Goblins
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Auteur Fil de discussion: Goblins  (Lu 12644 fois)
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astre
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« Répondre #15 le: 01 Octobre 2009, 09:35:35 »

rajoute 2 badland quand même hein  Mr. Green
warren passe pas sous larbin  Razz
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« Répondre #16 le: 01 Octobre 2009, 09:57:51 »

J'ai une question bête, comment ça se passe instigator + ringleader?

Par exemple j'attaque avec instigator, il n'est pas bloqué, sur le 1er strike je pose ringleader, je pioche des goblins, 2ème strike je pose un des goblins que j'ai pioché. Est ce que c'est légal ou bien les dégats des deux strike sont simultanés?

La question est valable aussi pour chieftain, 1er strike chieftain 2ème strike 2 dégats?

Merci d'avance.

[edit: avec les bons noms de cartes ^^;]
« Dernière édition: 01 Octobre 2009, 10:17:24 par Mokkori » Journalisée

それは秘密だよ。(°Д°);
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« Répondre #17 le: 01 Octobre 2009, 10:14:07 »

J'ai une question bête, comment ça se passe investigator + ringleader?

Par exemple j'attaque avec investigator, il n'est pas bloqué, sur le 1er strike je pose ringleader, je pioche des goblins, 2ème strike je pose un des goblins que j'ai pioché. Est ce que c'est légal ou bien les dégats des deux strike sont simultanés?

La question est valable aussi pour investigator, 1er strike chieftain 2ème strike 2 dégats?

Merci d'avance.

702.4. Double Initiative

- 702.4a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape de blessures de combat. (Voir règle 510, "Étape de blessures de combat".)

- 702.4b Au commencement de l'étape de blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 702.7), les seules créatures qui assignent des blessures de combat durant cette étape sont celles avec la double initiative ou l'initiative. Après cette étape, au lieu d'aller à l'étape de fin de combat, la phase a droit à une seconde étape de blessures de combat. Les seules créatures qui assignent leurs blessures de combat durant cette deuxième étape sont les créatures attaquantes et bloqueuses restantes qui n'avaient pas l'initiative au moment où la première étape de blessures de combat a commencé, ainsi que les créatures attaquantes et bloqueuses restantes qui ont actuellement la double initiative.

- 702.4c Retirer la double initiative d'une créature lors de la première étape de blessures de combat l'empêchera d'assigner ses blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat.

- 702.4d Donner la double initiative à une créature avec initiative durant la première étape de blessures de combat lui permettra d'assigner des blessures lors de la seconde étape de blessures de combat.

- 702.4e Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.

Donc pour te répondre :
1) les dégâts ne sont pas simultanés, tu pourras donc jouer un des gobs révélés sur le ringleader
2) oui 2 dégâts
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« Répondre #18 le: 01 Octobre 2009, 10:24:18 »

Avec les nouvelles règles techniquement c'est plus tout a fait pareil... tu résous tous les dommages d'un coup, même s'il ya 2 paquets distincts (init et non init), puis tu vas avoir 2 triger dans la pile. Tu peux résoudre le premier complètement, puis le second... Quand tu vas résoudre le premier avec meneur, le trier du meneur va aller au dessus du second trigger d'instigator, tu auras donc tes gobs en main.
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Yes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

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« Répondre #19 le: 01 Octobre 2009, 11:48:40 »

Avec les nouvelles règles techniquement c'est plus tout a fait pareil... tu résous tous les dommages d'un coup, même s'il ya 2 paquets distincts (init et non init), puis tu vas avoir 2 triger dans la pile. Tu peux résoudre le premier complètement, puis le second... Quand tu vas résoudre le premier avec meneur, le trier du meneur va aller au dessus du second trigger d'instigator, tu auras donc tes gobs en main.

t'es en train de dire qu'on ne peut pas réagir entre la résolution des dégâts d'init et les dégâts normaux ?
je serai intéressé de voir le texte de règle qui dit ça, si je t'ai bien compris.
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« Répondre #20 le: 01 Octobre 2009, 13:37:36 »

Résoudre tout d'un coup, les dégats de l'init et les dégats normaux, ça serait con, ça voudrait dire que l'initiative ne veut plus rien dire.

