Ordre d'acquisition du P9

Démarré par Djoul68, 19 Octobre 2009, 15:38:13

« précédent - suivant »

gush man

les trois vrai bleu ( saph, trall et walk) ainsi que mox jet sont une horeur à trouver en bonne état. en alpha, j'ai une opportunité de récupérer walk, c'est pour ça qu'il est en deuxième.

ma carte préférée reste trall

Azahir

a l'epoque des 4 merchant, j'aurais dis sans hesitation trall, parce qu'un rituel pour 3 qui fait piocher 3 cartes, c'est meilleur que tous les autres piocheurs, ca booste donc forcement ton jeu de maniere drastique. Aujourd'hui j'aurais plutot tendance à dire, soit en lot, ce qui te coutera sans doute le moins cher, soit en fonction des occasions, si t'a une pearl à 150 ben tu la prends, meme si c'est le plus mauvais power.

Jadawin

Citationles trois vrai bleu ( saph, trall et walk) ainsi que mox jet sont une horeur à trouver en bonne état. en alpha, j'ai une opportunité de récupérer walk, c'est pour ça qu'il est en deuxième.

Pas complètement si tu y mets le prix. En revanche à un prix "acceptable", là c'est la croix et la banière

Sinon perso j'ai commencé par les moxs (ruby, pearl, saph) selon les opportunités que j'ai eu puis trall, wallk, black comme ils sont venus  :)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



neonico

suis pas d'accord du tout avec ca
Tout dépend le deck que tu joues

Exemple : si t'as les shops, tu achêtes les mox.
Si tu joues Fish ou oath, t'achêtes d'abord Tral et Walk, puis tes mox on color.

Pour moi, black vient bien après tout ça.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

a part l'argument financier, je vois vraiment aucune raison, dans aucun deck, d'acheter des moxen avant le black...

bibi

Faut peut être préciser aussi qu'a moins d'avoir gagné au loto, travailler et vivre chez papa maman, l'acquisition du P9 peut prendre plusieurs années :D

Voici mon ordre d'achat qui est fait en fonction des finances en grosse partie :

Twister (en 2006)
4 bob (en 2006)

coupure de Magic pendant 2-3 ans

mox pearl, emerald, jet, ruby (Juillet 2009)

Reste black, trall, sapphire et walk à chopper.

Je vise le tout pour 2015 :D

CwaM

Perso, j'ai attendu la bonne occaz
Résultat: (état bien played en général sauf tral et walk)

Pas une mox au dessus de 200
trall et walk 230
twister 40
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bibi

C'est un peu mission impossible maintenant de trouver en dessous de 200 pour une mox, ou alors faut taper dans du bien played voir poor ?

CwaM

ah bah mes moxs sont vraiment tres laides :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: bibi le 20 Octobre 2009, 14:46:11
C'est un peu mission impossible maintenant de trouver en dessous de 200 pour une mox, ou alors faut taper dans du bien played voir poor ?

Je les ai toutes eues en dessous de 200€ (sauf l'emerald mais c'était pour feter un truc) et comme j'ai commencé a me powerisé y'a 1 an... c'est que c'est possible !

Encore une fois, faut juste trouver la bonne opportunité !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: quentin le 20 Octobre 2009, 12:53:02
a part l'argument financier, je vois vraiment aucune raison, dans aucun deck, d'acheter des moxen avant le black...

Toi t'as jamais joué shop mono-brown...    ;)

Sinon, complet +1 sur "prendre les opportunités quand elles se présentent".
Perso j'ai joué unpow pendant trèèèèèèèèèès longtemps, à un moment je me suis motivé à acheter les mox, tous trouvés à moins de 200€ pièce (oui, il faut chercher mais tout se trouve ma pov'dame) depuis 1 an et demi.
Maintenant je suis full-powered mais ne me demandez pas à quoi me servent mon walk et mon twister.

Sinon je rappelle qu'on peut être unpow et jouer powered, suffit de se faire prêter les cartes.
Ta mère elle a Annihilator 6.

kLu

Pour être unpow et jouer des cartes empruntées, je fais partie des personnes qui peuvent le mieux certifier que c'est tout à fait possible !
Mais pour ça, il faut s'impliquer un bon minimum dans la vie communautaire solomoxienne, participer aux débats, éventuellement un peu au chat à l'occasion et faire l'effort de se déplacer dès que l'occasion se présente.

Pour ce qui est d'étaler vos exploits de deals, ce n'est pas le thème de ce topic, bien que je plussoie le fait qu'une super occaz ne doive pas être ratée.

belcherized

Je dirais que l'ordre d'achat dépend pas mal des types de decks qu'on veut jouer.

Bon, perso,dans mon deck, obligé c'est Black Lotus la première à avoir, parce qu'Auriok avec des moxen, c'est pas ultra transcendant comme combo ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

atigrou

moi j'ai commencé par trall (excellente occaz) y a 5ans
puis emerald, sapphire et jet à moins de 200€ y a 5ans également sur la bay.
j'ai joué pu jouer aggro-controle pendant quelque temps.
suivirent walk et twister.
la rubby étant assez dure a trouver à l'époque je l'ai payé bien chère pour du poor.
mais j'ai pu me tenter à kobold.
et enfin le black (j'étais pas convaincu par cette carte jusqu'a ce que je joue avec en fait).
quim'a permis de jouer stax (grâce au pret de workshop)

j'ai tout revendu y a 2 ans pour m'acheter un lave linge et la femelle qui va avec.

J'avoue que je regrette un peu quand je vois comment la cote des mox a bien augmenté.

Sunsun

L'argument qui consiste a dire que tu choisis ton ordre en fonction du deck que tu veux jouer est je trouve, assez leger. Comme le dit très bien je sais plus qui (désolé ^^), tu peux mettre plusieurs années (au minimum et dans tous les cas, plusieurs mois) à tout réunir. Donc bon, pas dit que t'as 1 an je veuille toujours jouer shop ^^

Mais pour ne rien apporter de plus au débat, je dirai que l'occasion fait le larron. De toute façon, toutes les pièces sont belles, et se vendent assez facilement (c plus ou moins cher, c'est tout).