction de Entomb.

Pas de montagne, mais un swamp ???
Bah ouais, les waste reste pour bazaar en general, et magus ca fait du rouge :D

Et comme j'suis nul pour expliquer un deck, j'vais me contenter des trick/synergie.

Meularde:
- on peu se meuler nous meme pour avoir une cible a welder/animate dead.
- c'est un kill sous dragon meme sans bazaar (on meule l'adv a chaque tour)
- ca nique les top tutor :D
- on peut meuler l'adv pour avoir une bonne bete a necromancier :D

Welder:
- on peut welder une meularde contre un peintre en reponse a sa capa :D
- ca ramene les carte de la combo painter contré

Animate Dead:
- meme sur welder c'est fort

Necromancy:
- en mirroir de peintre, on se fait meuler (c'est triste on va perdre) => dragon, mana kumano (fallait pas me meuler)
- Ceci n'est pas une aura
- sur un Flame-Kin Zealot qui vient d'etre ciblé par un dread return, ça fait bizarre parfois :p

Possesed portal
- en mirroir de peintre, on se fait meuler (welder actif) => portal, je ne pioche donc pas, et avec 3 squee j'vais pouvoir entretenir. (et si le welder etait actif a l'eot de l'adversaire, on recupere meularde pour tuer)

Ensnaring Bridge
- avec welder/bazaar c'est juste une horreur pour les deck agro, meme post side. (surtout qu'on rentre les 2 firestorm en soutien à bazaar)

(et surement plein d'autre que j'oublie)

Les absent:
- Demonic consultation: bah ouais elle devrais y etre en fait, aucune excuse

Les idées a creuser
- Stinkweed Imp: Dredge, ça s'entomb, ça tue son leviathan de l'encrier
- Dark blast: dredge, ça s'entomb, ça gere les Dark conf
- bonnet du bouffon MD (ça doit limite etre une win condition contre plein de deck)
- de la discard (duress/thougsize/cabal): en effet ca nourri le yard adverse pour les welder/animate dead, et ca ameliore le MU combo.

Les faiblesse:
- chalice a 1 (surement faut jouer des shamane MD et la 3eme voir 4eme ancient grudge)
- Needle (surtout avec repeal pffff)
- deck combo/storm (j'ai un bon zero disrupt)

Les fausses faiblesses:
Le grave Hate (genre Leyline): bah ça empeche pas meularde, ni reb sur le grave hate, ni animate dead sur une crea adverse (meularde ? :p )

Ps: on a sorti le deck 3 fois avec Dxyz et malgres notre niveau assez moyen, on a fait 3 top8 (dont une victoire)

quentin

#1
a première vue je dirais :

-1 dance +1 necromancy
-2 pyroblast + 1 reb +1 consultation

possessed portal, ca semble cute, mais dans quelle situation le tutorer ca te fait + gagner qu'une des autres options du deck ? Pas ultra convaincu.

waste sur bazar, c'est chaud après non ? genre topdeck dragon, topdeck titan, meh.

au points ou t'en es j'hésiterais vraiment a passer en 5C et a rentrer tral walk et tinker. Après c'est vrai que tu dois commencer a etre chaud niveau place.

Comme ca ca a l'air super fort contre controle, mais chaud contre mana denial, moyen contre combo, et potentiellement tendu contre oath. Je pense que le deck hésite entre une route controle (firestorm, portal, 5 rebs) et une route combo (notament via le nombre de painters et grindstones), et je me demande dans quelle mesure il aurait pas plus intéret a basculer d'un coté ou de l'autre.

La consult serait a rentrer dans une optique +combo, en virant portal, firestorm, et en arretant de faire des chichis pour winner la game.
Dans une optique + controle je pense que notament j'essaierais de caser un pet artos maindeck, typiquement 1 grudge entombable, ca rend quand meme welder vachement plus fort d'être jouable en défense. Je sais que t'as painter+reb mais ca commence a etre chaud.

