Questions et conseils

Démarré par aldebar, 09 Novembre 2009, 03:48:08

« précédent - suivant »

astre

#15
imaginons un chalice à 0  et une shpere de résistance posées sur table.
un joueur veut poser une mox en payant 1.
la mox est contrée.
chalice se refère à ce qu'il y a marqué en haut à gauche et s'occupe pas des coup additionnels ou alternatifs.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Iso

#16
-Concernant la manabase:
Ton jeu est quasiment un MUD concernant le choix des cartes(hormis 4 welder), ton cuve est quasi identique, donc ta mana base requière un maximum de terrain à 2 manas, spécialement en unpow.
3 Ancient tomb,2 city of traitors est pour moi  un minimum (en terme de nombre d'exemplaires de chacune de ces cartes).

-Concernant Chalice of the void:
Comme dit precedement par Astre, chalice ne s'interesse qu'au cout marqué sur la carte en haut a à gauche(x etant celui payé car un sort qui se resoud est dans la pile et x=montant payé dans la pile*)
*contrairement aux permanents ou x=0(quelquesoit le cout payé initialement).

Exemple: Chalice of the void vaut 0 sur table (quelque soit le nombre de compteurs sur lui).
Corolaire:Excepté chalice à 1, repeal remonte n'importe quel chalice pour 1 mana seulement.(et fait piocher).


-Concernant trinisphere:
traduction: On doit toujours payer 3 manas pour jouer un sort.

-Concernant sphere of resistance:
traduction: il faut payer un mana supplementaire pour jouer un sort.

Conclusion: Pour jouer ton sort, tu payes ton cout intrinseque du sort, tu rajoutes 1 mana car la sphere t'y oblige, et apres seulement tu ajuste le cout total afin d'avoir payé 3 manas (au moins) comme demande la trinisphere.

Exemple:
Sur table, 1 sphere et 1 trinisphere.
Force of will est joué: 2 possibilités pour payer:
1) je paye 5, puis je rajoute 1 pour la sphere, et comme j'ai deja payé 6, je ne rajoute rien pour la trinisphere.
2)J'exile une carte bleue, je paye 1 pv, je rajoute 1 pour la sphere, et je dois rajouter 2 manas afin d'arriver au 3 manas demandé par la trinisphere.

Remarque:
Avec une sphere of resistance, tous les sorts à 2 coutent 3, donc la trinisphere ne produit aucun effets sur ces sorts.

aldebar


merci pour ces precisions sur les regles. ca change 2-3 trucs sur la maniere de jouer le deck.

est ce que vous auriez des idées pour le side? la version actuelle est la suivante mais j'avoue que je maitrise tres mal la construction et l'utilisation des sides...

2      Red Elemental Blast
2      Pyroblast
2      Pyroclasm
4      Tormod's crypt
2      Gorilla shaman
3      Piege vorace

aldebar


Apres quelques tests, il apparait que sans les great furnace effectivement tolarian académy c'est pas terrible. Par contre apres reflexion je pensais remettre les great furnace malgré le risque nul rod/gorilla: ca me donne pas mal de souplesse de jeu pour demarrer quand j'ai pas de bazaar, bref il me semble que les avantages l'emporte sur le risque (je peux gerer nul rod et gorilla et au pire je peux aussi creuser avec bazzar si mon premier welder est mort et qu'il me faut vraiment une montagne pour en poser un autre).

Puisque visiblement le meta est de plus en plus agro j'ai essayer de renforcer cet aspect (notamment masticore). La liste qui est là fait 63 cartes, j'ai du mal à voir ce que je peux enlever (a priori je dirais -1 karn, -1 metal worker, -1 ??)

Lands         
4   Mishra's Workshop
1   Strip Mine
2   Crystal Vein
4   Wasteland
4   Mountain
1   Tolarian Academy
3   Ancient Tomb
3   Great Furnace
2   Bazaar of Baghdad

Creatures           
4   Goblin Welder
3   Karn, Silver Golem
4   Metalworker
2   Masticore
         
Spells           
4   Sphere of Resistance
2   Staff of Domination
1   Mana Vault
1   Mana Crypt
1   Lotus Petal
1   Sol Ring
3   Crucible of Worlds
4   Tangle Wire
1   Trinisphere
4   Chalice of the Void
4   Smokestack

Sideboard
2      Red Elemental Blast
2      Pyroblast
2      Tabernacle
3      Tormod's crypt
2      Gorilla shaman
4      Piege vorace



Iso

- 4 smokestack
+1 creature(specialement le nouveau"spherejugger" :) )
Peut etre qu'en descendant a 60 tu gagneras un slot(de manasource).

