Oretachi no Wagic

Démarré par Flippy139, 18 Août 2009, 15:12:20

« précédent - suivant »

Flippy139

Bonjour à tous,voici la liste du Wagic que nous avons formé, avec des amis

C'est marrant, on n'a pas la même façon de le jouer...

Chez nous, il y a donc une biblio commune, mais... Déjà, pour commencer, chacun lance un D6, et pioche autant de cartes +5 (ça évite que qqn se retrouve avec 1 carte seulement)

Ensuite, chaque carte peut être posée soit en terrain, dans ce cas elle est à l'envers, et produit du mana d'une de ses couleurs (si c'est une carte monocolor, on la considère comme un land de base du nom de ce qu'elle produit), soit en tant que carte elle même... Logique. Du coup, pas de Mulligan, pas de problème avec les "Renvoyez un terrain de base" ou autres "Détruisez toutes les plaines".

Et puis voilà, 30 PV chacun, on peut le jouer en 2v2 ou à 4 ou 5... Et chaque carte étant potentiellement un land ou pas, ya tout un côté stratégique à prendre en compte...

Ladite liste (provisoire) :

Acier Sculpteur
Amulette de vif-argent
Ange de Platine
Ankh de Mishra
Anneau de Gix
Anneau Solaire
Arbitre Silencieux
Arrache-Mort
Balance Noétique
Bête de Somme
Boîte à Mystère de Téfeiri
Bosh, Golem de Fer
Bouclier de Kaldra
Bougies de Leng
Brocanteur Entrevarc
Cape de Frémisoie
Carillon de Cristal
Chaudière à Peste
Déploiement de Gemmes
Dévoreur des Jours
Disque de Nevinyrral
Epée d'Eau et de Feu
Epée de Kaldra
Epée des Ténèbres et de la Lumière
Esclavagiste d'Ames
Fonderie d'Ames
Fontaine de Mythe
Forgeur de Soleil
Gnomes de Cuivre
Heaume de Kaldra
Idole Porte-Malheur
Jambières d'Eclair
L'Aquilon, Vaisseau Volant
Les Empires Sarpadiens, Vol. VII
L'Héritage
Livre de Sorts
Lotus Doré
Manipulateur Glacial
Marteau de Guerre Loxodon
Memnarch
Mémorial d'Akroma
Mine Rugissante
Monolithe de Basalte
Obélisque d'Alara
Oeil de l'Esprit
Penne de Gravesang
Pentavus
Pétale de Lotus
Pierre de l'Oubli
Planétaire Mécanique Vedalken
Poigne des Soleils
Porte sur le Néant
Poupée de Son
Réacteur de Sombracier
Relique de la Coalition
Répliquant
Sceptre Isochronique
Schémas d'Urza
Sigille de Distinction
Titan Morceleur
Toupie de Divination du Senseï
Tour des Fortunes

