DDM

Démarré par ggeforce, 27 Octobre 2009, 00:26:52

« précédent - suivant »

neonico

C'est surtout la seule vraie optique valale contre oath malheureusement....
Principalement car ça doit être une option aussi valable contre stax, donc pas au CMC des chalices que tu peux te prendre, et incontrable...

Pas besoin de splash blanc pour Ray of Revelation, tu la joueras toujours depuis ton cimetière...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Et ça veut dire quoi DDM au fait ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx


kLu

#33
Et bien oui, ddm...
à l'origine c'était un jeu avec des bazaar, confidants, tarmo, pas mal d'elfes et des clamps. D'où le nom :p. J'avais réussi à fair top8 ! Du coup j'avais fait un peu évolué le paquet et trouvé la base du jeu actuel. Mais il manquait toujours d'un moyen de faire plus d'un spell par tour. Les ghast sont la solution idéale à tous ces "problèmes"

kLu

[Modération : On est pas dans le MaR ici :)
Un "minimum" de contenue dans les posts s'il vous plait.]

Puinsai

Up* du topic

Citation
JB Aymes (DDM)

// Lands
    4 [AN] Bazaar of Baghdad
    1 [AT] Strip Mine
    2 [REW] Wasteland
    1 [ZEN] Verdant Catacombs
    3 [UNH] Swamp
    4 [A] Bayou
    1 [ZEN] Marsh Flats
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [ZEN] Bloodghast
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [A] Black Lotus
    3 [RAV] Life from the Loam
    1 [A] Mox Jet
    4 [LRW] Thoughtseize
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [WL] Null Rod
    1 [VI] Vampiric Tutor
    2 [RAV] Darkblast
    3 [TSP] Smallpox
    1 [EVE] Raven's Crime
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [PLC] Seal of Primordium

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament

DDM joli nom  :D , testé (sans side) toute une soiré vs un tezz et il est vraiment adapté contre le matchup.
mais un tezz est aussi blindé post side contre de la hate anti grave like ichoride (leyline, tormods, needle, ravenous...)

- comment on gère post side contre toute cette hate antigrave ?
- je cherche les slots qui peuvent être retiré de la liste MD pour rentrer les cartes de side contre certain matchup (selklie, ichoride, control, MUD, stax)

la liste est très tendu pour trouver des slot de libre.

Merci pour vos commentaires.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Puinsai

pas de réponses,  je trouve pas que c'est un DDM pourtant ;-)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Puinsai

#37
1ere version connu de DDM top 8 by klu 14/11/2009 paris - OPEN GT :

   
Citation
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
   4 [ON] Bloodstain Mire
   1 [ZEN] Verdant Catacombs
   4 [A] Bayou
   3 [UNH] Swamp
   1 [AT] Strip Mine
   2 [REW] Wasteland

   1 [A] Black Lotus
   1 [A] Mox Emerald  
   1 [A] Mox Jet
   1 [TE] Lotus Petal

   4 [RAV] Dark Confidant
   4 [ZEN] Bloodghast
   4 [FUT] Tarmogoyf
 
   3 [RAV] Life from the Loam

   4 [LRW] Thoughtseize
   3 [JU] Cabal Therapy
   3 [TSP] Smallpox  
   1 [A] Demonic Tutor
   1 [VI] Vampiric Tutor
   2 [RAV] Darkblast

 
   4 [WL] Null Rod

   2 [RAV] Sundering Vitae >> Slot Méta

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament

2ieme version de DDM top 8 by klu Side Event vintage, CDF Eternal :

Citation
   4 [AN] Bazaar of Baghdad
   2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
   3 [ON] Polluted Delta
   1 [ZEN] Verdant Catacombs
   1 [ZEN] Marsh Flats
   4 [A] Bayou
   3 [UNH] Swamp
   1 [AT] Strip Mine
   2 [REW] Wasteland

   1 [A] Black Lotus  
   1 [A] Mox Emerald
   1 [A] Mox Jet
   1 [TE] Lotus Petal
 
   4 [RAV] Dark Confidant
   4 [ZEN] Bloodghast
   4 [FUT] Tarmogoyf
 
   3 [RAV] Life from the Loam
 
   4 [LRW] Thoughtseize
   3 [JU] Cabal Therapy
   3 [TSP] Smallpox  
   1 [A] Demonic Tutor
   1 [VI] Vampiric Tutor
   2 [RAV] Darkblast


