Bloodghast Dredge

Démarré par neonico, 23 Novembre 2009, 23:01:53

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: Jess le 25 Novembre 2009, 08:48:43
[Mode Noob on]

J'ai goldfishé le deck 2 hier soir, et je vous avoue que je vois mal quoi faire du deck, à part "chatte j'ai Bazaar en 1re main, je défausse mon dredgeur c'est parti". Comment utiliser les sources de mana ?  :oops:
On s'en sert pas, c'est ça le truc (sauf pour le fatesticher)

quentin

Ca a une tête a goldfisher plus vite, mais on a quand même vraiment pas mal perdu en termes de disrupt. L'absence des chalices me laisse de gros doutes, la carte étant celle qui permet de goldfisher plus vite dans les matchups combo.
Avec plus que les cabal en disrupt (y a plus d'unmask non plus), j'ai un peu l'impression qu'en goldfish on va se dire "ouah ca déchire" mais que l'expérience du terrain favorisera toujours les versions plus disruptives.
Je peux aussi me tromper ^^.

neonico

Le deck kill T2 en VRAIES GAMES plus de 80% du temps (d'aprés le mec qu'a perfé au tournoi, il prétend même être à plus dfe 90%, en gros ses games 1, sur 8 matches, il fait 6 kill T2, 1 kill T3 et 1 kill T4 avec waste sur bazaar)

Donc la disrupt on s'en fout. Sauf très grosse main de Combo, le deck est plus rapide.

Ne pas oublier qu'un des gros soucis d'ichorids à l'époque, c'était le tour auquel tu allais joué Cabal thérapy. Généralement, sté T1 bazaar discarde, T2 dredge (potentiellement cabal si NArco + cabal sur le premier dredge) et T3 cabal avec les ichorids. Ici, généralement, avec cette version, tu peux passer régulièrement 2 cabals (sans compter un éventuel hardcast en plus) dès le tour 2, donc unmask n'est pas nécessaire.

Donc on en revient toujours au même "théorème" : killer plus vite versus controler le temps de kill. Quand on parle d'un jeu aussi rapide en réelles situations (kill T2 avec un bon 0 interactivité), Chalice et unmask sont quasi inutiles.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 25 Novembre 2009, 14:00:11
Ne pas oublier qu'un des gros soucis d'ichorids à l'époque, c'était le tour auquel tu allais joué Cabal thérapy. Généralement, sté T1 bazaar discarde, T2 dredge (potentiellement cabal si NArco + cabal sur le premier dredge) et T3 cabal avec les ichorids. Ici, généralement, avec cette version, tu peux passer régulièrement 2 cabals (sans compter un éventuel hardcast en plus) dès le tour 2, donc unmask n'est pas nécessaire.

Bah justement, Unmask c'est un bon T1.

Tu peux faire 2 cabal T2 ? Moi je peux faire 1 Unmask T1.
Les versions unmask gagnent donc le "gros soucis" de "jouer une discard vite".

2eme chose:
Dans l'optique d'un unmask T1, je "sais" quoi nommer sur ma cabal. Toi ta premiere Cabal va surement nommer FoW un peu à la chance.

3eme chose:
Dans les version Street Wraith, je cabal assez souvent T2.
Par chance j'y arrive meme T1.

Mais surtout, j'ai chalice.
Moi j'ai pas besoin de Cabal T1, si je sais qu'il fera pas Mox, black Ile, tinker, walk.

Ensuite, je demande à voir la liste post side capable de tuer T2 à 80% du temps...

neonico

Et en quoi ça le fait gagner si tu commences et que tes sur à 90%+ de le kill T1 de faire T1 tinker Walk ?

La différence est là, tu n'as pas besoin de disrupt car il y a µ0 interactivités (tu veux juste pas te faire ocntrer tes dread return) et tu goldfishes ultra vite. Donc chalice et unmask ne servent à rien. Faut vraiment avoir pratiqué la version pour comprendre.

Et bien évidemment on parle pas de post side. Puisqu'on en est à parler de çàa, tes a'rguments ne sont pas plus valables post side puisque avec le mana, tu pourras aussi cabal T1 au lieu d ejoeur unmask, on en revient donc dans une position equivalnete


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 26 Novembre 2009, 14:17:13
Et en quoi ça le fait gagner si tu commences et que tes sur à 90%+ de le kill T1 de faire T1 tinker Walk ?
Mais j'ai jamais eu de soucis pour gagner la G1 avec ichorid, je voit pas l'interet d'en parler.
Je parle d'avoir Chalice/Unmask MD pour la G2/G3.


Citation de: neonico le 26 Novembre 2009, 14:17:13
Et bien évidemment on parle pas de post side. Puisqu'on en est à parler de çàa, tes a'rguments ne sont pas plus valables post side puisque avec le mana, tu pourras aussi cabal T1 au lieu d ejoeur unmask, on en revient donc dans une position equivalnete

Ok donc post side tu land pas bazard pour faire Cabal T1, tu sort "quoi" pour rentrer ton side ? surement des cartes qui vont ralentir ton kill ?

