5C Stax

Démarré par neonico, 06 Décembre 2009, 18:17:42

« précédent - suivant »

Darius

allez on veux savoir !

adrienger

ouais, enfin si l'autre joue enchantress, il ne vas pas gérer Colosse ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ggeforce



il y a que moi qui trouve que calice du vide dans 5C stax c'est pas une super bonne idée ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

neonico

Citation de: adrienger le 09 Novembre 2010, 11:23:51
ouais, enfin si l'autre joue enchantress, il ne vas pas gérer Colosse ;)
???
Oblivion Ring ?
Runed HAlo ?

Citation de: ggeforce le 09 Novembre 2010, 12:37:17


il y a que moi qui trouve que calice du vide dans 5C stax c'est pas une super bonne idée ?

Dans le deck, ce n'était bien que principalement contre oath.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 09 Novembre 2010, 13:55:48
Citation de: adrienger le 09 Novembre 2010, 11:23:51
ouais, enfin si l'autre joue enchantress, il ne vas pas gérer Colosse ;)
???
Oblivion Ring ?
Runed HAlo ?

Sympa comme site LF !  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

#20
Citation de: neonico le 09 Novembre 2010, 13:55:48
Citation de: adrienger le 09 Novembre 2010, 11:23:51
ouais, enfin si l'autre joue enchantress, il ne vas pas gérer Colosse ;)
???
Oblivion Ring ?
Runed HAlo ?

Ok le second degrès...

Cque je voulais dire, c'est que sans connaitre le deck en face, ca ne veut pas dire grand chose.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

Arnono on t'a reconnu, tu sais toujours pas faire les quotes  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Et sinon, tu bosses un jour ?  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 09 Novembre 2010, 15:14:49
Et sinon, tu bosses un jour ?  :moustache:

Il vomit plutot ! :)

Pour revenir sur Stax (qui fait aussi vomir... joli parallèle !), j'ai vu en Espagne je crois un mec faire 10ème d'un tournoi avec le nouvel artos qui fait tinker pour sac 3... Je le trouve complètement moisax, mais les espagnols ont l'air à fond...

info ou intox ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

C'est pas mal du tout pour avoir teste....
Apres, moi c'était dans MUD, dans 5cStax, je suis pas sur que t'aies assez d'artos pour correctement en abuser.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Kotch

L'avantage de 5C Stax c'est d'avoir déjà accès à une toolbox avec les meilleurs tuteurs existants : Tinker, Demonic, Vampiric. Donc je vois vraiment pas l'intérêt de jouer Kuldotha Forgemaster en plus ou pire, à la place...
L'inconvénient de 5C Stax outre la base de mana moins explosive, c'est que les éléments de lock sont moins consistants, donc les diminuer encore plus pour jouer Kuldotha, j'aime pas du tout.

Kuldotha dans MUD, après tests j'ai pas aimé du tout. Soit c'est win-more pour aller chercher un truc joli alors qu'on a déjà l'avantage des éléments de lock sur table, soit c'est trop lent et trop cher en mana, permanents et tours pour vraiment sauver. Dans le cas où la partie est accrochée, la plupart du temps on ira chercher un élément de lock supplémentaire pour gagner quelques tours et... gagner, typiquement Golem ou Tangle. Bien entendu, de temps en temps ça sauve, mais la plupart du temps ça fait pas mieux que Sculpting Steel, en cent fois plus cher. Sans compter que c'est vulnérable à un milliard de trucs de plus que Sculpting Steel...

Lionceau

J'viens de faire 4-1 apres des parties assez originales au gcp, voila la liste:

    1 [OD] Barbarian Ring
    3 [AN] Bazaar of Baghdad
    4 [AQ] Mishra's Workshop
    1 [AT] Strip Mine
    1 [US] Tolarian Academy
    4 [TE] Wasteland
    3 [WL] Gemstone Mine
    3 [AN] City of Brass

// Creatures
    4 [UL] Goblin Welder
    4 [WWK] Lodestone Golem
    1 [AQ] Triskelion
    1 [MR] Duplicant
    1 [DS] Sundering Titan
    1 [CFX] Inkwell Leviathan

// Spells
    3 [10E] Crucible of Worlds
    1 [R] Sol Ring
    1 [DS] Trinisphere
    4 [NE] Tangle Wire
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Emerald
    1 [V09] Tinker
    1 [VI] Vampiric Tutor
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [A] Ancestral Recall
    4 [MR] Chalice of the Void
    1 [BIN] Mana Crypt
    3 [LRW] Thorn of Amethyst