+1 pour voir le texte de règle.
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« Répondre #21 le: 02 Octobre 2009, 07:14:28 »

bon apres une soirée de test qui donne envi... d'arretter magic
je ne sais pas quoi penser du deck
a par qu'il resiste pas a tinker (j'en ai vu toute la soirée Wink )
enfin bon courage Wink
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« Répondre #22 le: 02 Octobre 2009, 07:21:43 »

Ben alors qu'est ce qui te met dans ces états?  Neutral

j'éspère que c'est pas de ma faute tout de même   Sad

allez, la prochaine fois on fera que de l'EDH  Very Happy

je pence vraiment que gob doit pouvoir gerrer les cibles à tinker. warren werding est obligatoire dans le meta leviathan et shpinx.
mais fait pas oublier les antiartefact ou null rod (voir les deux histoire d'être sur).
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« Répondre #23 le: 02 Octobre 2009, 07:27:12 »

Citation
mais en tout cas je trouve les gob tres sexy en ce moment (nottement le double larbin associé a chef de clan)


Rodolphe... Fear !  Laughing
Si ca se trouve derriere ses airs de barbu rodolphe fait le larbin a la maison  Mr. Green

bon apres une soirée de test qui donne envi... d'arretter magic
je ne sais pas quoi penser du deck
a par qu'il resiste pas a tinker (j'en ai vu toute la soirée Wink )
enfin bon courage Wink

En test wata avait voulut jouer gob mono red vs un random U... tinker gros thon, bah le constat est sans appel: sans warren on ne peut pas gerer un tinker precoce sur la bette qui fait -6 +6 coté pv  Confused (je dirais meme plus: dej qu avec warren c est pas gagné^^)
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« Répondre #24 le: 02 Octobre 2009, 07:35:13 »

c'est bien mon probleme...
rentrer une couleur et 4 cartes suplementaires pour avoir eventuellement une petite chance de gerer ... une carte
ça me dégoute un peu Wink
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« Répondre #25 le: 02 Octobre 2009, 07:55:33 »

c'est bien mon probleme...
rentrer une couleur et 4 cartes suplementaires pour avoir eventuellement une petite chance de gerer ... une carte
ça me dégoute un peu Wink

T'es pas obligé d'en jouer 4 des warren, t'as matrone et meneur Wink Et certe ça fait 1 seule carte à gerer mais si tu regarde bien hormis vault/key, tous les decks avec U tue au tinker gros thon Wink
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« Répondre #26 le: 02 Octobre 2009, 08:05:22 »

oui finalement 2 me parraissent bien
bon je suis entrain de voire comment l'inclure
mais les tests ça sera levalois maintenant Wink
on verra bien Wink
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« Répondre #27 le: 04 Octobre 2009, 16:51:37 »


Juste deux remarques :

- pas de recruteurs gobelins ?
- contre tinker, des ReB en side ?
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fury
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Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
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« Répondre #28 le: 04 Octobre 2009, 20:04:30 »

- recruteurs gobelin en T1 c'est NAN
- REB, à voir, ça reste une carte qui tourne souvent dans les side pas cojnvaincu à 1OO %

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« Répondre #29 le: 26 Octobre 2009, 12:24:42 »

ma liste de test gob actuel:

Citation
3 guide spirituel simiesque
1 Mox ruby
1 Black lotus
5 montagnes
3 badland
3 fondrière sanguinolente
2 contreforts boisés
2 cercle des barbares
2 wasteland
1 strip mine

4 larbin gobelin
4 pelleteur gobelin
4 instigateur de terrier
4 matrone gobeline
4 meneur gobelin

3 chef de clan gobelin
3 chef de guerre gobelin
1 franc tireur gobelin
1 Commandant des assiégeants
1 gobelin bricoleur
1 gobelin au fouet de méduse
1 Escouade de perce-oreilles

4 null rod
3 warren weirding

C'est pour mon gauntlet et j'ai buidé juste au feeling après les quelques parties où je me suis retrouvé en face...
vous en pensez quoi?

c'est quoi le bon ratio de cheitain et de warcheif?
j'aime bien l'escouade en one of. par contre, j'ai encore des doutes sur le tinkerer et le fouet de méduse.
pour les 3 strip, j'ai peur de manquer de rouge, du coup, j'ai limité les cartes ne donnant pas de rouge. c'est une érreur ou pas?

Merci d'avance des commentaires.
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