Bloodghast Dredge

Démarré par neonico, 23 Novembre 2009, 23:01:53

« précédent - suivant »

neonico

Voici pour en discuter les premières listes de Bloodghast ichorid,  intégrant la nouvelle excellentissime créature de Zendikar, et des lands pouvant revenir en main pour en abuser (Undiscovered PAradise, Darkmor Salvage, Oboro).
A noter que cess versions ont 2 avantages : Kill plus rapide Game 1 (Les gens ayant joué les listes annoncent 80+% de kill T2, ce qui est normal avec la liste Mana'd mais assez exceptionnel avec la liste manaless qui est plutôt une liste qui goldfishe T3 sauf double bazaar) et bien sur une plus grande stabilité post side du fait de la présence de mana dans le deck permettant d'hardcaster les menaces.  De très nombreux choix sont possibles pour se protéger efficacement des diverses menaces possibles (side classique : anti leyline/Jailer, side discard, side bounce, side disrupt, etc...)

Les 2 listes :
Mark Hornung - 1st Place - Liste mana'd (avec carrefull study et Breakthrough)
4 Bloodghast
4 Narcomoeba
4 Golgari-Grave Troll
4 Stinkweed Imp
4 Cabal Therapy
4 Bridge from Below
4 Careful Study
4 Breakthrough
4 Bazaar of Baghdad
3 Ichorid
3 Undiscovered Paradise
3 Cephalid Coliseum
3 City of Brass
3 Dread Return
2 Golgari Thug
1 Angel of Despair
1 Iona, Shield of Emeria
1 Flame-Kin Zealot
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Dakmar Salvage
1 Life from the Loam

Liste semie manaless (avec serum powder et Fatestitcher) : Sam Berse - 7th Place - Dredge
4x Bloodghast
4x Narcomoeba
4x Golgari Thug
4x Golgari-Grave Troll
4x Stinkweed Imp
4x Cabal Therapy
4x Bridge from Below
4x Serum Powder
4x Fatestitcher
3x Dread Return
3x Sharuum, the Hegemon
1x Altar of Dementia
1x Possessed Portal
4x Bazaar of Baghdad
4x Undiscovered Paradise
4x Cephalid Coliseum
1x Black Lotus
1x Lion's Eye Diamond
1x Oboro, Palace in the Clouds
1x Seat of the Synod

A noter l'inclusion d'un nouveau kill : Sharrum qui réanime Possessed portal pour le lock ou altar of dementia pour le kill. Personnellement ça j'y crois pas mais bon, pourquoi pas faut tester. Perso, je reste persuadé que plus encore avec les bloodghast qui vont en plus le trigger, le meilleur choix de créatures reste 2 River Kelpie + 1 Flamekin Zealot. Ca densifie assez bien la proba de kill T2 lors de la première game.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

#1
 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'viens de faire quelques parties avec les 2 listes, bon sang, ca cogne! A noter que je n'avais pas jusqu'à present perçu la synergie entre LED et Fatestitcher! (pour rappel LEd etait joué precedement dans ichorid uniquement pour pouvoir discarder gratuitement, là on peut en plus rentabiliser le mana apres avoir remplit son cimetiere  :wub:)

edit: quels que tricks marrants:

- Pas de bazaar en jeu, contraint d'attendre d'avoir 7 cartes pour discarder en fin de tour mon dredgeur, avec oboro en main on peut tout de meme le jouer, hop les blood dans le cimetiere arrivent en jeu, et on se remonte oboro avec lui meme (le compte de cartes en main reste bon!)
- Seulement 40 cartes mises au cimetiere T2, qu'a cela ne tienne! on anime sharuum, pour LED, qui va donner du mana aux fatesticher et ainsi permettre de mettre le reste du deck au yard  :mrgreen:

Edit: apres bcp de tests, c'est juste un truc de fou furieux, sans deconner c'est enorme, le deck est superieur a "ichorid" sur bien des points, je pense sincerement qu'il va bouleverser le format. Desormais je pense que tout bon deck devra avoir de base yilid ou l'ephemere qui remove le cimetiere gratos, sans quoi ca ne servira a rien de jouer la g1.  :mrgreen:
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

J'ai en effet des joueurs d'Ichorid ici qui ont tout simplement viré les Ichorid pour les remplacer contre des Bloddghast. Donc, le deck est encore plus fort tout seul. MAIS! Ca ne change pas les données de base, à savoir:

G1: Dredge gagne
G2-3: Dredge perd si l'adversaire pioche dans 1ère main au moins 2 hate cards.

