Oath Angel Unpow

Démarré par ggeforce, 18 Octobre 2009, 13:22:04

« précédent - suivant »

ggeforce

salut

voici ma liste de départ :

Citation

// NAME : Oath 2009
// CREATOR : ggeforce (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
       1 Bayou
       1 Forest
       1 Strip Mine
       2 Island
       2 Polluted Delta
       2 Underground Sea
       3 Misty Rainforest
       3 Tropical Island
       3 Wasteland
       4 Forbidden Orchard

       1 Akroma, Angel of Wrath
       1 Hellkite Overlord  /// j'hesite avec aussi 1 akroma 2 overlord !?

       1 Lotus Petal
       1 Scroll Rack
       1 Sol Ring
       4 Chalice of the Void  /// j'hésite avec Null rod !?  (+1)

       4 Oath of Druids

       1 Brainstorm
       1 Crop Rotation
       1 Echoing Truth
       1 Extirpate
       1 Lim-Dûl's Vault
       1 Misdirection
       1 Vampiric Tutor
       2 Daze
       3 Impulse
       4 Force of Will
       4 spell pierce

       1 Demonic Tutor
       1 Gaea's Blessing
       1 Ponder
       3 Duress  /// pas de saisie car sa prend sa Misdi et tu perd 2 PV et vu que on joue aggro angel, les créatures ne me font pas peur

//// 61 cartes

SB:  1 Life from the Loam
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Krosan Grip
SB:  1 Ravenous Trap
SB:  1 Empyrial Archangel
SB:  2 Oxidize
SB:  2 Engineered Explosives
SB:  2 Simic Sky Swallower
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  1 Echoing Truth


mettre aussi peut être mox chrome ou diamant ?


c'est un base de départ  

j'attends avec impatience vos conseils

merci d'avance
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

adrienger

spell pierce ça a l'air mieux que negate pour assurer un oath...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

est ce que iona, c'est juste pas bien meilleur?
on me l'as déjà fait: oath : iona...
ben j'ai concédé à chaque fois!

et +1 sur le spell pierce
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Suis pas vraiment fan, contre plein de decks, dont shops, assez commun en ce moment, Iona c'est juste nul à chier.... Idem contre tous les decks créatures qui joue de l'antibête (Warren's Weirding, StP, etc...)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ggeforce


j'aime beaucoup aussi Iona

mais je ne s'est pas si en Unpow sa peut le faire
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

astre

Citation de: ggeforce le 18 Octobre 2009, 17:40:31

j'aime beaucoup aussi Iona

mais je ne s'est pas si en Unpow sa peut le faire
pourquoi donc?
tu pourrais développer s'il te plait, ta théorie m'interesse :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ggeforce

Avec la version angel ton but c est de taper 2 tour pour le tuer

avec Iona on passe en version contrôle et sans le power c est plus dur
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

godbless

Je suis d'accord avec Neonico, Iona c'est fort contre Tezzeret et très moyen contre la plupart des autres decks, voire carrément mauvais contre Shop.

Ancient Grudge en 2 ou 3 exemplaires de base paraît bien plus forte que Calice, que ce soit pour ralentir les powered, massacrer Shop ou se mettre à l'abri de Vault Key. En plus il permet de se débarasser de Null Rod contre Fish pour utiliser Explosifs.

Pour finir, SSS n'a plus aucun intérêt depuis Empyrial Archangel, à moins de jouer 4 drain et de vouloir les hardcaster.

En unpow je jouerai ça :

1 Ile
2 Tropicale
2 Underground Sea
2 Volcanic
3 Rainforest
3 Delta
4 Orchard
2 Wasteland
1 Strip Mine
4 Mox Diamant

4 Oath
3 Hellkite (voire x Archange de base vu le nombre de jeux aggros)
1 Blessing

1 Brainstorm
1 Ponder
1 Vampiric
1 Demonic
1 Merchant
4 Impulse
1 Lat Nam
1 Lim Dul
1 Thirst
1 Intuition

4 Spell Pierce
3 Saisie des pensées  (à cause de Pridemage et Meddling)
4 Force of Will
2 Ancient Grudge
1 Life from the Loam
1 Wipe Away

En side :
2 Archange
2 Pyroclasme
2 Explosifs
2 Reb/Pyro
3 Relic
2 Ravenous Trap
2 Extirpate

Azahir

#8
certes j'ai arreté de jouer depuis longtemps mais j'ai travaillé sur oath en long et en large. Sans regarder ta liste en profondeur je peux dire : 4 couleurs c'est 1 de trop. Le rouge est peut-etre tentant pour le side, mais tu dois chopper le vert pour jouer oath, le noir pour jouer de la disrupt, le bleu pour jouer tout court.... Alors avoir du rouge.... Oui orchad t'en donne mais bon. C'est vrai qu'on peut packer 4 mox diamond maintenant, ca doit changer la donne.

