Ichorid

Démarré par ggeforce, 07 Octobre 2009, 19:16:04

« précédent - suivant »

neonico

Crop rotation spa bon dans ichorid IMHO.... Tu peux pas te permettre de prendre force of will sur ton bazaar. Et souvent, même avec 4 unmask 4 cabal on sait jamais.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 14 Octobre 2009, 09:24:27
Crop rotation spa bon dans ichorid IMHO.... Tu peux pas te permettre de prendre force of will sur ton bazaar. Et souvent, même avec 4 unmask 4 cabal on sait jamais.
Pis faut du mana pour Crop rotation  :moustache:

Perso j'aime ni crop, ni FoW (mais j'avoue que ça m'a fait rigoler la tete du mec qui s'est prit sa FoW contre moi, mais pas autant que ma strip mine)

kLu

Pour moi, strip devrait être un auto include dans ichorid
Niveau gain de tempo, on fait pas mieux. Que ce soit avant ou après side (surtout après en fait)

ggeforce

#18
Citation de: kLu le 14 Octobre 2009, 13:29:17
Pour moi, strip devrait être un auto include dans ichorid
Niveau gain de tempo, on fait pas mieux. Que ce soit avant ou après side (surtout après en fait)

suite a tous vos conseils, j'ai tester ma version perso

alors déjà, un gros oui a Klu, Strip mine, c'est super fort, sa fait souvent gagné un tour

modif perso, 4 Démasquer, c'est non négociable, au pire sa prend sa FOW, sinon en general sa vire un bon truc de la main adverse

ZMX=> LED aussi, je l'ai testé je la garde, sa fournie 3 bleu pour Sutureur de destin et avec cabal, sa par super vite

sinon je pense remplacer Ange du desespoir par Primus chutebois car avec cabal sa permet de détruire 2 permanent
sa crée des tokens, la seul fois ou AoD est plus fort c'est quand tu veux taper avec le Vol ou detruire Arbitre silencieux ou Archonte brûlant

mon seul probleme c'est face a Smine et Waste, ba sa va mal donc je pense mettre mes 3 Champ pétrifié en side a moins que vous avez une meilleur idée ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

ggeforce



après test je pense que Iona a sa place dans icho

une fois qu'elle touche table si on se trompe pas sur la couleur c'est game assuré
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

buzzy

#20
T'as dèjà joué contre Shop ? Cà doit pas te servir a grand chose l'ange non ?

Enfin bref j'apporte ma piéce a l'édifice et même si je joue plus trop, voilà ma petite liste pour l'instant :


- 4 Bazaar of Baghdad
- 2 City of Brass
- 2 Gemstone mine

- 4 Ichorid
- 1 Angel of Despair
- 1 Flame-Kin Zealot
- 2 Sphinx des vérités perdues
- 4 Golgari Thug
- 4 Golgari Grave-Troll
- 4 Narcomoeba
- 4 Stinkweed Imp

- 4 Dread Return
- 4 Serum Powder
- 4 Bridge from Below

- 4 Leyline of the Void
- 4 Chalice of the Void
- 4 Unmask
- 4 Cabal Therapy

En gras les slots a réfléchir.

Pour le side j'hésite encore, j'attends de voir l'importance de ravenous trap dans les sides adverses.

EDIT : je viens de me rendre compte que je m'etais gouré ... C'est pas Unmask qui est en réflexion mais calice du vide ...
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

ggeforce



Iona, contre stax c'est sur que cela sert a rien mais en même temps c'est pas ça que tu réanime (cela fait quand même un 7/7 Vol a géré )

sinon contre Vault ou Fish, sa fait le café

sinon moi, aussi j'ai testé ange AoD et Primus chutebois, les deux on leur avantage et inconvenant donc 50/50 suivant la situation donc a tester plus longuement
AoD=> creature noir, Vol, vindicate(anti bete)
Primus=> piétinement, Persistance (génère du token, Overkill ???), détruis 2 permanents Non créature

- 4 Leyline of the Void
si tu l'as pas en main de départ c'est carte mort donc te prend 4 place, sa peux te sauver t'es ponts et faire chier Ywill et mirroir

- 4 Unmask => c'est non négociable, soit sa prend ça FOW car trop chiant pour l'adversaire soit sa vire un bon truc donc pour moi c'est 4

- 2 Sphinx des vérités perdues, c'est un de trop un seul te suffis pour partir en combo
c'est comme kelpie, cela te permet de drager 15carte en moyenne

c'est vrai que je ne vois pas trop sider contre ravenous trap
mais si en general une relique ou Crypte est meilleur car tu hésite a partir dans le dragage alors que trap tu subis
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zmx

Citation de: ggeforce le 19 Octobre 2009, 23:04:26
mais si en general une relique ou Crypte est meilleur car tu hésite a partir dans le dragage alors que trap tu subis