   4 [WL] Null Rod
 
   1 [EVE] Raven's Crime        >> Slot Méta
   1 [PLC] Seal of Primordium >> Slot Méta

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [FUT] Tombstalker
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [DS] Oxidize
SB: 2 [PLC] Seal of Primordium
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [ZEN] Sadistic Sacrament

Les deux version sont strictement identique avec 21 lands, créature, loam etc...
sauf deux slots lié au méta pour Raven's Crime, Seal of Primordium, et Sundering Vitae

Ze BoSS by Ze Team top 8 Hemgath Annecy 20/12

Citation
       3 Bazaar of Baghdad
       2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
       3 Marsh Flats
       2 Verdant Catacombs
       3 Bayou
       3 Scrubland
       1 Swamp
       1 Plains
       1 Strip Mine
       3 Wasteland

       1 Black Lotus
       1 Mox Diamond
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl

       4 Dark Confidant      
       4 Bloodghast
       4 Qasali Pridemage
       3 Jötun Grunt
     
       2 Life from the Loam
       
       4 Thoughtseize
       3 Cabal Therapy
       3 Smallpox
       1 Vampiric Tutor
       1 Demonic Tutor              
       2 Darkblast


       3 Skullclamp
     
SB:  2 Runed Halo
SB:  2 Extirpate
SB:  2 True Believer
SB:  3 Swords to Plowshares
SB:  3 Ravenous Trap
SB:  3 Null Rod

Cette version diffère mais est sensiblement identique à DDM
sauf que moteur Skullclamp et pas de Null Rod mais post side c'est presque la même chose avec l'entrée des rod et sortie des clamps
les même tutors, POx, Cabal et Seize avec le même nombre et 2 Darkblast les versions sont très proche

mais un -1 baazard  -1 basic -1 bayou +1 wasteland +3 scrubland et 22 land au lieu de 21
avec plus de créature qui doit mieux tenir contre aggro que la version DDM

Mox Diamond en remplacement de Lotus Petal est aussi une bonne idée pour optimisé le build de DDM

le rajout du white fait gagner les Qasali et Grunt force de frappe contre aggro qui remplace les tarmo

à la vu de ZeBoss, il me semble que l'optimisation de 2x loam au lieu de 3x semble optimum dans la version DDM
en remplaçant le loam par une wasteland ça ferrait passer DDM à 22 lands

la version DDM Bg me semble finalement plus solide que la version Ze Boss Bgw

ce qui est sur c'est que les créateurs des deux versions doivent être très proche

8-) ++
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

hemgath

Citationce qui est sur c'est que les créateurs des deux versions doivent être très proche
Bah ce sont des deck Z-Team, donc forcément ils sont buildé ensemble... ;)

Mais je vais revenir un peu sur Ze BoSS:
En fait Ze Boss bien qu'empruntant à DDM pour ce qui est du shell reste un jeu très très différent à jouer.

Il n'use pas ni n'abuse de dredge and co... Pour Ze Boss cela reste une simple mécanique bcp plus situationnel. (Pour exemple à un moment nous avons imposé les Grim Discoverie a la place des loam pour éviter d'avoir le reflexe "dredge" qui a tendance a pourrir le jeu si on l'utilise pas dans la logique Ze BoSS).
Ze BoSS ayant été buildé pour avoir plus de synergie sur l'ensemble de son fonctionnement... au final il est totalement différent a joué.
Il faut savoir que ce jeu a un potentiel de pioche carrément immonde (bob, clamp, BoB) et que toute sa mécanique n'est pas axé sur dredge mais sur sa capacité de cycling et de récupération/exploitation permanente.
Toute sa compo est stackable avec Clamp (des quasali au Grunt... Et croyez moi on en sacrifie des bêtes qui remonte par la suite grâce a la capa de Grunt... Au final ces brave tharmo n'auront que des land pour finir +1+1...). ET 0 prob pour entretenir les Grunt avec BoB, lors du dernier tournois j'ai réussit à entretenir un grunt a 16...). Grace a Clamp quazali acquière la tripe capacité: bloque, détruit et pioche... Les grunt 7-1 sont aussi d'intéressante petite bête qui nous ont fait piocher 6 carte au moment du "bah nop au final je paye pas..." ;). Et une smal pox avec créature clapé reste toujours sympa...
Sans grunt, le jeux peut aussi être problématique car ses moteurs s'installe très très vite et le paquet fond comme neige au soleil... Donc il faut parfois faire attention a ne pas crever comme un con a grand coup de BoB clamp and co...

