Goblins

Démarré par zozu, 30 Septembre 2009, 11:40:20

« précédent - suivant »

zozu

Edit quentin : Deck établi

Un deck toujours présent et indémodable. ci dessous un exemple de liste pow, mais le deck est assez facile à monter unpow. Cf la suite du thread.

creature [26]

4 Earwig Squad
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Vandal
2 Mogg Fanatic
3 Vexing Shusher
1 Wort, Boggart Auntie

instant [3]

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Demonic Consultation

sorcery [5]

1 Demonic Tutor
1 Time Walk
3 Warren Weirding

artifact [7]

1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire

land [19]

4 Badlands
3 Bloodstained Mire
1 Mountain
2 Scalding Tarn
1 Strip Mine
2 Volcanic Island
4 Wasteland
2 Wooded Foothills

60 cards

Sideboard:

1 Gempalm Incinerator
1 Goblin Sharpshooter
4 Lightning Bolt
2 Ravenous Trap
1 Vampiric Tutor
1 Bitter Ordeal
1 Pulverize
2 Energy Flux
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt

15 cards

Anciennes discussions sur le sujet :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=4847.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=1669.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2342.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=3713.0

Fin edit quentin
Bon, il a fait parler de lui, tous le monde se demande ce que vaut son dernier film, il est enfin arrivé (non pas Tarantino) je parle de "instigateur de terrier".

Alors son arrivée a tout chambouler mon deck, d'une part j'étais en rouge/noir et d'autre part il change énormément la donne en ce qui concerne la vitesse ou les gObs quittent votre main.

4 guide spirituel simiesque
1 lotus petal
11 montagnes
2 fondrière sanguinolente (à mixer avec un nouveau land Zandicar)
2 contreforts boisés (à mixer avec un nouveau land Zandicar)
1 cercle des barbares
4 wasteland
1 strip mine

4 larbin gobelin
3 lugeur gobelin
2 pelleteur gobelin
1 gobelin au fouet de méduse
4 instigateur de terrier
2 incinérateur gemmepaume
1 franc tireur gobelin
4 chef de clan gobelin
4 matrone gobeline
4 meneur gobelin

2 feu de goudron
4 fête fracassante

side (pas fini/pas testé)

1 mentor marque sang
3 mille morceaux
4 éclats d'améthyste
3 pyrokinesis
1 commandant des assiégants
reste 3 slots

Beaucoup de choses ont changé avec sont arrivée et quelques gobelin peuvent poser question.

- Les lugeurs ont plusieurs utilités, ils peuvent casser les pont des enfers, sauver quelques gobelins d'un pyroclasm, taper les créatures d'un beatdown et transforment le instigateur de terrier en petit tueur

- Seulement 2 pelleteurs, le plus difficile a été de les enlever du deck, car jouer à -2 est tout à fait viable, ils deviennent les GROS killers du deck mais tous les autres gobs peuvent maintenant mettre la sauce

- 4 instigateur de terrier, nous y voila, j'ai testé donc en X4 et retiré les fioles, jouable tour 1 avec 1 petal lotus et 4 GSS et sont double strike cause beaucoup de dommage avec lugeur et chef de clan gobelin. Très bien en début de partie et rentable en milieu aussi.

- 4 chef de clan gobelin, c'est le deuxième GROS changement, l'arrivée de l'instigateur m'a fait me poser la question de l'intérêt du chef de guerre gobelin (haste et -1 CC), si la plupart des gobelins arrive sous mes 8 "larbins" le -1 CC devient moins rentable. Alors que en gardant le haste, je gagne un +1/+1 qui rend mes nombreux gobelin 1/1 de véritables petites teignes (l'instigateur double strike, les lugeurs donnent un nouveau +1/+1 pour éliminer des mini thons).

2 feu de goudron, bon je me pose encore des questions pour ces 2 slots, je les ai mis pour gérer un bloqueur, un arpenteur ou autre avec un CC de 1 mais je suis encore hésitant.

4 fête fracassante, parce que j'aime la fête  :mrgreen: et parce que ça m'a souvent fait gagner, parce que les autres aiment pas, vraiment pleins de bonnes raisons.


Je vais peut être passer à 1 ou 2 fecth land de plus à la place de montagne, il me faut de la mana pour commencer mais avec 8 "larbins" je joue avec 3 mana aisément.

