Ordre d'acquisition du P9

Démarré par Djoul68, 19 Octobre 2009, 15:38:13

« précédent - suivant »

Djoul68

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je lis avec intérêt les différents sujets et discussions de ce site, et j'avoue que ça me donne vraiment envie de me lancer dans ce format.
Cependant je tombe sur un choix cornélien et j'aimerai bien profiter de votre retour d'expérience, je m'explique :

Depuis quelques mois je mets de côté pour pouvoir commencer à monter mon P9, j'en suis arrivé à peut prêt au budget nécessaire pour acquérir un black lotus. Mais voilà, comme c'est quand une somme rondelette et que je ne vais pas réinvestir avant un moment, je me demande vraiment s'il est plus rentable (je parle bien en terme de jeu) d'acquerir un black ou 2 autres pièce du P9 (trall et walk par exemple).

En fait pour généraliser ma question et qu'elle puisse servir à d'autre nouveau, je voulais savoir, sans perdre de vue l'investissement que ça représente, quel est, selon vous, l'ordre "optimal" pour acquérir un P9 quand on commence le T1.
J'ai bien conscience que la réponse dépend grandement du jeu que l'on veut se monter mais peut être qu'avec le recul et vos années d'expérience vous pourrez quand même éclairer ma lanterne en prenant la question au sens général et en considérant un deck nécessitant un P9 complet genre tezz ou storm.

J'espère ne pas avoir posé une question complément idiote et que vous pourrez me faire profiter de votre expérience dans le format.
Merci d'avance
Djoul

La Divine Mandarine

Perso en tant que joueur de storm je chercherais un black lotus en premier vu comme ça change radicalement la façon de jouer le deck, mais ça n'engage que moi.
Si tu joues un deck plus contrôle genre tezz y a peut-être mieux à acheter, trall par exemple.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

quentin

a vue de nez, et sans a priori sur les decks je dirais

lotus
tral
walk
sapph
jet
emerald
ruby
pearl
(twister)

éventuellement tral avant lotus parceque quand tu commences t'as l'impression que ca fait "plus" (on "oublie" souvent les fois ou black fait gagner parceque c'est la carte qu'on cast avec dont on se rappelle), et que peut être si c'est ta première pièce tu en seras plus content, mais bon en fait, en vrai, lotus c quand meme fort :p.
Après le choix du deck que tu veux jouer pendant la période de transition devrait etre l'un des principaux facteurs de choix. Typiquement dans storm c'est lotus en premier sans la moindre hésitation tellement tu peux difficilement t'en passer, si tu veux commencer par controle peut etre tral en premier et par aggro peut etre walk en premier.

Zmx

Citation de: quentin le 19 Octobre 2009, 15:52:35
Après le choix du deck que tu veux jouer pendant la période de transition devrait etre l'un des principaux facteurs de choix.

J'suis plutot du meme avis.

Surtout que des deck comme DDM ou selkie peuvent se jouer avec 2 mox sans soucis.

Watanabe

Mon avis : Saisie les opportunités comme elles viennent.
Pour ma part, voilà comment j'ai obtenu mon power :

Pearl
Emerald
Jet
Ruby
Sapph
Tral
Walk
Lotus (bientot j'espère !!)

En gros, j'ai juste saisie les bonne sopportunités. J'aurai tendance a dire black en premier puisque tu peux récupérer les autres pièces en gagnant des tournois (ca m'a permis de récupérer 3 pièces) ou pour vraiment pas cher (j'ai eu ma jet et ma pearl pour 160/p les 2).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 19 Octobre 2009, 16:07:20
Mon avis : Saisie les opportunités comme elles viennent.

Erf, j'vais etre obligé d'etre du meme avis que Wata :D

Idem j'ai buildé mon P9 en suivant les opportunités.

J'sais plus trop l'ordre exact, mais dans le tas j'ai eu un Walk Beta a 206euro  NM++ revendu 15 jour plus tard contre un Walk unlim + pas mal de thune.

J'ai aussi eu un beau trall Beta (que j'ai eu pas chere qui fait que j'ai vendu pas chere mon trall unlim a dxyz) echangé contre un trall unlim et 3 ManaDrain.

à part ça, mon premier bout de P9 je l'ai acheté a CwaM sur la défense, c'etait un Mox U
Ensuite j'ai du prendre 2 mox (G/W) à raphy.
J'ai gagné un demi-walk, et 2 mox aussi.

Le reste je me rapelle pas.

Watanabe

Citation de: Zmx le 19 Octobre 2009, 16:01:55
J'suis plutot du meme avis.

CitationErf, j'vais etre obligé d'etre du meme avis que Wata

Fais un choix bonhomme ! :p
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Moi j'ai acheté mon P9 complet d'un seul coup  :moustache:

Ton choix va dépendre de ce que tu veux jouer. Si tu as 2 cartes à acheter, Ancestrall est obligatoirement dedans. Après je dirais Mox U ou Walk.

chewbac

Tu peux également commencer par Trall et Walk dans un deck contenant des bêtes pénibles et Null Rod.
Si les bestioles en question sont vertes ça te permet d'envisager regrowth pour espérer abuser de l'un ou de l'autre.
Les moxen sont surtout efficaces dans d'autres achétypes que tu pourras monter avec un p9 acquis progressivement mais le walk avec des bestioles c'est toujours le pied :)
même pas mal

Shebely

plutot du meme avis que chewbac

perso j'ai terminé par le black

La Divine Mandarine

Citation de: chewbac le 19 Octobre 2009, 17:26:54
Tu peux également commencer par Trall et Walk dans un deck contenant des bêtes pénibles et Null Rod.

S'il veut se poweriser c'est peut-être parce que marre de jouer null rod.  :shock:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

chewbac

Certes, mais ne jouer ni power (parce qu'il ne l'a pas) ni null rod, à part Ichorid...
même pas mal

Djoul68

merci à tous de vos éléments de réponse.

Je vois que le problème mérite bien plus de réflexion  :? mais comme le deck que je peut le plus facilement mettre en place pour me lancer est BUG fish, le solution de Chewbac semble la plus adaptée. 

Après je comprend aussi le fait d'attendre les bonnes opportunités, c'est ce que je fait d'habitude, mais pour le P9 je pense qu'essayer de récupérer des pièces qui apportent en explosivité est préférable qu'un mox off-color pour mieux se faire les dents.

gush man

je vais te donner mon retour d'expérience. j'ai monteé mon P9 en unlimited, il y a 2 ans. j'ai commencé par black, parce que super cher. après avoir passer black, les autres pièces, c'est une par mois. 300 € euros en moyen, c'est plus facile à sortir que 600€.

je compte en monter un alpha, et je vais encore commencer par black. le reste est moins dur à récuperer niveau investissement.

mon ordre de recherche sera:

black
walk
trall
saph
jet
pearl, emerald, ruby
twister


La Divine Mandarine

D'ailleurs on a la réponse de milliers de joueurs de magic, qui disent en majorité black lotus ! J'en veux pour preuve son prix, qui surpasse largement celui des autres morceaux du power...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...