D'un point de vue pratique les rod en side ne sont la que pour deck vault & storm... Il ne paraissait donc pas utile de les MD, surtout que cela coupait complètement la synergie du deck...

Enfin l'ajout du blanc permet d'avoir un très bon matchup contre oath, car avec le nouvelle erata True believer et Runed hallow pourrisse complètement ce jeu (sans compté les quazali et autre small pox... et clamp pour les token au pire des cas ;) )
Et on ne parle pas de StP qui a une sacré bonne tête dans un side agro en ce moment ;)

S'étendre sur tout cela n'est pas évident (vut le nombre de blabla et de test lié) mais voila, en gros Ze BoSS, malgré les apparence ne marche absolument pas comme DDM et a une mécanique qui lui est très propre (pour les fan de bouiboui c'est un must...). D'autant plus que Grunt donne de sacré resultat vs Tarmo surtout apuyé par clamp & Quazali.

Les pires matchup restant les zoo et autre Gob mais il ne sont pas très présent en ce moment (et étonnamment runed halow fonctionne très bien contre pile driver...).

Voila une petite explain qui permet d'éviter les amalgames rapides... ;)

Donc si vous testez Ze BoSS fait bien attention ce n'est pas un dredge deck ;) mais un moteur de pioche... et de cycling&restaur


belcherized

Ce qui me chiffonne avec ces techniques de pioche qui sont à nouveau utilisées dans Ze Boss et dans le deck qui joue Drain - Clamp - Bloodghast, c'est leur très grande dépendance du cimetière.
D'accord pour dire que le moteur de pioche est gros, mais une Extirpate ou une Tormod/Relic ne plombe pas complètement toute la synergie pour ces decks ??
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

hemgath

Heu pour Ze BoSS? Bah nop du tout... ca repart très vite quoiqu'il en soit... Et comme dit plus haut:
Il n'use pas ni n'abuse de dredge and co...
Certe ce n'est pas la fête mais ca ne te plombe pas à la ichoride and co... d'autant plus que c'est ravenous qui own les sides et qu'il te suffit de savoir joué autour pour ne pas te faire plomber ;) SInon pour les Relique et Tcrypt, 4 quazali semble plutot bien sentit et force un quasi auto sac de ces dernière si on veut les garder sur table... DOnc ca ne fera jamais des play optimiser pour ce qui est des Tormod's & co...

Puinsai

CitationVoila une petite explain qui permet d'éviter les amalgames rapides... Wink

Sympa Merci pour tous ça, bon je cours me chercher des grunt foil jap pour monter le deck ;) on va tester tous ça par chez nous
++
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

hemgath

CitationSympa Merci pour tous ça, bon je cours me chercher des grunt foil jap pour monter le deck  on va tester tous ça par chez nous
++
Tu veras c'est bien différent quand tu as compris le système (vous imaginer pas les coups de fouet sur la clapettes pour qu'il arrete de dredger le deck a tout va ;) :p ).
POur les tarmo fj je peux te preter les miens ;) :p

Puinsai

Avez vous tester DDM vs les dernière version de shop Deck like MUD golem & co ...

en rentrant 1x Nature Claim's MD à la place de Raven' Crime et on garde le Seal of Primordium MD pour réponse à chalice à @1
et en side 2x nature Claim's et 2x Seal

je trouve que ça reste 50/50 malgré tous dans les test, les multiple pheres nous empêche de jouer nos spells et très vite une 5/3 nous déroule
le deck finalement ne tient pas si bien que ça l'aggro shop

suggestion ?   
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Benzechiel

#44
j'étais à deux doigts de jouer un DDM like pour BOM 4 pour le fun,parce que j'aime le concept

et puis j'ai testé vs lodestone (version MUD et prison),et là j'ai compris que ce n'était plus jouable
"Expect my visit when the darkness comes
The night I think is best for hidding all"