une nouvelle règle?

Démarré par astre, 20 Mars 2011, 20:04:05

« précédent - suivant »

Grob

Citation de: astre le 21 Mars 2011, 09:13:05
je pense que cette règle a pour principal interet (et volonté) de défoncer la stratégie des jeux vendillon clique.
Elle est probablement plus adapté à un format 1 vs 1 qu'a un format multi.
+1


"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

Arnono

#16
En tant que joueur très régulier(depuis ma désaffection en Vintage(autre sujet...) tant en casual qu'en ligue EDH (multijoueur et non en vs), je me permets un petit billet d'humeur.

je n'adhère pas à cette restriction.

Pourquoi détourner le texte de certaines cartes :?:
autant les bannir si cela gène :moustache:
Faut savoir faire avec...je ne compte plus le nombre de fois que mes gégés vont en bibal. ok c'est pas cool mais cela fait partie du jeu. à nous d'y remédier
A nous de prévoir un, des plans bis, s'il est géré ou des moyens d'aller le chercher(ok c'est chaud pour certaines couleurs mais dans les decks dominant dans le Nord, je vois des jeux noirs, verts..pas trop dur de retrouver son gégé ou bleus qui contre ce type de sorts..) :shock:


L'aspect le plus représentatif(ligue de Lille) que je retrouve dans trop de tread sur différents sites m'exaspère un peu. A croire qu'il n'y a que Lille en France au niveau EDH
Je suis le 1er à apprécier les efforts qu'ils fournissent sur ce format (qui personnellement est mon préféré).
J'apprécie les posts , les reports, les analyses.
J'acquiesce à 1 certain nombre de remarques, d'évolution, de changements mais là non. :?

De plus, sans vouloir enfoncer le clou, après avoir trainé dans 3/4 boutique Parisienne et en rajoutant les habitués GT, je peux affirmer qu'il y a une grosse communauté de joueurs sur Paris
Il faut aussi voir que les approches peuvent différer
Sur Paris, on est plus en multijoueur
Il existe même une ligue dans une boutique où l'on s'affrontent en multi.

Pour conclure, continuez vos efforts pour promouvoir ce format mais sans en dénaturer le sens
et pensez que c'est un format casual
Le fait de vouloir jouer en tournois, je ne suis pas contre mais pour moi la philosophie de l'EDH se prête plus à une version multiplayer, ce qui laisse un peu plus de chances à des jeux moins optimisés que d'autres( qui seront tout de même battus) ;)

Arnaud
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Oggy

Complètment contre ce changement.....de toute façon wata à bien resumé à qui on avait à faire.......