// Sideboard
SB: 2 [WWK] Nature's Claim
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [IA] Pyroblast
SB: 2 [SH] Ensnaring Bridge
SB: 3 [10E] Root Maze  :arrow: Vs storm-deck et gush en particulier (avec les conseils de kotch)

Ce qu'il y a signaler sur la liste, d'abord je ne joue pas uba, preferant jouer des sorts plus actifs, car pour moi le meta est clairement UBG (trygon/dark/jace tinker 6/6) et shop ce qui ne gene pas du tout ses decks. Le "Hulk" était initialement le sphynx (se joue avec tinker, welder/bazaar, et meme a la main!) mais j'ai preferé rentrer leviathan qui a cc sensiblement equivalent mais qui surtout ne se prend ni sword ni jace ni doom blade. Ma prochaine piste est de retester karn à la place. J'avais tester null rod mais je prefere garder une libre utilisation de mes moxs et de triskelion. Les calices ont le bon gout d'etre facile à poser et donc d'offrir de quoi alimenter mon welder. Bon là où c'est chiant c'est que je n'ai gagné qu'1 seule fois le toss sur 5 rondes ce qui est pas genial pour prison.deck. A noter que suite aux conseils de kotch et darius j'ai testé key vault sensei, mais comme je l'imaginais le plus souvent ca faisait rien^^. J'ai donc laché l'affaire. Une bete interessante a jouer par contre est sylvok replica: ce qui permet des trucs brokens avec welder notament!

Pour le sideboard j'ai preferer ne pas jouer ligne of the sanctify, car je n'ai historiquement jamais eut de reussite sur ce type de cartes. Je restesterai peut etre a voir...
Carpe diem ;)

Darius

bravo et bon résultat !


ggeforce

Citation de: Lionceau le 14 Novembre 2010, 20:20:10
J'viens de faire 4-1 apres des parties assez originales au gcp, voila la liste:

Ce qu'il y a signaler sur la liste, d'abord je ne joue pas uba, preferant jouer des sorts plus actifs, car pour moi le meta est clairement UBG (trygon/dark/jace tinker 6/6) et shop ce qui ne gene pas du tout ses decks. Le "Hulk" était initialement le sphynx (se joue avec tinker, welder/bazaar, et meme a la main!) mais j'ai preferé rentrer leviathan qui a cc sensiblement equivalent mais qui surtout ne se prend ni sword ni jace ni doom blade. Ma prochaine piste est de retester karn à la place. J'avais tester null rod mais je prefere garder une libre utilisation de mes moxs et de triskelion. Les calices ont le bon gout d'etre facile à poser et donc d'offrir de quoi alimenter mon welder. Bon là où c'est chiant c'est que je n'ai gagné qu'1 seule fois le toss sur 5 rondes ce qui est pas genial pour prison.deck. A noter que suite aux conseils de kotch et darius j'ai testé key vault sensei, mais comme je l'imaginais le plus souvent ca faisait rien^^. J'ai donc laché l'affaire. Une bete interessante a jouer par contre est sylvok replica: ce qui permet des trucs brokens avec welder notament!

Pour le sideboard j'ai preferer ne pas jouer ligne of the sanctify, car je n'ai historiquement jamais eut de reussite sur ce type de cartes. Je restesterai peut etre a voir...

thorn plutôt que sphere ?

titan + levy sa fait pas trop ?

tu joue pas smokestax

tu ne peux pas faire de calice a 1 avec t'es welder, trall et vampiric, calice t'a été vraiment utile ? ou a juste servit a nourrir le welder 



Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Lionceau

Titan et Lévy ça permet d'avoir plus de souplesse ds la toolbox d'une part et ça augmente aussi le nombre de target à animer avec welder après activation de bazaar

S'il s'agissait d'un shop mono red j'aurais mît sphère qui est inconstetablement mieux (cf pire ennemi: control trygon) mais comme c'est du 5cc avec en plus des sorts non artefact colorés, tout cela coûte cher en mine de gemme et autre city. Donc je préfère thorn, d'autant que mine de rien sans uba le deck pose assez souvent peu de permanent/mana donc après il faut aussi pouvoir poser son golem.

Calice m'a était hyper utile, et suivant l'orientation de la game, il m'arrive de jouer calice à 1 avant de jouer welter, je m'oriente alors vers une facette disons plus mud en filtrant ma main à coup de bazar pour allez chercher mes éléments de locks.

Mais bon comme le dit Darius, le deck offre de moult possibilités de builds et peut donc évoluer suivant le meta ou les préfèrence du joueur.
Carpe diem ;)