deck dark depths

Démarré par hitomie, 07 Octobre 2009, 12:30:13

« précédent - suivant »

ironpit69

urborg ça semble pas mal pour que les dark depths donne du noir. Un bazar c'est vrai que ça semble bien sympa aussi. Ca permet de jouer plusieurs urborg et dark depths sans que ce soit boulet.
Pour protéger la 20/20, jambiere d'eclair ça peut etre marrant. Bon, ça protège rien : elle sera bounce en réponse à l'équipement. Mais si c'est pas le cas elle met 20 tout de suite. :)
Sinon, dans un agro avec 4 dark ritual, le nouveau diabolic edict sur pattes parait interessant aussil.

astre

Citation de: Zmx le 07 Octobre 2009, 16:52:25
Citation de: astre le 07 Octobre 2009, 16:42:19
une solution simple: tu met du bleu dedans avec les contres que ca implique!

en, tu joues mega controle qui kill à une combo à 2 cartes.

Vault Key ?
ben comme ca, au moins t'es original :p
et tu peux en jouer 4 de chaque  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 07 Octobre 2009, 16:57:26
Citation de: Zmx le 07 Octobre 2009, 16:52:25
Citation de: astre le 07 Octobre 2009, 16:42:19
une solution simple: tu met du bleu dedans avec les contres que ca implique!

en, tu joues mega controle qui kill à une combo à 2 cartes.

Vault Key ?
ben comme ca, au moins t'es original :p
et tu peux en jouer 4 de chaque  :moustache:

ah pardon, peintre/meularde alors :p

hitomie

alors pour le bleu je vous laisse tester, moi je suis pas controle ;)
urborg, j'avais esité, mais avec seulement deux dark dephs je suis pas sur de son utilitée :)
merci en tout cas :)

Thrond

C'est quand même plus sympa quand ça vole/fear/haste etc etc...

astre

tout de même, le token vol mais ne trample pas!

Will-o'-the-Wisp for the lose?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hitomie

bon suite a vos conseils :
- je suis passé a 20 lands avec juste deux waste
- j'ai suprimé les crucible et rentré des loam
- j'ai viré les Sadistic Sacrament
- j'ai rentré 4 Bloodghast et deux Skullclamp

j'ai testé un peu samedi et je suis surprise, c'est plus stable que je croyais...
contre bleu il faut s'appuyer sur la discard
mais je n'ai pas soufert de probleme de mana
on pioche pas mal
et en cas de combo retive les tarmos prennent bien le relai

franchement c'est surement pas le deck de l'année, mais il est plaisant a jouer :)
je suis pressée de la tester au GT ;)

ouizzeul

Question bête mais avec bloodghast, cabal therapy c'est pas mieux que tourach?

Shebely

de maniere optimale, je vois le tourach comme un spell a lancer au premier tour, si possible couplé a sa duress apres un dark ritual

bref de quoi trancher dans la main adverse direct

apres, connaissant hito, m'est avis qu'une cabal, faut connaitre le meta et autres, hors elle ne s'en soucie pas du tout xD

hitomie

exactement ;)
cabale therapiy est surment une tres bonne carte pour quelqu'un qui sait jouer et qui s'interesse au metagame
un peu comme pithing needle dans d'autre deck...
mais moi je sais jamais quoi nommer et ça m'interesse pas beaucoup en fait ;)
un suis une "pimpin" et le pire c'est que ça me va tres bien :)
le deck est marant a jouer des fois il sort bien, des fois il fait un gros rien, tout ce que j'aime ;)

bibi

Hello,

Je mettais un peu penché sur la construction d'un deck a base de cette combo, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester car je ne joue presque jamais et que je viens juste de me remettre à Magic :D

       1 Forest
       1 Strip Mine
       1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
       2 Dark Depths
       3 Polluted Delta
       3 Swamp
       3 Wasteland
       4 Bayou
       3 Gatekeeper of Malakir
       3 Tarmogoyf
       3 Vampire Hexmage
       4 Bloodghast
       4 Dark Confidant
       1 Black Lotus
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       3 Skullclamp
       1 Vampiric Tutor
       3 Crop Rotation
       4 Dark Ritual
       1 Demonic Tutor
       1 Yawgmoth's Will
       3 Duress
       3 Sadistic Sacrament
       3 Thoughtseize

Les pollued delta c'est parceque j'en ai pas d'autres :D
++

Aveline

Je n'avais joué en T1 avant le mois dernier.
Mais la petite salle de jeu près de chez moi organise des soirées T1 une fois par semaine. Du coup j'y suis allé par curiosité.
Pour ce faire je me suis monter un deck dark Depths car j'avais déjà pas mal de carte. Le deck est donc unpow et budget.
j'ai complétement adhérer au format et à l'ambiance  !!
Du coup, ayant sympathiser avec les joueurs du soir on me propose de venir au BoM 4 de Annecy.
C'est quand exactement? la semaine prochaine? bah ouai d'accord mais juste pour rigoler !!*****************
8 jours pour récup les cartes manquantes à la fois en achat et en prêt et c'est partis !! 400Km plus tard nous voila à Annecy.

Voila ma liste:

4 Dark Confidant
4 Vampire Hexmage

4 Dark Ritual
2 Diabolic Edict
1 Demonic Consultation
1 Vampiric Tutor

1 grim discovery
1 Demonic Tutor
4 Duress
2 Sadistic Sacrament
4 Thoughtseize
1 Yawgmoth's Will

4 Leyline of the Void

4 Null rod
1 Helm of Obedience
1 Lotus Petal
1 Mox Diamant

2 Dark Depths
1 Strip Mine
11 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland


j'ai fait 98ème au final. Je suis super content étant donné que je ne connais rien au format.
Le jeu est stable et régulier de manière générale.
Par contre on se fait mettre mal par shop (MUD?) et Fish. C'est pas mal joué en ce moment; du mois c'est l'impression que j'ai eu au BoM.

Tout ca pour quoi?
J'ai été très déçu par les null rod; mes adversaires n'avaient jamais l'air génés quand la carte touchait la table (contrairement à leyline qui a fait des merveilles !! )

Donc la question ce serait par quoi remplacer les null rod?

merci d'avance~~

nicofromtokyo

GG pour ta perf, tu as fait combien au final (victoire/défaite/nul)?

Pour les Null Rod, je pense vraiment pas que tu aies besoin de les virer. Les Null Rod, ça fait peur si tu mets la sauce ou la pression en même temps. A part DArconfi, tu pioches pas, ça peut te scotcher un moment avec un seul bout de ta combo sans rien faire d'autre. Sans compter que ton kill secondaire est colmplètement inutile avec Rod sur table. Si tu veux garder un truc qui fasse les fesses d'Ichorid en main deck, joue la créature 2/2 pour  %B %B qui RFTG les cartes ciblées d'un cimetière, ça fai presque pareil que LotV et en plus ça cogne. CA fait moins mal sur Darconfi aussi. Et dans un build avec 4 Dark Ritual, je jouerais bien au moins Necropotence, voire ToA et Yagmoth's Will.

Aveline

je fais 5/4/0 mais je perds les 3 dernières... dont deux juste à cause de mes missplay dû à la fatigue. Je pourrai prendre le temps de faire le report d'un noob qui à perdu son 1er vintage mais je doute que ca intéresse grand monde ^^;;

par contre j'ai pas compris ce qu'est ToA?

Necro et "necro bis" il faudrait que j'essaie. Je l'avais mis puis je les ai enlevé mais j'ai pas vraiment eu le temps de tester à fond.

NB: Leyline fait d la grande magie quand même je ne suis pas sur qu'il faille l'enlever (puis c'est mon kill plan B quand même).

lowkick

Bien joué pour une première! Dans les 100 premiers c'est très honorable pour un tournoi comme le BOM!!

personnellement je garderai aussi null rod (peut-être juste 3 de base) et mettrai les leylines en side ainsi que le kill alternatif qu'est le heaume d'obédience...
La créature dont parle Nico c'est yixlid Jailer...et c'est en effet ultime, notamment contre ichorid: c'est la hate qu'il a le plus de mal a gérer.

D'accord aussi sur necro; la TOA: c'est Tendrill of agony: + ou - un kill alternatif ici, étant donné que tu la feras jamais à 10 de storm a priori.. :mrgreen:

Quid d'un random creuset des mondes? avec les tutors que tu joues ça a l'air bien frais si tu chopes une wasteland ou ta strip...

Le mox diamant a-t-il été réeellement utile durant le tournoi?

Tu jouais quoi en side?

Encore bienvenue dans le monde du vintage!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.