dragon avaleur de monde

Démarré par Ryuzaki, 09 Septembre 2009, 14:37:19

« précédent - suivant »

Ryuzaki

petit sujet pour savoir exactement à quel moment on peut jouer des éphémères dans la boucle du dragon.

Exemple: je joue necromancy sur dragon (il n'y a que dragon au cimetière, pas d'autre cible à necromancy).

Je prend la mana à chaque boucle. A quel moment je pourrais jouer le read the runes que j'ai en main?

(je prend read the rune en exemple, mais ça devrait fonctionner pareil pour tous les éphémères, non?)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


astre

ben a plein de moment...
tous les effets déclachés de la boucle forment une pile. donc quand tu veux necromancy qui cible dragon, arrivé en jeu de dragon, dragon quitte le jeu...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Ryuzaki

merci pour la réponse :)

j'aurais pensé qu'il y avait moins de moments quand même, mais c'est  vachement mieux comme ça :D
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


beudot07

Je pense qu'il y a une erreur imprécision dans la réponse de Astre.

Citation de: Astrequand tu veux necromancy qui cible dragon, arrivé en jeu de dragon, dragon quitte le jeu

L'entrée et le départ du champs de batailles sont bien 2 capacités déclenchées, elles passent par la pile et te laissent donc le temps de lancer un éphémère.

Par contre l'effet qui fait que ta necromancy ramène le dragon depuis ton cimetière est une capacité de remplacement qui ne passe donc pas par la pile :
Citation303.4f If an Aura is entering the battlefield under a player's control by any means other than by
resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn't specify the object
or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the
battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura's enchant
ability and any other applicable effects.

Bien sur quand tu lances le sort d'enchantement necromancy depuis ta main tu dois bien cibler une carte de créature dans un cimetière et comme tous sort, cela passe par la pile et tu peux lancer un éphémère à ce moment là.
Max

Dxyz

Citation de: beudot07 le 10 Septembre 2009, 10:53:13
Je pense qu'il y a une erreur imprécision dans la réponse de Astre.



Bien sur quand tu lances le sort d'enchantement necromancy depuis ta main tu dois bien cibler une carte de créature dans un cimetière et comme tous sort, cela passe par la pile et tu peux lancer un éphémère à ce moment là.


Tu peux lancer necromancy sans qu'il y ai une creature au cimetiere car la necromancy a l'instar de l'animation des morts cible une creature une fois quelle arrive en jeu si je ne m'abuse

beudot07

En effet le dernier wording de Necromancy décrit une capacité déclanchée par l'entrée sur le champ de bataille et non pas un Aura.
Max

Zmx

Citation de: beudot07 le 10 Septembre 2009, 14:10:24
En effet le dernier wording de Necromancy décrit une capacité déclanchée par l'entrée sur le champ de bataille et non pas un Aura.

DTC !

nicofromtokyo

C'est quoi la difference profonde (si je puis me permettre) ?

beudot07

Dans ce cas précis la différence est qu'une capacité déclenchée passe par la pile, les joueurs peuvent donc y répondre, une capacité de remplacement à lieu.

CitationArtifact Creature - Golem 11/11, 11 (11)
Trample
Darksteel Colossus is indestructible.
If ~~ would be put into a graveyard from anywhere, reveal Progenitus and shuffle it into its owner's library instead.
Capacité de remplacement

CitationVigor
Creature - Elemental Incarnation 6/6, 3GGG (6)
Trample
If damage would be dealt to a creature you control other than Vigor, prevent that damage. Put a +1/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.
When Vigor is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Capacité déclenchée

Ça a une différence significative face à painter !
Max

nicofromtokyo

Enfin, je voulais dire entre les enchantements de Dragon (Animate Dead, Necromancy et Dance of the Dead).

neonico

Animate et dance of the dead sont des auras, pas necromancy.
Donc les auras doivent cibler une créature d'un cimetière au lancement, pas necromancy. Ca permet par exemple de redefausser un autre dragon si le mec te crypt en réponse à la necromancy ....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fury

Citation de: neonico le 11 Septembre 2009, 08:28:42
Animate et dance of the dead sont des auras, pas necromancy.
Donc les auras doivent cibler une créature d'un cimetière au lancement, pas necromancy. Ca permet par exemple de redefausser un autre dragon si le mec te crypt en réponse à la necromancy ....

Il serait bien bête de le faire. Il vaut mieux crypter en réponse à la capacité déclenchée de Necromancy. Le nombre de parties que j'ai pu gagner en poussant l'adversaire à crypter au mauvais moment.. :)

(tech rigolote : lancer Necromancy sans rien à réanimer, avec bazaar sur table et/ou Intuition/ReadTheRunes en main ; ça perturbe plus d'un joueur !)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

Citation de: fury le 11 Septembre 2009, 10:36:19
Citation de: neonico le 11 Septembre 2009, 08:28:42
Animate et dance of the dead sont des auras, pas necromancy.
Donc les auras doivent cibler une créature d'un cimetière au lancement, pas necromancy. Ca permet par exemple de redefausser un autre dragon si le mec te crypt en réponse à la necromancy ....

Il serait bien bête de le faire. Il vaut mieux crypter en réponse à la capacité déclenchée de Necromancy. Le nombre de parties que j'ai pu gagner en poussant l'adversaire à crypter au mauvais moment.. :)

(tech rigolote : lancer Necromancy sans rien à réanimer, avec bazaar sur table et/ou Intuition/ReadTheRunes en main ; ça perturbe plus d'un joueur !)


C'est exactement le cas. Tu joues NEcromancy avec un dragon au cimetière... Tu insistes bien sur le : Tu as des réponses ? pour qu'il crypte, puis bazaar dragon, GG.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

T'a surtout pas besoin d'annoncé ta cible.
Donc en cas decontre (les vrai, pas stiffle etc) le mec doit contrer sans connaitre la cible.

Genre: Je réanime ton Sphinx que t'a disacarder il y a 10 tour à la soif que tu a oublié à comparer avec "Necromancy ??"

fury

Citation de: Zmx le 11 Septembre 2009, 10:43:59
T'a surtout pas besoin d'annoncé ta cible.
Donc en cas decontre (les vrai, pas stiffle etc) le mec doit contrer sans connaitre la cible.

Genre: Je réanime ton Sphinx que t'a disacarder il y a 10 tours à la soif que tu a oublié à comparer avec "Necromancy ??"

Oulà, j'ai rarement fait 10 tours avec WGDX :)
(bon DTC doit être peut-être moins expéditif...)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...