Ordre d'acquisition du P9

Démarré par Djoul68, 19 Octobre 2009, 15:38:13

« précédent - suivant »

chewbac

même pas mal

La Divine Mandarine

Citation de: fog.fog le 22 Octobre 2009, 18:03:38Puis le black, en partie payé par la poste qui m'avais perdue la LOA que j'avais revendu et rembourser 450...( elle etait assurée au MAX )

'Tain, ils assurent à la poste, des fois.  :shock:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Cryogen

'soir

pour ma part l'acquisition se fait dans l'ordre ou je compte monter des decks :

black, acheté en premier volontairement pour me motiver à rassembler le reste,
trall
walk

bon.. pour l'instant je n'ai que ça donc on ne me voit généralement qu'à Etampes  :P
vu que je n'affectionne pas particulièrement les fish-like, je n'utilise pas ces cartes pour l'instant, et je joue legacy.

ensuite ce sera :

mox sapphire
mox jet

ce qui permet déjà pas mal de choses, façon ad nauseam, puis mox emerald (oath ?) et ensuite, ruby ou pearl.. on verra le meta.



copyme

J'ai un super plan pour un black lotus ou un ancestrall recall (peux pas acheter les 2 malheureusement), vous me conseillerez de prendre lequel pour un jeu doomsday, trall me semble plutot le bon choix mais black lotus c'est la classe  :lol:

breed

Citation de: copyme le 21 Décembre 2009, 20:33:40
J'ai un super plan pour un black lotus ou un ancestrall recall (peux pas acheter les 2 malheureusement), vous me conseillerez de prendre lequel pour un jeu doomsday, trall me semble plutot le bon choix mais black lotus c'est la classe  :lol:

Prend le Black, les trals sont plus "simple" à trouver en général.

;)

gush man

idem, une fois black trouver, le reste, c'est du gatos. méfie toi des fakes

copyme

Citation de: gush man le 21 Décembre 2009, 22:23:11
idem, une fois black trouver, le reste, c'est du gatos. méfie toi des fakes

Euh du gateau , du gateau , cest pas donner quand meme :)

Y a beaucoup de fake qui circule ?
D'ailleurs je cherche des beau proxy en attendant le reste , j'en avait vu une fois avec de mangas dessiné sur des cartes proxy super bien fait, on aurait dit des vraies cartes en dessous ... ca existe sur le net ?

a+

gush man

les autres pièce du P9 sont trouvable en dessous de 300€. je trouve qu'il n'y a pas tant de fake que ça, surtout sur l'unlimited

ggeforce


aujourd'hui est un grand jour pour mon parcours de joueur

je viens de finir mon P9 (oui, bon P8, mais bon time tiwster, c'est surtout pour TPS ou SCV)

j'ai fait mon P9 en 6 mois a peux près mais cela fait 1 ans que j'économise pour aussi

dans l'ordre:

mox pearl => échangé ici (etat very fine, alpha)
mox sapphire => échange ici (etat played/poor)
mox emeraude => achat sur MT (etat played/poor)
Trall et walk => achat a Klu (béni par dieu, donc je vais tous vous laminer au prochain T1  :moustache:) (etat EXC)
mox jet => achat au world de disney (etat played/poor)
mox ruby => achat ici (etat played)
Black lotus => achat ici (etat EXC)

je serais plutot d'avis que mox bleu, walk, et trall est a acheter en premier si tu joue selkie and co, black si tu joue combo et les mox si tu joue Stax


Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

copyme

Vu que je vais jouer combo doomsday, je crois que black lotus sera le bienvenue alors ,je vais suivre vos conseils alors ... j'aurais cru que trall serait un meilleur choix

merci

neonico

Te faut les deux imo pour jouer doomsday.
AUtant les mox U et B sont moins important, autant twister, black et tral sont clef dans le deck, ça aide bien pour les piles de doomsday.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

copyme

Les 2 imo ??? humm je suis un vieux joueurs ca veut dire quoi ? :)

breed

imo = in my opinion = à mon avis

C'est assez utilisé sur les forums.

;)

myst-oeuf

bonjour à tous (j suis nouveau sur solomoxen mais joueur type 1 depuis 1998, avec une longue hibernation, donc désolé si je ne suis pas très au fait du métagame).
Pour ma part, j'ai longtemps jouer sans black (meme si depuis que j'en ai un, je peux temoigner de sa toute puiqqance :)). Mon raisonnement été que pour le prix d'1 Black, on pouvait avoir 2 (voir 3, si pas saph et jet). Or, à magic il faut un minimum prendre en compte les probabilités et vous aurez une chance sur 3 d'avoir un des 3 mox au premier tour, contre une chance sur 8 pour le Black... Les sorties seront plus régulières.
Bien sur, un black c bien plus fort ! mais pour un budget permettant d'acheter des mox OU un black, je choisirai plutout les mox (en plus, on peut toujours faire une affaire en achetant des mox, rarement avec un black).
Mais bon, l'idéal est d'avoir les mox et le black !
Pour ce qui est de la ligne bleue, cela dépend du type de deck... Cependant, pour les indécis, je dirai que ancestral recall est la carte la plus polyvalente (jeu controle ou agro), vient ensuite Time walk, et beaucoup plus loin derrière timetwister.
Après, je pense que lorsque l'on débute, on a plus de plaisir à jouer une carte comme ancestral recall que des mox (l'effet nous apparait sur le coup plus puissant).

En clair mon ordre d'achat serai (si j'avais tout a refaire) :
   - ancestral recall
   - les mox
   - time walk (ou avant les mox)
   - black lotus
   - time twister me semble beaucoup plus anecdotique

Bien evidemment, il faut saisir les opportunités, on fait souvent comme on peut !

MinosSnt

P9 terminé !!!
Ça fait plaisir ;)

Bon par contre faudrai que je m attache à avoir un set de chaque biland.... J'ai que les bleus pour le moment :(

Finalement on s'arrête jamais ;) après ça sera au tours des Bob puis des workshop... Y a du taff encore :(