Watanabe

J'ai pas testé mais effectivement ca m'a l'air plus rapide que manaless. Par rapport à mana-icho, je manque de recul.

Par contre, je suis pas convaincu du tout par les créatures que les joueurs réaniment dans les 2 games. Et je vois dans la première que le nombre d'Ichorid est passé à 3 et que dans la 2ème il y a carrément 0 Ichorid ! Ca ca me choque déjà un peu plus :
- Ichorid tape de 3 et bloodghast à 2, je pense que ca doit jouer.
- Ca donne quoi au niveau de l'activation des Bridge ? Parce que Icho faisait les trigger à chaque tour, mais avec Bloodghast faut trouver le moyen de les mettre au yard (3 Cabal + 3 Dread Return, c'est pas des masses je trouve).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 24 Novembre 2009, 09:24:10
- Ca donne quoi au niveau de l'activation des Bridge ? Parce que Icho faisait les trigger à chaque tour, mais avec Bloodghast faut trouver le moyen de les mettre au yard (3 Cabal + 3 Dread Return, c'est pas des masses je trouve).
1x Altar of Dementia
1x Possessed Portal

Réanimé par les 3 Sharuum sur la 2eme liste, c'est deja pas mal.

Lionceau

Citation de: Watanabe le 24 Novembre 2009, 09:24:10
Par contre, je suis pas convaincu du tout par les créatures que les joueurs réaniment dans les 2 games. Et je vois dans la première que le nombre d'Ichorid est passé à 3 et que dans la 2ème il y a carrément 0 Ichorid ! Ca ca me choque déjà un peu plus :
- Ichorid tape de 3 et bloodghast à 2, je pense que ca doit jouer.
- Ca donne quoi au niveau de l'activation des Bridge ? Parce que Icho faisait les trigger à chaque tour, mais avec Bloodghast faut trouver le moyen de les mettre au yard (3 Cabal + 3 Dread Return, c'est pas des masses je trouve).
Pou le deck 2:
En fait tu vas trouver ca marrant mais on a pas besoin d'attaquer pour gagner  :mrgreen: :mrgreen: C'est l'un des trucs de ouf! Par ailleurs c'est tellement rapide que l'on peut se passer d'ichorid! Explication:
t1: on pose bob, active et discard un dredgeur
t2: on dredge "comme d'hab" durant l'entretien, avec la draw phase, arrive donc dans le cimetiere, des dredgeurs, narco probablement en jeu, des blood, et surtout Fatestitcher(c'est lui qui va permettre le kill) Si on a du cul, on a mox sapphire, black ou led, au quel cas on la joue et anime Fatestitcher qui va doubler le cimetiere, apres on pose un land a mana qui va animer les blood, idem on reactive un autre fatesticher, a ce stade on a des narco, des bloods et des Fatestitcher en jeu, un enorme cimetiere suffit alors de faire une petite cabal sur fow, (qui va donner des 2/2) puis d'animer Sharuum, the Hegemon qui va donner des 2/2 et l'arto for the win, c'est ultra sable!!! Tout s'enchaine a la perfection!
Carpe diem ;)