Blanc

Abolition de l'Ame
Adepte Convaincu
Adoration
Ajani Crinièredor
Akroma, Ange de la Colère
A la Mémoire des Disparus
Ange Aveuglante
Ange de Serra
Ange du Salut
Ange Exalté
Ange Lumineux
Ange Pourfendeur
Annonciateur de l'Aube Blanche
Antienne Glorieuse
Apaisement
Apprenti Forge-Acier
Archonte Brûlant
Archonte de la Justice
Armaguedon
Arrestation
Bénédiction Selon Serra
Bergère du Crépuscule
Calcification de Masse
Capsule du Dissipateur
Cataclysme
Cercle de l'Oubli
Chemin Vers l'Exil
Colère de Dieu
Commandement d'Austérité
Condamnation
Coup d'Etat Militaire
Crovax, Héros en Devenir
Dépuration Planaire
Désenchantement
Dette de Loyauté
Deuxième Aurore
Dragon Eternel
Echange au Berceau
Echardes d'Ailes
Elspeth, Chevalière Errante
En Mémoire des Héros
Epuration Céleste
Equilibrage
Evangélisation
Evasion Chronomantique
Faveur des Puissants
Fers de la Foi
Fuir ou Combattre
Gaieté Selon l'Arpenteur
Gardien de la Porte Loxodon
Hymne Invincible
Incorporation
Inviolabilité
Jareth, Titan Léonin
Jugement Ultime
Konda, Seigneur d'Eiganjo
Lamassu au Rabais
La Valeur
Mage du Disque
Mage Poudrevent
Mageta le Lion
Marche des Esprits
Marée Solaire
Masque d'Ivoire
Mère des Runes
Mur de Vénération
Muse Née des Vents
Myojin du Feu Purificateur
Mystique Loxodon
Noble Cause
Oeil pour Oeil
Ouvrez les Chambres Fortes !
Pacifisme
Paladin des Illumineurs
Parangon de l'Amesha
Précepteur Idyllique
   Prison Fantomale
Pureté
Purification
Rapace de Ventabrupt
Rattachement
Rendre la Pareille
Résurrection
Retour au Pays
Reya Aubevenant
Rituel de Restauration
Sablier d'Ecurage
Sceau de l'Aube Nouvelle
Sceptre de Dominance
Séraphin Argenté
Silence
Silence Retentissant
Suspension
Théâtre en Cercle
Titan d'Opale
Tourmente de Lumière
Vague d'Indécision
Vengeance
Vengeance Selon Akroma
Vengeresse de Serra
Vent Béni
Vents de Rajh
Verdict de Tuquerelle
Yosei, l'Etoile du Matin

Bleu

Adjudicateur des Éthermentés
Agacement
Ambassadeur Sphinx
Annonciateur de l'Aube Bleue
Arcanis l'Omnipotent
Arrêt du Temps
Au Travers des Eons
Avemain Possédé
Balayeurs Aérogardes
Boomerang
Botte de Dispersion
Bouleversement
Calcination
Cascade Temporelle
Chavirage
Chroniqueur d'Eons
Chuchotements de la Muse
Claquement
Clone
Condescendance
Contresort
Contrôle Mental
Courtier en Engeances
Déboutement
Décret de Silence
Déferlante de Connaissance
Demain, Familier d'Azami
Détournement de Sort
Distorsion Temporelle
Dominateur
Domination Eternelle
Dons Non-Donnés
Dragon de Vif-Argent
Drakôn Clinquant
Echec Funeste
Elémental de Vif Argent
Equilibre
Ertaï, Expert Sorcier
Etirement Temporel
Evacuation
Expert en Temporalité
Fabrication
Flambeau de l'Avenir
Force de Volonté
Fuite de Mana
Greater Morphling
Inonder
Intuition
Jace Beleren
Johnny, Combo Player
Keiga, l'Etoile des Marées
Kraken des Abîmes
Kraken des Marées
Léviathan de Kederekt
Léviathan de l'Encrier
Lévitation
Mage de la Jarre
Mage de l'Avenir
Maitresse Transmutatrice
Malice Selon l'Arpenteur
Marche des Machines
Morphelin
Négation
Nœud Logique
Number Crunch
Occasion Inespérée
Oeil de la Tempête
Ophidien
Ordonnatrice des vivants
Ovinomancien
Pacte d'Esprit
Partageforme
Pensées Parallèles
Plagiat
Poursuite des Bruits de Pas
   Préceptrice Mystique
Pulsation de la Grille
Rassembler des Spécimens
Rayon de Commandement
Réalité Stroboscopique
Reconsidération
Rembobinage
Réminiscence
Remue-Méninges
Réverbération de Pensées
Révocation
Sagacité
Sanctuaire Cétaïste
Sceptre de Perspicacité
Secrets Commerciaux
Semeuse de Tentation
Signal d'Alarme
Soif de Connaissance
Sommeil
Source Spirituelle
Sphinge Ecailleuse
Thalakos Déloyal
Télépathie
Tezzeret le Chercheur
Tromperie Selon les Faeries
Vision Ancestrale
   Vizzerdrix
   Vol d'Artefact
Volute Tisse-Sort