Mais bon tout ca sans avoir testé et juste à regarder la liste. Ca a l'air marrant en tout cas, et c'est définitivement un build innovant ^^.

neonico

Sick, y'a toujours pas d'Urborg dans ton deck....
A quoi ça sert que papa se décarcasse ?

Et darkblast + Stinkweed Imp, c'est auto include vu le meta IMHO....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
-1 dance +1 necromancy

Le jeu a souvent du mal a atteindre sa 3eme mana rapidement, c'est un soucis pour necromancy et pour activer meularde.
Il faut surement que je rentre un peu de mana :/

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
-2 pyroblast + 1 reb +1 consultation
J'aime diversifié pyro/reb pour Meddling mage, mais j'suis preneur d'argument qui sont contre (MissD?)

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
possessed portal, ca semble cute, mais dans quelle situation le tutorer ca te fait + gagner qu'une des autres options du deck ? Pas ultra convaincu.
Contre un TPS, ça a fait gagner Dxyz. Moi ça a été utile sur un Commander sur ma meularde avec welder sur table. (et ça doit arriver en cas de meularde adverse je pense)

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
waste sur bazar, c'est chaud après non ? genre topdeck dragon, topdeck titan, meh.

D'ou l'interet de firestorm. Neonico avait aussi suggéré un Crucible a tutorisé pour welder. Mais ça manque de place je trouve.

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
au points ou t'en es j'hésiterais vraiment a passer en 5C et a rentrer tral walk et tinker. Après c'est vrai que tu dois commencer a etre chaud niveau place.

Comme ca ca a l'air super fort contre controle, mais chaud contre mana denial, moyen contre combo, et potentiellement tendu contre oath. Je pense que le deck hésite entre une route controle (firestorm, portal, 5 rebs) et une route combo (notament via le nombre de painters et grindstones), et je me demande dans quelle mesure il aurait pas plus intéret a basculer d'un coté ou de l'autre.

La consult serait a rentrer dans une optique +combo, en virant portal, firestorm, et en arretant de faire des chichis pour winner la game.
Dans une optique + controle je pense que notament j'essaierais de caser un pet artos maindeck, typiquement 1 grudge entombable, ca rend quand meme welder vachement plus fort d'être jouable en défense. Je sais que t'as painter+reb mais ca commence a etre chaud.

Mais bon tout ca sans avoir testé et juste à regarder la liste.

En fait reussir a definir clairement un role, ça permettrait de faire de la place, oui. L'idée de la grudge MD, j'avoue que j'aime bien :D (je pensais a shamane, mais oui grudge etant entombable, c'est surement mieux)

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
Ca a l'air marrant en tout cas, et c'est définitivement un build innovant ^^.

Merci, c'etait le but :D

quentin

#4
pyro/reb et necromancy, l'argument était pour rentrer consult (et avoir + de targets viables).

Citation'ou l'interet de firestorm. Neonico avait aussi suggéré un Crucible a tutorisé pour welder. Mais ça manque de place je trouve.

crucible ptet en 1-of en sb, mais cruci sans strip... ca fait encore une carte de + over- dépendante de bob.

CitationEn fait reussir a definir clairement un role, ça permettrait de faire de la place, oui. L'idée de la grudge MD, j'avoue que j'aime bien Very Happy (je pensais a shamane, mais oui grudge etant entombable, c'est surement mieux)

pour avoir testé extensivement grudge dans mon entomb controle, je peux te dire que c du bonheur. grudge + welder ca te gère tellement de trucs... Et ca "résoud" un peu le problème de chalice dans un deck qui l'aime vriment pas @1, en tout cas mieux que shaman.

fog.fog

Pourquoi tu joues pas de triskele ? Cerebral en jouer un MD avec dragon ca fait le café...
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Zmx

Citation de: fog.fog le 27 Juillet 2009, 10:07:03
Pourquoi tu joues pas de triskele ? Cerebral en jouer un MD avec dragon ca fait le café...


