Broken Oath

Démarré par quentin, 20 Octobre 2009, 10:52:23

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

J'ai trouvé ça sur Deckcheck:

Citation
# Date: 24. Jan 2009
# Place: 1st
# Participants: 18

4 City of Brass
4 Forbidden Orchard
3 Gemstone Mine
1 Tolarian Academy
1 Underground Sea
4 Dark Ritual
4 Oath of Druids
2 Hellkite Overlord
4 Duress
2 Cabal Ritual
3 Grim Tutor
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Black Lotus
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils of Agony
1 Tinker
1 Wheel of Fortune
1 Mind's Desire
1 Memory Jar
1 Time Vault
1 Mystical Tutor
1 Brainstorm
1 Voltaic Key
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Timetwister

# 60

Sideboard:
2 Hurkyl's Recall
2 Tormod's Crypt
1 Orim's Chant
4 Thoughtseize
2 Pyroclasm
2 Chain of Vapor
1 Scourge of Kher Ridges
1 Bogardan Hellkite

On sort du concept Oath combo/combo pour une vision Oath aggro/combo. Y a pas de FoW par contre, mais le plan combo est plus solide, tout en ayant un plan Oath 2 neurones bing bing t'es mort contre les jeux pouvant jouer Rod de base. Par contre, y a plus de synergie du tout entre les 2, mais le plan Draw7 à donf dans Key-Vault est interessant je trouve. Déjà testé?

CwaM

oath aggro combo?
c'est aggro oath?  :mrgreen:

sinon tu parles du plan rien pour gérer rod a part oath, donc match up selkie ingagnable?  :?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Deathknight

Citation de: CwaM le 03 Janvier 2010, 18:36:11
oath aggro combo?
c'est aggro oath?  :mrgreen:

sinon tu parles du plan rien pour gérer rod a part oath, donc match up selkie ingagnable?  :?
bah oui, mais Selkie c'est pas joué là où les gens jouent Oath :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 03 Janvier 2010, 18:36:11
sinon tu parles du plan rien pour gérer rod a part oath, donc match up selkie ingagnable?  :?
Pourquoi, Selkie gere les 8/8 volantes?

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 04 Janvier 2010, 04:37:52
Citation de: CwaM le 03 Janvier 2010, 18:36:11
sinon tu parles du plan rien pour gérer rod a part oath, donc match up selkie ingagnable?  :?
Pourquoi, Selkie gere les 8/8 volantes?

tu les hatdcast?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Deathknight

Non seulement, Oath a du mal à être joué, puis à rester sur table, mais même en cas d'activation, les thons de Oath peuvent se faire bouncer et surtout sworder... Il faut juste regarder la liste. C'est un des plus mauvais MU d'Oath.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 04 Janvier 2010, 04:37:52
Citation de: CwaM le 03 Janvier 2010, 18:36:11
sinon tu parles du plan rien pour gérer rod a part oath, donc match up selkie ingagnable?  :?
Pourquoi, Selkie gere les 8/8 volantes?
nan ca gere les enchants  ;)
trygon/stifle pour walk/qasali/meddling

t'es limite qd mm
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

PLus que limite même ;)...
Je dirais que le match est quasi ingagnable contre le Selkie actuel :o
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Arnono

Citation de: Watanabe le 04 Janvier 2010, 07:01:00
Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 04 Janvier 2010, 04:37:52
Citation de: CwaM le 03 Janvier 2010, 18:36:11
sinon tu parles du plan rien pour gérer rod a part oath, donc match up selkie ingagnable?  :?
Pourquoi, Selkie gere les 8/8 volantes?

tu les hatdcast?

Celle la, elle m'a bien fait rire ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Jess

Une petite nécro rapide pour remercier Quentin de sa liste, le deck est vraiment bien, et extrêmement résiliant - bien que très demandant, en effet.
Pour l'instant, il n'y a guère que 3 cartes que je trouve négociables dans mon optique de jeu, à savoir Mind's Desire, Marché et Rebuild (et encore).

Enfin, j'ai pas perdu des masses de parties ces dernières semaines, si un bras cassé comme moi arrive à gagner ses matches, c'est que le deck en vaut la peine ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

Lionceau

#85
J'aime moi aussi beaucoup ce deck, j'viens notament de tester de me prendre une duress, qui me laisse black et crypt en main, a mon tour je top missdirection, je decide de psoer black et crypt et devinez ce que joue alors mon adversaire a son tour: ancestrall :p

J'aime notament bcp *************.

Edit pour Quentin  ;)
Carpe diem ;)

quentin

Merci de reveler mes super techs de sb super secretes avant le bom  :moustache:

Lionceau

J'ai edité du coup, c'est marrant je pensais pas que l'idée venait de toi.  :idea:
Carpe diem ;)

Plumeau

En même temps si tu te balades trois secondes sur TMD, Terastodon + Show and Tell, tu en entends parler pas mal. Bon okay, pas forcément dans des listes de Oath semblable à celle-ci, mais quand même, je crois pas que ça surprenne personne quoi...  :mrgreen:

Sinon, Grim Oath ça commence à ne plus être très très jeune comme concept ; IIRC y'vait des listes québécoise dans le genre y'a genre 5 ans. Et pourtant, en règle générale, on retrouve plutôt de "bêtes" Oath à créatures dans les top8. A se demander si l'hybridation en vaut toujours la peine, nah ? Enfin, perso, j'avoue que jouer Tendrils et Oath, j'aime. Mais en quoi est-ce meilleur qu'un ICBM-like Oath ? Bonne question. (Attention, me faite pas dire ce que j'ai pas dit.)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

quentin

J'ai jamais revendiqué de droit d'auteur la dessus, mais contrairement a ce que dit plumeau, les gens ne le voient pas vraiment venir post sb, c'est pas tellement le coté SaT et elephants autant que le coté independant du gy qui fait "surprise", du genre l'autre est tout content de ses 2 TCs quand tu oaths et bam un thon.

@plumeau: j'ignorais qu'un concept avait besoin d'etre jeune pour etre bon, jamais vu ces fameuses listes quebecquoises mais j'aimerais bien. Sinon le deck a posté plein de top8s recemment, mais evidemment faut les chercher ailleurs que sur tmd, c'est d'ailleurs interessant je trouve que les versions iona stodon percent pas chez nous.