EDH Vampirique...

Démarré par Tef, 01 Octobre 2009, 18:04:08

« précédent - suivant »

neonico

piano sur worn powerstone....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Tef

Citation de: neonico le 09 Octobre 2009, 12:09:47
piano sur worn powerstone....

Tu peux être un chouilla plus explicatif ?
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

neonico

#17
Scoute 3 pour donner 2 en aarrivant en jeu tapé.. Personnellement j'aime pas du tout. Limite je préfère jouer Projecteur Spectral, L'idole pour 2 qui devient une créture 2/2, totem phyrexian, Prismatic Lens, Mind's stone, mana vault.... C'est pas ça qui manque les bons caillous dans un deck mono noir.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Tef

Ok merci Msieur

Bon du coup suite à cela voici où j'en suis quelques modifs dans la base de mana, ajout d'artefact en plus...Konda's Banner, ça peut être sympa, sensei, retrait d'un peu de récursion.


GENERAL 1
Mirri the Cursed

PLANESWALKER 2
Sorin Markov
Liliana Vess

CREATURES 18
Ascendant Evincar
Bloodghast
Gatekeeper of Malakir
Kalitas, Bloodchief of Ghet
Krovikan Vampire
Malakir Bloodwitch
Mephidross Vampire
Baron Vampire
Ob Nixilis, The Fallen
Repentant Vampire
Sengir Vampire
Soul Collector
Vampire squelette
Vampire Nighthawk
Vampire Nocturnus
Royal Assassin
Triskèle
Muse née des tombes

Drain Life EFFECTS 5
Blood Tribute
Bloodchief Ascension
Consume Spirit
Drain Life
Sanguine Bond

TUTORS & RECURSION 8
Vampiric Tutor
Demonic Tutor
Diabolic Tutor
Animate Dead
Living Death
Necromancy
Reanimate
Oversold cemetary

REMOVAL 8
Chainer's Edict
Contagion
Dark Banishing
Decree of Pain
Diabolic Edict
Feast of Blood
Tendrils of Corruption
Nevynniral Disk

DIVERS 3
Cover of Darkness
Yawgmoth's Will
Hatred

DRAW : 2
Phyrexian Arena
Skeletal Scrying

DISCARD : 2
Mind Twist
Fracassement cérébral

ARTIFACTS 9
Blade of the Bloodchief
Thornbite Staff
Cloak and Dagger
Lightning Greaves
Relic of Progénitus
Whispersilk Cloak
Umezawa Jitte
Sensei's Divining Top
Konda's Banner

FIXEURS : 7
Dark Ritual
Cabal Ritual
Coalition Relic
Mana Vault
Mind Stone
Darksteel Ingot
Médaillon De Jais

LAND 35
Wasteland
Strip Mine
Dust Bowl
Boseiju, Who Shelters All
Cabal Coffers
Crypt of Agadeem
Leechridden Swamp
Maze of Ith
Volrath's Stronghold
Terramorphic Expanse
Barren Moor
Urborg tombe de Yaugzébul
23 Swamp   

Encore merci à vous
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Mokkori

Si tu suis la ban list de mtgfrance tu ne peux pas jouer sensei's divine top ni même mind twist. Si ce n'est pas le cas autant ne pas se priver de sol ring.
それは秘密だよ。(°Д°);

Tef

Citation de: Mokkori le 09 Octobre 2009, 17:46:34
Si tu suis la ban list de mtgfrance tu ne peux pas jouer sensei's divine top ni même mind twist. Si ce n'est pas le cas autant ne pas se priver de sol ring.

Yep merci de me le faire remarquer, je suis la ban liste de la ffmtg, donc je vais aussi virer mind twist, du coup je vais jouer Irini Sengir et encore un autre truc mais je sais pas quoi peut etre un Tourach
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Flippy139

Juste une suggestion, je sais que c'est pas du tout dans ton optique, mais je me disais qu'avec Urborg, et en Mono noir, ça serait rigolo de jouer Korlash (j'ai un pote qui le joue en général, ton deck n'est pas du tout le même que le sien, mais je propose juste). Pas forcément en tant que général, vu que tu as Mirri et qu'elle rentre mieux dans l'optique Vampire (et qu'elle a la Célérité), mais en mono noir je trouve ça assez fort, surtout avec Urborg qui transforme tes lands non marais en marais...

