Oath ou Fish

Démarré par ggeforce, 12 Octobre 2009, 23:30:54

« précédent - suivant »

Oath ou Fish pour ma copine ?

oath, plus simple
13 (54.2%)
fish, plus amusant
11 (45.8%)

Total des votants: 22

huguesparri

Perso, je conseille le deck suivant pour les débutants:

5th – Devon Ducommun

4 Wasteland
2 Bloodstained Mire
3 Underground Sea
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Polluted Delta
3 Duress
4 Dark Ritual
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
3 Bayou
4 Null rod
1 Strip Mine
2 Tombstalker
3 Diabolic Edict
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Time walk
1 Swamp
4 Dimir Cut Purse
1 Demonic Tutor

Sideboard
3 Energy Flux
3 Smother
3 Krosan Grip
2 Extirpate
2 Yixlid Jailer
1 Seal of Primordium
1 Oxidize

(cf topic Gen con Vontage Championship).
La partie défausse permet d'en apprendre plus sur lze deck adverse (pas négligeable quand on débute) et il y a un côté aggro qui reste agréable.
On est d'accord que c'est pas du fish et que c'est poweré mais je pense qu'on peut le transposer relativement simplement en unpow et queça reste fun à jouer (en plus, ya pas de bleu en unpow  :))

La Divine Mandarine

Pour un débutant vaut mieux lui faire un oath.
Je dis ça et pourtant je trouve ce deck trop naze et chiant à jouer mais sortir un gros machin tour 2/3 ça fait plus rêver que d'aligner des 2/1quand tu débutes.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

la Clapette (dit roumain 38)

oath est de loin bien plus facil a jouer que fish/rogue deck
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

beun

Citation de: La Divine Mandarine le 13 Octobre 2009, 15:04:13
Pour un débutant vaut mieux lui faire un oath.
Je dis ça et pourtant je trouve ce deck trop naze et chiant à jouer mais sortir un gros machin tour 2/3 ça fait plus rêver que d'aligner des 2/1quand tu débutes.

complètement d'accord.
Si pour faire aimer magic à un débutant tu le fais saucer avec des 2/1, autant l'emmener faire des drafts ou du peasant.
Sérieux, l'intérêt du type1 c'est quand même de pouvoir faire de la puissante magie, et amener "sur le champ de bataille" une akroma tour2 ça peut plus facilement faire rêver !
:twisted:
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Moi je trouve que coller 50 points tour 1 avec Belcher, ca fait pluss rêver même quand on joue depuis des années  :wub:

La Divine Mandarine

Citation de: nicofromtokyo le 13 Octobre 2009, 15:22:06
Moi je trouve que coller 50 points tour 1 avec Belcher, ca fait pluss rêver même quand on joue depuis des années  :wub:

Tous ces kills évoqués dans ce topic ne valent quand pas un triple draw7 --> Will --> Tendrils.  :D
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

beun

Citation de: nicofromtokyo le 13 Octobre 2009, 15:22:06
Moi je trouve que coller 50 points tour 1 avec Belcher, ca fait pluss rêver même quand on joue depuis des années  :wub:

oui normal que ça fasse rêver, c'est aussi parce que ça n'arrive jamais.  :twisted:

Citation de: La Divine Mandarine le 13 Octobre 2009, 15:40:01
Tous ces kills évoqués dans ce topic ne valent quand pas un triple draw7 --> Will --> Tendrils.  :D

Oui, enfin ça m'étonnerait beaucoup que tu arrives à intéresser un débutant plus d'une heure avec TT, qui dispose quand même d'un bon degré d'interaction proche du zéro avec l'adversaire.
Après, ça dépend des valeurs que tu veux attacher avec l'enseignement de magic, perso la convivialité en serait une des clés je pense.


Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Précisons quand meme que ggeforce joue Ichorid...
Alors en fait on peut lui filer n'importe quel deck, ca va jamais vraiment l'intéresser Magic lol !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

BEUN :

Moi je joue 90% du temps des decks casual, t'as pas besoin de me convaincre que magic c'est sensé être drôle pour tout le monde, c'était juste une boutade envoyée à NfT.  ;)

La convivialité néanmoins c'est relatif. Je suis toujours très poli et aimable quand je joue à magic mais en tournoi je ne joue que des decks chiants pour l'adversaire parce que c'est le seul moment où il sera forcé de jouer contre et où il n'aura pas la possibilité de me dire :

"T'as pas un autre deck ? Celui-là il m'ennuie".

:lol:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Stan

Je rejoins Wata pour un bon p'tit fish avec du mage de la lune, des éclat d'améthiste et du StP.

Vu que la copine / les amis de ggforce ont 6 mois pour s'entrainer ça devrait le faire :)

ggeforce

Citation de: astre le 13 Octobre 2009, 11:22:51
si j'ai bien suivi, ichorid, est son deck de base...
;)

Citation de: Watanabe le 13 Octobre 2009, 15:56:04
Précisons quand meme que ggeforce joue Ichorid...
Alors en fait on peut lui filer n'importe quel deck, ca va jamais vraiment l'intéresser Magic lol !

oui, mon deck est ichorid car j'ai pas de P9 sinon je jouerais autre chose (qui a dit Stax 5C !!!)
même si j'aime beaucoup ichorid

bref, au debut j'avais pensez a un GWx avec Gaddock Teeg et Ethersworn Canonist mais comme dit précédemment
le jeu se résume a poser des 2/2 pour 2, je ne s'est pas trop en plus si cela peut faire quelque chose ??

pour les testes, je jouerais a peut près tout le méta pas que mon icho
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

kLu

les américains sont à fond sur des listes du type :
Meandeck Beats, Revised
Stephen Menendian

4 Thoughtseize
4 Gaddock Teeg
4 Qasali Pridemage
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
3 Aven Mindcensor
3 Diabolic Edict
1 Demonic Consultation
1 Vampiric Tutor
3 Elvish Spirit Guide
4 Null Rod
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Black Lotus
4 Windswept Heath
3 Bloostained Mire
1 Plains
1 Forest
1 Swamp
2 Savannah
2 Scrubland
2 Bayou
1 Strip Mine
4 Wasteland

Sideboard:
1 Darkblast
2 Krosan Grip
3 Swords to Plowshares
1 Diabolic Edict
4 Planar Void
2 Umezawa's Jitte
2 Seal of Cleansing

La liste est vraiment sympa, facile à dépoweriser et a de réelles chance dans un metagame ouvert, avec d'efficaces solutions.

belcherized

CitationJe dirais Oath, vu que pour un debutant, c'est toujours plus amusant de gagner.
:mrgreen:
Encore une vraie perle de réponse cher Nico :mrgreen:!
Et en même temps, y a toujours un fond de vérité dans les scuds de NfT :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Deathknight

Globalement Oath est plus simple à jouer qu'un certain nombre de Fishs, en particulier ceux avec U. Cpdt les listes GWB ou RW sont les plus simples à jouer dans la catégorie Fish, car elles demandent moins de connaitre le méta. Elles sont donc très accessibles aux débutants.

Un point important, c'est qu'il s'agit d'un deck pour une fille, et je ne suis pas sûr que l'argument je sors des gros thons et je te défonce soit convaincant dans ce cas-là.

Enfin, 6 mois pour apprendre à jouer un deck, autant qu'il soit amusant et interactif. Sinon elle va arrêter au bout de 4 semaines.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

beun

Citation de: Deathknight le 13 Octobre 2009, 21:00:25
Un point important, c'est qu'il s'agit d'un deck pour une fille, et je ne suis pas sûr que l'argument je sors des gros thons et je te défonce soit convaincant dans ce cas-là.

ouai enfin si c'est une fille qui joue à magic, tu peux oublier tous tes critères standards...   
Ta mère elle a Annihilator 6.