Parceque je comprend pas la combo avec dragon. Il faut l'avoir sur table avant de partir ou il y as un truc qui m'echappe ?
(si il faut l'avoir sur table avant, meularde est meilleur et coute moins chere)

bibi

#7
Citation de: Zmx le 27 Juillet 2009, 11:21:43
Citation de: fog.fog le 27 Juillet 2009, 10:07:03
Pourquoi tu joues pas de triskele ? Cerebral en jouer un MD avec dragon ca fait le café...


Parceque je comprend pas la combo avec dragon. Il faut l'avoir sur table avant de partir ou il y as un truc qui m'echappe ?
(si il faut l'avoir sur table avant, meularde est meilleur et coute moins chere)

Tu ne peux pas coller 3 à chaque fois qu'il revient sur la table ?

edit : ha oui en théorie il doit déjà être en jeux  je pense :)

quentin

si mais faut l'avoir sur table avant de partir en combal comme dit zmx...

neonico

Ou 1 animate 1 necromancy, ou Welder actif


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fog.fog

Citation de: Zmx le 27 Juillet 2009, 11:21:43
Citation de: fog.fog le 27 Juillet 2009, 10:07:03
Pourquoi tu joues pas de triskele ? Cerebral en jouer un MD avec dragon ca fait le café...


Parceque je comprend pas la combo avec dragon. Il faut l'avoir sur table avant de partir ou il y as un truc qui m'echappe ?
(si il faut l'avoir sur table avant, meularde est meilleur et coute moins chere)

C'etait pas vraiement à la place de meularde mais plus à la place d'un sundering titan car il permet de gerer les welder adversaires et autres petites betes.
@+



en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Zmx

Citation de: fog.fog le 27 Juillet 2009, 13:43:28
C'etait pas vraiement à la place de meularde mais plus à la place d'un sundering titan car il permet de gerer les welder adversaires et autres petites betes.
@+

Firestorm fait pareille mais en aidant a discard en cas de besoin.
Mais j'avoue que l'aspect recursif de triskele est interessant aussi.

Zmx

David refini premier avec le deck qui a subi de légère modification

Citation
        1 Taiga
        1 Tolarian Academy
        1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
        2 Bloodstained Mire
        3 Badlands
        4 Bazaar of Baghdad
        4 Gemstone Mine
        1 Duplicant
        1 Kumano, Master Yamabushi
        2 Sundering Titan
        2 Worldgorger Dragon
        3 Squee, Goblin Nabob
        4 Goblin Welder
        4 Painter's Servant
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        3 Grindstone
        1 Animate Dead
        1 Dance of the Dead
        2 Necromancy
        1 Ancient Grudge
        1 Firestorm
        1 Vampiric Tutor
        2 Entomb
        2 Pyroblast
        3 Red Elemental Blast
        1 Demonic Tutor
SB:  1 Razormane Masticore
SB:  3 Ensnaring Bridge
SB:  3 Extirpate
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  2 Firestorm
SB:  3 Ancient Grudge

On cut portail, vu que plus personne joue peintre/commander
Duplicant MD, vu que plein de gens joue des bestiole
Urborg et ancient grudge MD (qui sont les 2 cartes qui font gagner david en 1/2 (contre neonico avec un chalice a 1 rapide) et en final (contre basile ou david a peu caster peintre + activé meularde garce a la mana d'un Bazar sous urborg)
(Manque toujours darkblast MD ...)

Pour la blague, ma round contre david avec ichorid, 2eme manche.
Il ouvre sur mox, mox, fetch => badland, Tormod's, welder. Bon bah meme sous chalice a 0 j'ai deja 3 Tormod's a gerer ...

neonico

Moi je ferais -1 REB pour rentrer 2 cartes parmi :
Darkblast
Stinkweed imp
Crucible of worlds


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 05 Septembre 2009, 19:22:00
Stinkweed imp
Crucible of worlds
Je pense que ces 2 là rentrerais bien en side.
Pour le darkblast par contre, j'vais tester à la place d'une reb :p