Arcane Denial

Démarré par quentin, 31 Juillet 2009, 08:51:29

« précédent - suivant »

quentin



Je continue a ressortir de vieilles cartes oubliées ;).
Arcane denial ca a l'air potentiellement intéressant de deux manières :

- joue mox ou random "useless" spell selon la situation, AD -> draw 3. Ca se rapproche de tfk en termes de bilan "net".
- contre une bombe adverse, en faisant un CD de 1 par rapport à l'adversaire. Donc un bilan identique a fow en termes de CA / impact sur le jeu (mais pour 1U, obv).

Comme ca ca a l'air sexy, assez versatile dans le sens ou selon la situation ca peut s'envisager comme un contre "pompier" ou comme une draw engine.
Les principaux drawbacks sont que :
1) faut avoir la carte a "pitcher" avant de draw alors que tfk par exemple permet de pitcher une de celles piochées.
2) la draw se fait au prochain upkeep, ce qui limite a priori l'utilisation de la carte à des shells non-combo.

Opinions ?

Thrond

Le problème c'est que je ne vois pas trop quel deck peut exploiter ça: combo n'en voudra jamais vu que ça coûte cher en mana, que tes moxes te servent toujours et que tu peux pas draw dans le tour. Contrôle n'en voudra pas non plus parce qu'il n'y a qu'en contrant un de tes moxes que ça peut devenir rentable... et encore ça demande de payer 1U en rituel, deux perdre deux cartes pour le reste du tour...
Dès que tu veux contrer autre chose qu'un mox, il vaut mieux jouer TfK ou même Fact or Fiction.
Si c'est pour drawer au prochain tour, autant faire mystical ou merchant sur trall. (Et tu pourras rejouer tout ça sur une éventuelle YWill, contrairement au Denial)

Et puis fondamentalement, ça demande à se débarrasser d'une carte inutile, et les cartes inutiles, c'est rare.

L'autre utilisation de la carte n'est pas bonne non plus: en CD c'est comme une fow, oui, sauf que fow, c'est gratuit en mana. Fow peut se hardcaster également (ça arrive).

D'une manière générale, il y a toujours un meilleur contre que celui là à rentrer dans un build, selon le metagame...
-Mana Drain
-Fow
-Misdirection
-PoN
-REB/Pyrosalve
-Calice
-Mana Leak
-Spell snare

quentin

#2
pour redire ce que je viens de dire sur le chat :

CitationContrôle n'en voudra pas non plus parce qu'il n'y a qu'en contrant un de tes moxes que ça peut devenir rentable...

contrer la will, la vault ou la necro adverse ca m'a l'air d'etre intéressant pour controle... Tu peux garder la carte pepouse en main en attendant d'avoir un truc a jeter avec, et contrer une eventuelle bombe adverse si ca arrive avant... Pour moi c'est justement dans controle que ca pourrait etre intéressant, parceque c'est versatile. Quand t'as rod sur table avec ton mox et ton fact, t'es pas frais...

CitationSi c'est pour drawer au prochain tour, autant faire mystical ou merchant sur trall. (Et tu pourras rejouer tout ça sur une éventuelle YWill, contrairement au Denial)

nan mais calmons nous, je suis pas en train de parler de remplacants a merchant et mystical... Ces cartes sont la, point. La on parle de AD vs des trucs moins évidents.

Par exemple prenons fish, y a pas mal de builds qui incluent des negate. Ils jouent null rod, et en général se limitent a 2-3 moxen a cause de ca, parceque en dehors du premier tour sont pas ultimes une fois que rod est sur table. On parlait de cartes inutiles ? AD va aussi bien que negate protéger fish des quelques spells qu'il veut absolument pas voir (tinker...), tout en offrant une option de repartir + vite une fois entré dans un mode topdeck et l'orage des 3 premiers tours passés.

Citation
D'une manière générale, il y a toujours un meilleur contre que celui là à rentrer dans un build, selon le metagame...
-Mana Drain
-Fow
-Misdirection
-PoN
-REB/Pyrosalve
-Calice
-Mana Leak
-Spell snare

Le but de ce thread est d'évaluer la véracité de cette phrase et de ce "toujours". Il est évident que tu auras des auto-includes dans certains builds (drain et fow dans controle, reb dans painter etc.), mais je suis pas franchement convaincu que ca soit évident pour tous les archétypes.

Typiquement, un fish a-t-il vraiment plus intéret a jouer misdi que AD ? Misdi est bon a 2 choses, voler un tral (relativement random), et contrer un contre. Pour contrer un contre en faisant du CD il faut que ca en vaille le coup, hors fish n'a pas vraiment de "bombes" a passer qui en vaillent a ce point le coup. Misdi te gère pas la necro tour 1, le tinker etc. Après t'as mana leak, SS... Dans un fish null rod avec potentiellement des moxen a recycler, est-ce que Ad serait pas plus intéressant ?

Autre exemple, dans un MUC. On pourrait imaginer un build jouant drain fow et chalice. Les chalices suivant le premier peuvent très bien, en plus des moxen, etre des candidates au recyclage pour 3 cartes. Leak est bof dans ce type de deck qui menace pas la mana adverse, reste SS qui est un concurrent potentiel, mais le coté versatile du AD le rend-t-il pas plus intéressant ?

Ce ne sont que 2 exemples parmi d'autres, je ne dis pas que les réponses sont oui dans ces 2 cas, juste que ca me semble pas si clair que ca, et le but du topic est d'essayer de déterminer si dans ces exemples ou dans d'autres y a pas un shell ou AD serait potentiellement intéressant :).

hyst

Y'a une liste qui a tourné il y a quelques mois avec Arcane Denial comme Draw Engine:


http://www.themanadrain.com/index.php?topic=37846.0 Liste originelle, la dernière du premier post.

http://www.morphling.de/printview.php?c=1062&d=2 Un type qui fait top8 avec une liste Arcane Denial.dec

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=37855.0 Une autre liste Arcane Denial.dec

Bref tout cela avant la B&R, mais y'a peut-être moyen d'en faire un truc, avis au deckbuilders :)

Try to pretend like you understand what's important.

hyst

Try to pretend like you understand what's important.