Alors c'est loin d'être parfait, je voulais avoir quelques avis, des conseils, un moyen de baisser la mana base pour rajouter du gobelin (oui encore, 31 gob ne suffisent pas).

8) Merci de votre attention (ça fait lettre de motivation là)

quentin

maintenant que t'as plus de vial, t'as pas une bonne raison de jouer null rod ? Comme ca ca a l'air + fort que spree. Quel que soit ton choix sur le chef, tu devrais garder au moins un de l'autre a matroner.
Sinon :

Citation2 pelleteur gobelin

:|

astre

null rod c'est fort  :mrgreen:
fete fracassante c'est pas instant  :cry:
tu as pas de mal à trouver ta mana rouge?  :?:

sinon, pour le reste, ca se tient
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

Tant qu'à mettre des gobs pour péter les artos, autant jouer Goblin Vandal, excellent tour 1 à la place peut être des lugeurs.
Après, un autre truc qui me titille, faut quand même jouer du noir ne serait ce que pour Warren Weirding, qui permet de faire le ménage en face si tu ne peux cibler une créature gênante, et puis faire des tokens chez soi qui seront boostés par la chieftain, c'est pas une trop mauvaise idée non plus. Alors c'est sur mais pourquoi se priver des bons compléments. Et puis aussi, là je pense que tu en joues si tu joues noir : Escouade de perce oreille ça aide quand même pas mal, face à des jeux dont le kill repose sur 2/3 cartes.
Enfin 26 sources de mana, je trouve que ça fait un poil beaucoup quand même.
J'ai une liste de gob R/B, bon elle contient du noir mais elle tourne pas mal quand même, après c'est sur elle n'inclut pas du tout le nouveau gob, mais lui je le trouve quand même un poil lent, pour de l'unpow, ou alors tu le powerise et là il pourrait être sympa. Après ce qui m'ennuie aussi dans ce gob c'est qu'il t'ote un tour 1 qui aide quand même pas mal dans gob.
Après si je dis de la caille désolé j'attends d'autre avis
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

gush man

je te conseille, comme les autres, de jouer nullrod à la place de shattering spree. cut quelques mana, 26 mana, c'est ce qu'on joue dans controle. je pense qu'il faut que tu joues 21 mana maximum (17 +4 ssg). je jouerais que trois matrones à ta place.

ce sont des propositions.

PS:  jouer lugeur, je trouve ça très drole dans ta liste. je sais pas ce que ça donne, mais si tu apprécie cette cartes dans ton build, garde la

astre

au fait, pourquoi tu joues des fetchs? pour melanger après un ringleader?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Ryuzaki

Citation de: astre le 30 Septembre 2009, 22:12:20
au fait, pourquoi tu joues des fetchs? pour melanger après un ringleader?

peut être juste pour "épurer" le deck, puisque chaque terrain piocher après le 3ème est quasiment une carte morte, surtout lors des situations critiques
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


La Divine Mandarine

Attention, n'empêche, sous mage la lune tes fetchs ne produisent que du rouge !!!!!!!
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

hitomie

bon on en a un peu discuté...
et effectivement le chef de clan est bien costaud mais pour ma par j'ai gardé aussi des chef de guerre
pour ce qui est de vandal je suis pas dacord avec les commentaires , perso je l'ai testé et il passe pas assez souvant
ayant gardé les vial je ne me prononcerai pas sur nul rod ;)
mais en tout cas je trouve les gob tres sexy en ce moment (nottement le double larbin associé a chef de clan ;) )
et je suis pressée de tester plus avant ;)
bon tests :)

astre

Citation de: hitomie le 01 Octobre 2009, 08:39:46
bon on en a un peu discuté...
et effectivement le chef de clan est bien costaud mais pour ma par j'ai gardé aussi des chef de guerre
pour ce qui est de vandal je suis pas dacord avec les commentaires , perso je l'ai testé et il passe pas assez souvant
ayant gardé les vial je ne me prononcerai pas sur nul rod ;)

OMG, hitome qui as testé et qui discute sur une liste  :shock:


Citationmais en tout cas je trouve les gob tres sexy en ce moment (nottement le double larbin associé a chef de clan)

Rodolphe... Fear !  :lol:

Citationet je suis pressée de tester plus avant ;)
bon tests :)
oui oui oui, mais je crois que ca nous regarde pas  :oops:

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

MY 2cts :
- Les Fetchs c'est bien ! Ca permet d'épurer au maximum, on peut dire ce qu'on veut ou me sortir les stats qu'on veut, je trouve ca bien !
- Avec 8 "larbins", je trouve que ca manque quand même d'un SGc en MD... Surtout qu'avec le nouveau tu peux faire Matrone puis SGC sur la même attaque... ca a pas l'air dégueu! Parce que a part meneur, je vois pas trop le CC que tu veux poser.
- 1 Sharpshooter ? 2 sounds better !
- 2 feu de goudron... pas du tout, mais alors pas du tout convaincu ! A part le fait que ca se récupère sur Matrone ou ringleader, bolt spas mieux ? limite je préfère fanatic a feu de goudron!

En gros, quand je vois la liste, je vois pas trop ce qu'apporte le double effet kiss cool du nouveau larbin. Ca peut paraitre idiot, mais Chef de guerre ferait aussi bien avec des vial. T'as juste fait - 4 vial - 4 Chef de guerre +4 chef de clan + 4 instigateur. Or je pense (et on en avait discuté) que l'instigateur devient fort si tu tournes le jeu autour de lui, et que tu mets des plus gros CC, voire tu pars dans une optique "aggr-combo". Y'a meme pas un SGC en MD... chui tout decu là lol ! Je pensais a Kiki et SGC au minimum :D

Bref, c'était my 2 cts !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Les fetces, quand tu joues ringleader x4 et mono red, c'est PAS bien... quand t'as mis 2 ou 3 cartes non gobs en dessous, tu veux pas les revoir.
4 ringleader perso, je trouve que ça fait trop... J'en jouais 2 dans ma version.

Je ferais -4 shattering spree -2 meneur -2 Montagne, + 3 earing squad et 4 null rod, et des warren's weirding... Quitte a jouer des fetcs, autant aussi splaser.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hitomie

bon alors pour faire causer Astre je continue mes commentaires ;)
pour Wata, franchement j'etais partie dans une optique plus combo/aggro perso
mais c'est surprennant ce que les petite creatures saucent vite et fort avec les chef de clan donc je comprend la position de Zozu ;)
pour Néonico je suis pas daccord avec toi sur la diminution des meneur, avec les nouveau larbins c'est La carte qui te fais du bien ;)

bon apres vous connaisez mon niveau, alors il faut pas trop tenir compte de mon avi ;)

astre

je suis aussi d'avis de laisser les 4 ring leader car ta main doit se vider bien vite.

les fetch en mono rouge, ca sers à rien, sauf pour cercle des barbare. là il y en a 1, je vois vraiment pas l'interet :o

après, la liste de zozu avec un peu de noir, ca semble jouable. mais: il y a t'il de la place?

d'un autre coté, juste -2 tartfire +2 warren werding, ca parrait deja vachement mieux.

au passage, où sont les mogg fanatiques?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

zozu

Comme dit Ryuzaki les fecth sont la pour épurer oui, le jeu tourne avec peu de mana sur table et il faut des gObs en main, c'est pour cela que je pense à en rajouter 1 ou 2 (des fetch).

Pour les nul rod, cela fait tellement longtemps que je ne les jouais pas en raison de la présence de fiole qu'ils étaient banni de mes listes gObs et je les avais totalement oubliés. Je pense que maintenant ils ont tout à fait leur place, reste à les tester mais sur papier ça semble plus fort oui

Passer en rouge noir pour les earing squad non, j'en reviens et même si j'ai été convaincu par leur intérêt, ils n'ont pas la place dans ce deck aggro.
La seule créature que je ne gère pas de base dans le deck est "inkwell Leviathan" mais remplacer les 2 feu de goudron par 2 warren werding ça semble pas si mal ou au moins 1

Je garde les 4 meneurs pour me refaire des mains si l'instigateur de terrier est passé.
Pour le moment 1 franc tireur me suffit par contre j'aimerai glisser un siège gang commander et je cherche la place.

En fait dans ce deck les 8 larbins ne placent pas une combo ou un grOs gObs genre kikijiki mais des mini trucs qui deviennent 2/2 ou 3/3
Ca pourrait donner un truc du genre
-4 fête fracassante  -2montagnes -2 feu de goudron
+4 nul rod +2 fecth land +1 warren werding +1 siege gang commander (ou un chef de guerre ou mogg fanatic) avec le chef de clan ça pourrait saucer vinaigrette