Noir

Ad Nauseam
Aether Souillé
Annonciateur de l'Aube Noire
Aucune Pitié
Avatar du Malheur
Blessure Suppurante
Broyeur d'Organes
Cauchemar Récurrent
Champion de Laquatus
Changement de Moralité
Cimetière Surpeuplé
Coercition
Combat Mortel
Commandement Profane
Contrainte
Culpabilivore
Damnation
Décret de Souffrance
Défouissage
Déliquescence Soudaine
Démon Dépouilleur
Démon Ravageur
Des Cendres aux Cendres
Descente Ricanante
Echange Sanglant
Edit Cruel
Edit de Chaines
Edit Diabolique
Effroi
Esclavage
Esprit de la Nuit
Et Pan Dans la Tronche !
Etreinte de l'Immortalité
Excavenfer
Extorsion temporelle
Façonneuse de Chair
Fausse Guérison
Flambeau de l'Inquiétude
Fin du Dysmèle
Fin Vivante
Fléau des Vivants
Flétrissement d'Ortilierre
Fracassement Cérébral
Garde de la Maison Dimir
Grand Moissonneur
Grhil, Fouilleur d'Esprits
Horreur au Rabais
Horreur Turbide
Hypnox
Incarmal en Devenir
Infiltrateur Phyrexian
Kill! Destroy!
Kokusho, l'Etoile du Soir
Kuro, Seigneur des Fosses
Lame du Destin
Le Prix de l'Ambition
Liliana Vess
Lim-Dûl, le Nécromancien
Mage du Miroir
Malédiction de la Coterie
Maléfice Hexagonal
Mannequin Improvisé
Mépris Selon l'Arpenteur
Messe Noire
Meurtre
Moisson des Tombes
Mort Persistante
Mort Soudaine
Nattes, Séide de la Coterie
Nécropuissance
Nécrovore
Nuage Mortel
Offrande à la Fosse de la Mort
Ordre du Patriarche
Ostracisme
Parasite de Kederekt
Pas de Repos pour les Braves
Péchés du Passé
Peste Résorbante
Phage l'Intouchable
Phtisie
Pilleur de Tombes Nezumi
Poudre de Cendres
Pourrissement Cérébral
Pourrissement Ratatineur
Précepteur Démoniaque
Promesse de Pouvoir
Pulsation de Mephidross
Râle
Recouvrement
Regard du Squelette
Retour de l'Effroi
Rêves du Monde Souterrain
Reviviscence
Sceau du destin
Sceptre de Fugue
Scion des Ténèbres
Seigneur de l'Abîme
Seigneur de la Peste Phyrexian
Signature de Sang
Siphonner l'Ame
Siphonner l'Esprit
Stupeur
Terreur
Toshiro Umezawa
Vapeurs Mortelles
Vengeance Selon Goryo
Vent de Peste
Vermine Psychophage
Vérole
Visara la Redoutable
Voile Violet
Volonté de Yaugzebul
Zombification