Je peux avoir 98% de kill T1 avec ichorid, si les G2/G3 j'ai 10% je voit vraiment pas l'interet.

L'interet d'unmask/chalice MD c'est pas de killer "mieux" à la G1, c'est surtout de pas mourrir à la G2/G3.

neonico

#36
Ben jamais de la vie je joue une G2 d'ichorid comme je jouerais une G1, non.
CEci étant, quel est l'intérêt de faire T1 cabal (ou whatever discard d'ailleurs), que ce soit G2 ou 3 ? Aucun. T2 c'est très bien également. Et si le mec fait T1 tinker walk, il a pas fait T1 jailer ou relic of progenitus, donc ça change pas la donne par rapport à une game 1. Et s'il mull dans sa hate un minimum aggressivement, la probabilité qu'il ait toujours une main qui te kill très vite est très très faible. DOnc encore une fois, on builde pas pour l'exception.

La hate ? T'as ton side. Le reste ? Si l'adversaire a pas de hate tu le killes toujours aussi vite.

Vraiment que t'aimes pas la version c'est une chose, mais c'est un faux débat l'histoire de la hate je trouve.

Pour avoir beaucoup joué à peut prêt toutes les versions d'ichorid, chaliuce n'a que trop peu servi à ce que tu dis (délayer un goldfish rapide du à multiples mox/black). Jrappelle quand même qu'à la base, c'était au tout début du deck pour éviter de se prendre des goldfishs de bomberman, gifts, Pitch long et surtout les tormod's (qui étaient jouées de BASE dans vomverman, control slaver...). Aujourd'hui ces decks n'existent plus, combo n'est plus joué, tormod's n'est plus joué, les control combo sont beaucoup plus lents, Ichorids est plus rapide. Aucun intérêt de garder chalice donc.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Je me permets de poser une question SUPER conne... mais Tormod + Relic étant des artos, les versions manas peuvent pas jouer Null Rod en side ?

(J'ai l'impression d'etre un gros noob en posant cette question....  :oops:)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#38
Tu peux pas espérer 2 manas de façon consistante.
Par contre needle est une excellente alternative.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 26 Novembre 2009, 17:31:27
Tu peux pas espérer 2 manas de façon consistante.
Par contre needle est une excellente alternative.

Ah ouais ?
Pourtant les decks jouent 12 sources de mana, spas trop mal non ?

m'enfin, je veux bien te croire hein ! Juste que ca me paraissait pas une si mauvaise idée...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: neonico le 26 Novembre 2009, 17:23:34
La hate ? T'as ton side. Le reste ? Si l'adversaire a pas de hate tu le killes toujours aussi vite.

Bah tu sort quoi, pour killer AUSSI VITE tous en te protegant de la hate. La question est assez simple comme ça ?

Citation de: neonico le 26 Novembre 2009, 17:23:34
Vraiment que t'aimes pas la version c'est une chose, mais c'est un faux débat l'histoire de la hate je trouve.
Oulah, j'aurais plutot tendance a dire que j'adore la version !
Et non la hate c'est une des rares chose qui tiens les ichorid traditionnel en dehors des top8.
Donc oui j'aimerais savoir si le deck tiens mieux la hate ou pas. Et oui avec chalice et Unmask deja en MD on tiens mieux la hate que sans.
Particulierement le Mox + Land Jailer, ou tormod's, ou Mox, mox, sol ring, welder tormod's


@Wata: je prefere un pete artos + needle. (qui est plutot polyvalent => waste, crypt, relic, et meme fetch quand on a une version "lente" avec des chalice :o )

Zmx

Citation de: Watanabe le 26 Novembre 2009, 17:34:40
m'enfin, je veux bien te croire hein ! Juste que ca me paraissait pas une si mauvaise idée...

Pour la 2eme liste ça coupe les trick avec shamun => black => fate, fate, fate :p

neonico

Pour espérer toucher 2 ou 3 manas pour joeur les NArco/Thugs/Stinkweed en g2, c'était bien dans les versions extend jouant 16 lands. Dans les versions 10/12 lands du format, c'était mission impossible, du coup tu gagnais le mirror comme ca.

@ZMX osef puisqu'on deside la combo à la 2 de toute facon.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 26 Novembre 2009, 17:38:24
@ZMX osef puisqu'on deside la combo à la 2 de toute facon.

Et donc tu tue aussi vite, sans la combo ? alors pourquoi la jouer de base ?

neonico

#44
Mais ou j'ai dit que tu devais tuer vite post side ?
Ca a jamais été le principe de Ichorid à la 2, quelque soit la version, je vois pas pourquoi ça le serait ici. Ichorid a toujours déside sa combo, au moins lors de la G2.

T'es juste arrêté sur l'idée que parce que t'es plus lent t'as besoin de chalice et Unmask, moi je dis exactement l'inverse. Le principe est simpe : ton plan G2/3 cest de gerer la hate, ce que ton side est cense faire, pas besoin donc de jouer de la discard/truc pour ralentir.

Bien que si tu regardes les listes sur TMD, les listes jouent Unmask/Force of Will de side (et des bounces pour les eventuels turbo tinker) donc je comprends même pas pourquoi on continue le débat.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/