5C Stax

Démarré par neonico, 06 Décembre 2009, 18:17:42

« précédent - suivant »

mindtwist


beun

Citation de: Darius le 09 Janvier 2018, 17:09:57
Bonne année a tous, pour la liste staxx 5CC a jour

voici une liste qui tourne

Creatures [7]
1 Karn, Silver Golem
1 Sundering Titan
1 Triskelion
4 Goblin Welder
Instants [6]
1 Ancestral Recall
1 Crop Rotation
1 Swords to Plowshares
1 Vampiric Tutor
2 Thirst for Knowledge
Sorceries [3]
1 Balance
1 Demonic Tutor
1 Tinker
Planeswalkers [1]
1 Dack Fayden
Artifacts [25]
1 Black Lotus
1 Chromatic Lantern
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Powder Keg
1 Sol Ring
1 Trinisphere
3 Crucible of Worlds
3 Tangle Wire
4 Smokestack
4 Sphere of Resistance
   
Lands [18]
1 Barbarian Ring
1 Spire of Industry
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
3 Gemstone Mine
3 Mana Confluence
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland

Premières remarques a chaud :
Qu'est ce qui t'a fait pencher pour un mix 2 TfK + 1 Dack ? (Pourquoi pas le contraire ?)
Pas de place pour un Bazaar MD ? (À la place d'une TfK ?)
Pourquoi Keg à la place de ratchet bomb ?
Je suis surpris par le StoP MD, est ce qu'un Ancient Grudge ne serait pas plus souvent préférable ? (Je note qu'avec seulement 3 tangle MD c'est cohérent d'ajouter de la hate anti creatures)

Ta mère elle a Annihilator 6.

Darius

Bonne remarque pour le moteur de pioche, rien n'est figé j'ai testé que peu  la liste je pencherai meme pour ne pas mettre de tfk et mettre 2 dak fayden et 1 bazard

Le sword est la dans une meta aggro ou combo avec peu de creature ( mentor )

le tonnelet a la place de ratchet  pour pas cassé le dak fayden a 3  ...

beun

#63
2 Dack Fayden me semblent la solution idéale pour le MD, et techniquement j'aurai tendance à penser qu'il a rendu TfK obsolète (sauf dans un build plus contrôle, type slaver)

La question c'est, à quelle fréquence est-ce que tu casses ton keg à 3 ? (maintenant que Mentor est restrict).
J'aurai tendance à préférer Ratchet bomb, qui a le bon goût de péter les enchants (Oath, Standstill, Energy Flux, LotV...)

Je ne peux pas concevoir Stax 5cc sans un Grudge MD, c'est juste trop bon de monter sa stax à 3 puis de la détruire à la fin du tour de l'adversaire  :)

Dernière remarque, mon coeur balance entre Triskele et Wurmcoil - mais en définitive je préfère Wurmcoil, qui retourne complètement aggro (notamment en ignorant complètement null rod ET revoker) et surtout te laisse 2 permanents quant il se fait détruire.

Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

#64
Bref voici ma dernière liste à jour :

Citation de: La jolie liste du Beun

Creatures [7]
1 Karn, Silver Golem
1 Sundering Titan
1 Wurmcoil Engine
4 Goblin Welder

Instants [4]
1 Ancestral Recall
1 Crop Rotation
1 Vampiric Tutor
1 Ancient Grudge

Sorceries [3]
1 Balance
1 Demonic Tutor
1 Tinker

Planeswalkers [2]
2 Dack Fayden

Artifacts [25]
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Ratchet bomb
1 Sol Ring
1 Trinisphere
3 Crucible of Worlds
4 Tangle Wire
4 Smokestack
4 Sphere of Resistance
   
Lands [19]
1 Barbarian Ring
1 Bazaar of Baghdad
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
3 Gemstone Mine
4 Mana Confluence
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland

Et dernière remarque : pour ceux qui n'ont jamais testé, il faut vraiment essayer Stax 5cc au moins une fois dans sa vie.
Quand il n'est pas dans un de ses mauvais jours, ce paquet c'est vraiment du bonheur à tartiner ! (dans la tronche de l'adversaire)

Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Est-ce que tu as testé Daretti ?
Les contraintes de couleur sont plus faciles que Dack et l'effect Welder est sexy.

beun

Je n'ai pas testé, mais je dois avouer qu'à 4 de CCM et sans la possibilité de le caster avec workshop il me fait un peu peur (genre boule noire quand il est en main)

Je pense qu'il y a un monde entre 3 et 4 de CCM pour un spell non artefact dans un Shell 5cc
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Justement, là tu passes sur une couleur de moins (à part Tral quoi :P ) et zero spell bicolore.
Avec seulement 7 lands qui font les deux couleurs, je suis quand même super fébrile sur le prérequis, et d'extérieur je suis moins vendu sur deux couleurs que 4CC

beun

#68
Bonne remarque.
Quand j'aurai de nouveau un peu de temps pour tester, j'essaierai de peser le pour et le contre entre Dack et Daretti, et aussi d'estimer si le B-ring devrait faire de la place pour la 4e gemstone ou pas.

Edit: je vais rentrer une chromatic lantern en 61e carte pour mes prochaines sessions de test
Ta mère elle a Annihilator 6.