OR

Absorption de la Force
Ajani le Vengeur
Ange d'Eclair
Ange Stoïque
Archange du Maelstrom
Avantage Prédatoire
Béhémoth Brisesort
Berger Fongique
Brion Bonbras
Cape de Tatou
Cascade Revitalisante
Charme de Dromar
Coatl aux Ecailles de Sapience
Combat à Mort
Confluence
Contaminateur des Ames
Contrerafale
Crime / Supplice
Crise d'Identité
Cristallisation
Cromat
Crosis l'Epurateur
Cyclope Folhâte
Cytoforme
Darigaaz l'Embraseur
Défaire
Défaux, Tueuse de Rois
Déité des Cicatrices
Déni de Réalité
Divinité de la Fierté
Dominus de l'Allégeance
Dragon Ensorcelé
Dragon Frère de Couvée
Dromar le Banniseur
Eblouissement de Subjugation
Echardes d'Aura
Ecumeur d'Eclairs
Enfant d'Alara
Esclave de Bolas
Escorte Intrépide
Espoir Renaissant
Eveil du Mirari
Expiation
Faire des Ravages
Feu / Glace
Feux de la Yavimaya
Forme du Serpent
Frappe-Devant Béhémot
Génitrice Dragonne
Gloire du Combat
Gouve du Crépuscule
Guivre Autochtone
Guivre du Charnier
Gwafa Hazid, Mercanti
   Hélice d'Eclairs
Hérétique Veldaken
Hydre de l'apocalypse
Instinct de Tueur
Intet, le Rêveur
Invocation du Cérébropyre
Invocatrice Sphinge
Isperia l'Impénétrable
Justice Ardente
Justification
Kresh aux Nattes Sanguinolentes
Lavalanche
Magister Sphinx
Maitrise Ancestrale
Malfégor
Manœuvre du Capitaine
Masque d'Enigmes
Mayael l'Anima
Mortification
Mur de Déni
Mutation Mortelle
Narth de Feuilledor
Nécrogénèse
Nephilim Brilloeil
Nephilim Goétiophage
Nephilim Laboureur d'Antan
Nephilim Piaffencre
Nexus du Maelstrom
Nicol Bolas, Planeswalker
Niv-Mizzet, le Cérébropyre
Nobilis de la Guerre
Numot, le Dévastateur
Offrande à Asha
Oona, Reine des Faeires
Oros, le Vengeur
Page d'Etherium
Parèdre du Mythe
Passage Guidé
Perplexité
Porteguerre
Portrait Craché
Position Privilégiée
Prise Mortelle
Progenitus
Psychatog
Pulsation du Maelstrom
Punition de l'Ignorance
Purgemonde
Purification selon Razia
Putréfier
Quartier Insalubre Grondant
Radha, Héritière de Keld
Rafale Fracturante
Rampeglaneur
Razia, Archange de Boros
Renaissance Vengeresse
Résidu d'Effroi
Résolu / Déterminé
Rêve du Voyant
Révélation Draconienne
Riss l'Eveilleur
Ronéomancien Avemain
Sages de l'Anima
Sarkhan Vol
Scion de l'Ur-Dragon
Sedris, le Roi Traitre
Seigneur Liche d'Unx
   Séisme de l'âme
Serpent Mystique
Sharuûm l'Hégémon
Sœurs de la Mort de Pierre
Soleil du Sacrifice
Souveraine Sphinxiale
Souverains de l'Alara perdue
Sphinge du Vent d'Acier
Sphinx du Logogriphe
Suture dans le Temps
Suzerain Escouflenfer
Teneb, le Moissonneur
Terninaison
Thraximundar
Tornade Sauvage
Tourmenteuse
Trafiquant d'Esprit
Tréva le Rénovateur
Triplettes Sen
Tueur de Mage
Tyran de Sang
Ultimatum Cruel
Ultimatum Luminescent
Ultimatum Titanesque
Ultimatum Violent
Uril, le Pisteur des Brumes
Verdict de Gerrard
Victoire de la Coalition
Vorosh, le Chasseur
Zombie Rapace

Rouge

Action à Risque
Akroma, Ange de la Fureur
Annonciateur de l'Aube Rouge
Attisement des Flammes
Aveuglé par la Colère
Barbare Possédé
Barbelures de Mana
Boule de Feu
Boum / Crac
Brasier
Chandra Nalaàr
Chant Bouillonnant
Chevalier Ame-Dragon
Commandant des Assiégeants
Commandement Incendiaire
Coup de Chaleur
Dans la Brèche
Deal Damage
Désintégration
Détonation
Distorsion du Monde
Dragon à la Salve de Flammes
Dragon des Fosses de Rakdos
Dragon Mage
Dragon Prédateur
Dragon Shivân
Dragon Tyran
Eblouissement
Effroyeur
Elémental de Guerre
Elémental Eclaroc
Embrasement des Souvenirs
En Mille Morceaux
Enrager
Escalade de Violence
Etreinte de Shiv
Explosion Imprévisible
Feu Démoniaque
Forme du Dragon
Foudre
Fournaise
Foutoir
Fureur Selon l'Arpenteur
Guerre Totale
Geyser de mana
Hostilité
Hydre en Fusion
Hystérie Collective
Incinération
Insurrection
Invocation de Tertrépine
Jaya Ballard, Mage de Force
Jeu de Gobelin
Kaboum !
Kamahl, Sangrahbaire
Kiki-Jiki, Brise-Miroir
La Chaosphère
Lame d'Arc
Larve Cosmique
Machiniste Gobelin
Mage de l'Arène
Mage du Parchemin
Maniaque Mogg
Maraxus de Kelde
Menace
Météore Shivân
Meurtrisseur du Taureau
Minotaure Karpluséan
Myojin de la Rage Infinie
Oblitération
Ombres Vicieuses
Ouragan Stellaire
Paroles d'Appropriation
Perchoir du Dragon
Perte et Fracas
Phénix de Magma
Plaie des Hauts de Kher
Plans d'Invasion
Poids-Lourds Boldwyriens
Prix de la Gloire
Pulsation de la Forge
Pulsation Fracassante
Rage Malavisée
Rakka Mar
Réitération
Revanche du Titan
Reverbération de Rage
Ricochet Incontrôlé
Rorix Ailelame
Roue du Destin
Rudoiement
Ryusei, l'Etoile Descendante
Saccagement
Saisie des Rênes
Shamane Gorille
Tempête Fracassante
Torchelin
Torrent de Feu
Touch and Go
Tremblement de Terre
Vent Corrosif
Vortex Sulfureux