Euh non, la trap est clairement meilleur justement parceque tu a plus de mal à jouer autour.
Avec une crypte sur table, tu n'hésite pas à partir en dragage, tu slow play (tout en etant assez aggressif pour le MU) jusqu'a ce qu'il soit obligé de craquer

buzzy

Leyline n'est pas tout a fait une carte morte aprés le début du tour .. Ca te sert a défausser sous Unmask ^^ (ce qui t'evite de perdre un dredge ou autre chose de noir et de plus important. ^^

Bref moi j'hésite a garder leyline et remettre 4 apparition des rues pour stabiliser ma première partie et gagner le plus souvent possible T2 (merci les sphinx d'ailleurs)
Donc pour les 2 sphinx je ne suis pas d'accord .. 2 est le bon nombre dans ma version .. çà stabilise le pourcentage de partie ou tu gagne T2. C'est vraiment pour l'avoir le plus vite possible au cimetiere , je pense que 2 est le bon chiffre.

Et pour ange of despair, je suis comme toi , faut tester et voir le metagame ... (mais vu le nombre d'aggro a la dernier coupe de france, je pense que primus va disparaitre petit  petit :p)
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

ggeforce

Citation de: Zmx le 20 Octobre 2009, 09:38:18
Citation de: ggeforce le 19 Octobre 2009, 23:04:26
mais si en general une relique ou Crypte est meilleur car tu hésite a partir dans le dragage alors que trap tu subis

Euh non, la trap est clairement meilleur justement parceque tu a plus de mal à jouer autour.
Avec une crypte sur table, tu n'hésite pas à partir en dragage, tu slow play (tout en etant assez aggressif pour le MU) jusqu'a ce qu'il soit obligé de craquer

On peut sider quoi contre trap ??
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

neonico

#25
Divert, thoughtseize ou silence/cantique .... C'est les meilleures options pour moi  :mrgreen:
Du coup, unmask me parait ultra important maindeck, et un bon x4, alors que chalice le devient de moins en moins je trouve. Y'a plus de decks trinket, donc moins de tormod's maindeck.

Sinon perso, dans une version à la buzzy, avec 4 manas, je jouerais un split de darkblast/Thug plutôt que 4 thugs. Stu commences pas contre plein de matchups, tu peux garder avec land + darkblast.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ggeforce

Citation de: neonico le 20 Octobre 2009, 12:55:23
Divert, thoughtseize ou silence/cantique .... C'est les meilleures options pour moi  :mrgreen:
Du coup, unmask me parait ultra important maindeck, et un bon x4, alors que chalice le devient de moins en moins je trouve. Y'a plus de decks trinket, donc moins de tormod's maindeck.

Sinon perso, dans une version à la buzzy, avec 4 manas, je jouerais un split de darkblast/Thug plutôt que 4 thugs. Stu commences pas contre plein de matchups, tu peux garder avec land + darkblast.

calice s'est pas seulement contre crypte, c'est aussi la pour faire chier le Power
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

neonico

Pour ça aussi c'est moins déterminant actuellement.
Trap détruit littéralement le deck, comme jamais une autre hate ne l'a fait.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

#28
ggforce, comme promis avant la CDF, voici la liste que j'aurais joué à la CDF si ce n'avait été pour Selkie.
La liste fait partie d'un primer qui dort sur mon PC depuis un moment...
En gros, ce type de version a un side qui ressemble à une toolbox et ne dénature pas trop le MD (sortir 6-7 cartes est simple : 0-1 Powder, 1-2 Dredgers et 4 cartes de la combo). A la 1, le % de kill tour 2 est très haut en raison de Fatesticher et d'Hypnotist (un topdeck de l'adversaire ne sauve statistiquement jamais l'adversaire).


Pacifichorid

// Lands
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   4 [CH] City of Brass
   3 [WL] Gemstone Mine
   1 [4E] Strip Mine

// Creatures
   2 [ALA] Fatestitcher
   1 [RAV] Flame-Kin Zealot
   4 [RAV] Golgari Grave-Troll
   2 [RAV] Golgari Thug
   4 [TO] Ichorid
   4 [FUT] Narcomoeba
   2 [OD] Sadistic Hypnotist
   4 [RAV] Stinkweed Imp

// Spells
   4 [FUT] Bridge from Below
   4 [JU] Cabal Therapy
   4 [MM] Unmask
   2 [RAV] Darkblast
   3 [TSP] Dread Return
   4 [GP] Leyline of the Void
   4 [DS] Serum Powder

// Sideboard
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [AL] Contagion
SB: 1 [VI] Emerald Charm
SB: 1 [LRW] Ingot Chewer
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 2 [LRW] Wispmare
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

ggeforce



merci pour ta liste je vais la tester

2 choses,

pourquoi pas de Unmask main deck ?

tu vois quoi comme solution contre piege vorace ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache: