Time Vault doit-il être hors budget ?

Démarré par Watanabe, 05 Octobre 2009, 16:43:33

« précédent - suivant »

Valant plus cher qu'un drain ou une LoA, Time Vault doit-il aujourd'hui faire partie des cartes considérés comme hors budget pour les tournois ?

Oui
48 (80%)
Non
12 (20%)

Total des votants: 59

Watanabe

CitationSans vouloir critiquer ou quoi que ce soit, hein, simple curiosité.

Pourquoi time vault ne fait pas partie de la catégorie non-budget ? Je sais que je pinaille, mais niveau budget, c'est plus cher qu'un twister, non ?

Voilà la question qui m'a été posée pour Levallois. Je ne suis pas sur pour Twister, mais c'est au moins aussi cher qu'une Library et plus cher que Drain, voire I-Seal.

Ces cartes étant restreintes pour la catégorie budget, Time Vault doit-elle selon vous les accompagner ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Bah de toute maniere je concoit mal qu'un deck budget puisse jouer vault  :?
Carpe diem ;)

Watanabe

Citation de: Lionceau le 05 Octobre 2009, 16:45:46
Bah de toute maniere je concoit mal qu'un deck budget puisse jouer vault  :?

Euh... la combo coute que 4 en tout et pour tout a jouer.
J'ai vu des listes combo unpow/budget la jouer, ca me parait pas si débile que ca.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

100% oui.
(au meme titre qu'I-Seal qu'on a du mal a trouver en unpow, certes)

En fait, toutes les cartes dont le prix moyen minimal est superieur à 100 euro.

Par prix moyen minimal, j'entend le prix "communement admis" pour une carte dans sa "version" la plus minimal (genre pas un Dark confident Foil Russe)

Il y a quoi sur cette liste à part Vault qui n'est pas deja présent sur la liste "budget" ?

nicofromtokyo

Je pense que c'est pas une question de cartes, mais une question de prix. Il faut fixer une limite de prix, qui dépassée, fera tomber les cartes dans la catégorie hors-budget. Que ce soit Vault ou une autre carte.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 05 Octobre 2009, 17:11:04
Je pense que c'est pas une question de cartes, mais une question de prix. Il faut fixer une limite de prix, qui dépassée, fera tomber les cartes dans la catégorie hors-budget. Que ce soit Vault ou une autre carte.

Si je comprends bien, tu proposes que tout ce qui coute par exemple > 60€ ne soit pas considéré comme budget c'est ca ?

Genre, on vire aussi les Grim, strategic planning,... ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

coulo sur strategic planning, ca m'étonnerait pas que ca baisse, c plus joué nul part :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: Watanabe le 05 Octobre 2009, 17:15:43
Si je comprends bien, tu proposes que tout ce qui coute par exemple > 60€ ne soit pas considéré comme budget c'est ca ?

Genre, on vire aussi les Grim, strategic planning,... ?

Ouais ça colle bien a mon idée de "budget"

Watanabe

Citation de: CwaM le 05 Octobre 2009, 17:19:11
coulo sur strategic planning, ca m'étonnerait pas que ca baisse, c plus joué nul part :)

Reaper Bisounours !!!!

Pour Zmx, effectivement, mais quel prix faudrait il prendre ?
Le budget est pas le même pour chacun... Genre rien que pour une mana base avec des bilands bleus à 35€, bah faut y aller...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 05 Octobre 2009, 17:25:32
Le budget est pas le même pour chacun... Genre rien que pour une mana base avec des bilands bleus à 35€, bah faut y aller...

Deja le budget serais sur les cartes à l'unité, pas sur l'ensemble du deck.

Et un prix entre 60 et 100 me parait (à moi personnellement) comme un prix correct.

Pis bon, le "budget" à été "inventé" a cause d'ichorid avec 4 BoB qui raflait tous les lots unpow.
Maintenant, en budget, on (parle de) enleve(r) vault.
Demain ça seras les fetch ou les bilands ?


nicofromtokyo

Pareil, budget, c'est pour recompenser ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des cartes qui depassent un certain prix. Apres, c'est a l'orga du tournoi de decider de ce prix. DE toutes facons, il y aura toujours des gens pour dire "ah ouais mais c'est trop cher" "ah ouais mais telle carte gnagnagna", donc autant trouver une moyenne et l'imposer. Genre toutes les cartes depassant 100 Euros ne sont plus considerees comme des cartes budget.

kLu


Zmx

Citation de: kLu le 05 Octobre 2009, 17:55:11
et si je joue un tarmo foil jap ? :o

Citation de: Zmx le 05 Octobre 2009, 17:10:40
Par prix moyen minimal, j'entend le prix "communement admis" pour une carte dans sa "version" la plus minimal (genre pas un Dark confident Foil Russe)


Jadawin


Pure théorie : imaginons que je joue Juzam djinn et Imperial recruiter. Et sur un malentendu je gagne. Je rafle le lot budget ou pas ?   :moustache:

Qui a dit que je ne gagnerai pas en jouant ces cartes là  :moustache:
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



alex

il faut considérer toute les cartes au dela de 60 70 euro comme hors budget
Du style tabernacle, grimm, seal, twister.
Sinon je considère que le principe même de budget n'est pas respecté.
Sinon appelons ça "catégorie de ceux qui ne jouent pas de deck bleu p9, shop, ou dredge"