Vert

Adjuration des Guivres
Annonciateur de l'Aube Verte
Appel de la Forêt
Ardeur
Araignée Fouettesoie
Ascète Troll
Augure Prismatique
Batteuse de Nuage
Béhémot Briselance
Béhémot Chargefalaise
Bête Batteuse
Biorythme
Brouillard
Cheval de Foret
Collet Aérien
Colosse Caméléon
Commandement Primordial
Communion avec la Nature
Concasseur
Corde d'Adjuration
Déchirure
Décret de Sauvagerie
Défense du Cœur de la Forêt
Déferlante de Guivres
Dégradation
Dent et Ongle
Déploiement en Symbiose
Ecorche-Nuage Krosian
Elemental de Lierre
Elémental d'Epine
Elémental de Racines
Elfe Moqueur
Empathe Farouche
Entrée Théâtrale
Envahissement
Essaim de Bourgeons
Essaim Vivant
Etreinte de Gaïa
Evolution Cyclique
Experte Menuisière
Faveur Selon l'Arpenteur
Fertiliseur de Crânes
Force Verdoyante
Front de Bourrasque
Gardien de Progénitus
Garruk Languebestion
Géant Vorace
Gravures Primitives
Guivre à Ecailles Flétrissantes
Guivre Argothienne
Guivre Cendrée à Plaques
Guivre de la Pénombre
Guivre Métamorphe
Guivre Symbiotique
Harmonisation
Hydre Sauvage
Hypergenèse
Invocation de Pierrebois
Jedit Ojanen d'Efrava
Joueuse de Flûte Elfe
Jugan, l'Etoile Ascendante
Kamahl, la Poigne de la Krosia
La Force
La Génèse
L'Aube de Tous les Soleils
Laughing Hyena
Lumière Primitive
Mage de la Bibliothèque
Maitre de la Vénerie Sauvage
Majesté de l'Ame
Maro
Marraine des Floraisons
Moisisure Rampante
Molimo, Maro-Sorcier
Montée
Multani, Maro-Sorcier
Mur d'Amadou
Muse Née des Graines
Naturalisation
Oiseaux de Paradis
Oratrice Divine du Sacellum
Oxydation
Pacte de l'Invocateur
Paire Sauvage
Pinacle de l'Hélice
Poigne Krosiane
Portée des Branches
Prédateurs en Maraude
Puissance des Chênaies
Pulsation de la Filandre
Quaignoss
Récuperation
Rhox
Roncelin
Sacres de l'Abondance
Sceau de Primordium
Silvos, Elémental Solitaire
Sylvin de Brisengraine
Témoin Eternel
Titan Changelin
Tranquillité
Troll de Moussepont
Vieux Gorille à Dos Argenté
Vignes Enchevêtreuses
Vigueur Morceleuse

beun

#1
Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Alors, pour commencer :
Citation de: Flippy139 le 18 Août 2009, 15:12:20
Chez nous, il y a donc une biblio commune, mais... Déjà, pour commencer, chacun lance un D6, et pioche autant de cartes +5 (ça évite que qqn se retrouve avec 1 carte seulement)

ô_O
ça me semble aller complètement à l'encontre des principes de base du jeu...
Si tout le monde n'a pas le même nombre de cartes en main au départ, je soupçonne que rapidement certains s'amusent plus que d'autres - mais ça n'engage que moi.

Sinon, le principe d'un bibal commune avec retournage des cartes pour en faire des lands de base, c'est une formule de jeu assez développée chez les joueurs à l'ouest (je dis ça paske je suis Breton et qu'on a fait moult parties comme ça à Rennes !  ;)).
Et effectivement c'est assez divertissant, vu que ça supprime tous les problèmes de mana - à l'exception des color death, of course.

j'ai pas maté la liste paske j'y connais rien en building de Wagic et y'a des gens plus qualifiés que moi sur le sujet, mais c'était pour apporter ma pierre à l'édifice au niveau du principe de jeu.

Et sinon, une question bête : pour un spell avec scrye, ou un mec qui joue scroll rack, comment vous gérez le bousin ?


Ta mère elle a Annihilator 6.

Flippy139

#2
Merci ^^

Alors, vu que les citations dans les citations ça va me saouler, je vais éviter pour le moment ;-)

Pour ce qui de la pioche de base, de toutes façons c'est le dé qui décide... C'est la même chose pour tout le monde, et au minimum on a 7 cartes. Même en faisant un 6, ça fait 11 cartes, et faudra bien se défausser pour arriver à 7 en fin de tour, ce qui change c'est juste le choix de départ... Mais personne n'a jamais trouver à redire sur ce système, chez nous. De plus, les cartes dans l'ensemble sont funs ou surpuissantes, donc il n'y a pas vraiment de personnes lésées par rapport à d'autres... En tous cas, on n'a jamais eu de problème.

Pour un spell avec Scrye, on fait comme d'hab, je vois pas trop ce qui pose problème. Simplement, ça permet aussi de choisir ce que le suivant va piocher, en essayant donc de lui refiler la pire... Idem avec Toupie, c'est très marrant d'ailleurs de contrôler la pioche des autres... ;-)

idem avec Scroll Rack, il n'y a pas de souci, la biblio est simplement la même pour tout le monde, ça ne pose aucun problème en fait... Je ne vois pas où se situe ton interrogation. Le seul point qui pourrait poser problème est lors de clash, mais on considère que c'est le joueur actif qui révèle la 1ère carte, et le joueur non acrif la 2ème, puis on compare comme normalement.

Et au fait, je sais pas si c'est développé ou pas dans l'Ouest, car je suis Marseillais ^^

Zmx

Citation de: Flippy139 le 18 Août 2009, 15:40:46
idem avec Scroll Rack, il n'y a pas de souci, la biblio est simplement la même pour tout le monde, ça ne pose aucun problème en fait... Je ne vois pas où se situe ton interrogation. Le seul point qui pourrait poser problème est lors de clash, mais on considère que c'est le joueur actif qui révèle la 1ère carte, et le joueur non acrif la 2ème, puis on compare comme normalement.

En fait, à 1 contre 1 ou 2 contre 2, avec 1 seul scroll Rack tu controle la pioche de tous le monde.
C'est vraiment, beaucoup trop fort (pour nous).

Du coup, avec Dxyz ici, on a une bibal chacun.
+ 1 bibal de "pioche/tuteur"

Les top tuteur, mette 1 carte sur la bibal "perso", les fetch, Demonic etc vont cherche dans la bibal multiple
Brainstorm fait piocher 3 sur la bibal "commune" et reposer 2 sur la perso.

Bribery cible bien la bibal adverse, alors que Survie cible la bibal commune. (en gros, tu manipule jamais ta bibal perso)

Sinon, bien que n'etant pas de l'ouest, on joue comme toi. Avec une subtilité pour les terrain tous de meme.

Une carte blanche, c'est une plaine.
Une carte blanche/verte, c'est une plaine ET une foret. C'est aussi un terrain non basique.
(Du coup tous ce qui est traversé des land, ou detruisez le terrain non-basique fonctionne)

Sinon, comme on joue rapidement (pas le tant de drafté, pas envie de se faire chier avec les land)
On a trouvé une facon intermediaire de jouer. Entre celle evoqué, et le "mana infini/1 sort par tour".

Chaque carte posé en land, fait autant de mana que son invocation =)
Colere de dieu produit donc 2WW (du coup, on joue pas les sort en X hein :p )

Flippy139

En fait, on joue pas Scroll Rack, du coup ya pas de cpb ^^ Toupie y est, mais en 1 exemplaire (logique), du coup, soit personne l'a, soit celui qui la pose s'attire les foudres de tout le monde d'un coup ^^ (ya des cartes, comme ça... Eveil du Mirari, L'Héritage, ça a le don d'attirer les ennuis ;-) )

Flippy139

Petit update de la liste, et précision sur les cartes citées au dessus (comme Toupie) : dans tous les cas, quand même bien on contrôle la pioche de l'autre, étant donné qu'on ne sait pas ce qu'il a en main, on ne peut pas savoir si la carte qu'on lui donne ne va pas l'aider à stabiliser sa base de mana et au contraire l'aider à jouer ses sorts...

Et puis sinon, j'en profit pour dire qu'après 2 soirs Wagic + Planechase, on arrive à des situations vraiment marrantes ^^

Du genre : Plan de Turri Island, tous les sorts de créature coûtent 2 de moins à jouer... Tour 2, je pose Joueuse de Flûte Elfe. Tour 3 je l'active, je pose un Riss l'Eveilleur de ma main...

ou bien : nous sommes sur Eloren Wilds, les terrains produisent 1 mana de plus. Tour 10 environ, je contrôle un Eveil du Mirari, et un de mes adversaires a lancé 2 fois Evangélisation avec Rappel sur mon Roncelin et mon token Roncelin... De plus, il possède Position Privilégiée. Chacun de mes terrains produisant 3 manas, je suis parvenu, dans le tour, à jouer Précepteur Démoniaque, aller chercher Jambières d'Eclair et la poser, poser Adjudicateur des Ethermentés, et activer 3 fois la capacité de l'Adjudicateur pour détruire Position Privilégiée et les 2 Roncelin...

Bref, les plans, ça donne du piment au jeu, je trouve ça vraiment bien trouvé ^^

neonico

As tu eu l'ocasion de tester Otaria et Izzet MAze ?
J'aimerais du feedback là dessus, pour moi ils sont totalement trop infames...
Llanowar aussi.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Flippy139

Ceux-là, pas encore... En revanche, nous avons pu tester les plans du Maelstrom et le Bassin de Méditation de Bolas, ils sont tout bonnement infâmes... Abusés, mais tellement jouissifs, quand on tombe sur le bon dé ^^

neonico

#8
Yup, +1, c'est les deux autres que j'avais repéré comme potentiellement trop forts, mais j'étais pas encore tombé dessus.
Bolas, c'est obvious que 3 chaos en wagic, c'est forcement infame.

J'avais vu ça à propos des plans :

Nicol Bolas' PLane chaos = 3 chaos abilities.... Each time a player resolved it, it has been a blowout.

The other planes we consider Borderline because too powerfull :
Izzet Steam Maze : Copy instant and sorcery spells with his main abilities. This is a really sick ability, especially when you play control against aggro. Aggro has allmost no chance to win (Lightning bolt, killing 2 of your guys....)
The Chaos is : instant and sorcery cost 3 less... Imagine what can happen in a cube deck with such an ability during a turn... UU 2xtime warp, BB damnation, +3 cards on 2xmindtwist. U timetwister, R wheel of fortune

Otaria : Gives all your graveyard spells flashback for its mana cost. Insane, especially in control strategies. When you add a Time Walk Chaos, thisplane is just insane... Any time a player planewalked on Otaria, he rolled to get some Timewalks, and replayed so many spells from graveyard that it was game over.

Eloren Winds : main ability is okay : Joiner adept. Chaos can be really boring (permanent silence on a player untill planewalk) an generally win the game by itself.

Llanowar : Each creature get T add GG to yourmana pool. Chaos : Untap all of your creatures... I have elfcombo archetype playable in my cube, but even with any aggressive deck, i let you imagine what happens with some earthquake/Hurricane

Because of unfun :
Eon Fog : The problem with this plane is that if it remains too long in play, the first player to roll chaos win such an advantage that it's allmost over.
The stasis archetype isn't in my cube because it's unfun, i don't want a Stasis plane.

Skybreen : players play with top cards revealed. Spells that share a card type with the top card of a library can't be played. We play 4 players... The game is allmost allways blocked when it's in play, and people just roll plane dice... Not a fun plane to have in play, think it's okay 1vs1
The Chaos is okay.

Sanctum of serra : The main ability is okay, it's just a cataclysm, nice and funny to play around
The chaos is really annoying on the other hand... Each team back to the 30 HP several turns is really boring, and makethe games too long.

On the watch list (need more testings):
Academy at tolaria West : Aslong as you're not unlucky to roll chaos, this plane is insane when flipped late game... Draw7 every turns is silly... IT's not that overpowered, but gave a really nice boost to some players, sometimes winning the game alone... This one is on check list, think it should stay.

Naya : Fastbond on a plane, turning all your R/W/G cretures into monsters if you roll chaos... Think it's still okay, but it often matches only 1 strategy (for the chaos) and is really powerfull each time a zoo player use it... Think it remains okay, but sometimes really disgusting.

Too weak :
Goldmeadow : Goat suxx, period....



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Flippy139

Nous avons testé la plupart des plans indiqués au dessus, je suis pas entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, en même temps c'était lors de Wagic, donc c'est vrai que nous n'avons pas forcément accès à un tas de sorts surpuissants (pour le Izzet Steam Maze) quand nous le voulons.

Goldmeadow, j'avoue, c'est une grosse bouse, ça créé une ligne de défense gratos... Sauf quand il est combiné avec le plan de Velis Veil (qui fait un Blason), et là, ya intérêt à avoir plus de créatures que le ou les adversaires.

Skybreen a été testé uniquement en 1V1, le pire sur quoi nous sommes tombés est est de ne pas pouvoir jouer un d'enchantements et de créatures (et il faut encore rappeler que les terrains ne sont pas des sorts, même à ceux qui jouent depuis longtemps... encore heureux, d'ailleurs, qu'on puisse les jouer)

Naya, c'est abusé quand même... Pouvoir jouer n'importe quel nombre de terrains par tour.. après, l'autre capa n'a pas été jouée, mais ne serait-ce que le pouvoir du plan, jouer des sorts à je ne sais pas combien de manas au tour 1... Même si c'est valable pour les 2 joueurs (et encore, à moins que le premier ne transplane), ça reste énorme.

Et je précise que sur l'une des résolutions du plan de Nicol Bolas, l'un des Chaos a été de mettre une chèvre en jeu... Trop surpuissant ^^ :p

neonico

Ben moi aussi c'était en wagic pourtant ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ouizzeul

#11
Yo!

Par chez nous aussi on joue le wadge comme ca, mais on fait plus bibli commune, avec 750 cartes (ca c'est pour chez toi, nous on est a 1200) ca deviens trop grand... et pas de souci pour scoll rack et brainstorm.

Et puis si ya bibal commune et pas cimetiere commun spa drole :p

Notre liste visuelle (pas a jour) est dispo ici -> http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=17549

Stu veut la liste mws PM moi.

Sinon on joue pas les pètes land de masse genre gueddon et on a ban upheaval et sundering titan qui sont complètement débile

Ah et vous jouer pas les bounces land ravnica, grosse erreurs, pouvoir remonter un steack qu'on a landé plus tot parcqu'on pouvait pas le jouer c'est ultime.

Flippy139

Hum... idée intéressante que de ne pas avoir de bibli commune...

En fait on est un peu en train de chercher des idées pour jouer le Wagic un peu différemment (mais toujours sans lands), histoire de pimenter un peu la chose... du coup, on va ptet tester les drafts. Mais on peut aussi prendre une 60aine de cartes au hasard, par exemple, et jouer avec un deck totalement aléatoire... why not ^^

La Divine Mandarine

Qiestion : ça veut dire quoi "oretachi no wagic" ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...