Autres trucs tres choquant :

* 3 kills c'est 1 de trop
* blessing MD c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. Ca ne sert strictement à quedalle contre la plupart des matchups. Je développe pas, mais je t'assure qu'à part te rassurer, elle est inutile en MD.
* hellkite en kill???? La il y a un truc que je capte pas. Il pas arto, donc tu peus pas jouer tinker, il est protegé contre rien du tout. En plus tu diversifies meme pas les kills. Pour moi il faut 1 arto (sans doute encrier aujourd'hui, sinon le bete colosse va bien, enfin maintenant qu'il n'y plus qu'un seul TfK il est nettement moins interessant) pour avoir acces à un 5eme kill (qui n'est pas de trop) et un truc intuable/inbouncable, parce qu'il n'y a plus brainstorm, (progenitus ou SSS en gros).
* Lftl MD oO.... euh a part en miroir de oath (et donc de side) je vois pas non plus.

godbless

Je suis plutôt d'accord sur Blessing.

Par contre :
- Loam paraît plus que tentant avec 4 Mox Diamant
- 4 Orchard 4 Diamant 6 Fetch et 2 bilands pour chaque couleur de splash, je trouve pas ça choquant. Toutes les versions de Tyran Oath, même si elle piochaient/bouibouitaient un peu plus, jouaient 4 couleurs (rouge principalement pour le side) et n'avaient jamais de mal à trouver la bonne couleur.

Zanketsull

Citation(sans doute encrier aujourd'hui, sinon le bete colosse va bien
Et la  :moustache: ?

Parce que si tu attaques aves DSC, je mets direct tous mes tokens pour bloquer. Ce qui me permet à mon tour d'activer oath pour aller chercher MON DSC...

Dans oath pur, la seule bestiole artefact qui a prouvé sa valeur (à part platz) c'est magister sphinx, en interaction avec progenitus.
A noter que double hellkite, c'est une option très viable, d'ailleurs la plus jouée jusqu'à peu.

Et aussi, seulement 1 ile de base : c'est pour mieux concéder sur wasteland ? Je sais pas si les mox suffisent à compenser ça...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Azahir

euh.... moustachu toi meme. Je vois pas trop ce qui m'empeche de te refiler un token 1/1 spirit une fois que tu as envoyé tous tes tokens creve sur DSC. Quand je lis :

CitationDans oath pur, la seule bestiole artefact qui a prouvé sa valeur (à part platz) c'est magister sphinx, en interaction avec progenitus.

Je suis obligé de sourire. DSC/akroma a été pendant longtemps la combi gagnante (oui ca date). Par ailleurs, apres la limitation de brainstorm (donc pas si vieux que ca), il me semble que la capacité du colosse de se remelanger à la biblio apres un TfK etait plus que precieuse en cas de bounce adverse (mais j'avais deja arrete).

double hellkite bifbof, t'es oblige de coupe tinker et 4 kills vu la pioche que joues oath ben c'est nettement moins que 5 quand meme et avoir aucune bete qui s'auto-protege MD je trouve ca couillu surtout quand tu n'as que 3 moyens de les remelanger quand on te bounce. Mettre 1 hellkite pourquoi pas, 2, bof (meme si tu gagnes un tour de kill je sais).

Platz?? Ah mais on parle pas du meme jeu la.

CitationEt aussi, seulement 1 ile de base : c'est pour mieux concéder sur wasteland ? Je sais pas si les mox suffisent à compenser ça...
Tu as deja joue oath? La top curve est à 3 et son mana critique c'est 2. Tu crains assez moyennement wasteland en fait. C'etait deja le cas a mon epoque, alors avec 4 mox diamants, franchement, je pense pas que ce soit le plus gros probleme de sa liste.

ggeforce



je pense que le but a la 1er que de la jouer sur la vitesse
surtout en Unpow, il faut passez en force, vu que sans power on ne peut se permettre de bouibouité
on a quand même 6 contre "gratuit" pour assurez 2 tour

1ere activation de Oath => Akroma => 14 pv
2eme activation de Oath => Dragon + Akroma => 0 pv
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Azahir

mais justement, avoir un des deux thons en artos te permets de jouer 1 kills de plus, ce qui pour la vitesse est tres precieux. Maintenant, je ne connais pas la quantité de welder dans le format actuel, c'est sur.

godbless

Citation de: Azahir le 19 Octobre 2009, 15:33:03

Je suis obligé de sourire. DSC/akroma a été pendant longtemps la combi gagnante (oui ca date). Par ailleurs, apres la limitation de brainstorm (donc pas si vieux que ca), il me semble que la capacité du colosse de se remelanger à la biblio apres un TfK etait plus que precieuse en cas de bounce adverse (mais j'avais deja arrete).

CitationEt aussi, seulement 1 ile de base : c'est pour mieux concéder sur wasteland ? Je sais pas si les mox suffisent à compenser ça...
Tu as deja joue oath? La top curve est à 3 et son mana critique c'est 2. Tu crains assez moyennement wasteland en fait. C'etait deja le cas a mon epoque, alors avec 4 mox diamants, franchement, je pense pas que ce soit le plus gros probleme de sa liste.


Justement on a plus accès à 4 Thirst donc c'est plus du tout valable AMHA.

Et le triple kill c'est justement parce qu'on n'a plus 4 brainstorm.

Hellkite est de loin la meilleure option en beater pur.


Sinon +1 sur la curve de Oath, On n'a jamais besoin de beaucoup de manas.