Proxy

Démarré par Zmx, 29 Novembre 2009, 00:01:51

« précédent - suivant »

Zmx

En lisant cet article : http://www.starcitygames.com/magic/vintage/17886_Innovations_The_Deck_2009_Bringing_Back_the_Glory_Days_of_Vintage.html
Je suis tombe (entre autre) sur ce bout de texte.
Citation
Proxy tournaments have nearly killed Vintage.

It is not just that people don't want to watch proxies, or play against them, it is also that proxies heavily encourage people to not get or own power. This in turn causes them not to be invested in the format. As a result, they don't care as much about it. When you own Moxen, Lotus, Ancestral, Walk, etc, you find yourself playing Vintage more. In addition, you remember it being more fun. You think about it more. You find yourself caring about the format more, the tournaments, etc.

Et vous, vous en pensez quoi ?

nicofromtokyo

Qu'il dit de la merde. Il ne prend en compte que les gens qui peuvent s'acheter un P9 mais qui ne le font pas, sans penser aux gens qui voudraient s'en acheter un mais qui ne peuvent pas.

Neonico s'était enflammé contre Smenenboob sur TMD là-dessus je crois bien.

De plus, à titre indicatif, il y a des tonnes de gens qui possèdent un P9 juste pour la collec sans vouloir jouer T1. Et il y a des joueurs qui ne jouent QUE dans des tournois proxys aussi.

Bref, il y a de tout, et qu'un gars de ce niveau affirme un truc pareil sur un site qui a autant d'influence sur les cerveaux moutonnifiés du monde entier, je trouve ça dommage.

Kayn29

En effet c'est choquant :shock: :shock:

En gros c'est à cause de ces salop de pauvres qui sont incapables d'avoir une action ou une réfléxion positive sur le format que le vintage est en train de mourir...

Quand je pense que le gars est payé pour sortir des conneries pareils  :!:

XIII

Ils se prennent pour des bergers pendant des années, et maintenant s'étonnent d'avoir des mouton en face d'eux  :roll:
Ils bossent pour une boite qui a fait au bas mot tripler le prix du power en quelques années, et maintenant et s'étonnent que plus personne n'en achète  :roll:

Marrant mais à la fac un tarot n'a jamais rien couté, mais les gens continuent à y jouer ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Shebely

personnellement, et surement dans une optique très locale parisienne, quand je vois que les premieres soirées parisiennes ou j'ai été avec hito, c'était une fois tout les 15j voir tout les mois à genre 4-5 personnes et maintenant jusqu'à 2 par semaines avec régulièrement 10+ joueurs, je n'ai pas vraiment l'impression que le t1 meurt

De plus les tournois, certes de petite dimension, mais à vocation plus sympa que compétitrice, se font plus nombreux, il me semble
et bizarrement dans les deux cas, les proxies semblent être une bonne chose


La Divine Mandarine

Plutôt que de juger à partir d'une citation, j'ai lu toute son argumentation avant et après ce paragraphe et... ben je pense comme NfT qu'il ne dit vraiment que des conneries, c'est incroyable.

Genre on s'intéresse plus à une partie si on possède les cartes qu'on joue. Incroyable !

Y a aussi un pur moment d'hypocrisie (ou de naïveté, je sais pas) quand il dit :
CitationOne of the greatest things about of Vintage is the exciting energy that can draw crowds of players, many of whom don't even play the format.

Je vous apprends rien en disant que le vintage est le format qui attire le moins les foules, je pense. En plus, c'est même un contre-argument vu que les gens qui jouent pas le format viennent généralement plus aux tournois proxys.

Enfin bref, y a rien à tirer de cet article de merde, je crois.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

kLu

Par contre, on a un problème indéniable, c'est que pour faire un tournoi d'une certaine importance en proxy, on est obligé d'écrire sur des terrains de bases afin d'éviter toute triche potentielle.
Et là je comprends que certains râlent après les proxies, parce que c'est vraiment moche :s

Par contre, pour des tournois conviviaux, laisser un bout d'impression dans la pochette, et on y voit que du feu !

astre

D'un autre cote, ça fait bout de temps que j'ai dis:
autoriser des proxy, c'est bien, mais ça fidélise pas le joueur!
C'est pour ça que j'ai toujour milite contre les tournois full proxy!
Le reste de l'article, pas lu et donc pas d'avis sur la question.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 29 Novembre 2009, 14:57:09
autoriser des proxy, c'est bien, mais ça fidélise pas le joueur!
Et pourquoi non?

astre

d'après moi:
si il n'a pas les cartes, il va se sentir moins investi par la volonté de jouer.
d'ailleurs c'est souvent ce qu'on remarque sur les vieux joueurs qui tentent un come back: c'est parce qu'ils ont des cartes!
le simple fait de posséder les cartes est un des facteur qui peuvent inciter un joueur à jouer tel ou te format.

après, il y a bien sur d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte et le plus important actuellement, c'est le facteur comunautaire.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 29 Novembre 2009, 15:09:25
Citation de: astre le 29 Novembre 2009, 14:57:09
autoriser des proxy, c'est bien, mais ça fidélise pas le joueur!
Et pourquoi non?

il va préférer investi dans un format ou inséra oblige d'
avoir les cartes. Alorsque les profs ça fait genre: je m'y intéresse pas, j'investis pas, mais quand y'aura un tournoi, 20 lands de base bords blancs et roule Simone!!

Par contre, chui pas d'accord avec Mandar: oui quand tu joues des vrais cartes, quand tu joues TES cartes, t'es plus a fond dans la partie. C'est aussi pour ça que des gen pimpent
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

Perso sans aller jusqu'a dire que "ca a failli tuer le t1" (on a de toutes facons peu de tournois proxys en europe), je dois avouer que moi perso jouer a un tournoi proxy ca me fait chier.
Désolé mais les plaines gribouillées d'un truc même pas lisible, bah ca fait pas rêver quoi, une partie du fun de magic vient du coté fantasy, des dessins sur les cartes, etc., et jouer contre plains+stylo.deck bah moi ca m'emmerde. A ce niveau je préfère effectivement faire une partie de coinche.
Alors si le tournoi est en bas de chez moi et que j'ai rien a faire (les 2 ayant peu de chances d'arriver), peut etre j'irai, mais je me vois mal faire ne serait-ce qu'1 heure de route pour un tournoi proxy. J'ignore si je suis le seul dans cette situation, mais si ce n'était pas le cas, je trouverais ca en tant qu'orga un peu bête de "perdre" les joueurs habitués du format sous prétexte d'en gagner d'autres.

beun

Citation de: Watanabe le 29 Novembre 2009, 15:59:52quand tu joues des vrais cartes, quand tu joues TES cartes, t'es plus a fond dans la partie. C'est aussi pour ça que des gen pimpent


d'accord sur le début, complètement pas d'accord avec la fin. Plus les decks sont pimpés, plus les gens passent de temps à regarder leurs jolies cartes dans leur main et moins ils sont au taquet dans la partie. IMHO.

Sinon pour le sujet, clairement pas d'accord avec le bonhomme.
Pour moi le principal problème du Vintage, excepté que MWS n'ait pas été dessiné par Mark TEDIN, c'est la difficulté à renouveler le pool de joueurs. Donc le gars là, cité en début de topic, devrait à mon avis réfléchir au bénéfice que ça a représenté pour la communauté de drainer de nouveaux joueurs avec les tournois proxies, plutôt que limiter sa vision à un simple "quelques-uns sont moins impliqués paske ils ont pas toutes les cartes".
D'une, c'est pas le cas de tout le monde et il est évident que les tournois proxies ont amené de nouveaux joueurs.
Deuxio, c'est pas certain que les joueurs évoqués ne proxient pas que le P9 (partant du principe "15 proxies autorisés"), donc aient déjà investi dans, mettons, des FoW, drains, bilands, fetchs, etc. qu'ils pouront éventuellement rejouer en Legacy mais qui constituent déjà un investissement non-négligeable pour le T1.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: beun le 29 Novembre 2009, 16:14:57
D'une, c'est pas le cas de tout le monde et il est évident que les tournois proxies ont amené de nouveaux joueurs.

Ah ?

Moi j'ai pas l'impression d'avoir vu bcp de nouvelle tete grace au tournois Proxy. (Par contre des habitué avec un autre deck, un peu plus, oui)

J'irais pas jusqu'a dire que j'suis du meme avis que le mec, mais c'est vrai qu'avec un deck à 2000 euro, tu a plus de chance de faire 400Km pour ton tournois que si tu avais un deck a 20 euro, non ?

A l'epoque avec David, on faisait meme les tournois d'Annecy (là ou Despon gagne sa premiere LOA :p), pour "rentabiliser" notre P9.


neonico

Suis pas d'accord, je crois que même quentin (enfin je me trompe peut être mais je pense pas) ou ZMX feraient des kilomètres pour faire un tournoi proxy s'il était de l'accabit d'un SCG P9 (sta dire 100+ joueurs) non ?

Je pense que c'est l'affluence qui joue beaucoup sur les kilomètres qu'on va faire.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/