Ichorid

Démarré par ggeforce, 07 Octobre 2009, 19:16:04

« précédent - suivant »

Deathknight

L'unmask est une erreur de listage. Il faut bien sûr avoir Unmask MD à la 1. L'idée est de jouer CotV que lorsque l'on est sûr de commencer.

Contre Trap, à part essayer de jouer autour je ne vois pas de solution évidente. Entre les Unmask et les Therapy...  Cela nécessite sans doute de jouer dans un ordre différent si on pense que l'adversaire en a bcp. Il faut aussi réussir à voir si l'adversaire en joue un ou plusieurs. Dans tous les cas, cette carte pose le même problème que Tormod sans CotV sur table ou bien Relic : Ichorid est un deck combo qui ne doit pas tout le temps penser au pire que l'adversaire peut avoir, sinon il ne joue plus. Je pense que l'avantage du Trap aujourd'hui est surtout psychologique. De là à jouer des Extract...  :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

adrienger

La force de trap c'est l'élément de surprise. Tu es donc obligé de jouer agressivement pour que l'autre claque sa trap : en gros ça ne change pas grand chose :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ggeforce


d'après vous Trap peut tuer Ichorid du format ou cela va juste le modifier ou le jouer différemment ?

car trap ou crypte le resultat est le même





Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

adrienger

La différence c'est que tu ne sais pas ce à quoi tu t'exposes, ce qui change vraiment tout. En plus, ça ne se prend pas son chalice.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: ggeforce le 23 Octobre 2009, 16:27:04
d'après vous Trap peut tuer Ichorid du format ou cela va juste le modifier ou le jouer différemment ?

1) Les gens jouerons de l'anti icho
2) Icho va mourrir
3) Les gens jouerons plus d'anti icho
4) Icho va renaitre
5) Goto 1

ggeforce

je dit cela car j'ai un peut la poisse

j'achète un Tiwster, plus aucun deck, ne le joue

j'achète un playset de mask 2 mois après un errata

j'achète un playset de BOB, 1 mois après, Bam, trap anti-Yard qui sort

faite attention, la je me met au P8
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

buzzy

Citation de: Zmx le 23 Octobre 2009, 16:45:55
Citation de: ggeforce le 23 Octobre 2009, 16:27:04
d'après vous Trap peut tuer Ichorid du format ou cela va juste le modifier ou le jouer différemment ?

1) Les gens jouerons de l'anti icho
2) Icho va mourrir
3) Les gens jouerons plus d'anti icho
4) Icho va renaitre
5) Goto 1

Tout à fait d'accord ... Ichorid pourra faire des perf par si par là mais rien de plus (en fonction des sides) ...

2 ravenous trap dans les sides suffisent amplement. Après les gens vont peut être ne pas en mettre si un nouvel archetype sort et défonce le métagame (style flash ou un truc du genre) mais sinon .. Ichorid est un peu en voie de disparition.


Sauf si ...  :roll:
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Deathknight

Ichorid continuera à faire des résultats dans de gros tournois. Là où le deck à le plus de chance de rencontrer des MU favorables post-side, plus de joueurs moins préparés à ce MU spécifique et où le nombre de rondes induit de la fatigue et donc plus de fatigue pour des decks qui doivent gagner la 2 et la 3.
Et piloté par des joueurs qui savent le jouer...  :oops:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

Citation de: adrienger le 23 Octobre 2009, 16:41:08
La différence c'est que tu ne sais pas ce à quoi tu t'exposes, ce qui change vraiment tout. En plus, ça ne se prend pas son chalice.

En fait, personnellement, si je jouais encore ichorid, jpense que ça serait tout l'inverse. La différence étant que c'est instant et pas sur table, donc trop dur à lire si tu joues assez ou trop aggro pour le faire craquer, et c'est souvent bien trop dévastateur.

Du coup, je me protèerais encore plus avec la défausse (et tant pis pour top) et donc jouerais 8 lands pour être sur de pouvoir cabal T1, le tout au moins à la partie 2. Jpense que je jouerais en plus toujours la partie 2 comme si mon adversaire avait 3 traps, quelque soit le matchup.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Citation de: buzzy le 23 Octobre 2009, 17:30:10
Citation de: Zmx le 23 Octobre 2009, 16:45:55
Citation de: ggeforce le 23 Octobre 2009, 16:27:04
d'après vous Trap peut tuer Ichorid du format ou cela va juste le modifier ou le jouer différemment ?

1) Les gens jouerons de l'anti icho
2) Icho va mourrir
3) Les gens jouerons plus d'anti icho
4) Icho va renaitre
5) Goto 1

Tout à fait d'accord ... Ichorid pourra faire des perf par si par là mais rien de plus (en fonction des sides) ...

2 ravenous trap dans les sides suffisent amplement. Après les gens vont peut être ne pas en mettre si un nouvel archetype sort et défonce le métagame (style flash ou un truc du genre) mais sinon .. Ichorid est un peu en voie de disparition.


Sauf si ...  :roll:

2 trap en side c'est pas assez... Icho peut gagner en 2 tours après une trap, donc soit tu goldfish comme un fou, soit t'as une deuxième carte de side qui passe par ta main. T'es loin d'être certain d'avoir 1 trap post side en en jouant que 2...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 25 Octobre 2009, 14:28:25
2 trap en side c'est pas assez... Icho peut gagner en 2 tours après une trap, donc soit tu goldfish comme un fou, soit t'as une deuxième carte de side qui passe par ta main. T'es loin d'être certain d'avoir 1 trap post side en en jouant que 2...
Pareil. Je sais pas vous, mais quand je sais qu'un Ichorid se promène dans la salle, je joue 7 cartes de side, voir 8 si je peux. Si je peux rattraper les autres MU au skill (ou a la chatte, comme vous voulez), contre Ichorid, faut juste avoir 2 solutions en main de départ. Comme le nombre de neurones pour battre le deck une fois ces cartes en main.

buzzy

Je me suis mal exprimer ... 2 trap suffissent pour un deck contrôle avec tutor/piocheur ... Plus besoin de 8 slots QUE pour ce matchup comme a une certaine époque pas si lointaine ^^
Franchement Ichorid ne sera plus assez représenté pour mettre ce permettre 8 cartes de side contre lui ... C'est pour çà que je pense que 2 (voir 3 peut être) trap suffissent dorénavant.

Aprés ce n'est que mon avis ... Je suis trop loin des tables de jeu depuis trop longtemps pour être parole d'évangile.   :mrgreen:
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Je pense pas que tu puisses définir le nombre de cartes nécessaires pour un MU par le nombre eventuel de jeux présents dans la salle. Si tu tombes contre le seul Ichorid, tu vas quand même avoir besoin de ta batterie de cartes pour le battre, 2 ne seront jamais suffisantes. Dans ce cas-là, autant couper le side contre Icho et prier très fort...

buzzy

Enfin tu as 2-3 trap en side ok ... Mais en maindeck (pour un controle comme je voulais le dire) tu as la possibilité d'en avoir "presque" 5-6 en main de départ ...

-Demonic
-vampiric
-mystical tutor
-et les 2-3 trap

... et encore je t'épargne les piocheurs en pagaille (trall/branstorm/ponder/toupie/obscur confident/fact etc ...)
Ne me dites pas qu'un jeu comme çà ne peut pas se contenter de 2-3 trap en side ?
Moi c'est ce que j'avais comme impression...
Mais si vous me dites le contraire, je vous crois ^^

En tout cas ca règle pas le probleme principal ... Comment lutter contre ravenus trap et le reste donc ... ^^
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

Zmx

#44
Citation de: buzzy le 26 Octobre 2009, 09:47:03
Ne me dites pas qu'un jeu comme çà ne peut pas se contenter de 2-3 trap en side ?
Moi c'est ce que j'avais comme impression...
Mais si vous me dites le contraire, je vous crois ^^

Bah je te dit le contraire.
Contre ichorid tu veux ta hate + gagner vite.
Donc ton tuteur t'aimerais l'utilisé pour ton vault/key.

1) Trap contre ichorid = double Walk. Si tu tue pas (rejoue une autre hate) pdt ces 2 tours, t'es pas frais.
En plus Trap, ça tue pas les 2/3 token 2/2 et les 2/3 narcoamibe deja sur table.



EDIT:
C'est aussi pour ça que je n'aime pas jouer des cartes comme Sphinx des vérités perdues, kelpie, et autre du meme genre qui te permette d'avoir ton yard plein des le T2.
Tu te prend un coup de Trap, t'a plus que 4/5 cartes en bibal :D

Y allez doucement, mais surement c'est bcp mieux je pense. (Genre avec 3/4 token 2/2, un ou 2 ichorid, on reanime un steak, basta. Meme si on perd la moitié de son yard, on peut encore gagner)