Note: Masticore requiere trop mana en general pour etre efficace(et workshop ne peut pas produire de mana pour les capacités).
On lui prefere generalement triskelion/razormane masticore/duplicant.(chacun a leurs avantages et leurs inconvenients).


aldebar

#20
oui, le nouveau juggy, je l'ai repéré et j'attends avec impatience de pouvoir en récuperer 4 ! lol
trop fort dans mon jeu !   :D

bon si je comprends bien ce qu'on essaie de me dire depuis un moment, c'est que stax (autrement dit shop option full controle) c'est un peu moise. lol

pour la masticore, je m'etais arreté sur la 'simple' surtout parce qu'elle coute 4 à jouer et qu'elle peut donc facile sortir T2, et puis on peut utiliser son pouvoir (dégat) de maniere plus souple (plusieurs cibles). Par contre c'est vrai que le paiement du pouvoir est plus compliqué mais jusqu'a présent ca ne m'a pas posé trop de soucis. bon je vais tester l'autre masticore pour voir.

triskelion, j'en avais mis 2 dans ma premiere version et c'est bien (perso je suis fan de cette carte) mais il coute quand meme 6 à jouer et je cherchais une solution moins chere pour virer des petites bestioles (dark confidant, etc..) assez tot dans la partie.

duplicant, je connaissais pas mais j'ai du mal à voir pourquoi c'est fort. je trouve que ca coute tres cher (cc6 + 1 créature) pour ce que ca fait!

edit: apres reflexion, duplicant ca permet d'avoir un welder sous un chalice à 1 !

Zanketsull

Citationca coute tres cher (cc6 + 1 créature)
ça coute moins cher quand tu vires une créature adverse.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Iso

duplicant
Imprint - When Duplicant enters the battlefield, you may exile target nontoken creature.
As long as the exiled card is a creature card, Duplicant has that card's power, toughness, and creature types. It's still a Shapeshifter.

Traduction:
Duplicant c'est une 2/4 avec un effet declenchée quand il arrive sur le champ de bataille(en jeu quoi): Tu peux exiler une creature ciblée(non token).
Si tu exile une creature de cette facon, alors le duplicant a la force, l'endurance et le type de la créature exilé. il garde le type changeforme (en plus).

(En gros c'est une creature qui fait un "retour au pays" et copie la creature retirée.)

Remarque:
1) il ne prends pas les capacités de la creature.
2) On est pas obligé de retirer une creature(pour garder un 2/4 par exemple)


Duplicant est particulierement interessant pour gerer les grosses creatures (avec une grosse endurance) du genre tarmogoyf,karn, juggernaut,Darsteel colossus et les creatures de oath.
(Note: j'ai un doute sur le force et l'endurance recuperé par l'empreinte...)

il marche sous null rod.

neonico

LE osuci entre les masticores, Aldebar, c'est que quand tout va bien, oui la masticore normale est mieux. Mais avec ce genre de deck, il faut prévoir les fois où tout ne va pas bien, c'est à dire quand il y a null rod en face (justement jouée dans les decks qui ont aussi des créatures à tuer) et là, la razormane est juste 100 fois meilleure.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

casusbelli

@iso,un duplicant qui a volé un tarmo possede la force et l endurance de ce dernier calculées en temps réel...

CwaM

Citation de: neonico le 24 Janvier 2010, 17:23:44
LE osuci entre les masticores, Aldebar, c'est que quand tout va bien, oui la masticore normale est mieux. Mais avec ce genre de deck, il faut prévoir les fois où tout ne va pas bien, c'est à dire quand il y a null rod en face (justement jouée dans les decks qui ont aussi des créatures à tuer) et là, la razormane est juste 100 fois meilleure.
un autre pb a prendre en compte, c'est trygon predator (genre OPGEN GT avec 50% de selkie :p )
et la, dup s'impose imo
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Faut les deux anyway, pour le matchup oath.
Et donc tu les rentres contre fish, oui.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

aldebar


Ok, j'avais lu la carte du Duplicant beaucoup trop vite, j'avais pris le 'imprint' comme un cout en plus. Effectivement je vois mieux l'interet maintenant.

je connais pas trop le meta en T1 puisque pour le moment je joue surtout comme ca en potes. Mais effectivement si des cartes comme trygon predator (que je connaissais pas) sont jouées elles peuvent etre tres desagreables!

c'est quoi les decks pas mal joués en ce moment que je regarde un peu ce qu'il faudrait que j'arrive a gerer ?

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

aldebar


merci pour le lien, je vais regarder ca de plus pres.