Watanabe

Citation de: Lionceau le 24 Novembre 2009, 10:42:15
Citation de: Watanabe le 24 Novembre 2009, 09:24:10
Par contre, je suis pas convaincu du tout par les créatures que les joueurs réaniment dans les 2 games. Et je vois dans la première que le nombre d'Ichorid est passé à 3 et que dans la 2ème il y a carrément 0 Ichorid ! Ca ca me choque déjà un peu plus :
- Ichorid tape de 3 et bloodghast à 2, je pense que ca doit jouer.
- Ca donne quoi au niveau de l'activation des Bridge ? Parce que Icho faisait les trigger à chaque tour, mais avec Bloodghast faut trouver le moyen de les mettre au yard (3 Cabal + 3 Dread Return, c'est pas des masses je trouve).
Pou le deck 2:
En fait tu vas trouver ca marrant mais on a pas besoin d'attaquer pour gagner  :mrgreen: :mrgreen: C'est l'un des trucs de ouf! Par ailleurs c'est tellement rapide que l'on peut se passer d'ichorid! Explication:
t1: on pose bob, active et discard un dredgeur
t2: on dredge "comme d'hab" durant l'entretien, avec la draw phase, arrive donc dans le cimetiere, des dredgeurs, narco probablement en jeu, des blood, et surtout Fatestitcher(c'est lui qui va permettre le kill) Si on a du cul, on a mox sapphire, black ou led, au quel cas on la joue et anime Fatestitcher qui va doubler le cimetiere, apres on pose un land a mana qui va animer les blood, idem on reactive un autre fatesticher, a ce stade on a des narco, des bloods et des Fatestitcher en jeu, un enorme cimetiere suffit alors de faire une petite cabal sur fow, (qui va donner des 2/2) puis d'animer Sharuum, the Hegemon qui va donner des 2/2 et l'arto for the win, c'est ultra sable!!! Tout s'enchaine a la perfection!

Merci, j'avais bien compris les tricks ;)
Et fatestitcher est utilisée depuis presque 8 mois maintenant...

Le seul truc c'est que je trouve que c'est ultra conditionné à Sharuum, et que suffit qu'il soit stacké en bas ou un truc du genre (en gros tu les vois pas au Yard), et t'es moins explosif (je parle sans avoir testé) qu'une version avec des Icho non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

#7
Je parle du 2ieme deck où il y a 3 Sharuum, the Hegemon,  pour qu'ils soient tous au fond du deck ca reviendrait à parler pour oath de la meme chose (2 tyran et l'ephemere au fond de la bibal). Apres un bon dredgage, puis une activation de Fatestitcher j'oserai dire que c'est hautement improbable.

Comme vous l'avez comprit je prefere la 2 ieme version, j'ai jamais aimé ichorid en plus  :mrgreen: :mrgreen:

edit: oubli d'un mot  :mrgreen:
Carpe diem ;)

Zmx

Ps: avec la combal infini avec 2 Sharuum (voir post dans le topic regle) ça me parait plutot gros comme deck =)

Tef

et on pourrait pas mettre à la place des sharrum et des artos : 1 magister sphynx, car du coup tu peux finir le joueur dans le tour avec les bloodghast et ou ichorid si tu en joues, ou alors des les tokens avec FkZ ??? je sais pas si c'est complètement mauvais ou alors jouable.
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

atigrou

et vous terminez la combo avec Mémorial d'Akroma ?

Lionceau

Citation de: atigrou le 24 Novembre 2009, 12:55:38
et vous terminez la combo avec Mémorial d'Akroma ?
Ca peut paraitre con mais c'est pas idiot, perso je suis pas fan du tout du portail, je pensais a mettre zealot a la place, mais sinon pourquoi pas en effet :P
Carpe diem ;)

astre

le portail doit pouvoir se caster / se mettre en place via sharunn pour se meuller soi même et finir le boulot derrière.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

#13
Citation de: astre le 24 Novembre 2009, 14:47:52
le portail doit pouvoir se caster / se mettre en place via sharunn pour se meuller soi même et finir le boulot derrière.
Je pige pas, le portail ne sert qu'a bloquer l'autre, je vois pas en quoi il le tue

Edit: orthographe  :?
Carpe diem ;)

astre

excuse moi, je parlais de l'autel de la démence

et c'est vrai que le portail, ben...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma