ancien deck remise à jour

Démarré par copyme, 19 Janvier 2010, 21:11:55

« précédent - suivant »

copyme

Salut à tous,

Le dernier petit tournois m'a donné envi de ressortir un vieux deck mais remis un peu à jour (avec toutes les nouvelles cartes qui existent ca pourra le faire), j'aimerais votre impression contre le méta actuel et surtout vos conseils pour l'optimiser.

creature [8]
4 Dark Confidant
4 Hypnotic Specter

instant [9]
4 Dark Ritual
4 Swords to Plowshares
1 Vampiric Tutor

sorcery [15]
1 Demonic Tutor
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
1 Yawgmoth's Will
1 Tendril of agony

enchantment[1]
1 Necropotence

artifact [6]
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mox Jet
1 Mox Pearl

land [17]
2 Flooded Strand
1 Plains
3 Polluted Delta
4 Scrubland
1 Strip Mine
1 Swamp
4 Wasteland

53 cards

Il reste des slots de libre et j'aimerais votre avis pour choisir le reste , p-e qu'il y a des cartes que je ne connais pas dans les nouvelles extensions, j'avais à Grognard jötun ou Nyxathide, mais je suis pas très sur !

a+

yukizora

Amha remplacer le blanc, notemment avec Gatekeeper of Malakir ça me semble pas mal :)
Sinon 3 Null Rod + 3 Chalice of the Void ça aide bien dans le meta actuel, je dirais, pour Chalice encore, c'est juste que j'aime la carte, certains diront plutot non, j'enlèverais aussi lotus petal, a mon avis pas très fort, je préfère une carte active, surtout que tu as déja dark ritual.
Sinon Bitterblossom a une bonne tête de beater :)

copyme

Je pensais plutot à mettre des gros tons pas chers pour bien saucer l'adversaire apres l'avoir fait chié avec sa manabase !!!! oui null rod et chalice pas mal mais est-ce qu'il faudrait les mettre maindeck de base ??? p-e null rod ca pourrait etre sympa !

yukizora

Nullrod oui, je trouve perso Chalice bien car tu pètes les lands, et avec Chalice, ça embête pas ton P9, mais plutot celui de ton adversaire.
Comme thons tu as Tombstalker, mais pas plus de x2 avec Dark confidant :D

Zanketsull

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=10921.msg108596#msg108596
Ce n'est pas tout à fait le même deck, mais ça peut t'intéresser. ;)

Notamment, dans ta liste plusieurs choses sont dépassées : sinkhole, hymn to tourach...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !