Ordre d'acquisition du P9

Démarré par Djoul68, 19 Octobre 2009, 15:38:13

« précédent - suivant »

huguesparri

Alors que la côte de ta femelle a baissé?

atigrou

Citation de: huguesparri le 21 Octobre 2009, 16:38:36
Alors que la côte de ta femelle a baissé?
ben c'est un investissement quotidien, faut l'entretenir ... puis passer un certaine age c'est comme les bagnoles ça décote

breed

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Zmx

Citation de: atigrou le 21 Octobre 2009, 13:37:33
j'ai tout revendu y a 2 ans pour m'acheter un lave linge et la femelle qui va avec.

Ca fait pas un peu double emploi ?
(ah non, on me seouffle que tu n'a pas encore le lave vaiselle)

MinosSnt

Pour ma part j'en suis au P8  :(

J'ai fait un peu de tri au départ du style le Bleu c'est fort... les autres couleurs après ;) J'ai commencé à acheté du P9 après mon 1er Vintage du 15 mars à paris (j'avais déjà qq pièce de P9 à l'époque mais ce fut y a bien longtemps.... Un autre siècle  :mrgreen:)

1* Trall & Walk (même vendeur)

Avec ca y a déjà une bonne base, puis je suis parti sur les Mox suivant les bonnes affaires

2* Sapphire
3* Peal
4* Jet & Ruby
5* Emerald

A côté j'ai aussi pris un set de drain, 2 BOB & 1 Library car j'en revais depuis longtemps.... Prochain achat c'est soit le Twister soit 1 BOB... Le Black j'arrive pas encore à me mettre dans la tête de mettre autant pour une carte  :roll:

bibi

Citation de: atigrou le 21 Octobre 2009, 16:42:05
Citation de: huguesparri le 21 Octobre 2009, 16:38:36
Alors que la côte de ta femelle a baissé?
ben c'est un investissement quotidien, faut l'entretenir ... puis passer un certaine age c'est comme les bagnoles ça décote

Elle va être contente quand je vais lui raconter ça samedi soir  :mrgreen:

gush man

perso, le twister, c'est le dernier choix. c'est pas cher comparer aux autre. et surtout, à part décorer le classeur, ça sert pas à grand chose d'autre.

huguesparri

De mon côté, ça a été:
- Mox sapphire (chère à l'époque parce que le dollar était haut mais je tripais vraiment trop sur cette carte).
- Mox pearl parce que Malibu le valait bien (et qu'il m'a fait des facilités de paiement)
Les deux en 2 ans.
Ensuite, ça s'est un peu accélèré mais pour ça, il a fallu que je vende pas mal de cartes (et un rein):
- Time walk parce que le dollar a plongé
- Tral' parce que j'ai pu payer moins cher en lachant une sea bn.
- Mox jet parce que pas très chère et souvent indispensable
- Mox ruby pas chère
- Mox emerald en dernier parce que la moins importante à mon sens (avec pearl)

Me manque toujours le black parce que trop cher pour ma bourse et twister parce que bof quoi :) En même temps, je joue pas combo.
Par contre, j'ai investi dans un carré de shop parce que j'avais rien pour caler ma commode. Qui plus est, ça me permet de caser les reins à Breed de temps en temps, histoire de pas le laisser croire qu'il joue mieux que moi :)

Hormis sur la pearl et le tral', j'ai quand même fait gaffe de récup. des trucs en état potable (exc ou mieux).
Ca n'a pas forcément couté beaucoup plus cher et c'est surtout pour qu'un jour, si je devais etre amené à revendre (je prie pour que ça n'arrive pas mais bon, on sait jamais), je pense que ça partira plus facilement que du played.

La Divine Mandarine

Citation de: huguesparri le 21 Octobre 2009, 23:28:38c'est surtout pour qu'un jour, si je devais etre amené à revendre (je prie pour que ça n'arrive pas mais bon, on sait jamais)...

Le jour où ils sortiront "from the vault : power"

:mrgreen:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

breed

Citation de: huguesparri le 21 Octobre 2009, 23:28:38
Qui plus est, ça me permet de casser les reins à Breed de temps en temps, histoire de pas le laisser croire qu'il joue mieux que moi :)

Hohoho, 10-1... ha oui, c'est vrai tu m'as cassé les reins 1 fois.

:moustache:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alex

Le black coute trop chers et est en général = à 2 mox minimum
Je prendrais plustôt les mox des couleurs que tu veut jouer, et si joues bleu le trall est grave important.
Mon ordre d'achat:
mox blanc
bleu
time walk
mox rouge
vert
black lotus
ancestral recall
mox jet

Tout ça en deux ans. Les opportunité de prix détermine véritablement les achats



huguesparri

CitationHohoho, 10-1... ha oui, c'est vrai tu m'as cassé les reins 1 fois.

:moustache:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Euh..; J'avais eu une semaine difficile.
J'étais pas réveillé.
J'avais tout changé dans mon deck.
T'as eu une grosse chatte.
...
...
...
Tu triches!

:oops: :oops: :oops: :oops:

fog.fog

Perso,
Un P8 ( sans Twister ) complet acheté avec un pot car le mec nous a fait un prix j'ai recup dessus : tral, saph,emerald et ruby.
Une jet en bon etat car j'en pouvais plus de pas jouer Noir.
Puis le black, en partie payé par la poste qui m'avais perdue la LOA que j'avais revendu et rembourser 450...( elle etait assurée au MAX )
Un time walk sur un celebre site d'enchere.
j'ai eu la chance de gagner le concour pour trouver le nom :Magic-bazar donc j'avais un petit bon d'achat qui a compte pour ma pearl.
j'ai achete mon twister tres longtemps apres il est Played mais pas cher sur un tournois.

C'est sourtout les opportunités pour les 1er pièces....
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

Tzin vous me foutez le cafard là.... Moi qui comptait vite m'acheter un power  :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

atigrou

Citation de: neonico le 22 Octobre 2009, 20:29:30
Tzin vous me foutez le cafard là.... Moi qui comptait vite m'acheter un power  :roll:
t'as pas acheté celui de Jacky ?