DTC

Démarré par Zmx, 26 Juillet 2009, 23:05:01

« précédent - suivant »

neonico

Pas convaincu du tout par la tolarian academy non plus, mais alors pas du tout....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 05 Septembre 2009, 19:27:33
Pas convaincu du tout par la tolarian academy non plus, mais alors pas du tout....

Ca fait souvent les 2/3 incolore qui manque au deck.
Ca fait souvent de la LD aussi quand t'es en mode 7/10 et que le mec en face garde Tolarian avec 2/3 artos

nicofromtokyo

Juste pour confirmation, si je fais Necromancy à la fin du tour de l'adversaire, ma créature reste sur la table jusqu'à la fin de mon tour qui arrive, right?

Pourquoi tu joues un Animate Dead et un Dance of the Dead? (je veux dire, pourquoi 2 cartes différentes et pas 2 fois la même?)

Pourquoi tu joues pas City of Brass au lieu de Gemstone Mine?

Tu tues le plus souvent à quoi? Painter ou WGD?

astre

Citation de: nicofromtokyo le 07 Septembre 2009, 16:59:47
Juste pour confirmation, si je fais Necromancy à la fin du tour de l'adversaire, ma créature reste sur la table jusqu'à la fin de mon tour qui arrive, right?

Pourquoi tu joues un Animate Dead et un Dance of the Dead? (je veux dire, pourquoi 2 cartes différentes et pas 2 fois la même?)

Pourquoi tu joues pas City of Brass au lieu de Gemstone Mine?

Tu tues le plus souvent à quoi? Painter ou WGD?

CitationVous pouvez lancer la Nécromancie à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si elle a été lancée à un moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, sacrifiez-la au début de la prochaine étape de nettoyage.

animate dead et dance of the dead c'est pour meddling mage

gemstone mine c'est juste bien mieux sous dragon que city of brass
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

CitationVous pouvez lancer la Nécromancie à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si elle a été lancée à un moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, sacrifiez-la au début de la prochaine étape de nettoyage.
Ca veut donc dire non à ma question, n'est-ce pas?  :oops:

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 07 Septembre 2009, 17:12:51
CitationVous pouvez lancer la Nécromancie à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si elle a été lancée à un moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, sacrifiez-la au début de la prochaine étape de nettoyage.
Ca veut donc dire non à ma question, n'est-ce pas?  :oops:
Si tu le joue apres le debut de l'etape de netoyage, ça reste.
(apres j'sais plus si on peut jouer des sort pdt cette etape :p, mais je crois que oui )

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation
314.3 Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que tous les joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence.

En fait si, sous certaine condition tu peux.
Mais ça ouvrirais alors une autre etape de nettoyage... useless donc :p

nicofromtokyo

Y a pas moyen de rentrer un Sphinx contre une 7/10?

Quels sont tes plus mauvais MU (à part Combo)?

Le plan main deck contre aggro-like, c'est turbo combo?

Pas encore testé, mais contre Fish, c'est pas un peu chaud? Wasteland sur Bazar, Welder géré, top-deck mode pouet pouet?

astre

7/10 sert à petter les lands. le sphinx, lui, SAR!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 08 Septembre 2009, 12:14:16
7/10 sert à petter les lands. le sphinx, lui, SAR!
Ah ouais merde, j'avais oublié la protection RED  :wub:

2 Titans, ptêt en remplacer un par un truc qui gère un mauvais MU, genre Triskele contre aggro ou le Welder en face ou Darconfi?

Zmx

#26
Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:01:59
Y a pas moyen de rentrer un Sphinx contre une 7/10?
Je tue deja pas en attaquant à la 7/10 tellement c'est lent ...

Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:01:59
Quels sont tes plus mauvais MU (à part Combo)?
Aucune idée. A chaque fois qu'on sort le deck on gagne.

Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:01:59
Le plan main deck contre aggro-like, c'est turbo combo?

7/10 ça bloque bien les agro, en fait meme peinter 1/3 ça bloque pas mal d'agro like en T1. Peinter + Reb ça tue bien les grosse bete, Orage de feu, ça defonce aussi.
Et Squee c'est un putain de bloqueur qui revient souvent. J'ai ptet aussi oublié le duplicant recursif sous welder, mais c'est un détails.
A part "ça", oui je part en mode "turbo" combo.

Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:01:59
Pas encore testé, mais contre Fish, c'est pas un peu chaud? Wasteland sur Bazar, Welder géré, top-deck mode pouet pouet?
Wasteland sur bazar c'est pas vraiment un soucis (avec meularde si on a welder/animation des mort on se meule nous meme :D )
Welder géré, c'est plus chiant. Mais les fish que j'ai croisé c'est des "Noble" et ça gere pas Welder.

Gerer welder n'empeche pas:
- Animation sur dragon
- Peintre/meularde

Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:29:26
2 Titans, ptêt en remplacer un par un truc qui gère un mauvais MU, genre Triskele contre aggro ou le Welder en face ou Darconfi?

Agro, c'est pas un soucis (aprioris)
pour welder/dark conf, Darkblast est meilleur que triskele (non depandant de welder)

nicofromtokyo

Qu'est-ce que tu penses de Wind of Change? 1 rouge, fait defausser et repiocher. Si on a plus de main, c'est aussi nul que Firestorm, mais ca permet de se refaire piocher 1-2-3 cartes tout en se defaussant?

Zmx

Certes un piocheur de plus, ca fait jamais de mal.
Mais:
1) Avec wind of change tu sacrifie toutes ta main, tu ne peut pas garder les 2 cartes qui t'intressent.
2) La discard avec firestorm fait partie du COUT, meme sur un contre tu a réussi a discarder ton 7/10 avec ton welder sur la table. Pas avec Vent du changement.
3) Ca peut aussi faire piocher ton adversaire vers un kill (et comme c'est un rituel tu peux pas le jouer EOT)

Et pour finir, firestorm et aussi là comme j'ai dit plus haut pour ralentir les deck agro, cutter toutes les bestioles un peu "Hate" (True belivier, aven mindcensor, Samurai of the Pale Curtain, magus, welder, etc ...)

nicofromtokyo

Tu gardes tes premieres mains sur quels criteres? Genre, au moins un Welder, ou un BoB, ou un bout de la combo? Je goldfishe un peu le deck (je vais probablement le jouer au prochain VfT samedi), mais vu que ca pioche pas, je trouve les 1eres mains vraiment difficiles a jauger. C'est un peu au ptit bonheur la chance. Contre un Vault-Controle par exemple, tu vas vouloir garder une main avec plusieurs menaces en les faisant passer en force? Seulement 12 terrains (dont un qui donne pas forcement de la mana (Tolarian)), c'est chaud je trouve. J'ai en fait un peu  l'impression que ce sont des bouts de 2 combos differentes, et qu'il faut poser la 1ere qui passe sans vraiment trop reflechir. Pas vraiment de plan de jeu, on fait avec ce qui vient, et eventually ca fait gagner. La base de mana est tellement tendue que je trouve pas le plan REB super fortiche. J'ai un peu de mal a m'imaginier les MU (pas encore teste en vrai, et probablement pas le temps d'ici samedi  :cry:), mais bon, ca a l'air marrant, et j'ai recupere les quelques foils qui me manquaient pour pimper le deck en entier, a voir donc  :)