Tef

#22
Voilà où j'en suis, j'ai viré l'aspect défausse un peu trop random pour inclure d'avantage de pioche et cela donne ça avec aussi un peu plus de gestion et surtout du moins je l'espère le respect de la ban liste ffmtg^^

GENERAL 1
Mirri the Cursed

PLANESWALKER 2
Sorin Markov
Liliana Vess

CREATURES 19
Ascendant Evincar
Bloodghast
Gatekeeper of Malakir
Kalitas, Bloodchief of Ghet
Krovikan Vampire
Malakir Bloodwitch
Mephidross Vampire
Baron Vampire
Ob Nixilis, The Fallen
Repentant Vampire
Sengir Vampire
Soul Collector
Vampire squelette
Vampire Nighthawk
Vampire Nocturnus
Royal Assassin
Triskèle
Avatar of Woe
Irini Sengir

Drain Life EFFECTS 5
Blood Tribute
Bloodchief Ascension
Consume Spirit
Drain Life
Sanguine Bond

TUTORS & RECURSION 8
Vampiric Tutor
Demonic Tutor
Diabolic Tutor
Animate Dead
Living Death
Necromancy
Reanimate
Oversold cemetary

REMOVAL 9
Chainer's Edict
Contagion
Dark Banishing
Decree of Pain
Diabolic Edict
Feast of Blood
Tendrils of Corruption
Nevynniral Disk
Oblivion Stone

DIVERS 2
Yawgmoth's Will
Hatred

DRAW : 4
Phyrexian Arena
Skeletal Scrying
Night's Whisper
Sign in Blood

ARTIFACTS 8
Blade of the Bloodchief
Thornbite Staff
Cloak and Dagger
Lightning Greaves
Relic of Progénitus
Whispersilk Cloak
Umezawa Jitte
Konda's Banner

FIXEURS : 7
Dark Ritual
Cabal Ritual
Coalition Relic
Mana Vault
Mind Stone
Darksteel Ingot
Médaillon De Jais

LAND 35
Wasteland
Strip Mine
Dust Bowl
Boseiju, Who Shelters All
Cabal Coffers
Crypt of Agadeem
Leechridden Swamp
Maze of Ith
Volrath's Stronghold
Terramorphic Expanse
Barren Moor
Urborg tombe de Yaugzébul
23 Swamp   

Voilà donc d'avantage de pioche et de removal et je fais l'impasse sur la défausse vraiment trop random sur ce jeu. Et comme vous pouvez le voir j'ai un peu plus de fixer^^ et de boost créatures je vais essayer de m'amuser avec ça
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

fatima

#23
Sans vouloir t'offenser, je n'aime pas. Il manque tellement de truc et l'optique choisis et vraiment pas top. Je vais Analyser point par point, en étant un peu sarcarstique (ce qui est un effet, bien sûr. Ne le prend aucunement pour toi, je ne suis pas du genre et c'est pour aider) :

Général :

C'est marqué dessus qu'il faut jouer un deck aggro et c'est l'orientation que j'aurais choisi pour être franc. C'est quand même une 3/2 imbloquable durant les premiers tours...Rapidement avoir ton gégé et trois bêtes sur table pour mettre 10 dès le t3 : count me in !

Arpenteurs :

Rien à redire...évidemment :)

Créatures :

C'est là que commence le n'importe quoi. Ton optique vampire à complètement obscurcis tes choix de créatures, et tu te retrouve avec seulement trois créatures à moins de 5 cc (tes meilleurs choix d'ailleurs). Il y a une règle simple qui est à la limite de primer dans un format comme celui-ci : si ça coûte + de 5cc, c'est que cela doit te faire gagner rapidement, être la pièce lourde de ton kill alternatif ou reset le board. Mis à part mephidross vampire et triskèle, aucune autre ne rentre dans cette optique individuellement et aucune réel synergie d'ensemble ne se dégage. Parce que si pour toi, construire une stratégie pour avoir T10 deux 7/7 vol c'est bien...bah bien pour toi  ;)

"Drain life effects" :

Mis à part bloodchief ascension, c'est bien mis à part qu'il manque corrupt.

tuteurs et récursions :

Living death ? Fallait le dire que le but, cétait de t'autodéfausser tes thons pour les réanimer...ah mais tu n'as pas de défausse  mrgreen:. Autant, tu choisis l'optique aggro, je veux bien, c'est même très bon comme second souffle en plus de faire wrath. Mais là, tu va avoir un adversaire qui va généralement plus en profiter que toi.

Sinon, Makeshift Manekin, c'est limite une obligation. C'est Necromancy en bien mieux la plupart du temps.

"Removals" :

9 removal ? Déjà que c'est une véritable absence de sérieux, si en plus, tu en choisis des versions inférieures (e.g. doom blade 100% supérieur à Dark Banishing), on est mal :)

Et pour que cela soit bien clair : [size=100pt]DAMNATION[/size]. Autant, on peut reprocher l'absence de removal obscure (Lie de la douleur, Hellfire, snuff out, vendetta, etc.), autant, des trucs comme Damnation, Smother, slaughter pact ça se met bien à la place de deux trois bêtes inutiles.

Divers :

Will c'est sûr, mais Hatred, c'est dangereux. Pas contestable mais dangereux.

Draw :

RAS.

Artefact / fixeurs :

Déjà, de ne pas voir Extraplanar Lens avec ton optique de jeu, cela m'a limite fait hésiter à poster tellement je trouvais ça pas beau. Pratiquement pas de cailloux : remplace les trucs pourris comme Blade of the Bloodchief, Thorbite Staff, Cloak and dagger, Konda's Banner (!) par des vrais équipements (comme SOFI, SOLS) et plus de cailloux.

Land :

Mis à part Leechridden Swamp qui est un marais en beaucoup moins bien, il manque deux/trois terrains. 37/38, c'est un bon chiffre. Aller en dessous, c'est prendre des risques si ça manque de cailloux.

Défausse :

Parce que c'est la dénial du noir, il ne faut sûrement pas t'en priver. Les fondamentaux : Tourach, persecution, mind shatter, mind sludge aka pour 5 t'as plus de main + duress/toughtseize. C'est ta seule dénial pré-board et un de tes rares moyens de gérer artos/enchants convenablement. Tu ne peux t'en passer.

Voilà vite fait mes commentaires. Encore une fois, si tu n'as aucune vision "compétitive" de l'EDH, tu peux mettre mes avis à la poubelle. Sinon...essaye de te faire violence pour en prendre deux/trois en compte ;)

EDIT : j'allais oublier :

Kill alternatif :

Tu as choisis d'en inclure...deux. Un c'est bien. Deux, vu que c'est une alternative, c'est de l'espace gaspillé pour rien vu que tu en a déjà un. Et pas d'argument : oui mais si j'ai gaspillé une partie de l'un, je peux encore tuer avec l'autre. Quand on en vient à cela, c'est qu'on s'edst mal démmerdé.

Si on fait un focus sur tes kills alternatifs, on constate qu'il sont tout les deux lourds (vampire + triskele et sanguine bond + truc qui se kick). Et dans les deux cas, il ne sont pas certains : l'un est constitué de deux bêtes, doit être fait dans le tour pour avoir une chance (ce qui coute 14) et est quand même vulnérable à n'importe quel spot removal. Le second nécessite d'avoir un vampire sur table et l'enchantement. Bien plus jouable malgré la même vulnérabilité. Maintenant, un kill alternatif dans le noir, sachant que tu ne peux pas le protéger et vu le coût, c'est un peu délicat.
EDH (joue général féminin uniquement) :

Djoïra des Guitûks : HS
Azami, Dame des parchemins : Complet
Sisay : échec
Mout, la mère pilleuse : Complet