Conseil pour débutant

Démarré par copyme, 02 Décembre 2009, 18:24:44

« précédent - suivant »

copyme

Petit mise à jour de la liste

instant [18]
1 Brainstorm
1 Ancestrall Recall
1 cabal ritual
4 Dark Ritual
2 Force of Will
4 Perce sort
1 Gush
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Enligthment tutor
1 frantic search
1 Caveau de Lim-Dul (ca fait comme un tuteur)

sorcery [13]
1 Demonic Tutor
2 Doomsday
3 Duress
1 Merchant Scroll
1 Ponder
2 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will
1 Infernal Contract (un bon piocheur les points de vie cest pas grave)
1 Bien Mal acquis

enchantment [1]
1 Necropotence

artifact [13]
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mox de Chrome
1 Mox de Diamand
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Lion's Eye Diamond
1 Arche de Mana
2 Chromatic Sphere
2 Sensei's Divining top
1 Helm of Awakening

land [16]
2 Volcanic Island
3 Island
3 Swamp
4 Underground Sea
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
1 city of brass
1 Baazar of bagdad

60 cards

[side 12]
1 Tormod's Crypt
1 Chalice of Void
1 Extirpation
1 aiguille a sectionner
1 reapparition
1 Feldon's cane
2 hydroblast
2 pyroblast
1 Shamane gorille
1 burning wish
1 Grapeshot
1 BrainFreeze
1 poigne krosianne

Comment vous trouvez le side et la base de mana ?


Zanketsull

Mis à part que doomsday et infernal contract, c'est pas super glop dans un méta aggro...

Mis également à part que ill-gotten gains est pas super du tout, l'advsersaire va se faire un plaisir de ramener FoW+carte bleue...

La mana base : 4 polluted delta, c'est le bien ;)

Pour le side... C'est moi ou il n'y a aucune logique ? Allez, j'admet pour pyroblast qui aide à passer la combo contre contrôle (hum), même si duress / thoughtseize c'est juste mieux...
Needle / extirpate contre icho...
Après, je vois pas.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

copyme

Doomsday ca m'amuse et j'ai basé le deck dessus ...

C'est vrai que ill-gotten gains j'avais pas vu comme çà du tout la carte... je suis pas encore tombé sur quelqu'un qui m'a fait çà, j'avoue !

Le polluted delta je veux bien mais je les ai pas encore , je joue qu'avec les cartes que j'ai... on verra si j'en trouve

J'ai jamais été très bon pour faire les sides...c'est pour ca que je vous demande votre avis ! je sais pas quoi mettre dans le side ????

Zanketsull

Delta, c'est juste à inclure automatiquement, quitte à proxiser.

IGG, c'était joué en legacy, mais en combinaison avec leyline. ;)

Pour faire ton side, tu dois :
1) Identifier les decks que tu risques de croiser dans ton métagame, et dans quelles proportions.
2) Identifier les decks qui risquent de te poser problème parmi ceux-là.
3) Trouver une stratégie avec les cartes du side te permettant soit de contourner le problème qu'ils posent, soit de les gérer via une silver bullet. Par exemple contre stax, tu peux choisir de jouer hurkyl's en fin de tour, puis partir en combo à ton tour, ou alors rentrer des energy flux pour l'avoir sur le long terme, suivant si ton deck est capable ou pas de tuer en 1 tour.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

copyme

Ok j'ai refais mon side ca à l'air mieux comme çà à ton avis ?

[side]
1 Tormod's Crypt
1 Chalice of Void
1 Aiguille a sectionner
2 Energy Flux
2 Defense Grid
2 Null Rod
1 Chain of Vapor
2 pyroblast
1 Shamane gorille
1 burning wish
1 Grapeshot
1 BrainFreeze
1 poigne krosianne

Ludintel500

Le fait d'avoir beaucoup de cartes en un seul exemplaire peut sembler étrange si tu veux une régularité accrue de ton deck lors des parties 2 ou 3.
Tu as beaucoup de tuteurs, à savoir:

1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Enligthment tutor
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll

mais je pense que c'est étrange tout de même de voir en Sideboard des cartes comme Chalice of Void*1 ou burning wish (pourquoi pas en Main deck? L'intéret étant justement d'aller chercher des cartes du Sideboard quand on est à la 1 non?). L'intérêt d'une carte comme Chalice of the Void est d'être posée très rapidement...le fait d'en avoir une seule est, à mon avis, une erreur. Tu as 2 Null Rod, pourquoi ne pas en mettre 3?

Voilà, je pense que la main-deck est aussi assez étrange avec un seul BoB et un Helm of Awakening sans même la possibilité d'une éventuelle combo (je pense à Mind Over Matter/Tolarian Academy/LoA ou avec Future Sight) et même pas de Crop Rotation. Etant donné que tu joues un peu de toutes les couleurs en splash je pense que c'est une bonne carte (ainsi que Regrowth vu ton optique de Deck). Pourquoi pas ajouter une Tropical Island et un peu de choses comme ça?
Entomb semble une bonne idée aussi (dans ce cas là, peut-être que quelques stratégies issues de DTC avec juste un peu de cartes de Sideboard peuvent t'aider. Je pense notamment à Ancient Grudge qui est vraiment une tuerie en ce moment. Cela permettrait d'optimiser un peu plus le vert et de gérer les artefacts plus directement qu'avec des Energy Flux qui ne semblent pas convenir à ton optique de deck).

Bilan: Il faut que l'on sache où tu estimes jouer et surtout contre qui. Les Sideboards changent énormément d'un tournoi sur l'autre en vue des éventuels decks qui constitueront le Métagame. Donne nous plus d'informations et je pense que nous serions plus à même de t'aider pour sa construction.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

copyme

En fait c'est un deck doomsday storm on va dire ...donc helm of awakening cest juste pour le storm infini ... effectivement je pourrais rentrer calice et burning wish dedans cest un tres bonne idée...virer ill-gotten gains et rentrer une tropical et BrainFreeze en main... mettre 1 nul rod en plus en side et des extirpates

et mettre des fetchs (je sais je sais) :)

[side]
1 Tormod's Crypt
1 Aiguille a sectionner
2 Energy Flux
2 Defense Grid
3 Null Rod
1 Chain of Vapor
2 pyroblast
1 Shamane gorille
1 Grapeshot
1 poigne krosianne

Je reposte quand jai testé pour ajustement ... :)

Ludintel500

Le Sideboard ressemble déjà un peu plus à quelque-chose (même si une petite Ravenous Trap serait la bienvenue).

Bilan: je pense que ça commence à se former. Au fait, pense à éditer le nom de ton post parce que ça commence à devenir plus vraiment unpow/budget là.  :P
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

copyme

y a qqun qui a fait 4ieme place y a pas longtemps avec çà :

1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
3 Ad Nauseam
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
1 Demonic Consultation
4 Duress
1 Imperial Seal
3 Tendrils of Agony
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
1 Gush
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
2 Pact of Negation
1 Ponder
1 Time Walk
3 Silence

Lands (13):
3 Marsh Flats
3 Polluted Delta
1 Swamp
2 Tundra
4 Underground Sea

[side]
1 Brain Freeze
2 Chain of Vapor
1 Inkwell Leviathan
4 Leyline of the Void
1 Luminarch Ascension
2 Pithing Needle
2 Sadistic Sacrament
1 Tinker
1 Tormod's Crypt

quest ce que vous pensez de cette version ?

gush man

je préfère mox chrome à emerald, et ruby. tu as besoin de colorés dans le paquet